Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2021, 12:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Baptiste a écrit:
Est-ce que tu as pu parler à la fille sur le toit juste après avoir parlé pour la première fois aux molosses du syndicat dans l'hôtel? Sinon, qu'as-tu fait pour te la rendre disponible? C'est là où j'étais bloqué, un bug semble-t-il (j'avais beau toquer à la porte, aucune réponse).


Je n'ai pas eu ce problème (tu y est allé après 22h ?). Sinon le final cut est sorti y'a un mois et y'a eu quelques patchs ces derniers temps. Continue, y'a plein de retournements dans l'enquête et dans l'ensemble, c'est un jeu suffisamment entêtant et même émouvant par instant.

Citation:
Sur le gameplay, tu confirmes mes craintes. Et un truc que j'ai pas compris: est-il possible d'augmenter ses caractéristiques dans des domaines où l'on semble limité par son archétype de base? J'en ai pas eu l'impression d'où un sentiment de personnalisation très limité une fois le choix de l'archétype fait (ou une fois son personnage entièrement construit) au début.
[/quote]

Oui c'est possible. T'as plusieurs solutions : Avec les drogues (que je n'ai pas trop utilisées), avec les pensées (point assez amusant) et avec les vêtements (ça t'oblige à changer de vêtements pour réussir certains skillcheck)
Sinon le Final cut ajoute quelques quêtes supplémentaires. Je l'ai installé en cours de parti alors que les développeurs conseillaient de recommencer une partie à zéro mais ça ne m'a pas gêné. mais tu es toujours en quelque sorte limité par ton choix initial. ça, c'est plutôt cohérent et bien vu.
En plus de tes caractéristiques de base tu peux aussi choisir un bord politique (qui va de l'extrême gauche à l'extrème droite, de l'anarchiste au royaliste en passant par l'ultra libéral ou le mystique) dont tu découvres vite les limites et le côté ridicule. L'aboutissement de ton choix est la résolution d'une mini-quête. Perso je me suis retrouvé en train de discuter avec des intellos anarco-révolutionnaire coincés dans leurs théories.
En y parlant comme ça le jeu est quand même assez riche...Je vais le retenter avec un perso plus "physique"...ou "social". J'hésite encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2021, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Quand on a le jeu de base, le final cut est quand même payant, non?

Et je ne suis pas sûr d'avoir attendu 22 heures, non... C'était indiqué dans un dialogue? C'est tellement facile de louper une info dans ces dialogues touffus (mais bien écrits). Le jeu est désinstallé mais je pourrais reprendre en effet.

Tiens un détail qui n'en est pas un: la musique qu'on entend quasi tout le temps dans la zone de départ (la trompette), j'en pouvais plus, je sais pas pourquoi, elle me hérisse le poil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2021, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Baptiste a écrit:
Quand on a le jeu de base, le final cut est quand même payant, non?

Et je ne suis pas sûr d'avoir attendu 22 heures, non... C'était indiqué dans un dialogue? C'est tellement facile de louper une info dans ces dialogues touffus (mais bien écrits). Le jeu est désinstallé mais je pourrais reprendre en effet.

Tiens un détail qui n'en est pas un: la musique qu'on entend quasi tout le temps dans la zone de départ (la trompette), j'en pouvais plus, je sais pas pourquoi, elle me hérisse le poil.


- le final cut est gratuit si t'as le jeu de base
- Ce que je voulais dire c'est qu'à 22 h tout le monde va se coucher, elle n'était peut être plus là. Sinon tu peux aller dormir et voir le lendemain
- ah oui, après l'instrumentation change vite pour donner un truc plus sombre. J'aime bien. Je ne spoilerai pas mais y'a de beaux moments soutenus par la musique



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2021, 14:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ender Lilies: Quietus of the Knights

Image

Superbe trouvaille que ce Souls-like en 2D, qui pour moi est une porte d'entrée magnifique dans le genre : Ender Lilies est un peu moins exigeant que la moyenne, en rendant la mort moins frustrante et punitive (il ne faut pas aller récupérer son cadavre pour ne pas perdre sa progression), avec une progression dans la difficulté très juste, des points de sauvegarde assez fréquents, et surtout, un gameplay qui au lieu d'être immédiatement écrasant, comme ça peut être le cas dans un From Software, s'étoffe au fur et à mesure de l'intrigue, passant de trois pauvres boutons, à une combinaison de touches très complexe, sans qu'on le se sente écrasé par le poids de l'apprentissage.
Ender Lilies vaut aussi pour LA trouvaille de son gameplay : on ne se bat pas avec son personnage, mais avec des esprits que l'on libère au fur et à mesure de sa progression, chacun possédant une panoplie de coups. On peut en équiper jusque 6 à la fois, ce qui permet d'appréhender les combats de plein de façons différentes, ce qui, couplé à un platformer réjouissant (l'exploration est un immense plaisir ici, parce que plus on débloque de pouvoirs, plus on débloque des endroits inaccessibles auparavant), donne un gameplay vivant, riche, et profondément gratifiant.
L'ensemble peut se finir en 10 heures, mais comme je me suis vraiment pris au jeu, j'ai tout platiné pour trouver tous les objets et secrets, et j'en suis à 25 très honnêtes heures, quasiment dénuées de frustration (à part un donjon final un peu casse-couilles) et jamais répétitives.

Mon jeu de l'année, pour l'instant. Je recommande aux fans de Souls comme à ceux que le genre effraie un peu (Baptiste, tu devrais kiffer).
Du coup, j'ai grave envie de faire Hollow Knight.

5/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Faudrait déjà que je reprenne Hollow Knight (manque de temps.....)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2021, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah tiens je connaissais pas ça a l'air cool.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2021, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Raji : an ancient epic

Image

Premier jeu indépendant d'un studio indien qui a eu son petit succès sur Switch et vient de débarquer sur le Gamepass. Il s'agit d'un petit jeu avec un gameplay de combat à la God Of war classique mais plaisant et bien pêchu. Les combats sont bien nerveux et les boss valent le coup d'oeil hormis, malheureusement, le boss final qu'on bute en 2 minutes. Mais le vrai intérêt du jeu réside dans l'histoire et la mythologie indienne du jeu. On nous raconte un conte traditionnel, si on aime la culture et légendes indiennes, on va apprendre plein de choses et dépaysement assuré. C'est une véritable invitation au voyage et à la découverte de cette culture. Sinon, malgré les faibles moyens, la technique s'en sort pas trop mal avec des panoramas de toute beauté et une direction artistique de premier plan.
Bref, jeu sympathique qui vaut le coup d'oeil et se finit en 5-6 heures (ce qui m'arrange perso).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
Ender Lilies: Quietus of the Knights


Bon, moins enthousiaste que le Castorp. Le jeu est très chouette, l'idée des esprits est excellente et visuellement c'est très joli. Cependant l'univers est quand même banal et je trouve pas le jeu aussi jouissif qu'il pourrait l'être. Je l'ai pas fini, je bloque un peu à Silva, un boss un peu casse couilles et je vais le terminer avec plaisir, mais pour moi, il manque un truc, ça reste un bon jeu mais quelque peu anecdotique.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2021, 13:43 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Dying light 2 repoussé au 4 février 2022 .... ça devient un sketch...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2021, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Et très bon accueil de Deathloop d'Arkane



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2021, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Psychonauts 2

Pas joué au 1, jeu culte pour beaucoup, mais pas besoin pour apprécier ce Psychonauts 2. On est en face d'un platformer 3D d'une quinzaine d'heures assez classique, pour ne pas dire convenu, dans son gameplay mais totalement transcendé par une DA totalement barré. L'univers est superbe et le jeu est une vraie invitation à l'imagination. Pour les connaisseurs, c'est un jeu du génial Tim Schäfer, créateur de Full Throttle et Grim Fandango. Donc, sans surprise, c'est à la fois drôle et niveau créativité c'est le haut du panier du jeu vidéo. Sauf sur le gameplay qui est très classique comme déjà dit. Ce qui est un peu dommage car si c'était à la hauteur de l'univers et de la DA, ça serait direct chef d'oeuvre. Là, on est en face d'un bon jeu, assez reposant et agréable à parcourir et qui vaut le détour rien que pour sa griffe artistique. Et puis c'est loufoque à fond. Bref, c'est cool.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2021, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Assassin's creed chronicles : India

Jeu que j'ai fini en 4 mois tellement ça me passionne pas des masses. Bon j'exagère, il y a des trucs très sympas comme la direction artistique et le gameplay solide, mélange de Prince of persia et d'infiltration 2,5D, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. C'est un petit jeu sympa mais trop miné par ses quelques défauts et surtout sa maniabilité. Il y a certains moments quand on échoue sur un tableau car notre bonhomme n'a pas réagi après avoir appuyé sur la touche, c'est frustrant. Cela reste un jeu honnête, je le conseille aux nostalgiques de PoP, surtout qu'on doit le choper à 3€. Mais surtout ne pas prendre les 3, où y jouer après un long intervalle de temps, car ce sont exactement les mêmes jeux avec des skins différents et les mêmes mécanismes et phases de jeu. Un bon copié/collé des familles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2021, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
J'ai un peu commencé Odyssey justement. Après red dead 2 (que je n'ai évidemment pas fini), étrange de retomber sur un open world aussi fadasse où la physique est sacrifiée au profit du du mouvement et de la fluidité (le cheval c'est nawak). C'est du consommable vite joué vite oublié et on sent qu'Ubisoft ne s'en cache même pas. Cela dit si les deux titres jouent sur des mécaniques de gameplay poussiéreuses, Rockstar gagne des points sur tout le reste (persos, narration, travail du détail et au final plaisir de se balader, de contempler)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2021, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Odyssey, c'est vraiment un jeu d'exploration sur le long cours. La carte de la Grèce et toute la reconstitution de l'univers est totalement folle. J'avais fini assez rapidement la quête principale (prends la fille) mais j'ai pris un pied immense après à me balader, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles aventures, etc... Après oui ça reste un gameplay de combat simple mais qui fait le taff et comme tout les open-world il y a un sentiment de répétitivité qui s'installe. C'est plus un jeu au long cours que tu picores de temps en temps car tu as envie de t'immerger dans la Grèce ancienne. J'ai dû mettre deux ans à le finir en y jouant à petite dose par moment. Je déteste l'objectif du 100% mais là c'est vraiment un jeu qui y pousse pour découvrir le maximum de trucs.

Cantal a écrit:
où la physique est sacrifiée au profit du du mouvement et de la fluidité (le cheval c'est nawak).
Clairement. Moi il me fait rire le canasson. C'est pas forcément gênant mais je comprends qu'on y accroche pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2022, 23:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Outer Wilds : Echoes of The Eye.

Chef d’œuvre directement dans la lignée du jeu original. Et qui s'imbrique parfaitement bien dans l'univers (littéralement), le gameplay, le scénario (à croire que c'était prévu dès le départ peut-être) tout en prenant des risques avec des passages un poil flippants. Reste comme dans le jeu principal qu'il y a une ou deux énigmes super tendues que j'ai du aller googler.
Musique qui déchire encore une fois.
Je vous conseille de ne rien savoir sur le DLC avant de le lancer, car quand on découvre le nouveau "lieu", on prend une claque. Si vous comptez pas y jouer (mais la capture n'y rend pas bien hommage) :
Interstellar/2001/Halo/Rama
Image


Seul bémol : la fin est un peu "ah, c'est tout ?". Elle est totalement logique, et au final il y a de la matière, mais c'est assez loin de la grosse baffe émotionnelle qu'était la fin du jeu.
Le slideshow final qui récapitule toute l'histoire des nomais et des earthlings est super mignon. Par contre j'ai vraiment eu la flemme de me retaper tout le run final du jeu origial, et je suis allé voir ce qui changeait sur youtube. Et c'est cool. Mais flemme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web