Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 66  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Vampire survivors

Meilleur jeu. Un gars a développé un petit rogue like pour un projet communautaire, 12 personnes y jouaient en décembre. Et puis, à la faveur d'un stream d'un joueur reconnu, le jeu explose en notoriété.

J'ai commencé hier et c'est une DROGUE.

Le principe est simple, on est un petit personnage pixélisé et on se contente de bouger avec les flèches directionnelles pour que nos armes tapent les ennemis, toujours plus nombreux et forts. Il faut tenir 30 minutes et c'est gagné.

Chaque niveau d'XP permet d'améliorer ses armes, d'en choisir de nouvelles, de prendre des pouvoirs. Classique pour un rogue-like.

Mais la recette est tellement parfaite. Les builds sont incroyablement jouissifs à faire.

Et puis il y a cette gestion hyper intéressante de l'espace à avoir, afin de tenir à distance les ennemis tout en les farmant le plus vite possible car monter de niveau est crucial. Encore faut-il pouvoir aller chercher les orbes d'XP laissés à leur mort.

DEUX EUROS sur Steam.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:28 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Moi je suis tenté par Generation Zero et Darkwood, en promo sur Steam.

Un avis, quelqu'un ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Generation zero a vraiment mais vraiment des avis tous pourris. A tes risques et périls.
J'ai testé le nouveau jeu de survie du studio avec des dinos, qui a une réputation un tout petit peu meilleure, j'ai désinstallé au bout de 30 minutes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:39 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
Generation zero a vraiment mais vraiment des avis tous pourris. A tes risques et périls.


J'hésite, après Death Stranding, j'ai envie de prolonger un solo dans de grands environnements désertiques. Même si c'est bidon. Les graphismes ont l'air pas mal, et apparemment l'IA des robots est diabolique. Il est à 7€ ça se tente.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Sinon, t'as Elden Ring, le meilleur jeu du monde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tu l'as fini au bout de combien de temps Death Stranding? Là j'en suis à 40 heures dans le rêve seconde guerre mondiale avec Guillermo Del Toro. Bon j'ai un peu lambiné au début où j'étais tout fou et faisait les quêtes annexes mais je pensais pas que c'était si long. Après je kiffe, donc ça ne me dérange pas.

Castorp a écrit:
Sinon, t'as Elden Ring, le meilleur jeu du monde.
J'ai failli la sortir aussi mais je me suis abstenu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
Tu l'as fini au bout de combien de temps Death Stranding? Là j'en suis à 40 heures dans le rêve seconde guerre mondiale avec Guillermo Del Toro.


Je suis au même endroit ! Je l'ai tenté une fois en crevant à la troisième phase, mais il était tard.

Citation:
Bon j'ai un peu lambiné au début où j'étais tout fou et faisait les quêtes annexes mais je pensais pas que c'était si long. Après je kiffe, donc ça ne me dérange pas.


Pareil.

Elden Ring, c'est pas mon truc.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Z a écrit:

Elden Ring, c'est pas mon truc.


OK, vote Macron, je m'en fous.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Faites ce que vous voulez mais jouez à Elden Ring.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2022, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Darkest Dungeon

Je l'ai longtemps lorgné parce que la DA me plaisait beaucoup et le tour par tour d'équipes de persos c'est bien ma came. Mais j'avais peur du côté punitif. Profité d'une solde à 3 euros avec la sortie imminente du 2.

Eh bien je m'éclate depuis 10 heures de jeu. Y a des phases décourageantes quand des persos niveau 3 se font dérouiller et que tout part en couilles en un combat, mais je crois aussi que j'avais pas compris à quel point le stress est une ressource à surveiller autant, sinon plus, que les PV. Parce que ça reste entre les combats.

J'en suis probablement encore au début et je n'exclus pas que ça me saoule si ça devient trop hardcore mais pour l'instant je kiffe. Encore une fois, quelle DA, quelle musique...

Quelqu'un l'a fini?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2022, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Baptiste a écrit:

Quelqu'un l'a fini?
J'ai abandonné, la difficulté m'a dégoûté à un moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2022, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
@Z : Je sais pas si tu as avancé sur Death Stranding mais il y a un chapitre avec Nicolas Winding Refn où il joue un personnage passionnant et au concept bien barré. Gros moment du jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2022, 13:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
@Z : Je sais pas si tu as avancé sur Death Stranding mais il y a un chapitre avec Nicolas Winding Refn où il joue un personnage passionnant et au concept bien barré. Gros moment du jeu.


J'ai quasi fini, mais c'est de moins en moins des missions FedEx comme j'aime, et de plus en plus du scénario chelou. Faudrait que je termine.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2022, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Je continue Darkest Dungeon. Ce jeu est d'une profondeur assez dingue. J'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait tout une communauté en ligne qui y joue toujours sept ans après la sortie, des Youtubeurs qui continuent d'uploader des guides détaillés, des records du monde de vitesse à la difficulté la plus élevée et sans avoir un seul perso mort (autant dire que les mecs sont des génies tant le jeu est difficile dès le mode de difficulté de base).

Y a plein de subtilités, et les skills des persos (très nombreux et tous intéressants) ont chacun un intérêt selon à quoi on s'attaque, mais on ne peut en choisir que 4 sur 7 ou 8 par combat.

Alors évidemment, il y a ces fameuses séquences hyper punitives où on se fait dérouiller. J'ai tenté une première fois le Darkest dungeon (fin du premier acte si je comprends bien), et ben je me suis fait exploser au boss final. Tous mes persos niveau 6 (le max) morts, la débandade.

Là je suis en train de me refaire: farm d'or et d'xp. La gestion du bastion est exigeante mais intéressante. Y a un côté répétitif qui peut être relou. Mais quand on s'investit comme j'ai décidé, ce jeu est une merveille. (27 heures de jeu).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Des news de Darkest Dungeon: je me suis re-fait tuer ma team entière de mes meilleurs persos niveau 6 au grand boss level 1. Un brin décourageant, car il faut grinder un peu pour remonter d'autres persos, même si on quand on est malin, ça n'est pas si long car on ne part pas de zéro... Reste quand même que j'ai décrété une pause. Exemple éclatant d'un jeu qui aurait pu avoir encore plus de succès s'il était un peu moins dur. Le nombre de témoignages de gens qui disent apprécier le gameplay mais sont découragés est impressionnant. Donc ça force le respect chez les devs et en même temps... j'avoue que j'aurais pas été contre un jeu un peu moins violent :mrgreen:

J'ai commencé Ember Knights, jeu rogue-lite EN COOP en ligne ce qui est bizarrement rarissime. En early access donc le contenu est maigre mais le gameplay est nerveux et jouissif, et le plaisir de jouer entre potes à un rogue-lite est énorme.

Et puis en solo j'ai repris Hades... J'avais été un peu dégouté par le boss final que j'arrivais toujours facilement à rejoindre mais très rarement à battre (deux fois en quarante heures...). Et là à la reprise je sais pas pourquoi mais je suis on fire, je l'ai battu quatre fois de suite, ça fait plaisir. En fait le principal "problème" de ce jeu pour moi c'est la répétitivité des environnements. J'ai tout le temps envie de tester de nouveaux builds, mais je me trouve lassé à l'avance de devoir refaire le monde de lave, tel boss relou, les petites salles avec les horribles rats précédant le boss final... Les rogue like et lite sont par essence répétitifs mais comparé par exemple à Risk of Rain 2 (que j'ai poncé 90 heures...), Hades manque de variété visuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9349

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2370

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1536

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1519

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web