Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 194  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 22 Nov 2016, 23:54 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Eh, si vous voulez une bonne récré bien pulp et bien dark, lisez "Sub-Mariner: The Depths" de Milligan et Ribic.

Du huis clos de sous marin sur fond de crise d'identité et de clash philosophique avec du putain de dessin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 23 Nov 2016, 06:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Ça tombe bien j'ai acheté le tpb il y a quelques jours à peine. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 23 Nov 2016, 16:43 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Walt a écrit:
Ça tombe bien j'ai acheté le tpb il y a quelques jours à peine. :D


https://media.giphy.com/media/wtXYp3hN59Gjm/giphy.gif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 25 Nov 2016, 01:11 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Je fais partie des gens qui ont été déçus par Criminal de Brubaker et Phillips, puisque malgré une qualité certaine et un dessin de Phillips à se damner, ça ne sort pas assez/assez souvent des zones de confort des deux compères.

Du coup, je ne me suis pas pressé de lire Fatale, leur série qui mêle histoire du 20ème siècle et mythes Lovecraftiens.

C'est chose faite maintenant, et je ne sais pas si c'est le fait que je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai trouvé ça vraiment chouette!

Que ce soit dans les thématiques traitées, la manière dont elles le sont, le fait qu'on ait une BD qui obéit aux codes des différentes époques qu'elle survole, la caractérisation, ça a vraiment bien fonctionné sur moi. Ca a même réussi à m'émouvoir.

Un petit défaut propre à moi et que j'ai noté à postériori, le fait que la nana ait le pouvoir de séduction absolu sur tous les mecs, et les mène à des destins tragiques est hyper intéressant, mais qu'on n'ait que des blancs dans la BD fait un peu "white male tears", mais je pinaille là, c'est juste que Criminal pour le coup était bien plus divers.

Le dessin est à tomber. Les thèmes lovecraftiens ne sont pas surappuyés et on n'est pas dans le fanboyisme de base, on sent que c'est vraiment réfléchi, que ça a mûri chez les deux auteurs, tout comme les codes du roman noir qui sont totalement digérées.

D'ailleurs, tout comme Criminal, on a à la fin de certains numéros des essais sur le genre ou des aspects particuliers du genre écrits par Brubaker qui s'avèrent passionnants.

Je ne veux pas spoiler le truc, et c'est vraiment un ressenti à chaud, j'ai lu les 24 issues dans la journée, et je viens de poser le dernier, donc mon avis est un peu court, mais je voulais juste partager mon enthousiasme sur cette série bien sympa!

Ah, et quelques visuels:

Image

Image

Image

Image


Z, je sais pas si tu traines toujours dans le coin, mais je pense que les collab Brubaker/Phillips peuvent sérieusement te plaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 30 Nov 2016, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Puck a écrit:
Eh, si vous voulez une bonne récré bien pulp et bien dark, lisez "Sub-Mariner: The Depths" de Milligan et Ribic.


À propos des oeuvres du scénariste, sa série The Names a l'air pas mal aussi.

http://philcordier.blogspot.fr/2016/11/ ... ligan.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 30 Nov 2016, 00:08 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Ah j'ai trouvé que c'était du Milligan en sous-régime.

Mais je pense me les refaire d'affilée, sans l'attente entre les numéros.

Mec, j'ai lu Triumph & Torment aujourd'hui, voilà ce que j'en dis:

TRIUMPH & TORMENT
Je suis jaloux de la plupart de mes copains qui lisent des comics.
Pourquoi?
Tout simplement parce que j'ai commencé les comics assez tard. Je devais avoir 14 ou 15 ans, et j'étais déjà dans une démarche de politique d'auteurs.
J'ai commencé avec un issue de Spawn que j'ai trouvé pourri, puis je suis passé directement au Dark Knight de Miller, puis à ses autres trucs avec Darrow, puis à Moore, etc., et aujourd'hui, je ne lis du mainstream que si un auteur ou un dessinateur que j'aime est dessus.
Du coup, j'ai pas cet attachement aux personnages (je parle des icônes, non de leur caractérisation). J'ai découvert d'énormes classiques du mainstream sur le tard, et je continue toujours ma découverte, loin d'avoir comblé mes lacunes.
Et c'est tant mieux, parce qu'aujourd'hui, je me suis pris une de mes plus grosses claques de ma vie de lecteur de comics.
Triumph & Torment, écrit par Roger Stern, dessiné par Mike Mignola, et coloré par Mike Badger (en général, je ne parle pas des coloristes, à tort, mais ici, je ne pouvais vraiment pas faire l'impasse), est un graphic novel (format de comic book non-épisodique. Exemple: V pour Vendetta et Watchmen ne sont PAS des graphic novels, pauvre intello du Dimanche) qui prend comme point de départ l'alliance entre Victor Von Doom, un des plus redoutables ennemis de l'univers Marvel, et Doctor Strange, le sorcier suprême.
Pourquoi?
Tout simplement parce que Doom a besoin de Strange pour l'aider à aller récupérer l'âme de sa mère donnée à Mephisto alors qu'il était encore enfant.
On a ici une bande dessinée complexe avec des thématiques adultes. Et par adulte, je ne veux pas dire "wah, c'est dark, c'est trop bien, vive Tim Burton", mais un traitement en profondeur de sentiments humains incarnés ici à merveille à travers les personnages présentés par Stern.
J'ai été secoué par la tristesse profonde du personnage de Doom, ce qui le ronge et ce qu'il est prêt à encaisser pour la libération de l'âme de sa mère. Secoué par ses origines. Par le propos sur la dictature. Par la complexité du propos.
C'est juste parfait.
Et c'est parfaitement mis en images par un Mignola que je ne connaissais pas (je ne l'ai connu qu'avec Hellboy, de ses trucs plus anciens, je n'ai lu que son adaptation du Cycle des Epées de Leiber). Ca pète de partout, ça foisonne, mais c'est hyper lisible, les visages sont flous mais si expressifs. C'est de la folie furieuse.
Et les couleurs, bordel, les couleurs!
Bref, je ne m'en remets pas. Je viens de le poser, et j'ai eu le besoin urgent de vous en parler, de partager mon enthousiasme et ma joie, et vous conseiller cette bande dessinée parfaite, géniale, fantastique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 30 Nov 2016, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Je suis un grand fan de cette histoire, peut-être bien le meilleur graphic novel Marvel des 80's avec La Mort de Captain Marvel et Love & War (Sienkiewicz power).
Et en parlant de colorisation, il y en a une que je trouve somptueuse, c'est celle de Spider-Man: Spirits of the Earth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 30 Nov 2016, 00:40 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Walt a écrit:
Je suis un grand fan de cette histoire, peut-être bien le meilleur graphic novel Marvel des 80's avec La Mort de Captain Marvel et Love & War (Sienkiewicz power).
Et en parlant de colorisation, il y en a une que je trouve somptueuse, c'est celle de Spider-Man: Spirits of the Earth.


Jamais lu Spirits of the Earth, je vais faire ça, ça a l'air chouette!

Bah moi, pour Tiumph & Torment, je suis à FOND, je le mets tout là haut dans mes mainstream préférés avec Love & War et Born Again.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 02 Déc 2016, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Citation:
Bah moi, pour Tiumph & Torment, je suis à FOND, je le mets tout là haut dans mes mainstream préférés avec Love & War et Born Again.


Je viens aussi de découvrir cette histoire en achetant la très belle version en grand format ( et avec un poster) sortie récemment.

Je ne serai pas aussi dithyrambique que Puck mais j'ai bien aimé aussi. Surtout graphiquement. Il y a un boulot de fou dans la mise en scène, ma mise page même les couleurs pour une.

Je suis plus mitigé sur l'histoire mais elle m'a quand même bien plu alors que généralement je déteste les histoires comics avec des démons ( même le Hellblazer d'Ennis me gave). Le personnage de Strange aperçu de temps en temps dans mes lectures m'avaient toujours déplu. Je le mettais dans les superhéros que je n'aime pas comme Thor.

Grande surprise donc d'apprécier cette histoire mais cela vient surtout du Dr Fatalis à mon sens véritable personnage principal de cette histoire. C'est grâce à son arc que ce comics prend toute sa saveur. On reste quand même dans du terrain connu mais incroyablement bien fait.

Peut être dans mon top ten comics mais en très bonne place et celui là c'est sûr je le garderai.

Image

Bon le prix de cette édition fait quand même un peu mal au cul. 26 euros


PS: Par contre, le tome 1 de Fatale m'est tombé des mains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Mar 2017, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Quand vous en aurez marre des comics, lisez ZAI ZAI ZAI ZAI, de FABCARO.
C'est court et c'est bien.
Le pitch est idiot : un mec est pris en flag de défaut de carte de fidélité au supermarché. Ce drame quasi-terroriste déclenche l'émoi dans le pays.

Image

En fait, toute la BD est du même tonneau, entre blagues absurdes et débiles, et miroir pas si déformant de la société.

Image

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Mar 2017, 17:35 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Quand t'en auras marre de nous juger, je lirai peut être les trucs que tu conseilles.

Bisous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Mar 2017, 21:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Pour le coup, cette BD est l'une des plus drôles que j'ai jamais lu. Du ZAZ en puissance, une tuerie.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Mar 2017, 21:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Puck a écrit:
Quand t'en auras marre de nous juger, je lirai peut être les trucs que tu conseilles.


Je ne jugeais pas, maintenant oui.
:mrgreen:

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Mar 2017, 21:55 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Le Cow-boy a écrit:
Pour le coup, cette BD est l'une des plus drôles que j'ai jamais lu. Du ZAZ en puissance, une tuerie.


Oui, j'en ai entendu parler, et pas mal de potes sont assez fans. C'est sur ma liste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
MessagePosté: 19 Mar 2017, 22:36 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Bah moi, pour Tiumph & Torment, je suis à FOND, je le mets tout là haut dans mes mainstream préférés avec Love & War et Born Again.


Je viens aussi de découvrir cette histoire en achetant la très belle version en grand format ( et avec un poster) sortie récemment.

Je ne serai pas aussi dithyrambique que Puck mais j'ai bien aimé aussi. Surtout graphiquement. Il y a un boulot de fou dans la mise en scène, ma mise page même les couleurs pour une.

Je suis plus mitigé sur l'histoire mais elle m'a quand même bien plu alors que généralement je déteste les histoires comics avec des démons ( même le Hellblazer d'Ennis me gave). Le personnage de Strange aperçu de temps en temps dans mes lectures m'avaient toujours déplu. Je le mettais dans les superhéros que je n'aime pas comme Thor.

Grande surprise donc d'apprécier cette histoire mais cela vient surtout du Dr Fatalis à mon sens véritable personnage principal de cette histoire. C'est grâce à son arc que ce comics prend toute sa saveur. On reste quand même dans du terrain connu mais incroyablement bien fait.

Peut être dans mon top ten comics mais en très bonne place et celui là c'est sûr je le garderai.

Image

Bon le prix de cette édition fait quand même un peu mal au cul. 26 euros


PS: Par contre, le tome 1 de Fatale m'est tombé des mains.


J'avais pas vu ta critique.

Citation:
Le personnage de Strange aperçu de temps en temps dans mes lectures m'avaient toujours déplu. Je le mettais dans les superhéros que je n'aime pas comme Thor.


T'as essayé les histoires de Ditko? C'est de la folie graphique, rarement vu un truc aussi psyché que maîtrisé et en phase avec un personnage. C'est ultra graphique et le genre graphique est vraiment une expérience dans le sens où le fond n'existe quasi que par la forme. De fait, le côté psychédélique n'est pas juste un gimmick, mais est nécessaire.

Après, je comprends totalement qu'on n'accroche pas au personnage, de par son côté pompeux qui peut donner une certaine lourdeur scénaristique.

Image


J'étais pareil sur Thor, et puis j'ai découvert ceux qui ont été fait par Walt Simonson, c'est vraiment bien. Si l'envie te dit de retenter, commence et finis par là. Pareil, folie graphique et scénar plutôt solide pour du mainstream en mensuel.

Après, même souci que Strange pour le pompeux, mais c'est inhérent au personnage.

Image



On reste quand même dans du terrain connu mais incroyablement bien fait.


Alors là, je suis totalement d'accord avec toi, mais surtout graphiquement, et c'est ce qui fait aussi la force de la BD. Je profite en fait de la mort de Bernie Wrightson pour en parler, mais ça va complètement puiser dans son graphisme et y a pas mal de relents d'Eerie comics, de vieux trucs d'horreur, etc. Le fantastique est bien présent et est une source de fascination macabre. Toutes les séquences où ça raconte le passé de Doom sont une référence assez claire à mon sens à Wrightson qui d'ailleurs a pas mal bossé pour Epic Illustrated qui a donné ensuite Epic Comics qui est la section de Marvel qui a publié le graphic novel Triumph & Torment.

Image



Citation:
PS: Par contre, le tome 1 de Fatale m'est tombé des mains


Pourquoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

6456

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web