Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2015, 20:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
grunt a écrit:
Mr Degryse a écrit:
T
Bon après les mecs qui ont besoin d'y voir un grand film féministe pour apprécier le film me font marrer.........


Pas mieux.

Y a aucun besoin, juste une réalité.

C'est pas "un grand film féministe" mais y a un propos pro-matriarcat.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2015, 21:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
https://www.youtube.com/watch?v=U9kK-CbqH0k

Maintenant qu'on l'a vu, on peut regarder les B-roll du film, histoire d'apprécier les véhicules et le décor encore plus.
Sérieusement, il n'y a eu aucun mort sur le tournage ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2015, 21:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
L'argument féministe sert surtout de prétexte à avoir de jeunes nenettes à moitié a poil tout le long du film. Plaisir des yeux certes, mais enfin faut pas aller non plus chercher beaucoup plus loin que ça...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2015, 22:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
À l'exception d'un plan, au tout début, qui épouse le point de vue de Max quand il les découvre, elles ne sont jamais sexualisées.

Et, encore une fois, j'ai pas eu à chercher quoi que ce soit. J'ai juste regardé le film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2015, 22:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Caribou a écrit:
Zad a écrit:
Film Freak a écrit:
LOL :

Image



Ouais j'ai trouvé ça à la fois spectaculaire et con comme la lune. J'en suis sorti en me demandant ce que je venais de voir, et pourquoi il fallait mater un machin pareil. Mais j'avoue qu'on s'en prend plein la vue façon grand 8.


Honnêtement tous les avis ont l'air de correspondre à ce que promet la bande-annonce. A mon avis, tu aurais déjà dû savoir ce que tu allais voir plutôt que de finir dans la circonspection et la perplexité.


Et donc où veux-tu en venir ? Je n'aurais pas dû aller le voir ?
Je suis loin d'avoir détesté et le divertissement que j'étais venu chercher est bien là, certaines expérimentations formelles m'ont plu (le jeu sur la vitesse de défilement notamment).
Voilà après j'ai pas bien compris ce qui devait me passionner hormis ce plaisir de fête foraine, mais je vais pas en chier une pendule en bois. C'est effectivement précisément ce que j'attendais.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2015, 23:34 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Moi je déconnais hein, Zad. Et en vrai, je peux comprendre qu'on ait des réserves. C'était juste l'occasion de dire que ta mère, c'est une pute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 00:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22412
Localisation: Paris
Violence du tableau de notes.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 00:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Violence du film


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 00:19 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Violence des notes des foruméens qui ne postent que pour dire quand sort en DTV la prochaine bouse de Dario Argento.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 00:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est beau tous ces 6. Bon pour être parfaitement sincère je mets 6 mais je trouve pas le film parfait. Il y a un coup de mou vraiment dommage avant le climax. Pas fan
du départ en moto pour rien et finalement faire demi-tour (surtout que les 160 jours dans le désert de sel me faisaient direct fantasmer un autre film).


Mais bon c'est un détail tellement j'ai pris mon pied du début à la fin. Je suis ultra fan de l'univers, tout me parle, j'ai le sourire aux lèvres de la première à la dernière minute. Au delà du fait que c'est un énorme film d'action excellemment réalisé (et monté, c'est jamais bordélique alors que putain il y avait moyen). Pour faire simple je trouve que les premières 35/40 minutes (en fait j'en sais rien j'ai pas regardé ma montre), jusqu'au premier fondu, tiennent du miracle. C'est une putain de longue et jouissive fulgurance, comme un mouvement ininterrompu. Quelque chose de violent pas seulement à l'image mais dans la façon de réaliser aussi, de brutaliser les plans. C'est un ride absolument dingue comme j'en ai rarement vu. Ça culmine avec cette scène folle jusqu'à l'abstraction poétique dans la tempête de sable où des mecs s'envolent dans une tornade pendant qu'à l'image on se tape des flashs en noir et blanc. Surpuissant.
La suite n'est pas en reste même s'il était évident que le film avait besoin de respirations. Et on ne respire jamais très longtemps tellement le film n'arrête pas d'envoyer du très lourd.

J'adore les couilles de Miller de faire de son personnage principal une femme qui ne s'appelle pas Max. Un personnage magnifique, joué par une Theron badass et souvent bouleversante. Le film d'ailleurs m'a semblé très émouvant
le cri de Theron seule dans le plan, le génial "witness" de Nux avant de se sacrifier, Max qui soudain refuse de la laisser mourir.


C'est vraiment beau, c'est épique, l'univers est à tomber (le V8, la peinture chromée dans les dents, le "Witness", les costumes, les bagnoles...), je suis sorti j'étais tout nerveux, tout excité, l'impression que j'avais bu trois Red Bull. Je surkiffe plein de détails (le premier plan tue sa race, la bastion Max/Furiosa déboîte...). C'est un putain de film, un putain de ride comme il y en a tellement peu (le dernier du genre pour moi était Pacific Rim). Un véritable rêve de gosse.

6/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 00:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Cooper a écrit:
ça fait plaisir de voir un truc comme ca en 2015


Cooper a écrit:
c'est con, mal joué, répétitif et dés que ça s'essaye au drame c'est risible.


C'est pas un peu paradoxal?...mais merci quand même!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 01:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Zad a écrit:
Caribou a écrit:
Zad a écrit:
Ouais j'ai trouvé ça à la fois spectaculaire et con comme la lune. J'en suis sorti en me demandant ce que je venais de voir, et pourquoi il fallait mater un machin pareil. Mais j'avoue qu'on s'en prend plein la vue façon grand 8.


Honnêtement tous les avis ont l'air de correspondre à ce que promet la bande-annonce. A mon avis, tu aurais déjà dû savoir ce que tu allais voir plutôt que de finir dans la circonspection et la perplexité.


Et donc où veux-tu en venir ? Je n'aurais pas dû aller le voir ?
Je suis loin d'avoir détesté et le divertissement que j'étais venu chercher est bien là, certaines expérimentations formelles m'ont plu (le jeu sur la vitesse de défilement notamment).
Voilà après j'ai pas bien compris ce qui devait me passionner hormis ce plaisir de fête foraine, mais je vais pas en chier une pendule en bois. C'est effectivement précisément ce que j'attendais.


je vais pas te traiter de rabat-joie vu que j'en suis un. Mais tu t'es mal exprimé comme c'est ce que tu attendais ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
MrHobbes a écrit:
les marcheurs des marais, fabuleux


J'adore ce plan de nuit, l'espace d'un instant en voyant cette scène, j'avais l'impression d'être devant un film de fantasy des années 80 (façon Conan ou Dark Crystal).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 09:18 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Plan génial.

Ce qui est fou c'est d'avoir réussi autant d'ambiances différentes alors qu'on est dans le désert quoi. Miller parvient vraiment à créer un univers, c'est génial.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 09:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Walt a écrit:
MrHobbes a écrit:
les marcheurs des marais, fabuleux


J'adore ce plan de nuit, l'espace d'un instant en voyant cette scène, j'avais l'impression d'être devant un film de fantasy des années 80 (façon Conan ou Dark Crystal).


Même chose, ça m'a frappé.
Cette longue scène de nuit est ce que je préfère dans le film, peut-être parce qu'elle casse un peu la rébarbativité du désert.
J'espère d'ailleurs que si Miller en réalise une suite, il trouvera un moyen d'inclure d'autres types environnements. Ça risquerait de faire vraiment redite sinon.

Art Core a écrit:
Plan génial.

Ce qui est fou c'est d'avoir réussi autant d'ambiances différentes alors qu'on est dans le désert quoi. Miller parvient vraiment à créer un univers, c'est génial.


Justement, il n'y en a pas tant que ça non plus.
J'aurais aimé une progression linéaire, avec une traversée de différents environnements façon niveaux de jeu vidéo, plutôt qu'un aller-retour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reservation Road (Terry George - 2007)

Z

2

1387

16 Nov 2008, 23:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7292

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2469

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

1964

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet (George Miller, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

8292

17 Déc 2011, 16:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet 2 (George Miller, 2011)

Film Freak

0

1600

17 Déc 2011, 16:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987)

Film Freak

5

2029

16 Nov 2021, 23:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois mille ans à t'attendre (George Miller, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1972

06 Sep 2022, 13:09

indigenae Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (George Miller, 1985)

Puck

12

2662

14 Mai 2015, 12:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rivière d'argent (George Miller - 1982)

Castorp

2

1322

31 Déc 2015, 19:32

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web