| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| latique |
|
Posté: 19 Oct 2025, 16:00
|
|
Réponses: 109 Vus: 5195
|
| Parce que c'est quand même un peu gloubi-boulga dans l'ensemble. Le perso de la fille a aussi l'air plus motivée par l'action que par des convictions. Et nympho (j'ai toujours pas compris le délire avec Lockjaw au garde-à-vous, le jeu entre les deux -en dehors de la sodomie par le flingue, paie ta ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| latique |
|
Posté: 19 Oct 2025, 13:58
|
|
|
| d'ailleurs, je fantasme si entre la chute et le taser il y a une coupe ou non; je crois que oui, mais DiCaprio est vraiment bon physiquement, sa façon de se figer et de tomber en étant taser est digne d'un danseur. Y a pas de coupe visible. Cf l'interview du monteur, Andy Jurgensen : The single sho... |
|
 |
| latique |
|
Posté: 19 Oct 2025, 12:56
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: d'ailleurs ils n'exflitrent pas Di Caprio avec eux, mais à l'air libre, malgré tout plus sûr pour eux. C'est pas plutôt parce que DiCaprio est armé? pour ne pas mettre en danger les migrants, qui eux n'ont pas d'armes? |
|
 |
| latique |
|
Posté: 19 Oct 2025, 12:46
|
|
|
| L'infirmière qui l'exfiltre montre que son prestige est conservé , mais suggère aussi que les immigrants latinos ont recréé une contre-société locale clandestine (un peu comme le Chinatown de Jack Burton) essaiminant dans les institutions, qui relève elle-même du complot, c'est gênant car le film n... |
|
 |
| latique |
|
Posté: 19 Oct 2025, 12:02
|
|
|
| Je repense à ce que VG aborde aussi et ce dont on a parlé très vite avec mon pote après la séance : les migrants ne sont que des silhouettes, et difficile alors de ne pas les limiter à des faire-valoir. Je ne sais pas ce que ce long segment fait valoir, à part l'inefficacité de Bob. Il y a d'ailleu... |
|
 |
| latique |
|
Posté: 18 Oct 2025, 23:38
|
|
|
| Je serais d'une team qui aurait préféré que le senseï latino ait été une figure modèle primordiale dans la construction de la fille, ce qu'il peut avoir été en soit, mais alors dans le film, c'est beau trop effleuré C'est suggéré : la prise de karaté qu'elle fait à Lockjaw pour le faire tomber, ou ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| latique |
|
Posté: 17 Oct 2025, 17:32
|
|
Réponses: 33720 Vus: 1866530
|
| Quelqu’un aurait l’article complet svp : Jugement de Nicolas Sarkozy : sept questions, sept réponses sur les polémiques liées à l’affaire Exécution provisoire, association de malfaiteurs, « faux » document de « Mediapart »… Depuis la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison ferme, la ju... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Paul Thomas Anderson |
| latique |
|
Posté: 16 Oct 2025, 19:28
|
|
Réponses: 28 Vus: 5063
|
1.The Master (le premier que j'aie aimé. Avant, ses films ne me disaient rien du tout) 2.There Will Be Blood 3.Phantom Thread 4.Magnolia 5.One Battle After Another
Toujours pas fan de Boogie Nights
Les autres, je ne les ai vus qu'une fois. |
|
 |
| latique |
|
Posté: 13 Oct 2025, 09:39
|
|
|
| il n'a pas menti depuis le début à sa fille (il ignore que la mère est une balance avant l'intrigue et a du fuir en panique en oubliant le groupe, il ignore sansd doute aussi la relatiok entre sa femme et Penn Le groupe sait bien que Perfidia est une balance puisqu'ils sont identifiés et traqués ap... |
|
 |
| latique |
|
Posté: 12 Oct 2025, 11:26
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nouvelle Vague (Richard Linklater, 2025) |
| latique |
|
Posté: 12 Oct 2025, 11:04
|
|
Réponses: 25 Vus: 1221
|
| d'ailleurs je réitère ce que j'ai dit, c'est absolument inconcevable que les Cahiers d'il y a ne fut-ce que dix ou quinze ans mette ce film en couverture ni le promeuvent tellement c'est juste PAS leur esprit, on est quasiment dans du Hazanavicius là Il a des défenseurs depuis longtemps aux Cahiers... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
| latique |
|
Posté: 11 Oct 2025, 16:39
|
|
Réponses: 259 Vus: 11290
|
| DOWN Nikita Mikhalkov : une pointure des festivals des années 90 (oscar, lion d'or, grand prix cannois... Tarantino faisant un doigt à une fan de "Soleil trompeur" qui gueule "Mikhalkov ! Mikhalkov!" outrée que "Pulp fiction" lui vole la Palme. C'était une vedette de ce... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| latique |
|
Posté: 09 Oct 2025, 20:40
|
|
Réponses: 3381 Vus: 378347
|
| The Nobel Prize in Literature for 2025 is awarded to the Hungarian author László Krasznahorkai, “for his compelling and visionary oeuvre that, in the midst of apocalyptic terror, reaffirms the power of art.” Le Nobel va donc aussi à un scénariste (Satantango, Le cheval de Turin...) Lu un seul : le ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Apprentice (Ali Abbasi, 2024) |
| latique |
|
Posté: 07 Oct 2025, 19:09
|
|
Réponses: 11 Vus: 1056
|
Mister Zob a écrit: formellement atroce La lumière? La couleur? autre chose? Je me souviens pas de choix formels très forts, en dehors de la volonté de retrouver le style visuel des années 75-85. |
|
 |
| latique |
|
Posté: 06 Oct 2025, 10:41
|
|
|
| Si c'est un mensonge, c'est juste un joli moyen pour la pousser à libérer et catalyser ce qui réside déjà en elle. Aucune manipulation cynique, si c'est le cas. et je pense sincèrement qu'on débat sur un point dont PTA se bat les couilles Je ne pense pas que PTA s'en moque vu que c'est un sujet... |
|
 |
| Trier par: |