Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2020, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Oui, c'était magnifique. Donc t'as des étoiles dans les yeux pendant 2h. Et après, tu vois ce que je le jeu a à proposer : que dalle. Des environnements vides et des combats de merde. Et un scénario de niveau Atari.

Oui, c'était un brouillon.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 12:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Dit-il en regardant son backlog plus long que la liste des amants de la mère à Puck.


Je me rends compte que j'ai toujours fait comme ça :j'ai des centaines de bouquins non lus, un bon millier de films stockés (en DVD ou sur DD) jamais vus, un carton plein de comics jamais ouvert... This is my modus operendi.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Tu provisionnes le temps symbolique que représentent ces oeuvres pour conjurer la course-poursuite permanente à laquelle t'astreint ton emploi du temps. (Psychologie de comptoir bonsoir 8) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 13:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ça pourrait se tenir mais j'ai commencé à faire ça avant d'avoir un boulot à plein temps et des gamins...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2020, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Greedfall

Image

Bon pour les fans de Geralt voilà un bon Witcher-like, entendre un RPG français indé avec un budget divisé par vingt mais, malgré le manque de moyens, c'est plutôt réussi. Niveau moyens, il faut justement ne pas en demander des tonnes, c'est très old school niveau technique avec une animation des paysages datant de 15 ans et un moteur encore plus vieux mais étrangement ça passe très bien grâce à une direction artistique séduisante qui rattrape le tout. Car niveau ambiance, entre la musique au violon, cette ambiance du 17ème siècle mêlé à du fantastique, et surtout cette magnifique écriture, on n'a pas à se plaindre.

Ce qui rappelle The witcher, c'est le soin apporté à l'écriture de chaque quête. Et puis, ce qui va plaire à Castorp, c'est ce choix de ne pas faire un monde ouvert total et inutile comme TW3 (bons ils en avaient envie mais le budget de merde n'aide pas). Sinon vrai bon RPG à l'ancienne, je monte d'un niveau, est-ce que je monte mon charisme ou mon agilité? Il y a un vrai choix de compétences qui fait qu'on peut aborder les quêtes de la manière qu'on veut et ça c'est bien fendard. Sinon niveau combat, le système est plutôt bien foutu, sans être non plus trop punitif. J'en suis à 6 heures de jeu, je m'éclate bien pour l'instant dans cet univers. Il parait que ça s'écroule dans le dernier tiers mais pour l'instant le voyage est agréable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2020, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Commencé Control. J'ai dû jouer deux heures, pour l'instant c'est sympa mais j'attends que ça décolle vraiment. Ça reste assez classique quand même notamment ces décors de grands bureaux un peu passe partout, la possibilité de télékinésie est cool mais ça me transcende pas. Je trouve ça un peu chiant dans les mécaniques datées (il faut aller dans telle salle pour débloquer l'accès à telle autre salle etc...).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2020, 12:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Commencé Control. J'ai dû jouer deux heures, pour l'instant c'est sympa mais j'attends que ça décolle vraiment. Ça reste assez classique quand même notamment ces décors de grands bureaux un peu passe partout, la possibilité de télékinésie est cool mais ça me transcende pas. Je trouve ça un peu chiant dans les mécaniques datées (il faut aller dans telle salle pour débloquer l'accès à telle autre salle etc...).


Oui c'est soigné, bonne ambiance. J'ai fait une grosse session de jeu un week-end, j'étais bien dedans... et puis finalement je n'y ai jamais rejoué, je suis passé à plus sexy. Assez répétitif même si les combats sont assez classes et le sentiment de puissance est bien là. Comme tu dis, c'est daté dans tout le reste (level design, scripts, dialogues...).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2020, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Fini et adoré Control. Alors oui le gameplay TPS est classique mais la réalisation et l’atmosphère font que c’est largement au-dessus pour ma part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 01:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Superhot mind control delete

On reprend Superhot et on le transpose au rogue-like et c'est super bien. Déjà on a plus que les deux heures riquiquis de Superhot et sa version VR mais surtout les créateurs ont bien varié le bouzin en ajoutant un tas de pouvoirs assez funs. L'impression d'avoir sa dose de Superhot et ça tient sur la longueur grâce aux judicieuses variante de gameplays apportées. Concept du jeu de base génial qui a le bonheur de se renouveler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Art Core a écrit:
Commencé Control. J'ai dû jouer deux heures, pour l'instant c'est sympa mais j'attends que ça décolle vraiment. Ça reste assez classique quand même notamment ces décors de grands bureaux un peu passe partout, la possibilité de télékinésie est cool mais ça me transcende pas. Je trouve ça un peu chiant dans les mécaniques datées (il faut aller dans telle salle pour débloquer l'accès à telle autre salle etc...).


Fini, les combats sont cools et bien dynamiques et les décors "astraux" sont classes, mais j'ai trouvé quand même le jeu un peu chiant et cette histoire relou pfffffiou, j'en peux plus de ses jeux complexés qui se sentent obligés d'avoir un récit faussement labyrinthique et dense à base de 500 trucs ramassés ça et la qui enrichissent le "lore" et que tu arrêtes de lire au bout du 10ème. Bref j'ai trouvé le récit hyper prétentieux pour rien, j'ai pas fait l'effort de le comprendre. Mais le jeu est suffisamment rythmé pour que ça ne soit pas trop problématique.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je croyais que j'avais déjà fait Shadow of the Tomb Raider (gratos avec le PS+ ce mois ci) mais géniale surprise en fait non.
Du coup je m'éclate, c'est splendide et c'est vraiment le top du top dans le genre aventures spectaculaires qui t'en met plein la gueule. Lara est comme dans le précédent à tomber à la renverse (sans que le jeu ne soit jamais sexiste ou lubrique), les puzzles sont cools et puis que c'est beau sérieux. Là j'étais dans le village amériindien c'est une tuerie. Le jeu ose aussi aller du côté du sombre et du crade (toute la partie dans la zone des sacrifices). Les tombes optionnelles sont top également, très spectaculaires (là j'en ai fait une avec un énorme navire échoué). Vraiment que du plaisir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Cantal a écrit:
the Witness

4 heures de jeu qui m'ont permis de déclencher un rayon qui se dirige vers le sommet d'une montagne...Évidemment je ne sais absolument à quoi il sert.
.


31 heures de jeu, j'accède à la montagne...et il me reste à faire plein de truc sur l'île notamment dans le cinéma (pas encore capté comment ça marche). Je crois que je ne suis pas doué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi je joue toujours à Warzone et c'est bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2021, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Je découvre Risk of rain 2... Incroyable... Le pendant TPS de Hades. Exploration superbe, sensations géniales, musique envoûtante, jouissance de progresser dans la maîtrise du perso... Et j'en ai même pas encore débloqué d'autres (10 en tout).

Comment j'ai pu rater ce jeu. Je vais aussi tester avec mes potes, ça doit être dantesque. Des fois on se sent un peu seul face à 30 monstres et un boss :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2021, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je me suis pris un jeu nextgen
flight simulator


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9482

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2405

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1544

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1527

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web