Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2022, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
T'as pris quel deck ? J'ai chopé un truc de robots pour voir mais j'ai une enorme flemme de me faire au nouveau système.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2022, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
J'ai fait plusieurs decks pour tester diverses possibilités. Je crois que j'ai fini avec un hybride robots-sorciers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2022, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Art Core a écrit:
Pris enfin l'abonnement PS+ Plus Essential avec accès au catalogue et il arrive ce que je craignais. Je lance trois jeux, je joue une heure à lui et deux heures à l'autre. Notamment Deathloop dont je comprends pas la hype pour l'instant, ça fait un peu remake moyen de Dishonored 2, l'idée des loop a l'air totalement anecdotique. Bof.

Alors oui, faut pas attendre un truc révolutionnaire des loops, c'est juste un élément narratif sans plus. Après, j'étais comme toi au début. Trouvé ça moyen malgré le joli enrobage, puis petit à petit tu te laisses séduire par le level design made in dishonored et tu accroches de plus en plus au feeling. Après c'est un jeu à l'ambiance assez originale,Jje comprends que ça déplaise, mais je kiffe bien par session. Et ce côté "petites missions" me va très bien. Curieux de voir si il n'y aura pas de lassitude, vu qu'on est que dans 8 environnements. Bref, bon jeu pour le moment mais j'ai une crainte sur la durée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2022, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pas continué.

Par contre j'ai lancé Returnal (je suis en mode exploration du catalogue [famélique] PS+) et bonne petite claque. C'est super beau, le gameplay est très agréable et c'est vraiment intrigant. Seul soucis, c'est très punitif dans le genre Roguelike qui rend fou avec des parties d'1h réduites à néant si tu crèves. Du coup je doute d'avoir la patience de le finir tant je sens quand même la grosse frustration à chaque mort.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2022, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
J'ai lâché The returnal. Trop difficile au point que ça m'a dégoûté. Ce qui est dommage, car de ce que j'ai joué l'idée du roguelite en 3D marche du tonnerre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2022, 22:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Return of Monkey island¨

Bon j'ai lancé le jeu en pensant jouer 15 minutes et j'y suis finalement resté 2 heures. Même en ayant opté pour un style graphique différent des jeux des 90s, mais très joli, je suis totalement retombé en enfance et dans mes merveilleux souvenirs de Monkey Island. Manette en main, le charme opère immédiatement, ce qui frappe c'est avant tout la qualité d'écriture. Cette ambiance cartoon et ce mood Lucas arts, on le retrouve comme à l'époque et on y regoûte avec un plaisir énorme. Pas que ce soit de la nostalgie, un peu quand-même, mais cet univers, ces dialogues humoristiques...bref tout ce qui rendait les Monkey islands si attachants à l'époque est toujours vivant.

La fibre Monkey island est bien là et qu'est-ce que ça fait plaisir de la retrouver. C'est pas un jeu pour vieux, les mécanismes fonctionnent toujours de nos jours et mettent la misère à une grosse partie de la concurrence. Non mais le soin apporté à l'univers, le côté rigolo des séquences, j'ai juste un gros smile en jouant aux jeu. Je ne croyais aux très bons retours de la presse, j'ai toujours peur des reprises des anciens jeux, mais là ils ont vraiment réussi à garder la fibre Monkey island. J'espère que ça va pas baisser en qualité pour la suite car c'est le pied pour le moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2022, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je suis dans une phase horrible où je joue une heure à un jeu et je passe à un autre, clairement l'effet du catalogue PS+ où tu as accès à plein de trucs tout de suite. Essayé Assassin's Creed Odyssey, très joli, très complet (en plus je suis allé en vacances à Kefallonia donc c'est marrant) mais les missions m'ont soulé direct, Fallout 4, univers sympa mais pas accroché plus que ça, impression de quelque chose d'assez classique dans son univers et son gameplay, Watch Dogs 2, un GTA like basé sur le hack, donc un GTA chiant, joué une heure et gros bof, For Honor, jeu de combat vénère au moyen-âge, jeu connu pour son multi, j'ai voulu essayer le solo et c'est sympa mais tu comprends un peu pourquoi c'est plutôt le multi qui est intéressant. Système de combat jouissif mais IA moyenne (enfin ce que j'ai vu)... Bref je vais acheter Elden Ring et m'y mettre à donf.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Elden Ring j'y pense aussi de plus en plus. La perspective de pouvoir changer de direction si je bloque à un endroit m'attire. Et puis qu'est-ce que l'univers a l'air beau...

Seul hic, et de taille, mon PC est pas fou... Enfin j'ai fait tourner Cyberpunk avec, mais les FPS c'était pas la joie et je pense que ce sera pire sur Elden Ring.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Malgré que ce soit un open-world, faut pas non plus une configuration de fou pour Elden Ring. Et vu la qualité technique des jeux From Software, encore heureux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je confirme. Pas besoin d'une grosse config pour faire tourner le jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 13:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Malgré que ce soit


Image

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Après les configurations basses font tout tourner en 60fps?
Sinon Baptiste, tu n'auras pas beaucoup de pertes sur le plan graphismes/visuel. Le jeu ressemble au mieux à un jeu début de gen PS4 et on voit aucune différence avec un Dark Souls 3, sorti il y a 6 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
A ce point? Ca démontre alors de manière éclatante que la DA fait beaucoup parce que les vidéos et screen que je vois depuis des mois sont à tomber.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 18:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin raconte de la merde. C'est clairement pas le plus beau jeu du marché, mais c'est quand même largement plus beau qu'un jeu PS4 début de vie.

Et avec quelques mods, c'est magnifique.

J'avais posté une capture avec Reshade :

post914150.html?hilit=reshade#p914150

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Castorp a écrit:
Abyssin raconte de la merde. C'est clairement pas le plus beau jeu du marché, mais c'est quand même largement plus beau qu'un jeu PS4 début de vie.
OK, j'ai pas assez développé. Les mecs de From Software sont des bites niveau technique, même si ils ont fait beaucoup de progrès, ce qui fait qu'on a au moins l'avantage que ce ne soient pas les jeux les plus gourmands. Et aussi que niveau optimisation ils sont pas trop mauvais. Et sinon le jeu est beau à cause de la direction artistique qui elle est exceptionnelle.

Niveau jeux début PS4, tu joues à Killzone Shadowfall et là tu verras le régal pour les yeux. Là où j'aurais été une pute, c'est de le comparer à un jeu PS3 :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9467

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2395

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1542

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1525

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web