Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 08:31 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
hal5 a écrit:
Personnellement, et en tant que fan de la série (en tout cas jusqu'à la 6ème saison), j'ai trouvé ça sympa, sans plus. J'aime bien la relation entre Scully et Mulder mais au niveau de l'intrigue ça manque quand même de pêche et d'originalité. D'ailleurs, le fait que je sois connaisseur de la série a beaucoup joué dans mon approche. Je pense que si je ne savais rien de cet univers, je serais sans doute moins tolérant. 3/6


Je suis un peu dans ce cas-là même si j'ai finalement plutôt été agréablement surpris car je m'attendais à une purge (mais j'étais trop curieux pour zapper le film). Le film est petit-bras mais j'aime finalement plutôt son choix de l'antispectaculaire et son atmosphère glacée et minimaliste qui m'ont rappelé les épisodes du début de la série. Evidemment pour le coup on est à l'opposé de la surenchère spectaculaire du premier film par exemple. J'aime bien la place faite à Scully, au détriment de Mulder (ce qui ne me dérange pas vu que je trouve Gillian Anderson une fois de plus très bonne et lui, désormais surdiplômé à la Richard Gere School of Non-Acting), je n'ai rien contre la mise en scène un peu anachronique, dans le ton de la série, qui ne cède pas à des tics plus modernes extirpés de la télé façon Hancock. Après ça donne aussi une forme assez platoune mais rien qui ne m'ait fait grimacé, j'étais à peu près tout le temps accroché au récit. Par contre ça empêche le film d'être autre chose qu'un épisode allongé mais j'ai trouvé ça pas mal, mon attente assez pessimiste joue peut-être dedans.

4/6


Tu parles du final pour la surenchère spectaculaire du premier film ? Parce que je trouve qu'il y a justement un bon dosage, entre l'intrigue, l'action et les persos-stars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mufti a écrit:
JeeB a écrit:
je viens de voir ça sur youtube :shock:
moi aussi j'hésite entre pleurer de rire ou être affligé.
Et ils esperent que ca va marcher pour en faire un 3ème, mon dieu la coke doit être d'une pureté à hollywood.


T'aurais encore le lien kek'part? Ou alors je dois pas bien chercher sur YouTube...



désolé mais le lien sur youtube est plus actif, il te reste plus qu'a aller voir ce chef d'oeuvre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 10:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mais je l'ai vu justement... Mais je suis pas resté... vais pas y retourner, c'est sur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mufti a écrit:
Mais je l'ai vu justement... Mais je suis pas resté... vais pas y retourner, c'est sur...


j'te comprends.

mais bon ca va bien réapparaitre sur youtube. Par contre le descriptif de Zad est parfait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 23:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Tu parles du final pour la surenchère spectaculaire du premier film ? Parce que je trouve qu'il y a justement un bon dosage, entre l'intrigue, l'action et les persos-stars.


J'aime beaucoup le premier film mais j'ai le souvenir de quelque chose qui partait davantage dans tous les sens là où ici tout est glacé.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 10:08 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
C'est pour ça qu'ils sont en doudoune alors.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 10:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Le film qui parvient à être à la fois une bonne surprise et une terrible déception.

Bon je vais mettre mon avis entièrement en spoiler, ça va aller plus vite.

Il y a quelques mois, quand la photo d'un mec en costume de loup-garou était sortie sur CHUD, j'étais à la fois dégoûté et excité. Dégoûté de m'être peut-être spoilé un bon aspect du film (même si le fait qu'une photo sorte aussi facilement laissait entendre que c'était suffisamment important pour être dans la promo), et excité de voir un film X-Files avec des loups-garous.

Plus tard, on avait appris que la photo était un leurre pour masquer le vrai sujet du film. J'étais soulagé de m'être dé-spoilé.

Mais lorsque la projection commence avec son plan de pleine lune sur lequel apparaît le titre, la puce me revient à l'oreille: et si le costume de loup-garou était un vrai et qu'ils ont seulement joué les fins stratèges aux yeux des geeks pour mieux masquer le fait qu'ils avaient laissé échapper un gros spoiler ?

A mesure que le film avance, tous les indices semblent s'accorder: les traces de simili-griffures sur les bras et les visages. Les chiens qui aboient. Les traces de produits vétérinaires. Ca va être trop bon!

En plus ça dure et ils mettent super longtemps à en venir au fait, me laissant pantelant, en haleine!
Lors de la scène de poursuite dans l'immeuble en ruine, lors du montage alterné où Xzibit s'apprête à ouvir la valise de don d'organes, je m'étais déjà fait tout un film où il l'ouvrirait, on verrait un visage découpé, et on comprendrait que les scientifiques étaient en train de créer une "enveloppe humaine" pour un loup-garou (VAN HELSING style). Au même moment, le mec poursuivi surgirait entre les deux étages entre Peet et Duchovny et arracherait sa gueule pour réveler une tête de loup badass en dessous.

Mais rien de tout ceci ne se produisit. Plus tard, sur la fin, lorsque je commencais tout de même à trouver le temps long, on aperçoit brièvement des bouts de cadavre tout blanc, tout pâle, vite entr'aperçu. Là mon esprit commence à dérailler: des aliens ? De l'hybride homme-alien ?

Bref. Je n'arrivais pas à me résoudre au fait que le film puisse faire "plouf" à ce point. C'est ça la fin ? C'est ça la conclusion ? Tout ça pour ça ?

Quel dommage.

Vraiment, quel dommage. Parce que je trouvais tout le reste tellement bon. Je venais de voir LA MOMIE et, en comparaison, X-FILES ressemblait à CITIZEN KANE. Sobre, classe, bien joué. Quel plaisir de revoir Mulder et Scully et leurs interactions qui fonctionnent tellement bien (j'adore comment les deux sont ré-introduits d'ailleurs, même si j'aurai toujours du mal avec leurs gueules respectives: elle qui donne l'impression de voir l'image étirée, et lui l'image compressée).

Le rythme est lent et classe... dommage qu'il ne mène à rien. Le titre se justifie, les parcours des persos sont intéressants et bien gérés...

AAH QUE C'EST DOMMAGE!

J'étais tout à fait OK pour voir un film qui n'ait rien à voir avec la mythologie principale de la saga... Genre juste "Une aventure de Mulder et Scully" qui aurait pu ouvrir la porte, comme le suggérait chéplus quel site de news, à un nouveau petit film pas cher tous les 2 ans... mais là. Là.

Franchement... C'est trop con.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 10:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Zad a écrit:
bon plein de trucs ratés, notamment un générique final juste INTERDIT


Je trouve ce générique absolument magnifique! lol...

La musique, le rythme des images, l'eau qui devient petit à petit liquide... Et j'aime même (un peu moins certes) le truc final un peu rigolo.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 10:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
À voir pour Xzibit et Bush.

(sinon le perso d'Amanda Peet ne meurt que pour faire revenir Skinner).


Fabuleux le truc sur Bush...

Sinon Skinner c'est vraiment pas la peine... Enfin c'est trop peu, trop tard. Ca fait forcer.

Par contre le choix de Peet j'aime bien... sa "ressemblance" avec Scully (enfin elle dégage le même genre de truc quoi) est assez sympa. Luis Bunuel est venu réaliser une partie du film.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 10:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Zad a écrit:
le titre français, oui, titre débile.


Boaf je trouve pas. C'est anonyme mais ça tient bien compte du "retour" de la série et de ce que les méchants essaient de faire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 13:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Il y a quelques mois, quand la photo d'un mec en costume de loup-garou était sortie sur CHUD, j'étais à la fois dégoûté et excité. Dégoûté de m'être peut-être spoilé un bon aspect du film (même si le fait qu'une photo sorte aussi facilement laissait entendre que c'était suffisamment important pour être dans la promo), et excité de voir un film X-Files avec des loups-garous.

Plus tard, on avait appris que la photo était un leurre pour masquer le vrai sujet du film. J'étais soulagé de m'être dé-spoilé.

Mais lorsque la projection commence avec son plan de pleine lune sur lequel apparaît le titre, la puce me revient à l'oreille: et si le costume de loup-garou était un vrai et qu'ils ont seulement joué les fins stratèges aux yeux des geeks pour mieux masquer le fait qu'ils avaient laissé échapper un gros spoiler ?

A mesure que le film avance, tous les indices semblent s'accorder: les traces de simili-griffures sur les bras et les visages. Les chiens qui aboient. Les traces de produits vétérinaires. Ca va être trop bon!

En plus ça dure et ils mettent super longtemps à en venir au fait, me laissant pantelant, en haleine!
Lors de la scène de poursuite dans l'immeuble en ruine, lors du montage alterné où Xzibit s'apprête à ouvir la valise de don d'organes, je m'étais déjà fait tout un film où il l'ouvrirait, on verrait un visage découpé, et on comprendrait que les scientifiques étaient en train de créer une "enveloppe humaine" pour un loup-garou (VAN HELSING style). Au même moment, le mec poursuivi surgirait entre les deux étages entre Peet et Duchovny et arracherait sa gueule pour réveler une tête de loup badass en dessous.


Mec qui s'est fait un film...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 13:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:
bon plein de trucs ratés, notamment un générique final juste INTERDIT


Je trouve ce générique absolument magnifique! lol...

La musique, le rythme des images, l'eau qui devient petit à petit liquide... Et j'aime même (un peu moins certes) le truc final un peu rigolo.


Le chromosome amateur de Blair Witch 2 de ton cerveau a encore frappé...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 14:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Il y a quelques mois, quand la photo d'un mec en costume de loup-garou était sortie sur CHUD, j'étais à la fois dégoûté et excité. Dégoûté de m'être peut-être spoilé un bon aspect du film (même si le fait qu'une photo sorte aussi facilement laissait entendre que c'était suffisamment important pour être dans la promo), et excité de voir un film X-Files avec des loups-garous.

Plus tard, on avait appris que la photo était un leurre pour masquer le vrai sujet du film. J'étais soulagé de m'être dé-spoilé.

Mais lorsque la projection commence avec son plan de pleine lune sur lequel apparaît le titre, la puce me revient à l'oreille: et si le costume de loup-garou était un vrai et qu'ils ont seulement joué les fins stratèges aux yeux des geeks pour mieux masquer le fait qu'ils avaient laissé échapper un gros spoiler ?

A mesure que le film avance, tous les indices semblent s'accorder: les traces de simili-griffures sur les bras et les visages. Les chiens qui aboient. Les traces de produits vétérinaires. Ca va être trop bon!

En plus ça dure et ils mettent super longtemps à en venir au fait, me laissant pantelant, en haleine!
Lors de la scène de poursuite dans l'immeuble en ruine, lors du montage alterné où Xzibit s'apprête à ouvir la valise de don d'organes, je m'étais déjà fait tout un film où il l'ouvrirait, on verrait un visage découpé, et on comprendrait que les scientifiques étaient en train de créer une "enveloppe humaine" pour un loup-garou (VAN HELSING style). Au même moment, le mec poursuivi surgirait entre les deux étages entre Peet et Duchovny et arracherait sa gueule pour réveler une tête de loup badass en dessous.


Mec qui s'est fait un film...


Grave! C'est pour ça que j'ai pas trouvé le déroulement de l'intrigue long ou chiant comme beaucoup, vu que j'étais captivé de voir comment tout allait se résoudre...

Dès le plan de la pleine lune quoi...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 14:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:
bon plein de trucs ratés, notamment un générique final juste INTERDIT


Je trouve ce générique absolument magnifique! lol...

La musique, le rythme des images, l'eau qui devient petit à petit liquide... Et j'aime même (un peu moins certes) le truc final un peu rigolo.


Le chromosome amateur de Blair Witch 2 de ton cerveau a encore frappé...


Peut-être. En tout cas malgré les défauts et la déception c'est un film pour lequel j'ai beaucoup d'affection (X-FILES).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ben c'est pas si affreux.

Certes, l'intrigue est plate, mais tenue, le film est old school, mais j'ai trouvé ça plaisant. Un petit add-on tout pas cher, tout pas plus que ça, mais ça rappelle de bons moments. Direct j'ai repensé à mes samedis soir, à l'époque où les X-files c'était religieux...Et comment la série était bien, et comment elle est partie en couille.

Sinon, j'ai toujours adoré Gillian Anderson en Scully, quand elle me fait rien ou presque ailleurs.

4/6 gentil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Ruines (Carter Smith, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Anton Chigurh

39

4820

12 Sep 2023, 08:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coach Carter (Thomas Carter - 2005)

rotary [Bot]

0

1698

20 Aoû 2005, 00:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toute l'histoire de mes échecs sexuels (Chris Waitt - 2008)

DPSR

3

1188

21 Avr 2009, 23:34

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Volt, star malgré lui (Chris Williams, Byron Howard - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3105

22 Aoû 2023, 22:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carter (Byeong-gil Jeong, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

15

1282

31 Aoû 2022, 14:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Carter (Andrew Stanton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

7052

17 Jan 2013, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamie Marks is Dead (Carter Smith, 2014)

Film Freak

6

1492

04 Fév 2017, 01:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Five (Chris Rock, 2014)

Caribou

0

1426

12 Nov 2015, 17:41

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. s. Darko (Chris Fisher - 2009)

Noony

7

1343

25 Aoû 2009, 10:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 lions (Chris Morris - 2010)

DPSR

0

1714

01 Déc 2010, 16:30

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web