Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 194  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 11 Déc 2020, 08:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10707
Un dessinateur culte.Un dessin unique, immédiatement identifiable et non imité. Et j'ai beaucoup de ses bds. Que cela soit en indépendant ou pour Marvel.
A signaler que la label délirium fait un superbe boulot de redécouverte de ses œuvres et d'édition de nouveautés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 22 Jan 2021, 19:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
C'est bien Frederik Peeters ? J'ai feuilleté une bd qui me rendait un peu curieux à la librairie et je vois que le prochain Shyamalan est une adaptation d'une de ses bds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:14 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Dès demain offre Urban Comics dispo, pour le prix du Tome 1 vous avez le Tome 2 gratuit (éditions standards emballés ensemble) sur du Batman uniquement, pour changer : La Cour... / La Nuit des Hiboux 1 & 2, Batman Rebirth 1 & 2, Batman Metal 1 & 2, Batman Detective Comics 1 & 2 (très sympa il paraît), Batman Detective 1 & 2 (un peu moins bien il paraît), je pense prendre les Metal c'est l'occasion de se lancer pour voir le délire, à vous de voir pour les autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 14 Avr 2021, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Une critique intéressante de Maus par Harvey Pekar
https://www.yumpu.com/en/document/view/3736795/title-maus-and-other-topics-authors-harvey-pekar-publication-
Assez d'accord avec lui dans l'ensemble (surtout en ce qui concerne le rapport entre Art et son père) mais je trouve sa critique sur l'utilisation de la métaphore des animaux un peu ... superficielle? J'ai lu la bd il y a assez longtemps mais je me souviens justement trouver assez beaux les moments ou l'on dépasse la caricature (l'exemple des polonais = cochons)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 16 Avr 2021, 12:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
ça fait longtemps que je n'avais pas conseillé une BD

alors je vous conseille La Bombe, surtout si vous avez aimé Chernobyl (la série), tout simplement une BD aux 75 films possibles. Et d'une puissance rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 16 Avr 2021, 12:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
par exemple, cet incroyable personnage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le%C3%B3_Szil%C3%A1rd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'en ai parlé sur Twitter mais ça mérite bien un petit message ici. Découverte de La nuit de Druillet et énorme claque dans ma gueule. BD qui rentre immédiatement dans mon top 10 ever. Œuvre monumentale hallucinante et hallucinée qui en 1976 est totalement séminale pour le genre postapocalyptique et en même temps quasiment indépassable tellement tout est déjà là. Au cinéma il faudra attendre Fury Road pour retrouver cette espèce de folie furieuse d'un monde qui court à sa perte et à son annihilation.
Mais tout y est, un récit quasiment abstrait (un gang de toxicos doit reprendre un dépôt de drogue avant le lever du soleil), des dialogues réduits à des mots sans phrases, une mise en scène et une mise en page démentielles furieusement épique offrant des vistas gigantesques et hallucinées.
Mais au-delà de ça, plus profondément et intimement, c'est un livre qui raconte un deuil, qui raconte une colère face une mort prématurée inconcevable (Druillet perd sa femme a 30 ans). Et ça rend le bouquin profondément bouleversant. C'est l’œuvre d'un homme désespéré, un cri de rage et de désespoir. Immense chef-d’œuvre.

Image

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Avr 2021, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Karloff a écrit:
ça fait longtemps que je n'avais pas conseillé une BD

alors je vous conseille La Bombe, surtout si vous avez aimé Chernobyl (la série), tout simplement une BD aux 75 films possibles. Et d'une puissance rare.

Le dessin de Rodier a l'air bien classe. J'etais assez tenté, je vais peut être me le prendre tiens.

Art Core a écrit:
J'en ai parlé sur Twitter mais ça mérite bien un petit message ici. Découverte de La nuit de Druillet et énorme claque dans ma gueule. BD qui rentre immédiatement dans mon top 10 ever. Œuvre monumentale hallucinante et hallucinée qui en 1976 est totalement séminale pour le genre postapocalyptique et en même temps quasiment indépassable tellement tout est déjà là. Au cinéma il faudra attendre Fury Road pour retrouver cette espèce de folie furieuse d'un monde qui court à sa perte et à son annihilation.
Mais tout y est, un récit quasiment abstrait (un gang de toxicos doit reprendre un dépôt de drogue avant le lever du soleil), des dialogues réduits à des mots sans phrases, une mise en scène et une mise en page démentielles furieusement épique offrant des vistas gigantesques et hallucinées.
Mais au-delà de ça, plus profondément et intimement, c'est un livre qui raconte un deuil, qui raconte une colère face une mort prématurée inconcevable (Druillet perd sa femme a 30 ans). Et ça rend le bouquin profondément bouleversant. C'est l’œuvre d'un homme désespéré, un cri de rage et de désespoir. Immense chef-d’œuvre.

Image

Je n'ai jamais lu de bd de Druillet mais j'ai toujours admiré le jusqu'auboutisme ses pages de bd et illustrations. Ca me tente bien aussi ducoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Avr 2021, 18:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
Mon père les a toutes, faudrait que je retente... Le dessin m'avait quand même assez rebuté ado (mais j'étais con ado).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Avr 2021, 21:23 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Moi ça me rebute toujours.
Mais je suis toujours con faut dire.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 20 Avr 2021, 08:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Son Salammbo est sublime.
La nuit c'est plus difficile, vu que c'est volontairement laid et nihiliste, faut un peu s'accrocher..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 20 Avr 2021, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je trouve pas ça laid du tout. Au contraire même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 20 Avr 2021, 11:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Disons que c'est le monde décrit qui est "laid", sombre, agressif, oppressant. Le dessin lui est très virtuose, mais évidemment ne cherche pas à faire "joli". Enfin je pense que ça peut rebuter vs d'autres oeuvres un peu plus lumineuses de Druillet, que j'aime beaucoup, un peu "mal vu" & mal reconnu vs Moebius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 20 Avr 2021, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui sans doute je connais pas encore assez, je vais me prendre Salambo. Et c'est vrai que l'inévitable comparaison avec Moebius est à son désavantage. D'ailleurs pendant longtemps je les mélangeais.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 21 Avr 2021, 01:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
J'hésite toujours à me lancer dans une bd humanoides associés / métal hurlant de la génération 70 par peur de trouver ca chiant et/ou pas très agréable à lire, alors que je suis souvent scotché par les dessins.
L'Incal dernièrement était dans ce cas. L'impression de passer à côté alors que tout le monde en parle comme d'une grande oeuvre.
(Ca me fait la même impression pour tout les Moebius que j'ai lu en fait ...).

Edit: Les Yeux du Chat de Moebius et Jodorowsky était cool, mais c'est très court et c'est plus un livre d'images qu'une bd au sens traditionel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

6422

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web