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MessagePosté: 26 Avr 2021, 12:03 
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Baptiste a écrit:
Est-ce que tu as pu parler à la fille sur le toit juste après avoir parlé pour la première fois aux molosses du syndicat dans l'hôtel? Sinon, qu'as-tu fait pour te la rendre disponible? C'est là où j'étais bloqué, un bug semble-t-il (j'avais beau toquer à la porte, aucune réponse).


Je n'ai pas eu ce problème (tu y est allé après 22h ?). Sinon le final cut est sorti y'a un mois et y'a eu quelques patchs ces derniers temps. Continue, y'a plein de retournements dans l'enquête et dans l'ensemble, c'est un jeu suffisamment entêtant et même émouvant par instant.

Citation:
Sur le gameplay, tu confirmes mes craintes. Et un truc que j'ai pas compris: est-il possible d'augmenter ses caractéristiques dans des domaines où l'on semble limité par son archétype de base? J'en ai pas eu l'impression d'où un sentiment de personnalisation très limité une fois le choix de l'archétype fait (ou une fois son personnage entièrement construit) au début.
[/quote]

Oui c'est possible. T'as plusieurs solutions : Avec les drogues (que je n'ai pas trop utilisées), avec les pensées (point assez amusant) et avec les vêtements (ça t'oblige à changer de vêtements pour réussir certains skillcheck)
Sinon le Final cut ajoute quelques quêtes supplémentaires. Je l'ai installé en cours de parti alors que les développeurs conseillaient de recommencer une partie à zéro mais ça ne m'a pas gêné. mais tu es toujours en quelque sorte limité par ton choix initial. ça, c'est plutôt cohérent et bien vu.
En plus de tes caractéristiques de base tu peux aussi choisir un bord politique (qui va de l'extrême gauche à l'extrème droite, de l'anarchiste au royaliste en passant par l'ultra libéral ou le mystique) dont tu découvres vite les limites et le côté ridicule. L'aboutissement de ton choix est la résolution d'une mini-quête. Perso je me suis retrouvé en train de discuter avec des intellos anarco-révolutionnaire coincés dans leurs théories.
En y parlant comme ça le jeu est quand même assez riche...Je vais le retenter avec un perso plus "physique"...ou "social". J'hésite encore.


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MessagePosté: 26 Avr 2021, 14:01 
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Quand on a le jeu de base, le final cut est quand même payant, non?

Et je ne suis pas sûr d'avoir attendu 22 heures, non... C'était indiqué dans un dialogue? C'est tellement facile de louper une info dans ces dialogues touffus (mais bien écrits). Le jeu est désinstallé mais je pourrais reprendre en effet.

Tiens un détail qui n'en est pas un: la musique qu'on entend quasi tout le temps dans la zone de départ (la trompette), j'en pouvais plus, je sais pas pourquoi, elle me hérisse le poil.


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MessagePosté: 26 Avr 2021, 14:32 
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Baptiste a écrit:
Quand on a le jeu de base, le final cut est quand même payant, non?

Et je ne suis pas sûr d'avoir attendu 22 heures, non... C'était indiqué dans un dialogue? C'est tellement facile de louper une info dans ces dialogues touffus (mais bien écrits). Le jeu est désinstallé mais je pourrais reprendre en effet.

Tiens un détail qui n'en est pas un: la musique qu'on entend quasi tout le temps dans la zone de départ (la trompette), j'en pouvais plus, je sais pas pourquoi, elle me hérisse le poil.


- le final cut est gratuit si t'as le jeu de base
- Ce que je voulais dire c'est qu'à 22 h tout le monde va se coucher, elle n'était peut être plus là. Sinon tu peux aller dormir et voir le lendemain
- ah oui, après l'instrumentation change vite pour donner un truc plus sombre. J'aime bien. Je ne spoilerai pas mais y'a de beaux moments soutenus par la musique



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MessagePosté: 29 Juil 2021, 14:16 
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Sir Flashball
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Ender Lilies: Quietus of the Knights

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Superbe trouvaille que ce Souls-like en 2D, qui pour moi est une porte d'entrée magnifique dans le genre : Ender Lilies est un peu moins exigeant que la moyenne, en rendant la mort moins frustrante et punitive (il ne faut pas aller récupérer son cadavre pour ne pas perdre sa progression), avec une progression dans la difficulté très juste, des points de sauvegarde assez fréquents, et surtout, un gameplay qui au lieu d'être immédiatement écrasant, comme ça peut être le cas dans un From Software, s'étoffe au fur et à mesure de l'intrigue, passant de trois pauvres boutons, à une combinaison de touches très complexe, sans qu'on le se sente écrasé par le poids de l'apprentissage.
Ender Lilies vaut aussi pour LA trouvaille de son gameplay : on ne se bat pas avec son personnage, mais avec des esprits que l'on libère au fur et à mesure de sa progression, chacun possédant une panoplie de coups. On peut en équiper jusque 6 à la fois, ce qui permet d'appréhender les combats de plein de façons différentes, ce qui, couplé à un platformer réjouissant (l'exploration est un immense plaisir ici, parce que plus on débloque de pouvoirs, plus on débloque des endroits inaccessibles auparavant), donne un gameplay vivant, riche, et profondément gratifiant.
L'ensemble peut se finir en 10 heures, mais comme je me suis vraiment pris au jeu, j'ai tout platiné pour trouver tous les objets et secrets, et j'en suis à 25 très honnêtes heures, quasiment dénuées de frustration (à part un donjon final un peu casse-couilles) et jamais répétitives.

Mon jeu de l'année, pour l'instant. Je recommande aux fans de Souls comme à ceux que le genre effraie un peu (Baptiste, tu devrais kiffer).
Du coup, j'ai grave envie de faire Hollow Knight.

5/6


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MessagePosté: 14 Aoû 2021, 21:16 
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Faudrait déjà que je reprenne Hollow Knight (manque de temps.....)


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MessagePosté: 15 Aoû 2021, 09:18 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah tiens je connaissais pas ça a l'air cool.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 15 Aoû 2021, 17:03 
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Raji : an ancient epic

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Premier jeu indépendant d'un studio indien qui a eu son petit succès sur Switch et vient de débarquer sur le Gamepass. Il s'agit d'un petit jeu avec un gameplay de combat à la God Of war classique mais plaisant et bien pêchu. Les combats sont bien nerveux et les boss valent le coup d'oeil hormis, malheureusement, le boss final qu'on bute en 2 minutes. Mais le vrai intérêt du jeu réside dans l'histoire et la mythologie indienne du jeu. On nous raconte un conte traditionnel, si on aime la culture et légendes indiennes, on va apprendre plein de choses et dépaysement assuré. C'est une véritable invitation au voyage et à la découverte de cette culture. Sinon, malgré les faibles moyens, la technique s'en sort pas trop mal avec des panoramas de toute beauté et une direction artistique de premier plan.
Bref, jeu sympathique qui vaut le coup d'oeil et se finit en 5-6 heures (ce qui m'arrange perso).


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MessagePosté: 30 Aoû 2021, 10:38 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
Ender Lilies: Quietus of the Knights


Bon, moins enthousiaste que le Castorp. Le jeu est très chouette, l'idée des esprits est excellente et visuellement c'est très joli. Cependant l'univers est quand même banal et je trouve pas le jeu aussi jouissif qu'il pourrait l'être. Je l'ai pas fini, je bloque un peu à Silva, un boss un peu casse couilles et je vais le terminer avec plaisir, mais pour moi, il manque un truc, ça reste un bon jeu mais quelque peu anecdotique.

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MessagePosté: 14 Sep 2021, 13:43 
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Bisounours priapique
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Dying light 2 repoussé au 4 février 2022 .... ça devient un sketch...

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- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 14 Sep 2021, 14:24 
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Et très bon accueil de Deathloop d'Arkane



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