Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 22:14 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Bon, alors c'est sûr, on ne s'ennuie pas tant la petite ambiance "les collages de Michel" est sympa, c'est bien joué, mais les personnages ne m'ont pas intéressé plus que ça et l'histoire ne m'a pas vraiment touché. Ca sent trop l'autopsy pas très subtile, et la confusion ambiante qui règne dessert le film en poésie. Peut-être que j'en attendais trop, je ne sais pas, mais pour moi c'est très en-dessous d' "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind". Ce qui ne m'empêchera pas d'attendre son prochain.

PS: Michel, reprend Charlie, il est bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 11:38 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Citation:
PS: Michel, reprend Charlie, il est bon.

conseil sympa, mais il en a pas besoin

Un mélange détonnant entre les thèmes habituels du cinéma d'auteurrre français, l'animation russe et surtout l'univers de Franquin. Oui je crois qu'on tient là un cinéaste français capable d'adapter correctement Gaston Lagaffe. Beaucoup de parallèles entre la Sciènce des rêves et l'oeuvre majeure de Franquin. Comme Lagaffe le héros porte un parka, un bonnet ridicule et parfois un pull vert; il "travaille" ds un bureau et ses collègues de bureau couvrent ou subissent ses conneries (il y a même un Mlle Jeanne); il préfère dormir, rêver, jouer de la musique ou créer avec des bouts de ficelles des inventions parfois superbes mais inutiles.
... donc film génial 5,5/6 seul bémol le côté pleurnichard du héros (comme Lagaffe d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 12:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ouaip... ils sont pas mal les textes de Bégaudeau dans ce numéro... assez justes...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 12:50 
Léo a écrit:
En gros, il remarque que Gondry a toujours besoin d'inventer des personnages-prétextes pour s'autoriser à faire ses petits délires visuels dans ses films.

Je vois pas où est le problème. Dans 90% des films, les personnages sont des prétextes à l'histoire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 13:06 
Léo a écrit:
En gros: j'ai besoin que mon personnage ait une pathologie (il est un peu zinzin, il s'endort tout le temps et ne fait plus le lien entre rêve et réalité) pour faire des séquences avec des personnages en carton.

Là, j'ai l'impression que tu parles du très très mauvais Narco.

Chez Gondry, c'est un procédé naturel qui se justifie, on ne sent pas que c'est un "prétexte".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2006, 12:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ma scéance ciné de l'année, et j'ai bien aimé ! Sans être fan absolu de tout, le fil conducteur du film m'a parfois un peu échappé, mais c'est souvent drôle, les dialogues sont excellents, c'est parfois un poil trop barré pour moi, et les acteurs sont vraiment biens (moi fan absolu de Chabat pour le coup)... 4.5/6

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 20:44 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Petite question : la VO, c'est l'anglais ou le français (ici y a les 2 mais pas que je me retrouve au ciné avec une version doublée) ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 21:34 
Janet a écrit:
Petite question : la VO, c'est l'anglais ou le français (ici y a les 2 mais pas que je me retrouve au ciné avec une version doublée) ?

La seule version sortie ici en France, c'était 70% anglais, 30% français.

Je suppose qu'aux USA et au Canada, les passages français seront sous-titrés en anglais.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 21:40 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Borat a écrit:
La seule version sortie ici en France, c'était 70% anglais, 30% français.

Je suppose qu'aux USA et au Canada, les passages français seront sous-titrés en anglais.


sûrement, j'ai un ciné qui fait des VO et VF qui le propose en VF et l'autre c'est pas marqué mais ne passe habituellement que des versions anglaises donc je me demandais quelle était la bonne, so english it is...
merci !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 16:16 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
bonne surprise pour moi, j'avais bien aimé les deux autres mais sans plus, sans rentrer vraiment dedans, et celui-la ben m'a pas mal touchée, en plus c'est très drôle et très mignon (le 'on the occasion you're pretty' est trop cute), Bernal est génial et ça fait plaisir de revoir Chabat (et Paris en ce qui me concerne), et j'adore tous ces petits bricolages qui me donnent envie de faire des petits trucs comme ça aussi (j'adore le bateau de Stéphanie), 5/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 16:10 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
hop un remontage apres une vision, une premiere. Oui je l'avais raté au cinéma.

Beau côté visuel, de bonnes idées, mais pas trop touché par l'émotion ambiante, je ne sais pas, je dois pas être assez déprimé ou dépressif pour pas tomber dans le panneau ou quoi?
Bref je suis un peu resté sur le bord de la route pour pleins de choses, Gondry n'as pas réussi à m'emmener par la main comme pour ses précédents (surtout Eternal) et donc bein un peu déçu quand même.

J'ai acheté le dvd et je ne sais pas trop ce que je vais en faire en fait, le garder? le revendre? j'en sais rien. J'adore Gondry depuis quasi 10 ans, mais là je suis partagé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 09:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2007, 10:51
Messages: 5
Karloff a écrit:
Gondry a toujours eu un coté claustrophobique et angoissant même dans ses clips (protection, les Bjork..)




Mais cette fois-ci, il n'a pas très bien réussi, en tout cas à mon avis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Science des rêves, version B (Michel Gondry - 2006)

Blissfully

0

1581

18 Mar 2008, 01:46

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dave Chapelle Block Party (Michel Gondry - 2006)

Karloff

2

1687

18 Sep 2006, 11:52

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The We and the I (Michel Gondry - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3558

05 Déc 2013, 15:25

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microbe & Gasoil (Michel Gondry, 2015)

Art Core

7

1695

13 Juil 2015, 15:22

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

1224

23 Mar 2024, 20:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'écume des jours (Michel Gondry - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3481

26 Jan 2014, 18:32

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Hornet (Michel Gondry, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

4350

23 Mai 2011, 12:44

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'épine dans le coeur (Michel Gondry - 2009)

DPSR

7

1801

25 Avr 2010, 12:05

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soyez sympas, Rembobinez (Michel Gondry, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

70

6475

16 Juil 2008, 22:14

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conversation animée avec Noam Chomsky (Michel Gondry - 2014)

DPSR

4

1613

03 Mai 2014, 13:41

isoborne Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web