Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2020, 14:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Massinfect a écrit:
Je suis comme Abyssin sur ce coup, je me suis découragé après une heure de jeu. C'est quand même très fat et intimidant quand tu te lances dedans, avec la désagréable impression de prendre le train en marche si tu n'es pas un habitué de la série.


Je vous invite à jouer au 3 sur la Wii. Vous allez comprendre c'est quoi, le vrai nerdisme...

Citation:
Sauf qu'aucun de mes potes ne me suivra là-dedans. Ils ont des gosses, du boulot, bref ils sont trop limités.


Dans une autre vie, je t'aurais suivi les yeux fermés.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 14:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Tetsuo a écrit:

Je vous invite à jouer au 3 sur la Wii. Vous allez comprendre c'est quoi, le vrai nerdisme...


Grave, j'y avais joué une heure, ça a rien à voir. Au passage, la Wiimote, c'est vraiment une grosse saloperie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 15:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Oui, je m'étais pris la manette pro spécialement pour le jeu. C'est ingérable sinon.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fini hier Dark Souls Remastered et j'aurais du mal à le classer par rapport à Dark Souls 3 finalement. Les deux sont des chefs-d'oeuvre mais un peu différents.
Là j'ai adoré la diversité, la richesse du jeu, son level design absolument génial où tout est (surtout dans un premier) temps connecté au Sanctuaire de Lige-Feu, c'est fascinant à explorer, à débloquer les raccourcis, à passer d'une zone à l'autre avec un ascenseur etc... Par contre je trouve que le jeu abuse clairement des levels "gimmick" avec son concept le plus souvent ultra casse-couille comme le niveau de cristal avec le sol invisible (à se flinguer), le niveau dans les branches géantes ou le niveau dans le noir quasi total (à se flinguer aussi, d’ailleurs ça m'a tellement soulé que j'ai fini par courir et en sortir le plus vite possible en zappant la majorité des ennemis).

En ce qui concerne les ennemis je les ai étrangement trouvé tous facile, je les ai tous eu lors des mes trois premières tentatives. Il faut dire que je suis vite monté niveau 50 en Force donc je frappais fort mais quand même. J'ai pas du tout senti la difficulté tant vantée, je trouve les boss du 3 incroyablement plus difficiles. Alors exception des boss du DLC, surtout Artorias et Kalameet. D'ailleurs j'avais laissé Kalameet pour plus tard mais je me suis fait surprendre par la fin du jeu, du coup il me manque ce boss. Le dernier boss, Gwyn est une blague, on peut le parer donc il est très facile. Pas vraiment profité du combat tellement je l'ai éclaté, vraiment dommage. C'est vraiment là je trouve que DS3 est légèrement supérieur, dans son côté "sérieux", épuré et plus radical presque.

Mais vraiment un grand jeu malgré tout, d'une densité folle, plein de mystères aussi. J'imagine les premiers joueurs qui ont fait le jeu sans toutes les informations accumulées depuis, comment ils ont dû galérer. Notamment pour tout ce qui est quête de personnage, c'est parfois totalement absurde, tu te demandes comment ça a été découvert (il faut donner 30 humanité à tel PNJ, puis aller à tel endroit parler à un autre PNJ, puis revenir et tuer le premier PNJ etc...). C'est comme tout ce truc de serments j'ai toujours pas compris à quoi ça servait.

Content de l'avoir fini mais même sentiment qu'avec DS3, impression de n'avoir fait que gratter la surface tellement il y aurait à découvrir encore notamment dans les armes, les différentes classes, les sorts etc... Et puis je voulais faire un peu de multi de PvP mais visiblement il faut que je me retape tout le jeu jusqu'à une zone vers la fin, je trouve ça un peu con. Commencé la partie NG+ pour le fun mais je vais quand même tourner la page pour y revenir peut-être plus tard. En tout cas grand jeu et expérience de jeu vraiment stimulante et géniale.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Art Core a écrit:
C'est comme tout ce truc de serments j'ai toujours pas compris à quoi ça servait.
... Et puis je voulais faire un peu de multi de PvP
C'est dans le 3 que le côté multi fight club est le mieux utilisé et le plus fendard. Ca donne des joyeux bordels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 09:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Citation:
Par contre je trouve que le jeu abuse clairement des levels "gimmick" avec son concept le plus souvent ultra casse-couille comme le niveau de cristal avec le sol invisible (à se flinguer)


Horrible.

Citation:
le niveau dans les branches géantes ou le niveau dans le noir quasi total (à se flinguer aussi, d’ailleurs ça m'a tellement soulé que j'ai fini par courir et en sortir le plus vite possible en zappant la majorité des ennemis).


C'est mon niveau préféré. :D
Tu avances pas à pas avec une toute petite lumière, et tu as le halètement des squelettes dans le noir comme unique truc pour te prévenir qu'ils sont là, et tout à coup, ils te jaillissent dans la gueule. C'est absolument génial.

Citation:
D'ailleurs j'avais laissé Kalameet pour plus tard mais je me suis fait surprendre par la fin du jeu, du coup il me manque ce boss.


Ah ça, c'est vraiment dommage, par contre... Super boss.

Citation:
Le dernier boss, Gwyn est une blague, on peut le parer donc il est très facile. Pas vraiment profité du combat tellement je l'ai éclaté, vraiment dommage.


Ben fallait pas le parer, dans ce cas ! Ca rend le combat vraiment chaud.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En fait c'est le truc chiant, comme tu peux pas faire le boss deux fois, tu rentres dans l'arène à bloc et finalement tu prends pas le temps de profiter du combat, trop occupé à essayer de le buter. J'adorerais pouvoir refaire certains boss, tenter d'autres stratégies, d'autres armes....
Kalameet je l'ai tenté une dizaine de fois avant de le laisser pour plus tard mais du coup pas tué. Et le niveau dans le noir, j'aime l'idée mais je le trouve trop long et pour le coup vraiment dur avec les espèce des chiens squelettes là (et le boss juste après paradoxalement très facile). Ambiance dingue par contre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 09:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Citation:
En fait c'est le truc chiant, comme tu peux pas faire le boss deux fois, tu rentres dans l'arène à bloc et finalement tu prends pas le temps de profiter du combat, trop occupé à essayer de le buter. J'adorerais pouvoir refaire certains boss, tenter d'autres stratégies, d'autres armes....


Tu peux faire ça dans Dark Souls II... c'est d'ailleurs la meilleure idée d'un jeu très moyen.
Sinon, sur PC, tu as le mod Cinders de DS III, qui te permet, entre autres, de ressusciter les boss. Il paraît que c'est excellent.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Art Core a écrit:
En ce qui concerne les ennemis je les ai étrangement trouvé tous facile, je les ai tous eu lors des mes trois premières tentatives. Il faut dire que je suis vite monté niveau 50 en Force donc je frappais fort mais quand même. J'ai pas du tout senti la difficulté tant vantée, je trouve les boss du 3 incroyablement plus difficiles. Alors exception des boss du DLC, surtout Artorias et Kalameet. D'ailleurs j'avais laissé Kalameet pour plus tard mais je me suis fait surprendre par la fin du jeu, du coup il me manque ce boss. Le dernier boss, Gwyn est une blague, on peut le parer donc il est très facile. Pas vraiment profité du combat tellement je l'ai éclaté, vraiment dommage. C'est vraiment là je trouve que DS3 est légèrement supérieur, dans son côté "sérieux", épuré et plus radical presque.

Je me sens vraiment comme une merde quand je lis ça. Même Smough et Ornstein, ils t'ont pas piqué un peu?

Perso, j'ai beau avoir lu des tuto et des videos, je suis dans une loooongue pause après avoir buté trop longtemps devant Manus, Kalameet et Gwyn. Des fois, je retente, je me fais allumer 3-4 fois et ça me saoûle, je me dis que je devrais revoir tout mon build alors que j'y comprends rien et que j'ai oublié les 3/4 des règles sur comment faire quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 10:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Citation:
Je me sens vraiment comme une merde quand je lis ça. Même Smough et Ornstein, ils t'ont pas piqué un peu?


C'est surtout qu'il a fait DS III avant, et DS III est beaucoup plus nerveux que le 1.
Perso, quand j'ai retenté le 1 après avoir fait le 2 et le 3, je l'ai trouvé très facile, alors que ma première partie, j'en avais bien chié.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Si Smough et Ornstein ils m'ont fait chier. Mais après une dizaine de tentatives, j'ai summon un npc et ça a plus rien à voir.
Pour Manus j'y suis allé en full Havel (armure et bouclier les plus costauds du jeu - mais aussi les plus lourds) et je bougeais doucement autour de lui prenant ses attaques sans trop morfler. Très marrant à faire. Pour Gwyn si tu sais parer c'est du tout cuit. Je l'ai paré trois fois, plus deux trois coups et c'était plié. Kalameet que du coup j'ai pas réussi à buter j'ai essayé de summon un "phantom" (un autre joueur pour qu'il vienne t'aider) mais j'ai pas réussi. J'ai pas de complexe à me faire aider pour les boss si je galère trop. Mon plaisir il est pas dans 50 tentatives (surtout la particularité de Dark Souls c'est les chemins de boss parfois très longs et qui peuvent être vraiment chiants genre les 4 Rois, c'est interminable, plein d'ennemis etc...).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Art Core a écrit:
En fait c'est le truc chiant, comme tu peux pas faire le boss deux fois, tu rentres dans l'arène à bloc et finalement tu prends pas le temps de profiter du combat, trop occupé à essayer de le buter. J'adorerais pouvoir refaire certains boss, tenter d'autres stratégies, d'autres armes....

Dans Sekiro, tu as un mode spécial où tu peux refaire le boss que tu souhaites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 02:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Wolfenstein The New Order :

Return to Castle Wolfenstein est un des meilleurs FPS de tous les temps, et le Wolfenstein de 2009 est un jeu très sympa injustement sous-estimé.
Si cette version Machine Games propose plein de choses intéressantes, comme ce travail vraiment poussé sur la narration et l'ambiance, dans l'idée de créer une atmosphère mélancolique de fin du monde au milieu de créations nazies baroques, l'ensemble est largement desservi par un gameplay franchement bof (les armes sont très faibles, le dual wielding sert à que dalle, les niveaux sont des couloirs, des égouts, ou des entrepôts, le jeu est chiant dès qu'il y a trop d'ennemis, on sent les scripts se déclencher à 500 mètres, les boss sont tous pareils, et la sauvegarde console à base de checkpoints est carrément pète-couilles).
C'est dommage, parce que dans l'exécution narrative, dans le soin apporté à l'univers, il y un travail remarquable. Dommage que ça se matérialise si peu quand on joue.
J'ai The Old Blood aussi, et je suis partagé à l'idée de le faire, du coup.


3/6
. Aussitôt terminé, aussitôt désinstallé.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 08:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Return to Castle Wolfenstein, je crois pas l'avoir fini, mais je me souviens d'un génial passage dans une crypte avec des mommies qui sortaient de leur tombe dans ton dos pour t'attaquer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Maid of Sker

Image

Jeu offert sur XBox et dispo aussi sur PS4, on a ici affaire à un mélange de survival et de walking simulator très sympathique. Le jeu raconte une histoire du folklore gallois et il la raconte de manière excellente. Un peu comme un Souls, il le fait par son univers et le déroulé de son scénario est exemplaire. Bref niveau narration, c'est dans le haut du panier du jeu-vidéo et c'est un sans faute. Rarement été aussi happé par une histoire. Le gameplay (walking simulator) est assez simple mais efficace et la difficulté bien calibrée, c'est un plaisir d'avancer dans le jeu sans non plus que ce soit trop facile. Mais le gros point fort du jeu, c'est la direction artistique qui est sublime et qui concourt à une atmosphère angoissante parfaite, visuellement ça en jette malgré les moyens modestes des créateurs.

Bref c'est très sympa, ça dure 6 heures, ce qui n'est ni trop court ni trop long pour le genre, il y a bien quelques défauts comme le sound design un peu aux fraises, mais ça reste une agréable découverte et un bon petit jeu indé.

4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web