Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2019, 10:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 24 Sep 2018, 20:32 
Expert

sponge a écrit:

P'tet que je vais rester à Paris samedi aussi. Si y'a des foruméens qui veulent prendre un verre y'a moyen de s'organiser ça.

Je serai en Jordanie le samedi 8)

Par conte si tu veux je serai au Supersonic vendredi soir, y'a des concerts toute la nuit dont Matt Hollywood, ex co-leader des BJM si tant est que l'on puisse être co-leader d'Anton.

MessagePosté: 25 Sep 2018, 15:54 
Expert

Image

MessagePosté: 25 Sep 2018, 16:55 
Ap'héros

Mickey Willis a écrit:
Par conte si tu veux je serai au Supersonic vendredi soir, y'a des concerts toute la nuit dont Matt Hollywood, ex co-leader des BJM si tant est que l'on puisse être co-leader d'Anton.

Ouais chaud, je me vois pas traverser Paris à 23h-minuit pour aller voir un autre truc. Normalement je rejoins des potes pour aller dans un bar.

MessagePosté: 27 Sep 2018, 21:12 
Expert

bmntmp a écrit:
Jamais réussi à accrocher à the wedding present alors que j'aime beaucoup cinerama.

MessagePosté: 01 Oct 2018, 21:37 
Expert

Image

Image

Image

Image

Quelques jours après The Wedding Present qui nous a fait allègrement plonger 30 ans en arrière, vendredi soir c'était donc le retour en France de Babybird, quelques 20 ans après leur dernier concert parisien. Celui qui a commencé au milieu des années 90 par écrire plusieurs centaines de morceaux dans sa chambre sortis tout d'abord sur une série d'albums lo-fi déboulant dans les bacs tous les 6 mois avant de connaître l'explosion commerciale est d'une certaine manière revenu ironiquement au point de départ ces dernières années, écrivant de nouveau plus d'un millier de morceaux qu'il met désormais à disposition en format digital via son bandcamp.

Stephen Jones ne s'est en effet jamais vraiment remis du succès de You're Gorgeous et son refrain fédérateur, chanson à la fois bénie (4 millions d'unités écoulées) et maudite (elle signera la césure avec son public d'alors, les nouveaux arrivants attendant de lui qu'il reproduise la formule ad libitum). C'est donc seulement par la grâce de quelques passionnés que l'on a la chance aujourd'hui de revoir enfin Babybird sur scène.

L'homme n'a pas tellement changé, il a toujours cette voix puissante que l'on a parfois comparée à celle de Ian McCulloch, capable de modulations qui lui permettent de souligner les outrances de ses textes. Et il se drape toujours dans ce personnage typiquement anglais, un brin crâneur, délivrant sur scène de longs soliloques ironiques. Stephen Jones ne sera sans doute plus jamais une pop star et Babybird reste aujourd'hui magnifiquement anachronique, nous offrant encore l'occasion ce soir-là de nous sentir vieux et jeune à la fois.

More:
https://www.youtube.com/channel/UC4eksx ... qFw/videos

Le Bandcamp de Stephen Jones:
https://thestephenjones.bandcamp.com

Dernière édition par Orson le 01 Oct 2018, 21:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Oct 2018, 17:09 
Expert

Image

MessagePosté: 04 Oct 2018, 19:34 
Expert

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le duo de DJ le plus élégant de la planète, les 2 Many DJ’s, les rois du mash-up, sans doute uniquement égalés dans l’exercice par The Avalanches, ouvraient hier soir à Bercy pour The Chemical Brothers. Ceux qui connaissent leur série de précieuses mixtapes « As Heard on Radio Soulwax » savent à quel point les frères Dewaele aiment condenser leur culture musicale tous azimuts pour en livrer sur scène des sets où efficacité rime avec hédonisme.

Le public de l’Arena était donc déjà bien chauffé par 45 minutes d’un DJ set qui avait remué les jambes et les esprits quand The Chemical Brothers ont fait leur entrée, installés derrière une console immense digne de celle de la séquence finale de "Rencontres du Troisième Type". Les deux anglais n’ont ici rien à vendre (leur dernier album date de 2015) sinon une carrière impeccable qui les a maintenus aux sommets de l’electro depuis 20 ans. Ils offrent donc un grand concert fédérateur où tous les publics se trouvent réunis, ceux qui les ont découverts ces dernières années avec "Go" ou "Swoon" et ceux qui les suivent depuis "Leave Home", "Song to the Siren" et "Block Rockin’ Beats".

Cela donne sur scène une sorte d’immense best of d’une trentaine de titres (à l’exception notable de "Setting Sun") couvrant l’intégralité de leur discographie, accompagné d’un light show et de projections vidéos évoquant étrangement les chorégraphies de Découflé et son clip pour "True Faith" de New Order réalisé au milieu des 80’s. New Order qui compte justement parmi leurs principales influences et dont ils mixent ici parfaitement le classique "Temptation" avec leur propre "Star Guitar". Quelques vingt ans après un mythique Bataclan, tout va bien, les frères chimiques ont gardé une énergie intacte.

La suite par ici:
http://tinyurl.com/y8urmvab

MessagePosté: 17 Oct 2018, 17:01 
Ap'héros

Ce weekend j'étais à Anvers pour le Desertfest, et comme chaque année depuis 2014, j'ai pris de bonnes claques. Je vais pas faire une review concert par concert (je viens de compter, j'ai vu 24 groupes), mais je vais m'attarder sur deux trucs pas trop bourrins et pas trop connus.

The Devil and the Almighty Blues (Norvège)
https://www.youtube.com/watch?v=nIpyMi6R3nw&t=465s

Découvert sur cette chaîne Youtube (que je recommande chaudement pour qui aime la musique rock/metal/prog/psyché) en 2016, ils faisaient partis de ces groupes "ah tiens c'est sympa ça, curieux de les voir en live". Et bien autant les deux albums du groupe sont très sympas, plutôt posés et propres, et bien en live, c'est le niveau au dessus. Le son est MASSIF, chaque accord de guitare te fait trembler les murs, le chanteur hurle ses émotions au micro, on est clairement dans un concert de rock, pas de blues du dimanche. Le set s'est terminé sur la première chanson de l'album au dessus, le public était en feu (ou en transe, ça dépend de comment on peut le décrire), c'était super bon.

The Well (USA)
https://www.youtube.com/watch?v=nrPVB8sfPCs
Eux aussi je les ai découverts sur YT au préalable, je crois même que j'ai posté leur dernier album dans le topic pollué par Orson y'a quelques temps. Ici on est donc dans un rock/metal occulte, inspiré des '70s et du doom des débuts. C'est plutôt classique dans ses compositions, avec ce petit plus de la double voix mixte. Et en live, c'est super cool. Enormément d'énergie, d'humour, un son monstrueux (bon c'était un peu la constante du weekend ça, forcément un festival stoner/doom ça a intérêt à faire péter les basses et les pédales d'effets), et des riffs bien péchus qui, même si ils ne sont pas révolutionnaires sur album, font super bien le taf sur scène.
Et puis bon, forcément, je suis tombé amoureux de la bassiste.

Voilà, sinon je balance les noms des groupes qui m'ont fait le plus kiffer, peut-être que j'y reviendrai, ou au moins j'essaierai de poster des morceaux quand l'ambiance à côté se sera calmée :
Yob (meilleur concert du weekend), Elder (meilleur groupe "récent" du monde selon moi), Enslaved (du black metal viking progressif et psyché, ou en gros des vikings dans l'espace sous LSD), My Sleeping Karma, Black Moth (plein de groupes avec des filles ce weekend, ça fait plaisir que ça soit de moins en moins rare dans le metal), Yuru Gagarine (comme leur nom l'indique, concert complètement dans l'espace), Dopethrone (tabernacle !), Sasquatch, etc...

EDIT : Hasard cosmique, ces 2 groupes en questions étaient de passage à Paris la semaine dernière, et un des webzines que je consulte vient justement de poster leur live report. Bah tout comme moi, ils sont conquis :
https://desert-rock.com/dr/chrolive/the-devil-the-almighty-blues-the-well-hyde-12-10-2018-paris-lolympic-cafe.html

MessagePosté: 17 Oct 2018, 17:18 
Expert

Image

La semaine dernière, j'ai accompagné ma femme à ce concert .Je connais peu l’oeuvre de Voulzy, beaucoup moins que celle de son compère Alain Souchon. Des billets ayant été offerts à ma femme pour son anniversaire, nous voilà donc partis pour un concert à Saint Quentin. Voulzy a choisi d’effectuer cette année plusieurs concerts dans différentes cathédrales ,basiliques en France et en Belgique. Ce jeudi 11 octobre à 20 h 30, il a choisi pour lieu la belle basilique de Saint Quentin, chef d’oeuvre d’architecture durement touchée par les guerres mais surplombant toujours majestueusement la ville.

Image

Image

Le concert est minimaliste. Laurent Voulzy, aux guitares et chant, est accompagné de 2 autres musiciens . Une demoiselle (Naomie Green) qui chante, joue de la harpe et de la guitare. Michel Amsellem assure lui les claviers. Ce minimalisme va très bien avec les lieux, les jeux de lumières accentuant le beauté de la basilique. C’est mon premier concert dans un tel lieu et l’acoustique est vraiment incroyable. De plus, la taille du lieu donne un coté intimiste qui est bien plus plaisant que tous les zéniths de France. Voulzy a apparemment adapté sa musique à ce lieu mais aussi choisi des chansons ne paraissant pas trop incongrues ou blasphématoires pour un site consacré. Cela donne un très bon récital, assez court ( 1 h30) mais habité, planant et qui reste en tête. Seuls les quelques effets de reverbs choisis par l’ingénieur son m’ont paru inutiles.

Voici la set list :
caché derrière
le rêve du pêcheur
Belem
Capitaine et le matelot
La baie des fourmis
Scarborough Fair ( traditionnel et cover de Simon and Gartfunkel)
Jésus
Une héroïne
Le carillon de Vendôme ( comptine française en canaon)
Ma Seule Amour
The 59th Street Bridge Song (Feelin' Groovy) (cover Simon and Gartfunkel)
Over the Hills (De et Chanté en solo chant et à la harpe par Naomie Green)
V'là le bon vent ( pour faire simplement chanter le public intimidé par ce lieu)
Liebe
My Sweet Lord ( cover George Harisson)
Jeanne
Le Pouvoir des Fleurs
Belle-île-en-Mer, Marie-Galante ( en rappel)
La Nuit ( pour conclure)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

2144

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

31

3603

09 Mar 2009, 02:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

6160

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message