Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mister Zob a écrit:
J'ai jamais apprécié le bonhomme, mais là je comprends sa réaction. Ils ont quand même (apparemment) fait tout ce qu'il y avait à faire pour proposer la version ultime de ce film...
Après si le résultat nous défrise... eh ben y a pas grand chose à dire.

Oui je pense que la démarche de wild side est honnête.

Mais bon quand tu vois que le zone 1 montre ça :
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/s/u/ ... fb6b07.jpg
et que le zone 2 wild side montre ça :
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/s/u/ ... 971d0d.jpg

ben soit le mec de dvdrama ne sait pas faire une capture soit la restauration aété baclée.
- perte de détails énorme
- dominante rouge marquée (même le sol est rouge...)
- artefacts dans la portion ronde de l'ombre en haut à droite.

A mon avis le gars qui a fait la retouche aimait peut-être le film mais n'était pas doué.
On peut très bien relever les rouges sans toucher aux autres teintes d'une image...

[edit] avec le bon deuxième lien, c'est plus parlant...


Dernière édition par Zaphod le 16 Nov 2007, 19:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Et je rajoute juste...
Les comparaisons du droit de réponse montrent aussi un truc... le dvd anchor bay est loin d'être parfait lui aussi (mais ça on le savait déja).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Tant que j'aurai pas visionné la galette sur mon install, j'accorderai le bénéfice du doute à Wild Side et je miserai sur un problème de captures.
A ce propos, un lien intéressant :
http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=136
Le gars a fait des dizaines de comparatifs avant de se rendre compte que son paramétrage de WinDVD n'était pas le plus judicieux et aggravait certains défauts dans des cas "extrêmes". L'exemple ci-dessus (LE SABRE DU MAL) était assez parlant : je me souviens que le Wild Side (déjà !) passait de mocheté absolue (blancs cramés aussi) à acceptable (contraste un peu poussé), juste en changeant de mode... alors que dans le même temps le Criterion ne bougeait quasiment pas !

PS : t'as mis 2 fois le même lien dans ton post ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 19:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Mister Zob a écrit:
PS : t'as mis 2 fois le même lien dans ton post ;)


Lol, je me disais bien que je ne voyais pas la différence entre les deux...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mister Zob a écrit:
Tant que j'aurai pas visionné la galette sur mon install, j'accorderai le bénéfice du doute à Wild Side et je miserai sur un problème de captures.

Tout à fait, il faut se méfier des conclusions hatives.
Il y a parfois des trucs étranges dans les captures (déja... ce ne sont pas des captures brutes, elles ne sont pas à la bonne taille).

Ceci dit, la dominante n'étant pas présente sur toutes les captures, il y a quand même lieu de s'inquiété.

Mister Zob a écrit:
PS : t'as mis 2 fois le même lien dans ton post ;)

:oops: c'est corrigé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
J'ajouterais juste un autre truc...
Le mec de Wild Side parle d'artefacts de compression bien visibles sur le dvd Anchor Bay (et il a bien raison, à condition que ça ne vienne pas du jpeg de dvdrama).

Mais sur les images de son édition, on échange souvent des nuances de couleurs par un truc totalement uniforme... donc niveau compression, c'est sur, on ne risque pas de voir d'artefacts...

Enfin bref, ce qui est certain c'est que l'édition ultime de ce film reste encore à faire.
En moyenne, les films d'Argento ne sont pas très bien traités en dvd.


Sinon il y a un truc très bizarre sur les captures du dvd Wild Side (malheureusement, celles de celui qui a fait le droit de réponse sont trop petites pour vérifier si ça vient de dvdrama ou pas).

Sur ces captures là, l'image est pleine de bandes verticales partout, un peu comme si l'image était entrelacée verticalement :?:
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/s/u/ ... 3dcbb5.jpg
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/s/u/ ... c2b74f.jpg
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/s/u/ ... 971d0d.jpg
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/s/u/ ... c2c320.jpg

C'est visible aussi sur les autres mais moins.

Et c'est aussi visible sur des captures du dvd d'Anchor Bay...
Je me demande si les version "grand format" des images ne sont pas faites à partir de jpeg de plus petite taille.
Ca m'étonnerait que ces artefacts viennent du dvd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
L'interview d'Argento:

http://www.dvdrama.com/news-23365-inter ... piria-.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 14:04 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Bon, vu au Publicis hier soir, et y'a pas à dire, c'est rouge.

C'est assez saturé tout le long du film, et ça mange énormément de détails... Mais le plus hallucinant c'est le dernier 1/4 d'heure ou le couloir devient fluo, et ou la pluie est effectivement rouge. Pas convaincu là.

Sinon, la copie numérique est très belle, seuls reproche: 2-3 plans on échappé à la restauration, et une poignée d'autres sont inexplicablement flous. Sûrement un coup d'Elena Marcos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 10:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
hal5 a écrit:
D'autres l'ont vu ?


oui :D :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=26598

Globalement,à part effectivement le final sursaturé à mon goût,j'ai apprécié cette très belle "remasterisation" (vu le film hier à la séance de 13h00 :wink: )

ça fait quand même un bien fou de redécouvrir ce grand film au cinéma...la scène de l'aveugle et son chien est assez hallucinante sur grand écran!! :shock: :shock: 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 10:26 
hal5 a écrit:
D'autres l'ont vu ?

Oui, et je n'ai pas trop aimé.

Pour moi, "Suspiria" ne convient pas vraiment au numérique. La restauration est bien là, mais tout est trop lisse, trop saturé, trop flashy... J'étais pas à fond...

Restent de belles scènes, comme celle de l'aveugle.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
d'autres avis...:

"When I saw the movie at the pictures during the mid-1990s, I remember the red in the film's closing scene. The Anchor Bay disc has always seemed very muted to me. But I don't think that on the big screen, the reds in the last scene were quite as red as they are in the screengrab from the French disc. I seem to remember that when I saw the film in the cinema, the colours were somewhere between the new French DVD and the Anchor Bay DVD: I still think that the old Italian DVD best represents how I remember the film looking on the big screen."


davidf de dvdvision.fr:


"The french DVD have been given the thumb up by both Tovoli and Argento, and have gotten some flack from "fans". I haven't seen it yet, but here are captures comparison with the Region 1.

http://www.dvdrama.com/news2.php?id=23259&page=2

In my opinion, it's not contest : french all the way. I mean when I saw it in theaters, that last shot WAS red not blue.

As the reviewer says, the HK HD restoration of John Woo's Hard Boiled have gotten similar flack from internet fans, when it is in fact the only copy to be similar to the original movie. It seems to be the same for Wild Side Suspiria.

I read the french review posted up, and it's totally biased : one can't expect every movie to look naturalistic with correct fleshtones and all the details apparent : this is not how the film ever was. As well, the captures makes the french DVD look bad, but they don't reflect how it look on a TV screen.

All over the web, people criticise some well done transferts. It have become a global sport, with some internet DVD collectors thinking that they are color timing professionals just because they own a plasma or LCD TV and a BR player and have bought several different versions of the same movie over the years. Well unless you color timed whole movies on HD (which is the job I do for a living), I don't think you should come and tell professionals how to do the job (unless it's a clear disaster like Dracula... which actually was made to please these very same people, by eliminating the whole original look and going for natural fleshtones and colors... most of the time).
Whomever says it's bad should get a new player and TV and perhaps a pair of glasses, it's practically a 3D movie so much it pops ! This is the movie as I always remembered, even the soundtrack (which I believe had a problem on the AB disc) is there in original italian with the soundmix intact.

I'm watching it all tonight (just viewed the first 20mn), but already, I can recommend this disc over the green/grey/muddy THX approved Anchor Bay."


"I didn't say italian was the original language, just that there is the original italian track / mix. The english dub is probably absent due to copyright reasons.

There's a bonus feature on the restoration on disc 2, with several A/B comparisons with past masters. This is clearly how the film is on the negative and always was intended to look. The 3D actually accentuates numerous problems which comes from the original shooting, like blurry backgrounds, burned whites in some places. Unlike the Anchor Bay, I find the color work to be consistent (ie the house grows redder and redder as the film goes) with the scenes and shots surroundings. In the AB disc, some images have colors and pops, intercut with grey / greenish images, making for a very bizarre and unpolished look, which this final HD made print doesn't have."


"The french says the HD transfert was done in Rome. They then did all the digital work a VDM in Paris. They are one of the top compagnies doing HD transferts, I did all my HD work with them. I did say it was apparently the same disc, but It seems not (as filmsactu suggest) (I didn't have the disc at the time as "apparently").

Those captures don't reflect at all what I see on my plasma screen I wonder ? The first two are taken when flashes were shots on the set, of course the whole scenes don't look like that, it's one of Argento quirks to use strong flashes to generate those distorded images. The last one, I'll check my disc tonight when viewing it (I just watched 20mn and browsed the rest so far).

This transfert generate a lot of heat (no pun intended), at the same time it was applauded and acclaimed in Cannes (where it was digitally shown), and thumbed up by Argento who was practically in tears of joy. They spent 200 hours working on it. It feels like the movie felt the first time I saw it, back in the late seventies, to me, while other transferts on DVD don't.

It does violate it seems, many rules of the transferts today (sometimes fleshtone aren't correct etc), but it is what the film should look like. On the other end, you have movies like Dracula which are hideously disfigured with all the colors gone or arbitraly changed, to look "modern", and people say it's ok. Filmsactu says Suspiria is revisionism akin to Lucas. it's crazy, it's absolutely not, it-is-the-movie only viewed throught the HD medium.

I don't understand the fuss, it's too bad I don't have anymore the original japan laserdisc to compare and only my memories. I think the japan LD was close to this.

Edit : I checked the pool scene, and again, the shot above is taken out of context. The girls swims and they look OK, then they pass a point where some red window is above them, thus illuminating them differently. I wouldn't expect their fleshtones to remains consistant during the whole swim, as the big pool is lighted differently in parts.
Now comes the funny part, nowhere are the white as crushed on my display (LG 42PC55 plasma hooked to pioneer DVD player DV 636-D via RVB, oelbach gold plated peritel cable) as in those captures. The captures make the movie look bad, but it doesn't look at all like that on a display. The girl on the left have her face white crushed in the capture, she is perfectly lighted at the same point on the disc I have.

I checked the part where Jessica Harper talks to Udo Kier. On Filmsactu, they show a grab where is shirt is white crushed. His shirt is perfectly clear and never that white on my display, at any moment. In fact, it's as clear as on the AB grab ! The etablishing shots on the AB does not have the same sunny look as the close ups (which were probably shot a different times of the day). The close up looks like a grey filter was applied on the camera, then it's back to sun. From shot to shot, the building behind them look either grey, or green ! On the WS disc, the whole scene is consistent.

The captures appears bizarre to me, that is not what I see on my TV. Of course, my settings are below the 50 line for contrast and light. If I would jack up my plasma to 80 or 100, you bet that white would be burned ! On all movies not just this one I'm questioning the capture method... How were they made ? Strange that the

Now, one complaint : the end title crawl looks bad and seems video generated, it's not the same as the american one, this I will ask how come to the publisher."


et:

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic. ... 5&start=15

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
hal5 a écrit:
Ce que j'en retiens c'est donc que la séquence finale avait initialement été pensé pour être baignée de rouge ?


p'têt ben que oui,p'têt ben que non! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Je viens de le recevoir, et viens de faire une comparaison de la première bobine entre le Anchor Bay et le Wild Side.

1/ Ne jugez pas sur les captures sur internet, qui n'ont rien a voir avec le rendu du film sur une TV.

2/ Ce disque semble surpasser, de très loin, le truc gris et vert agréé THX de Anchor Bay ! On dirait quasiment de la 3D tellement c'est beau, vivement ce soir que je revoie le film en intégral.

3/ J'ai vu le film quasiment cent fois, en salles, en VHS, en LD, en VHS imports, DVDs... c'est la première fois que je retrouve le sentiment et l'atmosphère qui lui sont propres, et que j'ai eu lors des premiers visionnages.

4/ Le Anchor Bay ne semble pas avoir les mixes originaux ? Il y avait une controverse autour. Sur la vi 2.0 du Wild Side, par exemple la chute de la fille à travers le vitrail, fait bien entendre les craquements absents chez Anchor Bay (qui est une bouillie sonore), avant la chute.

Au final, (ma critique arrive en ligne dès que j'ai tout regardé bonus compris), la question ne devrait meme pas se poser. Pourquoi semer le doute sur le web, a partir de captures mal réalisées, et surtout quand on a jamais étalonné / restauré un film en HD de sa vie ? Je suis le premier a taper sur les techniciens quand une restauration est ratée, mais ici, entre le DP, Argento et le responsable chez VDM (qui est un pro), il faut avoir du culot pour la ramener, le controle qualité est quand même énorme.

Le seul reproche que je ferais a ce DVD c'est qu'il n'est pas un HD-DVD (ou Blu-Ray).

Ce film ressemble enfin à ce qu'il était à l'origine, la version Anchor Bay peut certes plaire plus a certains (selon leur set up TV et leur lecteur), elle n'est pas le film.

Au lieu de taper sur ce superbe remaster a tort et a travers, les DVDphiles feraient bien mieux de s'indigner sur des vrais massacres comme Dracula de Coppola ou Halloween de Carpenter, dont les Blu-Ray sont des hérésies indignes des films.

Sinon j'ai visionné le film en entier, et je confirme. J'y ai trouvé quelques défauts, mais comparé au Anchor Bay, qui n'est jamais constant dans l'étallonage d'un plan à l'autre dans la meme scène, il n'y a pas photo.

Je voudrais dire aussi, les captures sur d'autres sites, ne rendent absolument pas ce qu'est le film sur mon plasma. Donc soit elles sont pas faites dans les règles (comme celles de http://www.bulletsnbabesdvd.com/forums/ par exemple qui font très attention), soit tirées du DVD italien (qui lui a un problème de surexposition, alors qu'il vient a priori du meme master, c'est l'encodage qui change ?) ? En tout cas, c'est bizarre de voir des images ou les visages sont blanc/blême, et de ne pas retrouver le meme défaut dans la scène sur son écran.

Le Anchor Bay, je trouvait a sa sortie que c'était la meilleure version du film en DVD, mais aujourd'hui, je pense qu'il est dépassé (on peut cependant le préféré sur son set up), prenez la scène avec Udo Kier : le building derrière est gris ou vert selon les plans, ensoleillé puis nuageux, sur le WS, l'aspect est constant (comme se doit tout étalonnage dans une scène). J'ai l'impression que le AB en fait est peu ou pas étallonné, on dirait le film au naturel, pré-étalonnage.


davidf (dvdvision)



"Vu ce soir au cinéma en projection numérique, l'image est superbe !

Je confirme que les captures ne reflètent en rien le résultat réel !
Le chien n'est pas rouge, et la luminiosité pas si éclatante que ça !

Je n'avais jamais vu le film au cinéma, et encore moins à sa sortie d'origine, mais je dois dire que le résultat que j'ai vu ce soir est bluffant !"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
hal5 a écrit:
Ben le dernier 1/4 d'heure du film est semblable aux captures que j'ai vu. C'est incroyable qu'il ne le remarque même pas. Ou c'est juste de la mauvaise foi ?


il a vu le film en dvd mais pas au cinéma,mais bon,c'est le même master...

Moi en dehors du final controversé et discutable,je n'ai pas grand chose à reprocher à la copie que j'ai vu Lundi au Publicis. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Exclu zobesque : le 1er comparatif réellement objectif entre Wild Side et Anchor Bay !

Image

Comme quoi, les chiens rouges, ça existe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dario Argento's Dracula (Dario Argento, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

39

4218

19 Nov 2015, 21:12

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inferno (Dario Argento - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

22

3809

12 Déc 2011, 00:46

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Opéra (Dario Argento, 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

28

2532

28 Mai 2010, 14:29

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trauma (Dario Argento, 1993)

Mr Chow

10

4702

03 Juin 2013, 15:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ténèbres (Dario Argento, 1982)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

23

2732

14 Nov 2009, 16:12

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phenomena (Dario Argento, 1984)

Baptiste

0

1331

14 Nov 2009, 16:20

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Do you like Hitchcock? (Dario Argento, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mr Chow

62

5702

21 Sep 2006, 21:09

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Terza Madre (Dario Argento, 2007)

oeil-de-lynx

14

1796

21 Sep 2008, 23:13

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Frissons de l'angoisse (Dario Argento - 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

17

2470

18 Oct 2019, 12:45

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinq jours de révolution (Dario Argento, 1973)

Mr Chow

6

1677

02 Oct 2021, 13:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web