Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Juin 2025, 20:22

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Rio Bravo (Howard Hawks, 1959)

Posté: 13 Avr 2025, 08:52 

Réponses: 20
Vus: 802

Je citerais aussi "The Big Sky" (La captive aux yeux clairs). Un film qui redonne toujours une vraie fraîcheur au genre. par son sens de l'aventure.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2025

Sujet du message: Re: Cannes 2025
Posté: 10 Avr 2025, 15:28 

Réponses: 85
Vus: 6243

Je me trompe où dans l'ensemble, les cinéastes en compétition officielle sont plus jeunes, moins confirmés que d'habitude ?

Pas encore dans la liste mais Spike Lee sera là aussi, avec son remake de Kurosawa, “Highest 2 Lowest”.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2028

Posté: 03 Avr 2025, 20:17 

Réponses: 49
Vus: 4764

ce que fait Trump et son administration sont en train de faire, c'est de se débarrasser de l'empire américain. Sur le long terme, c'est un bon calcul : les US se démerderont mieux en se sevrant de cette chaîne logistique mondiale qui est assurée de se casser la gueule ce siècle-ci On en avait un pe...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2025

Sujet du message: Re: Cannes 2025
Posté: 01 Avr 2025, 23:02 

Réponses: 85
Vus: 6243

Joaquin Phoenix viendra lui remettre la 5e roue.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jugement à Nuremberg (Stanley Kramer - 1961)

Posté: 31 Mar 2025, 12:58 

Réponses: 8
Vus: 1888

Ah sinon c'était marrant de voir d'où vient l'inspiration d'À la poursuite d'Octobre rouge pour la transition d'une langue vers une autre comme une traduction instantanée en un zoom. En fait, Kramer a repris l’idée du zoom qui figure déjà dans le téléfilm dont son film est un remake. Dans le film d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vermiglio (Maura Delpero, 2024)

Posté: 28 Mar 2025, 21:12 

Réponses: 8
Vus: 614

Team Lohmann, même s'il y va à coups de piolet. Tout est trop doux, trop poli, trop bien repassé dans ce film - malgré l'âpreté des réalités évoquées. c'est un monde en vase clos où il ne semble pas y avoir une seule figure de pouvoir à l'horizon. C'est que le contexte de la guerre joue bien un rôle...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 27 Mar 2025, 19:04 

Réponses: 13175
Vus: 897268

Film Freak a écrit:
évoquant une comédie d'action (:shock:), renvoyant à Something Wild de Demme
Cool. Car le Demme est un petit bijou. JulienLepers l'avait bien défendu.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 27 Mar 2025, 18:07 

Réponses: 5416
Vus: 454624

Blanche neige fait combien finalement ? Un peu plus de 500.000 aussi. Numéro un de la semaine (mais distancé par les Bodin’s le premier jour) mais de peu. Au niveau mondial, ça semble catastrophique : "Now that the film’s dismal opening weekend — $87 million worldwide — is in the rearview mirr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rescue dawn (Werner Herzog - 2006)

Posté: 26 Mar 2025, 15:57 

Réponses: 61
Vus: 7746

Deux bémols, la musique un peu pompière de Klaus Badelt et surtout cet épilogue horrible en mode héros américain (avant de se terminer sur un arrêt sur image truc que je déteste) totalement hors sujet dont on se demande si c'est pas un rajout de la prod tant ça tranche avec le reste. Soudain toute ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 20 Mar 2025, 16:39 

Réponses: 1945
Vus: 99915

Tout mars-avril en vrai. Tu as lu des retours sur "Sinners" de Coogler? Je suis intrigué. Sinon, très impatient de voir le Mike Leigh (et "Peterloo", inédit, passera à la Cinémathèque) Envie de voir le Serra (pas si fan, mais le sujet m'intéresse). Le Cronenberg (même si...) Et ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 18 Mar 2025, 23:46 

Réponses: 77
Vus: 7631

Je pense pas que Nolan, contrairement à Troie qui évacuait complètement les dieux par exemple, cherche à démythifier L'Odyssée. Et ce serait compliqué vu que c'est la moitié de L'Odyssée: l'errance d'Ulysse dans le monde de ce qui n'est pas humain (dieux et monstres). La solution, pour satisfaire s...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 05 Mar 2025, 16:46 

Réponses: 1712
Vus: 98078

Un stablecoin est une crypto qui ne varie pas à la hausse ou à la baisse (ou très peu, très brièvement). En général, elles servent de zone tampon quand tu as vendu des cryptos ou pour en acheter. Exemple : tu as du bitcoin, il a bien monté. Plutôt de que le vendre en dollars/$, tu vas l'arbitrer co...

Posté: 04 Mar 2025, 20:31 

Fire walk with me a écrit:
Intéressant ton article Latique. Je suis tenté de rapprocher ça des déclarations de constituer des réserves de cryptos monnaies.
Je veux bien te croire. Malheureusement, je ne comprends jamais rien aux mécanismes monétaires. Là, dans l'article, cette histoire de stablecoins m'a déjà perdu...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2025

Sujet du message: Re: Oscars 2025
Posté: 03 Mar 2025, 13:27 

Réponses: 40
Vus: 4015

"L'affaire" a aussi pointé les défauts du film (sa réprésentation du Mexique et du narcotrafic, la faiblesse des chansons, le déséquilibre du scénario...). J'ai lu de temps en temps les critiques sur Letterboxd et c'est assassin, sans que soient mentionnés les tweets de Gascon. J'imagine q...

Posté: 03 Mar 2025, 12:57 

Dans cet entretien intéressant, l'auteur fait le lien entre la diplomatie des Etats-Unis et leurs priorités économiques. Le pays est ultra-endetté: la menace d'imposer des droits de douane élevés et de supprimer le "parapluie sécuritaire", c'est ni plus ni moins du chantage pour forcer le ...
Trier par:  
Page 2 sur 50 [ 746 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: