Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2021, 15:48 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Après avoir été charmé par le premier film, j'ai découvert le 2 qui, d'après de nombreux avis, lui est supérieur. Malheureusement, c'est faux: le film est aussi bien.

Ça fonctionne exactement de la même façon que le premier, avec ce côté cartoon en images réelles, et le même premier degré sentimental et touchant. Très sympa donc, mais pas le PARRAIN 2 du film d'ours que j'attendais.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2021, 17:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui jamais trop compris l'emballement de certains critiques US sur le film. Trouvé ça mignon mais anecdotique avec une forte influence Wes Anderson quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2021, 18:11 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
J'adore comment vous remettez en question les critiques US dans TOUTES vos interventions... Un jour vous comprendrez peut être qu'elles ne sont juste pas fiables dans leur ensemble ? :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2023, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2023, 13:42
Messages: 2
L'un des meilleurs films pour enfant que j'ai vu depuis des années, même si evidemment ce n'est pas mon genre de prédilection. Quelques carricatures de dans la construction des personnages inhérent au genre, un côté guimauve qui déborde parfois et qui hérisse le poil de l'adulte en moi mais mon Inner Child est ravi, toute comme l'amateur de cinéma qui adore cette mise en scène tape à l'oeil, cette photo coloré, et cette atmosphère tellement bienveillante et touchante qu'on sort du film avec une foi en l'humanité restaurée de quelques pourcents.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023, 08:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5309
Au fil des ans, on voit passer moult avis élogieux, ce qui fait qu'une fois qu'on se décide à le voir, on ne peut s'empêcher d'être déçu. Un peu bêtement, on se dit, ça reste un film pour enfants, entre effets numériques, humour burlesque, et aménité extraordinaire. Pourtant un avis sur rym, qui m'a donné envie de voir le film, aurait dû me mettre la puce à l'oreille :"C'est comme le Grand Budapest Hotel, mais en bien." Or je n'apprécie pas ou plus Wes Anderson.
L'aspect pièce montée, aux inspirations de Wes Anderson (que n'ont pas manqué de relever les critiques), a quelque chose d'indigeste, tout comme la direction artistique, d'un kitsch hygiénique somme toute typiquement british. Comme le fait remarquer un autre internaute, les scènes de jour sont un peu suréclairées (et pas que celle-ci, comme les scènes de fête foraine, au milieu d'une nuées de lumignons qui participe à cet aspect un peu indigeste).
Restent de belles idées, comme l'utilisation du livre pop-up, des acteurs excellents qui, à l'image de Breedan Gleeson, s'amusent sans vraiment déborder de ce que l'étiquette film pour enfant leur impose, hormis Hugh Grant, vraiment excellent, et qui se met à ressembler à Rob Brydon en vieillissant, une narration légèrement gigogne mais point trop, et une fin dont la sobriété produit un surplus d'émotion.
Bien mais pas le chef d'oeuvre du film pour enfant qu'on évoque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2023, 00:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85333
Localisation: Fortress of Précarité
Un peu comme tout le monde.

Je trouve le film marginalement meilleur que le premier, parce qu'il a moins de gags "Paddington est maladroit" (et ils m'ont paru plus inventifs et drôles, genre la tondeuse), un meilleur méchant (que ce soit chez Ritchie ou dans Donjons & Dragons, Hugh Grant s'éclate dans sa bad guy era) et, après un set-piece Dernière croisado-Dead Reckoningien, il m'a mis les larmes tout simplement à la fin. Faut dire que le personnage de Paddington est tellement pur, et pas bêtement naïf ou un peu concon à baffer, non il est bon. On dirait le Ted Lasso de la saison 1 en enfant (et ours).

C'est sans doute pourquoi il enchante au point d'être surcoté mais ça reste de la belle ouvrage d'un vrai cinéaste qui, même quand il s'inspire de Wes Anderson, le fait en moins rigide et anxiogène.

Hâte de voir Wonka maintenant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paddington (Paul King - 2014)

Qui-Gon Jinn

4

818

08 Déc 2023, 23:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonka (Paul King, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

678

22 Jan 2024, 10:30

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Gontrand

59

7012

14 Mai 2018, 17:50

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Chapitre final (Paul W.S. Anderson, 2017)

Abyssin

0

1566

30 Jan 2017, 10:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Ninjago Movie (Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

586

04 Nov 2023, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The drug King (Woo Min-ho, 2018)

Mr Degryse

1

147

14 Nov 2023, 10:37

ThomasLorde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Touch of Zen (King Hu - 1971)

Tom

1

1610

26 Aoû 2016, 10:23

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kid Who Would Be King (Joe Cornish, 2019)

Film Freak

2

1326

30 Jan 2019, 11:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Hirondelle d'or (King Hu - 1966)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

2917

29 Sep 2011, 11:02

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Gate Inn (King Hu - 1967)

Tonton

2

1204

26 Jan 2008, 19:32

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web