Citation:
mais j'aimerais bien qu'on discute de Private Eye, t'as aimé?
Oui, beaucoup sinon je ne l'aurais pas mis dans ma liste
Contrairement à toi ( je présume), j'ai du attendre la sortie récente pour le dire. Je lis mes bds en français
. Saluons d'ailleurs la belle édition française dans ce format à l'italienne que décidément j'aime beaucoup.
C' est d'abord la couverture qui m'a accroché. Je la trouve très réussi. Mystérieuse.
J'ai cru comprendre que cela avait d'abord était diffusé sur le net cette bd. Je n'en avais jamais entendu parler avant.
C'est une réussite graphique certaines. A la fois très bien découpé mais aussi un univers "futuriste" à la fois réaliste et pulp.
J'ai lu quelques critiques qui reprochent à Vaughan e ne survoler que son très bon sujet ( une société sans internet ou les gens portent des masques pour se cacher). J'ai pas trouvé. Certes, on est avant tout face à une bd de divertissement pas à un pensum mais je trouve que la bd soulève quand même pas mal de questions.
Cela fut vraiment une de mes tops lectures de cette année. Dans le top 8, tous genres confondus. Et en comics, il y avait un moment que je ne m'étais pas éclaté comme cela.
Il y a bien que
Lazarus qui me plait autant en ce moment ( pour l' histoire car graphiquement je préfère largement Private eyes).
Mais mon coup de coeur de cette année ( et depuis un moment), je n'avais pas lu une bd aussi barré et fun depuis un moment c'est
Demon de Jason Shiga. J'ai du me forcer car graphiquement c'est minimaliste voir moche diront beaucoup. Par contre, c'est très bien découpé. il y a des idées toutes les pages. C'est trash mais pas que. L'auteur réussit à me surprendre constamment et toujours après 3 tomes. A découvrir