Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2018, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Et je parle pas du son qui a déconné au tout début de la projection (et là, FF et Callogermoino vont me dire que ça faisait partie du film).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 14:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Aux conditions de projection (pas toujours tops, sans compter la chaleur ou le froid dans certaines salles), et perturbations dues à certains spectateurs, le cinéma c'est aussi 1 à 2H de temps perdu (déplacement, files d'attente, pubs...). Sans compter le prix d'une place pour ceux qui n'ont pas de carte illimitée. Je ne suis pas très confiant pour l'avenir des salles.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 14:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
Hier encore je disais à ma copine que si je pouvais découvrir les films à leur sortie, sur mon canapé, il y a longtemps que j'aurais résilié ma carte UGC.

Je t'aurai chié dessus il y a quelques années pour dire un truc pareil, mais maintenant vu le niveau irrespectueux du public en salles, je suis complètement avec toi. Et effectivement, chez moi je commence le film sans 20 minutes de pub, et quand je veux.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 14:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je disais donc: les salles sont désertées.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
deudtens a écrit:
Et je parle pas du son qui a déconné au tout début de la projection (et là, FF et Callogermoino vont me dire que ça faisait partie du film).


Ca a duré quelques secondes "seulement", non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
On se rend compte en vieillissant que (si on a un boulot "normal"), le temps devient compté. Entre le boulot, le métro, le gamin, les lessives, etc., aller au cinéma demande une vraie coupure dans l'agenda de la semaine. Si je prends 3H30 (déplacement compris) pour un film et que les conditions de visionnage sont en plus mauvaises...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
deudtens a écrit:
Arnotte a écrit:
Mais c’est ça qui est dingue, comment ce film est-il arrivé à échapper aux distribs traditionnels ?


PARCE QU'IL COMMENCE SUR UN PLAN FIXE DE 4 MINUTES SUR UNE FLAQUE D'EAU BORDEL.


Ah ah !

Pour revenir un peu au film.

Ce premier plan fait effectivement un peu peur et j'imaginais alors qu'on se dirigeait vers un film naturaliste chiant. Mais il n'en est rien, surtout en ce qui concerne la mise en scène. Le film est une réelle prouesse technique, même si la finalité de certains moments me laissent assez dubitatif (l'incendie), et pour le coup l'expérience en salle est un vrai plus (la photo magnifique, la composition des plans et la profondeur de champ, le son, le parti pris de faire de la caméra un personnage renforcé par la taille de l'écran qui assure l'immersion).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Arnotte a écrit:
Je disais donc: les salles sont désertées.


Alors non pas du tout 2016 et 2017 sont sur le podium des années où il y a eu le plus de spectateurs en salles depuis 50 ans. Cette année on est légèrement en retrait mais ça va encore être une excellente année. Donc on est très loin de déserter les salles de ciné.

Source : https://www.cnc.fr/cinema/frequentation ... 017_112032

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tiens ça aussi, édifiant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9q ... _en_France

Presque 100millions de spectateurs en plus en 2016 qu'en 1989 :shock: où pourtant il y avait pas Netflix et il y avait que trois pauvres séries à la télé (bon ça correspond au boum de la VHS mais je doute que ce soit le seul responsable...).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:32 
Il n'y avait peut-être pas non plus de multiplexes adossés à des centres commerciaux (Mk2 compris, qui deviennent eux-mêmes des sortes de FNAC), qui représentent 60% du public d'après ta source. Le nombre d'écrans a dû dans le même temps fortement diminuer, particulièremens dans les centres-villes et les villes moyennes. Compte tenu de cette concentration du marché (avec des grandes salles) la fréquentation est, justement, du point du distributeurs, une raison pour prendre moins de risques et diminuer le nombre de films diffusés.


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
5740 écrans en 2017 contre 5241 en 2001. Donc ça a eu tendance à augmenter justement. Après je sais pas comment vivent les ciné indépendants de province où c'est jamais facile. Mais une fois de plus reprends les chiffres donnés plus haut plus d'1M d'entrées pour un film iranien et africain c'est quelque chose d'assez exceptionnel et c'est pas des films vus dans des multiplexes...

Source : https://www.senat.fr/rap/r02-308/r02-3086.html
https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... ffres-cles

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:48 
Dans le fond oui c'est possible mais inégalement réparti. Une ville comme Reims perd des écrans (fusion des deux cinémas du centre), mais à Besançon un centre commercial s'est ouvert il y a 7/8 ans avec un bel UGC en plein centre (dans le cadre d'une transformation -gentrification aussi- urbaine importante du centre).


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi qui voulais troller, j'ai pas réussi à faire aussi lourd que ce débat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 16:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Massinfect a écrit:
Le système se sent menacé par Netflix, mais au lieu de faire preuve d'un peu d'audace il préfère continuer à laisser échapper tous les ROMA du monde.
Désolé mais c'était le sens de ce tweet:


Contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, des films audacieux continuent à se faire (pis, ils ont toujours galéré à se faire - mais bon, on aime tellement idéaliser le passé...). Et à l'exception d'une infime partie de grosses comédies signées Boon qui se font soi-disant les doigts dans le nez, TOUS LES AUTRES FILMS QUI SORTENT EN SALLES ont galéré à se monter (ie Netflix n'est pas un chevalier blanc qui vient "sauver" les films -- chaque film sorti en salles a été "sauvé" à un moment par un membre du soi-disant "système").

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018, 17:40 
Le saviez-vous : le Majestic de Vesoul (cinéma d'Art et d'Essai) est assez récent date de 1997. Des salles s'ouvent en province. Tours vient aussi de se doter d'un multiplexe, mais la logique qui préside à son ouverture semble liée au besoin de réhabiliter économiquement un quartier périphérique plutôt qu'à une augmentation de la demande du public (article intéressant https://www.37degres-mag.fr/a-la-une/ci ... du-cinema/).

Par ailleurs beaucoup de cinéma d'Art et d'Essai de province appartiennent en fait à des groupes de taille moyenne, capables de faire des économies d'échelle (le propriétaire du Majestic et du Métropole à Lille -très bonnes salles d'ailleurs- possède aussi des cinémas comparables à Colmar et Mulhouse).


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

DPSR

511

36001

05 Sep 2019, 21:56

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Little Princess (Alfonso Cuarón, 1995)

Film Freak

9

1490

07 Aoû 2013, 16:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sólo con tu pareja (Alfonso Cuarón, 1991)

Film Freak

14

1677

30 Juil 2013, 09:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y Tu Mamá También (Alfonso Cuarón, 2001)

Film Freak

8

1599

10 Aoû 2013, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Alfonso Cuarón, 1998)

Film Freak

4

1475

09 Aoû 2013, 09:03

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Blissfully

168

16474

09 Mai 2012, 16:22

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Desierto (Jonas Cuaron, 2016)

Art Core

6

1601

04 Nov 2018, 23:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Current War (Alfonso Gomez-Rejon - 2019)

Qui-Gon Jinn

1

771

27 Fév 2020, 16:05

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde des vampires (Alfonso Corona Blake - 1961)

Tom

0

1940

29 Avr 2012, 00:39

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Meg (Jon Turteltaub - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1360

02 Aoû 2023, 10:03

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web