Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2008, 21:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
En effet, il fout tellement la merde, qu'il lui faut une bonne assurance, on va donc inscrire Hulk au Gan...

*voilà, ça c'est re-fait*


En préambule, je fais partie de ceux qui aiment bien le film de Ang Lee. Un dirait un gros bonbon malade, mais j'aime bien ce qu'ils se permet, dont le début et la toute fin lorsque hulk se bat contre son père, le Gremlin Electrique de Gremlins 2.

Que les détracteurs se rassurent, dans le Hulk de Leterrier, rien de totu ça, on est nettement dans la lignée de Iron Man: un film super carré qui délivre le quota d'action sans chercher à prendre des risques et ça devrait payer. Notez que je crois pas avoir vu le moindre de ses films précédents... oui, je confirme, j'en ai vu aucun, mais j'avais cru comprendre que c'était un réalisateur carré et efficace. Et ce nouveau Hulk, c'est tout à fait ça, c'est carré et efficace, la mise en image est tout à fait correcte, totalement dans la lignée ouverte par les Bourne, avec une ambiance plus réaliste voir un peu old-school dans les décors contrairement au délire très BD de Iron Man. Edward Norton est très bien (ses fans, dont Janet, feront 37 flaques pendant le film, hein parcequ'il est souvent torse nu et s'est très bien entraîné pour pas qu'il est l'air d'un con), tout comme l'ensemble du cast (je me demande si les lèvres de canard de Liv Tyler étaient d'origine ou si elle a fait une Britany Murphy) et si les SFX de Hulk et Abomination sont plutôt corrects (pas réalistes, mais corrects), il est clair que tout le reste des SFX sont carrément faibles et faux, trahissant un peu le budget faiblichon.
Ensuite, ben ça reste un poil trop carré, un poil trop convenu, avec des transitions entre les différentes parties du film qui se font parfois un peu violentes (genre "oh! un film de fugitif, oh! un film militaire. et puis oh! un film de montre"), 'cest parfois assez décousu niveau écriture et si y'a de belles images (je retiens surtout du film Norton et la mise en image, pas la mise en scène, qui peut-être très jolie), tout ça est un peu léger et ça s'oublie facilement.
c'est pourtant de bonne facture et on s'amuse plutôt pas mal...

Et puis l'arrivée attendue de Tony Stark à la fin qui fait son Nick Fury de la fin de Iron Man, c'est toujours fun.
Par contre j'avias cru lire que Captain America devait être présent, je l'ai raté ou je sais pas quoi...


Pourquoi j'ai pas mal de choses à dire sur des films aussi "insignifiants" alors que je galère pour trouver des trucs à dire sur des films plus importants mais que j'aime plus? Je dois être très bête dans le fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
(genre "oh! un film de fugitif, oh! un film militaire. et puis oh! un film de montre")


Concept.


PS : j'ai dû rajouter une majuscule et la date, un peu de rigueur voyons!!!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Et par rapport au Hulk de Lee on peut le considérer comme une suite ou carrément pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
On a eu une discussion là dessus avec juLILO, pour moi c'est pas une suite... C'est un peu le même rapport entre Batman Returns et Batman Forever.

Sinon Freak, c'est la fébrilité de l'exclu qui m'a fait faire ces conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Tu en fais un premier avis pour le site ? J'aime bien les premiers avis, ça marche bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
On a eu une discussion là dessus avec juLILO, pour moi c'est pas une suite... C'est un peu le même rapport entre Batman Returns et Batman Forever.


Techniquement, c'est une suite le Schumacher...ne serait-ce que par la présence de deux acteurs qui reviennent...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Techniquement, c'est une suite le Schumacher...ne serait-ce que par la présence de deux acteurs qui reviennent...


qui? Alfred certes, mais c'est léger, et y'a qui d'autre?


Sinon oui, je vais faire le premier avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Techniquement, c'est une suite le Schumacher...ne serait-ce que par la présence de deux acteurs qui reviennent...


qui? Alfred certes, mais c'est léger, et y'a qui d'autre?


Gordon.

Mais bon, ça reste techniquement le même univers malgré les approches différentes...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2008, 22:21 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Edward Norton est très bien (ses fans, dont Janet, feront 37 flaques pendant le film, hein parcequ'il est souvent torse nu et s'est très bien entraîné pour pas qu'il est l'air d'un con),


ouais d'ailleurs rien que pour ça je mets 6 !

Non bon j'ai à peu près le même avis que toi, c'est carré, Norton-Hurt-Roth son bons (par contre Liv bonjour la potiche), c'est correct quoi, mais trop convenu voire prévisible, et puis oui ça manque cruellement de substance, pourtant on sent parfois que l'intention est là...
Niveau SFX ouaich ça m'a bien fait grimacer, Hulk et Abomination sont trop immondes.
Et puis y a des trucs in-ter-dits :
la scène sous la pluie, avec extra-malus pour le chemisier blanc et extra-extra malus car on voit rien, les rares mais faiblissimes punchlines, le dernier plan de Norton avec les yeux et le sourire, la pluie on ne peut plus soudaine lors de la bataille sur le campus... Et puis une poursuite sur des toits depuis le 3e Bourne les gens devraient éviter aussi


Par contre j'aime bon Tony Stark, la 1e hulkerie
dans l'usine, où on ne le voit pas, bonne petite ambiance
, et toute la détresse de Banner, le seul mec aux pouvoirs sur-humains qui cherche à tout prix à s'en débarrasser (on le comprend en même temps).

Mais ça reste quand même le film de quelqu'un qui a suivi le parfait manuel du débutant à Hollywood... 3,5/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 01:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le générique est bien, j'aime bien le montage qui fait très comic book et son coté rétro/70s et j'aurai bien aimé que tout le reste du film soit comme ça.

L'histoire n'est pas très intéressante, on se fiche de ce qui peut arriver aux personnages, Liv Tyler est laide (c'est un comble ... toute proportion gardée évidemment), Norton se la joue tantôt charmeur, tantôt sensible et tantôt malin, on y croit moyennement... Y a bien Tim Roth mais son personnage est vraiment trop bourrin.

Ça fait trop redite avec le film de Lee et puis dégagez moi cette histoire d'amour, on s'en fout ! La belle est la bête, King Kong et cie, ça va quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 16:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Les échos ne mentaient donc pas et 2008 confirme.

La BD, j'ai jamais été particulièrement fan.
La série j'ai dû en voir un épisode.
J'aime bien le film d'Ang Lee.

J'aime aussi le film de Leterrier.

Si le précédent reste nettement plus intéressant d'un point de vue formel et aura le mérite d'avoir approché avec audace les aspects psychologiques de l'origin-story du personnage, ce reboot (parce qu'au final, c'est bien de ça qu'il s'agit, c'est juste qu'ils ne s'embarassent pas à refaire les origines parce que, outre le film de 2003, mine de rien, Hulk est connu de tous, on sait tous comment ça marche quoi) est très probablement une meilleure "adaptation".

Alors après le schéma narratif est, si l'on résume grossièrement, plus proche de la série TV (Banner en fugitif cherchant un antidote) que du comic book.
Cependant il a, malgré son visuel moins jusqu'au-boutiste et littéral que le film de Lee, un esprit finalement plus comics que son prédécesseur.

Comme pour Iron Man, Marvel reprend les choses en main et a bien retenu la leçon de ses réussites. Et de ses échecs. Les bases étant déjà posées, le film peut se permettre de donner dans l'actionner épuré : l'intrigue est on ne peut plus basique et les scènes d'action démontent.

C'est simple, c'est la scène des tanks du film de 2003 puissance 10.

Quand j'avais vu Danny The Dog, j'avais dit "si Leterrier se voit confier Wolverine, je n'aurai rien à redire". Bon bah c'est Hulk. Et il confirme.
Le mec sait mettre en scène l'action, c'était déjà le seul intérêt du premier Transporter et ici, il n'a pas à rougir de ses compères.
Non seulement il offre un spectacle énormissime dès que Hulk "fracasse" à l'écran, mais il se permet même une mise en image intéressante le reste du temps...cf. la première apparition de Hulk qu'on garde dans l'ombre (à ce titre, dans ce nouvel opus, tout le monde y fait plus peur : Hulk, Ross, Blonsky) ou même les autres, qui ne manque jamais de l'aspect iconique propre à la BD (notamment dans tout le rapport Hulk/Betty).

Le coeur du film est probablement le meilleur, pour moi.
Tout ce qui est compris entre les retrouvailles dans le resto (très belle scène, très bon usage du ralenti) jusqu'à la fin de la scène de la grotte (là aussi, assez jolie). Le film est non seulement bien burné quand il bande les msucles mais parviendrait presque à émaner un chouille d'émotion (absent du Lee par exemple).

Après, dans l'ensemble, c'est quand même le strict minimum. C'est bluffant parce que j'attendais pas à trouver ça étonnamment bon mais y a pas l'univers et le charme d'Iron Man par exemple (qui lui déjà n'était pas Spider-Man ou X-Men).
Mais y a ce qu'il faut.

Et, cela va sans dire, ce film c'est un cadeau pour les geeks.
Très premier degré, tant dans ses moments calmes (j'aime beaucoup le début presque muet, avec l'entraîneur, les cartons, les discussions sur le net) que dans ses moments vénères (les monstres qui parlent comme dans la BD! Super cash!).

Et la dernière scène...

D'autres l'ont déjà dit, cette année, on assiste vraiment à la naissance de l'univers Marvel au cinéma...où tout devient possible, même les crossovers...et là, cette scène, j'en avais des frissons, mais vraiment.
Ca a beaucoup plus marché sur moi que le cameo à la fin d'Iron Man.
La première fois c'était genre "bonus/clin d'oeil"...ici, tu commences à y croire, tu sens que ça se met en place, que c'est réfléchi...

On vit une époque formidable.

4,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 17:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Contrairement à ce que je craignais, le film ne semble pas renier ou insulter le Lee.

Oui, c'est un reboot. On voit brièvement une origin story différente, la fac n'est plus la même (elle est même plus dans la même région), etc. Mais, même si stylistiquement c'est différent (moins barré que le Lee) et, forcément, c'est moins psycho-taré dans l'histoire, ça reste sérieux et intelligent.

Le film, contrairement à ce que j'avais lu, n'est pas que un film d'action. Leterrier développe un minimum ses persos, aidé forcément par de bons acteurs et atteint à quelques beaux petits moments d'émotion.

Y a plus la fragilité artistique du Lee, c'est plus de l'émotion carrée, mais ça marche.

Mais bon ne nous leurrons pas: on est là pour l'action. Et même si ça n'en déborde pas, quand ça castagne ça envoie bien. Le combat entre les deux Hulk, forcément, pas trop mal et moins illisible qu'un TRANSFORMERS, mais surtout la scène de baston à la fac, la première vraie apparition du (pas si) mindless Hulk qui envoie bien.

Les scènes sont à l'image du nouveau look du perso: plus vénère, plus tendu. Du coup il casse des trucs et ça envoie bien. Et les ripostes des militaires sont pas mal aussi, ce qui donne lieu à une scène originale et rafraîchissante de Hulk en galère.

Donc globalement ça se tient, c'est pas insultant pour le spectateur, la photo est vraiment bien... et la fin déchire! Vraiment très sympa!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 20:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mon côté cinéphile se dit qu'il a passé un bon moment devant un divertissement correct. Mais mon côté geek hurle son bonheur devant la multitude de portes que ce film ouvre à l'univers Marvel.

Ce sera donc un 4/6 euphorique.

Film Freak a écrit:
D'autres l'ont déjà dit, cette année, on assiste vraiment à la naissance de l'univers Marvel au cinéma...où tout devient possible, même les crossovers...et là, cette scène, j'en avais des frissons, mais vraiment.


Mais quel pied quoi ! je m'en suis toujours pas remis...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
HULK est de retour ....et c'est pas mal.

Les BA ne mentaient pas c'est un film carré avec son dosage de scènes d'actions efficaces mais sans fantaisies. On est bien loin des délires (que j'aime) du ang lee. Le film est une suite du 1er sans en être une véritablement mais l'essentiel a déjà été fait on connait les origines (et puis c'est un procédé classique dans les comics).
Ici on sent clairement moins la patte d'un véritable auteur mais Leterrier mène son film d'une manière sobre et tire finalement son epingle du jeu à sa manière. Ce film réconciliera surement les fans de hulk avec le perso car ici c'est du brutal. Le film est généreux avec ces derniers car il introduit un tas de persos de l'univers hulkiens (Le leader, Doc sansom)+ l'univers marvel.
Si certains FX sont pas totalement aboutis l'ensemble est qd même plus que correct. Hulk bien que tres different du Lee est plutot reussi ainsi que le rendu de l'abomination.
Pour le reste le casting est plutot pas mal même si j'avais de craintes pour liv tyler mais ma plus grande déception concerne William hurt qui ne m'a pas convaincu du tout (sa coupe broshing+sa moustache postiche).

Au final un bon 4-4.5/6

L'allusion à la création des vengeurs est ici à mon sens moins efficace que l'apparition à la fin d'iron man mais ca reste efficace pour l'envergure que ca donne à l'univers marvel (dommage que les franchises soient dispersé avec d'autres studios)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 22:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Et t'es encore pas venu nous dire bonjour sale tapette.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grimsby (Louis Leterrier, 2016)

Film Freak

8

1458

10 Juil 2016, 08:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2404

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)

Billy Hayes

10

2093

11 Aoû 2005, 11:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7674

06 Mai 2017, 23:16

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

385

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Choc des titans (Louis Leterrier - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

5577

17 Juil 2010, 14:27

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1858

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hulk (Ang Lee - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

41

4916

15 Juin 2020, 09:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

JulienLepers

64

3463

25 Juil 2022, 10:12

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'incroyable destin de Harold Crick (Marc Forster, 2007)

Ozymandias

7

1528

26 Fév 2007, 03:30

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fenrir et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web