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MessagePosté: 21 Juil 2019, 01:58 
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Halo

Joué à la version remastérisée qui est très sympa car il suffit d'appuyer sur une touche pour revenir aux graphismes de 2001. Question version remasterisée c'est plutôt du bon job, même si ce n'est qu'un lifting visuel, j'aurais juste une réserve sur les extérieurs des premiers niveaux. En particulier sur celui sur l'île exotique où les couleurs flashy sont un peu de trop mais les niveaux intérieurs et l'extérieur sous la neige ça tue. Sinon le jeu en lui même est bon. Il y a un excellent feeling avec les armes, les gunfights bien nerveux et c'est vraiment un FPS conçu pour la console. Tout y a été pensé avec les zones de tirs, la précision qui fait que c'est parfait à la manette et qui font qu'un clavier/souris n'apporte rien de plus.

Sinon le jeu en lui même n'a pas trop vieilli et est très bien foutu. L'ambiance, les niveaux énormes et même si l'histoire n'est pas révolutionnaire c'est épique et bien raconté. 18 ans après cela reste un bon FPS. Mais on ne va pas se cacher les défauts. Vu les capacités de Xbox à l'époque c'était une révolution mais il y a quand-même plusieurs réutilisation de décors qui se comprenaient à l'époque mais qui font un peu répétition aujourd'hui. Sinon les phases de gameplay sont bien variés même si on peut reprocher certaines phases avec des véhicules assez peu maniables. Et puis il y a ce fameux niveau de la bibliothèque qui est horrible et chiant à jouer qui fait un peu tâche comparé aux autres. Sur les 10 niveaux, il y en a 3 un cran en dessous mais les autres sont variés et très plaisants à jouer. L'ambiance SF est réussie. Le jeu a un peu de mal sur la durée, il y a quelques pics de difficulté qui agacent mais cette dernière reste bien dosée dans l'ensemble.

Bref, le jeu n'a pas à rougir des FPS actuels, ce n'est pas le choc qu'ont pu avoir les joueurs en 2001 mais ça reste un jeu très plaisant et bien rythmé. Très sympa à jouer et quand on compare le travail de Bungie qui est ensuite passé à Destiny, je préfère largement les mécaniques de Halo qui sont elles plus simples mais efficaces. Le système du bouclier fonctionne très bien.


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MessagePosté: 21 Juil 2019, 06:39 
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Je me souviens à l'époque avoir été charmé par la fluidité du truc, la maniabilité. C'était un des premiers FPS "casual" avec une prise en mains vraiment agréable et naturelle.

Par contre je me souviens d'une répétitivité dans le level design qui devenait super relou. Genre on te faisait faire des allers retours, tu revoyais un même décor plusieurs fois, avec d'énormes vagues d'ennemis à chaque fois. Au final au niveau gameplay c'etait très loin des ambitions (je crois meme que ça avait commencé dans les previews comme un jeu multi à plusieurs centaines de joueurs sur la map).

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MessagePosté: 21 Juil 2019, 11:12 
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deudtens a écrit:

Par contre je me souviens d'une répétitivité dans le level design qui devenait super relou. Genre on te faisait faire des allers retours, tu revoyais un même décor plusieurs fois, avec d'énormes vagues d'ennemis à chaque fois.
Pas d'aller retours à proprement parler mais oui c'est effectivement la répétitivité de pans entiers de décors qui est un peu relou.

deudtens a écrit:
Au final au niveau gameplay c'etait très loin des ambitions (je crois meme que ça avait commencé dans les previews comme un jeu multi à plusieurs centaines de joueurs sur la map).
Le multi je ne sais pas.Pour le solo c'est très classique mais très efficace même 18 ans après.


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MessagePosté: 21 Juil 2019, 15:14 
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Oui de mémoire ça copiait collait les décors en changeant les couleurs. Bourratif.

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MessagePosté: 21 Juil 2019, 16:34 
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deudtens a écrit:
Oui de mémoire ça copiait collait les décors en changeant les couleurs.
Non même pas pour les couleurs :mrgreen:
Il y a une partie d'un niveau ou c'est le copier coller mais en marche arrière d'un autre. Et tu as pas mal de salles qui se répétent avec exactement la même structure. Bon après le problème concerne vraiment 3 niveaux qui sont du coup un peu bourratif et qui puent le recyclage mais pas tout le jeu loin de là.

Commencé le 2, je fais mon Tetsuo et je zappe un peu la version remasterisée pour les graphismes d'origine et il y a une grosse évolution. Bon c'est normal les deux jeux ont 3 ans d'écart et on a moins le syndrome recyclage.


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MessagePosté: 27 Juil 2019, 12:24 
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Massinfect a écrit:
SNIPER ELITE 4, PS4

Mdr on peu tiré dans les couy !!
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EXCELLENT jeu double A.
Hyper violents, les ralentis rayons X façon Mortal Kombat 10 sont aussi jouissifs qu'écoeurants, et font prendre conscience au joueur de l'horreur de la guerre ! C'est un jeu pédagogique ! Tirez dans les couilles !
Au-delà de cette fonctionnalité (qui fait 80% du jeu), le reste est assez basique mais extrêmement bien fait. IA très correcte (impossible de camper tranquille), balistique réaliste pour peu qu'on joue en mode Hardcore, bonne alternance du gameplay infiltration/bourrin, et surtout possibilité de jouer en coop.
Alors certes ça vaut pas les 70 euros, mais à moitié prix c'est un excellent défouloir que je conseille pour peu que vous aimiez tirer dans les couilles.
Je crois qu'ils ont retiré le tir dans les couilles, pas un dans ma partie alors que j'ai eu le trophée "tirs dans tous les organes du corps".

Sinon ouais jeu vraiment très fun. C'est putain de con mais tout le gameplay qui alterne de manière habile entre sniper, infiltration et grandes cartes bacs à sable, c'est super jouissif. Après c'est pas un grand jeu mais ça pète pas plus haut que son cul et il y a une sacrée dose de fun.


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MessagePosté: 27 Juil 2019, 17:37 
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Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin a écrit:
Je crois qu'ils ont retiré le tir dans les couilles, pas un dans ma partie alors que j'ai eu le trophée "tirs dans tous les organes du corps"..

Alors plus aucun intérêt. Fallait faire le jeu tant qu'on pouvait encore tirer dans les couilles !

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Quel désordre !


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MessagePosté: 29 Aoû 2019, 07:54 
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Massinfect a écrit:
SNIPER ELITE 4, PS4

Mdr on peu tiré dans les couy !!
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EXCELLENT jeu double A.
Hyper violents, les ralentis rayons X façon Mortal Kombat 10 sont aussi jouissifs qu'écoeurants, et font prendre conscience au joueur de l'horreur de la guerre ! C'est un jeu pédagogique ! Tirez dans les couilles !
Au-delà de cette fonctionnalité (qui fait 80% du jeu), le reste est assez basique mais extrêmement bien fait. IA très correcte (impossible de camper tranquille), balistique réaliste pour peu qu'on joue en mode Hardcore, bonne alternance du gameplay infiltration/bourrin, et surtout possibilité de jouer en coop.
Alors certes ça vaut pas les 70 euros, mais à moitié prix c'est un excellent défouloir que je conseille pour peu que vous aimiez tirer dans les couilles.


Tavu Mass, ya pas de topic.

Même avis. C'est super cool. J'aime beaucoup le fait que ce soit en simili-open world. On est vraiment libre de trouver ses positions favorites.

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MessagePosté: 30 Aoû 2019, 09:16 
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Oui la liberté d'approche est un grand point fort du jeu.
Par contre, j'ai testé le multi c'est très dispensable. Tu sens vraiment que le concept du jeu de sniper ne s'y prête que moyennement.


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MessagePosté: 07 Sep 2019, 10:03 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Call of Cthulhu

Je voulais un jeu tranquille que je pouvais finir vite, j'ai été servi. J'ai apprécié l'effort d'adaptation de Lovecraft, c'est très fidèle, c'est un plaisir à suivre. Techniquement c'est pas fou, mais l'ambiance est là, les énigmes ne sont pas insurmontables, il y a un seul passage bien relou pour lequel j'ai regardé la solution sur internet parce que ça m'énervait. Une espèce de fps point and click, jeu d'enquête et d'ambiance, avec une bonne écriture. Les choix façon Telltale de ne m'ont pas paru si décisifs, je doute qu'on modifie vraiment le déroulement du jeu, sachant que j'ai essayé deux fins différentes. Bel effort en tout cas, hâte de voir une éventuelle suite, je vous le conseille à petit prix. Et puis c'est français monsieur !


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MessagePosté: 28 Sep 2019, 11:31 
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Halo 3
L'avantage avec les Halos c'est que les solos sont assez courts (6-8h max là) et qu'on est quasi sur d'avoir affaire à des jeux avec une qualité minimum. Là c'est un des titres les plus réputés de la série surtout pour son multi mais la campagne est assez plaisante et on s'attache à cet univers space-opéra rehaussé par un bande son épique et un univers attachant. Pour un jeu début Xbox360, le moteur graphique est quand-même assez médiocre mais n'entache pas le plaisir du jeu. Batailles épiques avec des robot-scarabées géants, nouvelles armes de destruction massive (le marteau!), ça se parcourt assez vite et sur les 3 premiers c'est celui où l'équilibre est parfait avec les phases en véhicules qui sont jouissives. Alors même si on a toujours les mêmes ennemis et armes que les deux précédents (l'immobilisme cher aux productions Microsoft) et qu'en 8 heures on tombe toujours dans le sempiternel défaut des décors recyclés et des aller-retours dans les mêmes lieux, Halo 3 reste un bon FPS et à partir de la Xbox360 ce sont des jeux qui ont très bien vieilli. La campagne manque de fulgurances mais a un bon côté épique qui 12 ans après font que ça reste super plaisant à jouer. Avec les Forza Motorsport ça reste quand-même la seule licence Microsoft qui ne déçoit pas même si on est loin de tutoyer les sommets du genre. En dehors de la qualité propre aux jeux, ça se démarque vraiment par son univers propre et ses conneries. Il faut voir le mélange de style guerrier pompeux coupé par un marine en jeep qui en conduisant comme une merde dit qu'il a été testeur pour Auto plus ou les petits ennemis couards avec leurs voix geignardes qui fuient comme des gamins de CE2. C'est pas le must du FPS mais ça reste sacrément attachant.


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