Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2018, 20:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85333
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Quand je vous lis, on se demande à quoi ça servait de ramener Bayona pour filmer ce truc.

Tu sens quand même qu'il est là mais si je devais répondre au premier degré à ta question : pour les prods et Trevorrow, ça permettait d'assurer la transition pendant que Trevorrow réalisait Star Wars (lol), pour Bayona, ça permet de montrer aux studios qu'il peut gérer un blockbuster.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018, 21:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Disons que ma réaction première c'est quel gâchis. Le cas Gareth Evans à la tête d'une grande franchise (bon OK épisode pas principal) avec pas mal de liberté et le succès qui a suivi n'a pas été trop suivi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Cinquième opus d'une série qui aurait du être exploitée en DTV dès le 3. Déjà à l'époque, The Lost World montrait les limites du filon Jurassic Park... Là on a droit au remake. Niveau qualité on est dans les canons des blockbusters actuels : CGI propres mais désincarnés, scénario gogol à base d'enjeux secondaires de jeux vidéo, et moments de bravoure sans inventivité. Bayona essaie de surnager dans tout ça et y parvient parfois, sauf que les meilleures séquences reposent toutes sur un principe un peu redondant (les jeux de lumière furtifs pour révéler les dinos). Ça marche du tonnerre (lol) dans la scène d'intro, mais après bof. Il y a tout de même une très belle séquence étonnamment longue :
Le brachiosaure abandonné sur le quai, qui agonise lentement dans la nuée ardente... De quoi fendiller même le coeur de pierre le plus dur.

Et qui peut encore croire à ces conneries de dinosaures militarisés ? En quoi un dinosaure à 30 millions de dollars peut faire la différence sur un champ de bataille ? Même le plus dangereux galère 20 minutes à essayer de bouffer une connasse en jupe...
Bref, ça tourne en rond depuis le 2 et ça va pas s'arranger. Mais le truc que je m'explique toujours pas, c'est qu'après 25 ans de cette licence, on n'a toujours pas droit au combat roi T-Rex VS Triceratops. Bordel c'est quand même avec cette image qu'on a tous découvert les dinos.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 20:06 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Massinfect a écrit:
Et qui peut encore croire à ces conneries de dinosaures militarisés ?

:shock:
Je me suis promis d’un jour rattraper The Lost World, mais les autres je crois que je ne les verrai jamais..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 22:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Arnotte a écrit:
Je me suis promis d’un jour rattraper The Lost World, mais les autres je crois que je ne les verrai jamais..

Revu y'a deux semaines, les set-pieces sont vraiment impressionnants. C'est ultra généreux (la fin putain), et le film raconte en deux scènes ce que Trevorrow peine à esquisser en deux films.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 22:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85333
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Et qui peut encore croire à ces conneries de dinosaures militarisés ? En quoi un dinosaure à 30 millions de dollars peut faire la différence sur un champ de bataille ? Même le plus dangereux galère 20 minutes à essayer de bouffer une connasse en jupe...

Ce qui est génialement con, c'est le coup du "tu pointes une cible avec un laser, l'Indoraptor le tuera". Tu peux aussi te servir du fusil dont t'utilises le laser pour tuer ta cible toi-même hein, une balle va plus vite qu'un dinosaure même génétiquement modifié...

J'ai mal à ma franchise putain.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Ce qui est génialement con, c'est le coup du "tu pointes une cible avec un laser, l'Indoraptor le tuera". Tu peux aussi te servir du fusil dont t'utilises le laser pour tuer ta cible toi-même hein, une balle va plus vite qu'un dinosaure même génétiquement modifié...

J'ai mal à ma franchise putain.

Oui c'est totalement con de base, mais ici c'est exploité en mode sur-con.
L'indoraptor s'apprête à tuer Chris Pratt. Bryce Dallas intervient pour faire diversion. Elle vise Chris Pratt avec le laser. L'indoraptor attaque Chris Pratt... WHY ? Quel est l'intérêt de faire ça ?

Après y'a un autre truc, j'espère que j'ai mal vu parce que bon...
Chris Pratt tire trois balles dans l'Indoraptor, qui s'écroule. Il se relève et là... les balles sont expulsées de son corps façon Wolverine ou j'ai rêvé ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 22:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85333
Localisation: Fortress of Précarité
Genre je me souviens encore assez du film pour te répondre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 23:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pareil aucun souvenir de ça...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Revoyez-le svp

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2018, 09:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Massinfect a écrit:
L'indoraptor s'apprête à tuer Chris Pratt. Bryce Dallas intervient pour faire diversion. Elle vise Chris Pratt avec le laser. L'indoraptor attaque Chris Pratt... WHY ? Quel est l'intérêt de faire ça ?


Pour qu'il coure sur le verre et se casse la gueule.

Sinon, ben j'ai été très surpris de passer un bon moment. On évacue tout de suite la connerie de l'écriture, qui en devient quasiment fascinante : Trevorrow et Connelly ont 3 ans dans leur tête, c'est pas possible autrement. Il faut vraiment aussi que quelqu'un leur dise que faire intervenir le T-Rex toutes les 5 minutes pour qu'il boulote un dino qui menace les héros, ce n'est pas du payoff : c'est juste complètement teubé.
Par contre, j'ai trouvé la réa vraiment top, et la dernière partie, dans son ambiance horreur gothique / conte horrifique a franchement de la gueule. Le script est de toute façon tellement con qu'on peut accepter qu'une gamine qui est poursuivie par un dinosaure aille se planquer dans son lit, et il ne reste plus qu'à profiter des cadres couillus de Bayona, des trucs complètement nawak qu'il fait faire à son dinosaure, et de ce manoir qu'il s'amuse à faire péter dans tous les sens.

Bref, c'est nul, mais en même temps, j'ai trouvé ça très réussi sur certains points, donc :
3,5/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2018, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Pour qu'il coure sur le verre et se casse la gueule.

Oui merci, mais il l'aurait fait sans que Pratt soit visé par le laser justement. NUL.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2018, 09:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Non, le dinosaure avait pigé que c'était dangereux de continuer à avancer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3411

18 Sep 2017, 15:37

ISP2017 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Impossible (Juan Antonio Bayona, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2752

06 Avr 2014, 01:42

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques minutes après minuit (Juan Antonio Bayona - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4751

20 Mar 2018, 11:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les innocents (Juan Antonio Bardem - 1963)

FingersCrossed

3

187

12 Oct 2023, 08:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort d'un cycliste (Juan Antonio Bardem, 1955)

Steph69008

3

1951

11 Sep 2022, 13:04

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World (Colin Trevorrow, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6404

01 Nov 2015, 20:52

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World : Le Monde d'après (Colin Trevorrow, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

1449

04 Sep 2022, 21:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

20258

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angel Has Fallen (Ric Roman Waugh - 2019)

Qui-Gon Jinn

2

531

20 Avr 2021, 23:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. London Has Fallen (Babak Najafi - 2016)

Qui-Gon Jinn

1

809

20 Oct 2019, 21:08

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web