Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2023, 19:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Vous donnez envie de redonner une chance à la saga si c'est surtout des barbecues multikulti comme disent nos amis allemands (pas d'ironie là, mais les scènes d'actions abusés me gavent).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2023, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Disons qu'après la bagnole entre les tours à Dubaï, le seul truc que je retiens avec précision c'est la torpille déviée à main nue par Hobbs à moitié hors d'une jeep lors d'une course-poursuite (si on peut encore appeler ça comme ça) sur la banquise. Tout le reste se mélange dans ma tête.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2023, 20:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Müller a écrit:
Hobbs est son meilleur personnage de blockbuster, de très loin.

La résurrection, oui.

Citation:
Black Adam j'ai pas trop suivi surtout quand c'est parti en intrigues de studio qui ont tendance à m'endormir, mais de ce que j'en ai retenu, ce n'est ni un succès critique, ni un succès financier et Johnson a semble t-il joué la carte du déni total, ce qui en dit long sur son intégrité. Sa vidéo de présentation du projet Moana en live action, c'était le fond du fond du personal branding faussement bienveillant qui rend digeste en comparaison les sermons de Vin Diesel sur la famille.
S'il revient à un de ses meilleurs rôles, qui est celui d'un membre parmi d'autres d'un ensemble, ça peut sans doute aussi le faire redescendre un peu.

C'est le triste constat : à une ou deux exceptions près, ses meilleures performances (et souvent ses meilleurs films) sont ceux il n'est pas en lead (Be Cool, Southland Tales, Fast Five, Pain & Gain, Jumanji).
Depuis que cette licence lui a permis de devenir la star qu'il devait être, il a accéléré la tomcruisation de sa carrière, ne change plus de look ni vraiment de personnage, ne tourne qu'avec des réalisateurs avec qui il a déjà tourné...mais contrairement à Cruise, ça a donné ses pires films.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2023, 12:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Est ce parce que j'ai regardé le film avec le fiston qui poussait des hooo à l'apparition de chaque voiture et des haaaa de plaisir à chaque cascade nimportnawesque mais je ne me suis pas ennuyé à la vision du film et y ai même pris parfois un plaisir coupable?
C'est con comme la lune avec un scénario rachitique, Vin Diesel est mauvais, il nous gonfle toujours autant avec la FAMILLE, il faut mettre son cerceau en stand by pour passer outre l'absence de notion de physique de base sur ce que font les voitures mais l'aspect éclaté de l'intrigue à la suite des différents persos fait que cela passe vite.
Momoa semble vouloir torpiller le film en faisant un méchant de cartoon qui en fait des caisses mais reste finalement ce qu'on retient le plus du long métrage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
FF a tout dit.

Les volets 5, 6 et 7 sont d'excellents produits de spectacle grand public, versions rutilantes et confortables des bases posées par The A-Team de Joe Carnahan. Je les revois toujours sans déplaisir, en grande partie grâce à leur unité d'effet, leur dynamisme, un sens de la formule très calibré. De très bons films d'équipe, qui plus est. Dès le 8, encore efficace, ça commence à s'essouffler. Puis il y a eu Hobbs & Shaw, inintéressant au possible, ensuite le 9, dont je n'ai aucun vrai souvenir et dont la re-vision ne me tente même pas...

Pour celui-là, j'ai été choqué direct par l'immédiateté et la laideur absolue des incrustations. Le montage aussi, dès le BBQ et les scènes d'intérieur nocturnes : il y a des moments dignes de Jean-Marie Poiré. Plus tard, des décors studio absolument horribles : la courte baston dans les favelas, les "ruelles" en briques à Londres... Qu'est-ce que ça fait cheap, surtout après les paysages, urbains comme sauvages, tant mis en valeur par Justin Lin. Mocheté totale des SFX aussi (les flammes sur la bombe à Rome, l'explosion finale...). Plus de tension non plus dans les courses poursuites, ni dans les séquences "en habitacle", pourtant marque de fabrique de la franchise qui arrivait à rajouter de la tension avec des coups d'oeil dans le rétro et des passages de vitesse entre deux cascades.

Et autour de tout ça, le délitement narratif et tonal se généralise à tous les niveaux, tout est morcelé, sans trop de liant et du coup inégal : tous les passages avec Vin Diesel, d'habitude des sommets de kitsch solennel, sont dorénavant d'un ennui terrible. Il finit limite par faire tâche face à John Cena qui dévore à pleine dents ses scènes en mode buddy movie avec le gamin, face aussi à Momoa qui se fait la définition même du mot "truculent" avec son méchant totalement camp, bien que surchargé de punchlines (la moitié sont en trop, même s'il les incarne bien : l'écriture est mal dosée). Quelques nouveaux persos qui rejouent d'autres qu'on a déjà connu en mieux... Plus rien n'est fluide, nulle part. La plupart des dialogues se résument, pour la famille, à énumérer ce qu'ils doivent faire, qui ils doivent aller voir; pour le méchant, à ce qu'il compte leur faire subir, et pourquoi. Sur presque 2h30, c'est extrêmement didactique et rébarbatif, alors que cet écueil d'écriture a longtemps été soigneusement évité dans les opus précédents.

Même le perso incarné par Momoa, réussi sur la forme (il se fait plaisir, comme bien souvent), renvoie par son modus operandi à celui incarné par Statham dans le 7, pour le coup meilleur méchant de la saga (sa scène d'intro est légendaire encore aujourd'hui contrairement à ce flashback retconant du 5 que j'ai trouvé bien malhabile), qui passait son temps à débarquer à l'improviste toujours au pire moment pour les personnages (donc les meilleurs pour le spectateur), causant de fait un effet aussi comique sans jamais forcer le truc. Donc bon méchant, certes, mais sur des terres déjà connues.

Quant au choix de fin, je l'ai trouvé vraiment bas et facile. Dans la lignée du 9, donc, qui dans mes souvenirs était pataud mais pas aussi désarticulé. J'espère que les suites seront plus maîtrisées. Et surtout qu'elles ne seront pas réalisées par Olivier Megaton.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
C'est moche deux messages d'affilée comme ça, désolé, mais ça me permet de laisser trainer le fil de ma réflexion. Les volets 5, 6 et 7, très souvent cités, se démarquaient des précédents par un concept différent à chaque fois : le 5 qui misait tout sur l'aspect barqueurs-justiciers, avec recrutement à l'ancienne, planification de casse etc. ainsi que la cassure chronologique (il se passe avant le 3); le 6 avec notamment la bizzarro team en miroir de la famille, affront suprême à l'intégrité de la franchise (et il se passe aussi avant le 3); le 7 avec ce méchant venu venger son frère, qui opère ses percées hyper brutales et professionnelles dans les plans jusque là bien huilés de la famille, mélange du Joker de Nolan et de Terminator (et des autres rôles de Statham). Le 8 n'a pour concept que la trahison, forcément pas crédible, de Vin Diesel, le reste n'est qu'un maintien à flots (tout à fait plaisant) du spectaculaire des trois volets précédents. Le 9 n'a quasiment plus rien (ce n'est plus Dom qui trahit, mais son frère qui n'existait pas jusque là donc OSEF) et fait revenir un personnage que l'on croyait mort et qui aurait très bien pu le rester. Le 10 n'a plus de concept du tout, et fait revenir un autre personnage mort. Du coup plus personne ne meurt, en fait. Plus de concepts, plus d'enjeux. Plus rien.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est qui l'autre perso mort ?
Gal Gadot, maintenant que c'est mort pour Wonder Woman ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
C'est ça. Et son reveal c'est genre limite un des derniers plans avant le générique.

Moi devant l'écran :

Image

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023, 15:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Je n'avais même pas capté :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)

Billy Hayes

10

2093

11 Aoû 2005, 11:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7675

06 Mai 2017, 23:16

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grimsby (Louis Leterrier, 2016)

Film Freak

8

1459

10 Juil 2016, 08:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

8305

31 Jan 2013, 23:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Choc des titans (Louis Leterrier - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

5577

17 Juil 2010, 14:27

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

386

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Ariane Louis-Seize, 2023)

Film Freak

11

375

29 Mar 2024, 09:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1858

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 6 (Justin Lin, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

28

3767

12 Juin 2013, 10:24

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 5 (Justin Lin, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Prout Man

93

9003

27 Sep 2013, 14:51

Kissizarinov Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web