Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juin 2026, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025)

Posté: 18 Oct 2025, 23:38 

Réponses: 129
Vus: 8915

Je serais d'une team qui aurait préféré que le senseï latino ait été une figure modèle primordiale dans la construction de la fille, ce qu'il peut avoir été en soit, mais alors dans le film, c'est beau trop effleuré C'est suggéré : la prise de karaté qu'elle fait à Lockjaw pour le faire tomber, ou ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Oct 2025, 17:32 

Réponses: 34192
Vus: 2129198

Quelqu’un aurait l’article complet svp : Jugement de Nicolas Sarkozy : sept questions, sept réponses sur les polémiques liées à l’affaire Exécution provisoire, association de malfaiteurs, « faux » document de « Mediapart »… Depuis la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison ferme, la ju...

Forums: Vos tops   Sujet: Paul Thomas Anderson

Sujet du message: Re: Paul Thomas Anderson
Posté: 16 Oct 2025, 19:28 

Réponses: 28
Vus: 5492

1.The Master (le premier que j'aie aimé. Avant, ses films ne me disaient rien du tout)
2.There Will Be Blood
3.Phantom Thread
4.Magnolia
5.One Battle After Another

Toujours pas fan de Boogie Nights

Les autres, je ne les ai vus qu'une fois.

Forums: Vos critiques   Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025)

Posté: 13 Oct 2025, 09:39 

il n'a pas menti depuis le début à sa fille (il ignore que la mère est une balance avant l'intrigue et a du fuir en panique en oubliant le groupe, il ignore sansd doute aussi la relatiok entre sa femme et Penn Le groupe sait bien que Perfidia est une balance puisqu'ils sont identifiés et traqués ap...

Posté: 12 Oct 2025, 11:26 

Ca m'étonnait aussi que le film ne soit pas plus attaqué que ça aux Etats-Unis, mais c'est parti semble-t-il :

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/one-battle-after-another-conservative-reactions-1236394128/

Forums: Vos critiques   Sujet: Nouvelle Vague (Richard Linklater, 2025)

Posté: 12 Oct 2025, 11:04 

Réponses: 25
Vus: 1949

d'ailleurs je réitère ce que j'ai dit, c'est absolument inconcevable que les Cahiers d'il y a ne fut-ce que dix ou quinze ans mette ce film en couverture ni le promeuvent tellement c'est juste PAS leur esprit, on est quasiment dans du Hazanavicius là Il a des défenseurs depuis longtemps aux Cahiers...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 11 Oct 2025, 16:39 

Réponses: 259
Vus: 14031

DOWN Nikita Mikhalkov : une pointure des festivals des années 90 (oscar, lion d'or, grand prix cannois... Tarantino faisant un doigt à une fan de "Soleil trompeur" qui gueule "Mikhalkov ! Mikhalkov!" outrée que "Pulp fiction" lui vole la Palme. C'était une vedette de ce...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 09 Oct 2025, 20:40 

Réponses: 3418
Vus: 406141

The Nobel Prize in Literature for 2025 is awarded to the Hungarian author László Krasznahorkai, “for his compelling and visionary oeuvre that, in the midst of apocalyptic terror, reaffirms the power of art.” Le Nobel va donc aussi à un scénariste (Satantango, Le cheval de Turin...) Lu un seul : le ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Apprentice (Ali Abbasi, 2024)

Posté: 07 Oct 2025, 19:09 

Réponses: 11
Vus: 1380

Mister Zob a écrit:
formellement atroce
La lumière? La couleur? autre chose? Je me souviens pas de choix formels très forts, en dehors de la volonté de retrouver le style visuel des années 75-85.

Posté: 06 Oct 2025, 10:41 

Si c'est un mensonge, c'est juste un joli moyen pour la pousser à libérer et catalyser ce qui réside déjà en elle. Aucune manipulation cynique, si c'est le cas. et je pense sincèrement qu'on débat sur un point dont PTA se bat les couilles Je ne pense pas que PTA s'en moque vu que c'est un sujet...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Apprentice (Ali Abbasi, 2024)

Posté: 06 Oct 2025, 09:55 

Réponses: 11
Vus: 1380

Pareil : Trump apparaît comme un héritier qui parvient au pouvoir par la corruption et le chantage. Je ne crois pas que ce soit ainsi qu'il présente sa réussite dans ses discours.

Posté: 06 Oct 2025, 09:39 

On peut aussi être old school et persister à penser qu'il y a une différence entre une vérité et un mensonge.

Posté: 05 Oct 2025, 11:46 

Sur le forum dvdclassik, un forumeur (smokenmaster) suggère que dans la scène finale la lettre de la mère a été écrite par Bob lui-même. Hypothèse invérifiable mais très intéressante. Il me semble que DiCaprio joue à ce moment-là une forme de gêne, d’embarras, qui peut confirmer cette idée – en tout...

Posté: 03 Oct 2025, 22:25 

OK. Mais sur quel point tu es en désaccord? Vraiment tout ?

Posté: 03 Oct 2025, 18:13 

Ce qui m’a semblé clair, en revoyant le film, c’est que le personnage central, c’est Willa. Toutes les aventures politico-épiques retracées par le film me semblent correspondre au "roman familial" que Willa élabore pour résoudre la question de ses origines et devenir celle qu’elle est. Le ...
Trier par:  
Page 4 sur 56 [ 826 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: