Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 20:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Je ne sais pas si c'est de voir des "bons" films ces derniers temps, mais la vision de ce Hulk et son scénario Rank Xerox m'a pas mal déprimé.

Edward Norton est devenu un mauvais. Ceux qui sont là depuis longtemps savent que je l'aimais vraiment, mais VRAIMENT dans sa grande période. Et là, de le voir refaire "once again" la même gueule, dirigé en roue libre sur des dialogues ineptes (putain, c'est juste du minimum de chez minimum, et les vagues tentatives de quoi que ce soit sont atroces, cf la PAUVRE scène d'humour à un centime dans New York), et le regard final, totalement interdit, je le jette à la poubelle, triste et dépité.

Liv Tyler, même traitement, deux expressions, des dialogues qui n'aident pas. William Hurt poubelle pareil, son général Ross n'est pas inintéressant, mais diable comme il est sous-exploité (certes autant que Sam Elliott dans le Lee) et comme il tourne en rond au bond de 20 minutes.

Non, le seul que je sauve de ce titanic, c'est Tim Roth, qui est bien, ou plutôt qui a le plus de choses à vendre aussi, et qui sait l'exploiter.

Et puis il y a l'action. Parce qu'autant Leterrier il sait pas mettre en scène un dialogue (je croyais que Danny the Dog c'était le scénario de Besson...mais non en fait), autant une mandale, il a des idées. Parfois c'est bordélique (passer de l'action classique à des tentative Cloverfieldienne par moment, pour revenir dans le classique), mais ça passe encore.

Et puis ça pompasse pas mal par ci par là (on remercie la trilogie Bourne en passant, bravo les gars), et puis ça n'a AUCUNE âme, aucune, rien.

Le Lee, tu le critiques, tu le démontes, tu lui lâches les caniches, mais bordel, y a un ton, y a un style, y a des idées. Là c'est quoi l'idée? Lancer la zic de la série dès qu'on est au bord d'une route? Les élastiques au pantalon? Employer le plus reloud des acteurs du monde (Tim Blake Nelson) pour un perso qui sert à rien (moi j'imaginais que Mr. Blue ça irait dans le trip Warner...et non)?

Gros Pfff de partout, je suis triste, j'aurais encore un tas de trucs à critiquer, mais vous avez l'idée générale.

2.5/6

Et la scène finale, ben je vais être mauvais, parce qu'à ce moment là j'en avais déjà plus rien à foutre, mais Leterrier arrive à salir Downey Jr., sisi.


Et au final le film ne fait pas plus que le Lee, c'est quand même une déception (même si je concède que le Lee a probablement détourné pas mal de gens de celui-là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:17 
Totalement d'accord avec le Pingouin.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Hulk version 2008 et version Leterrier ça reste quand même mi figue mi raisin...
Déjà je tiens à dire que j'adorais le film de Lee, je lui vouais une espèce de sympathie qui m'échappé moi-même, passons donc le stade de la sympathie :
Après l'avoir vu en Screener et en quebecquois (j'ai sauté certaines scène je l'avouerais) je suis allez comme bon citoyen cinéphile qui se doit, au cinéma sur grand écran et en VO voire la seconde version d’un Hulk déjà décrié à l’époque.
Toutes les armes étaient rassemblées pour redonner un coup de neuf à un Hulk qui m'avait paru bien fade et navrant sur petit écran.
Premier constant de la séance:
Les 5 premières minutes c'est NON, c'est juste interdit de faire "ça" à un blockbuster et à un film comme Hulk.
Mais c'est quoi cette facilité scénaristique à deux balles bordel... Ca va vite, c'est moche on y comprend rien et surtout c'est inutile ou presque pour la suite du film. Bon bref passé outre cette introduction atroce, le film démarre au Bresil et là surprise c'est plutôt bon, oui plutôt car encore on sent le Leterrier poussé derrière son scénariste du style: Oui bon moi j'ai été embauché par les US c'est pour tout faire exploser pas pour faire un film coolos..." ca viendra il en fera exploser des tanks, mais pour le moment on reste au Bresil et toute cette partie je l'aime, je me suis même demandé si c'était pas moi qui avait halluciné à la première vision et de m’interrogeais si je n’avais en fait que vu que le côté bourrin d'un film en fin de compte plutôt humain.
Oui en fin de compte simplement ca le film perds son côté personnel dès qu'il quitte le bresil.
Déjà Liv tyler (je n'aurais jamais pensé dire ça) mais c'est un gros STOP. T'es nunuche à mort 3 phrases : Ohhhhhhhh Bruceeeeeeeeeeee Haaaaaaaaa! puis tu t'es enlaidi quelque chose de bon. Enfin c'est hors sujet mais la scène ou elle est avec Hulk sous la grotte j'ai cru que je regardais un téléfilm sur M6 car elle n'y est pas. On le sait dès la première scène dans le bar et on passe donc outre ce gros point noir vu que toute la seconde partie ce déroule avec elle.
Là on nous offre un méchant réel ce qu'y manquait au film de Hulk, ce n'est rien d'autre que L'abomination il est fantastique, déjà dans la BD j'aime beaucoup, là dans le film on voit Tim Roth (caméléon represent!) un corps vieilli grogui par l'âge mais qui assume à 100% un rôle de commando sans peur ni crainte et qui est poussé à ce "dopé" (no spoiler inside) pour affronter quelqu'un quelque chose de plus fort et puissant que lui.
Tim Roth déchire tout. 3 évolution 3 changements de comportements 3 combats et tous déchirent vraiment, mais le plan où ils sont face à face Tim Roth et Hulk c'est le plan de l'année pour le moment (je n’ai pas vu Dark Knight j'en attends des plans là aussi).
William Hurt est quant à lui dans la ligné de sa prestation dans le film de Lee. Sobre et distinct un personnage important sans l’être réellement.
Je vais donc passer à Edward, je trouvais Bana dans le rôle de Hulk culoté et sacrement bon, là j'étais déjà un peu déçus je voulais revoir le Banner que j'avais laissé en route, et puis en fin de compte dans la première partie j'ai été surpris et j’ai vraiment beaucoup aimé Norton, il s'investit à fond dans le personnage de Banner qui veut se débarrasser de Hulk, mais dans la seconde partie il cabotine, bien aidé par Liv il s'enfonce et n'est finalement bon que quand il est ou devient Hulk.
Les SFX déchirent dans l'ensemble, le dernier combat dans New york est fabuleux et la mise en scène est classique mais colle très bien à l'image du film.
En gros c'est cool, fun mais ça ne dépasse pas le côté psychologique et "sacré" du premier film.
Semi déception tout de même. 3.5/6

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Dernière édition par geL- le 07 Aoû 2008, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Sincerement Legou t'es illisible...

Sinon la scène de la grotte au contraire est pour moi l'une des rares scènes originales de ce film et elle dégage une certaine poésie bienvenue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Oui je viens de me rendre compte que j'ai completement baclé mon texte, mais j'avais juste envie de dire ce que je pensais du film comme ça après 2 jours de la vision.Je l'ai édité c'est à peine plus lisible mais j'ai pas le temps de mieux faire pour le moment!

Sinon cette scène je la trouve catastrophique. On sent Liv venir à deux cents killomètres et les mimiques qu'elle prend. J'etais subjugué.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 19:43 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008, 19:52
Messages: 67
Je n'avais pas aimé l'Hulk de Lee (j'avais trouvé ça sacrément chiant pour tout dire) mais au moins il avait une approche inhabituelle, chose que n'a pas ce nouveau Hulk.
Norton que j'ai toujours bien apprécié m'a paru à côté de ses pompes et Liv Tyler, n'en parlons, je crois qu'on est tous d'accord.
Ca se laisse suivre mais à cause d'un personnage qui ne m'a jamais intéressé (il passe son temps à tirer la tronche et l'alter ego numérique ça me met une barrière) et un manque d'humour handicapant, j'ai regardé le film sans ennui mais sans envie.
Aussitôt vu, aussitôt oublié.
3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 11:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Un peu pareil que les derniers avis, c'est bourrin et simple comme bonjour... J'aime bien les bastons, mais rien du point de vue de l'émotion

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 11:45 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Ta Gueule!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 11:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
LOL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 22:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Voilà ça c'est fait. Tres sympathique revision de Hulk, beaucoup plus orienté action que le Ang Lee. Le fait d'avoir une relecture si peu de temps apres à ses qualités et ses défauts, mais j'aime bien perso voir une interpretation différente d'un réal. Puis pleins de references, pleins de couleurs, de caméo, c'est jouissif quand on connait Hulk depuis tout petit quoi. C'est tout bon.

Tres sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Je viens de voir, c'est tout frais et dans ma tête, je construisais mon post dès le générique... Et puis je lis le premier message, de Mufti et il y a tout

Tout ce que je veux dire, je précise.

Même la note... Ah non, pas la note... genre 4/6 ?

Donc synthèse :

blablabla... Carré (scénar - trop convenu -, mise en scène...) mais sans âme...

blablabla... Interprétation nickel (Roth, Hurt, Norton, Tyler - ouais, non, pas Tyler... Elle s'est fait greffer une tranche de foie de veau sur la lèvre supérieure ou quoi ?)...

blablabla... "voir post de Mufti en première page"

Sinon, la fin, sans spoiler, ça donne envie. D'autant que ça parle bien du sérum super soldat et que le premier fight Bronsky tout juste dopé vs Hulk, ça fait bien penser à la baston Hulk vs Cap America dans les Ultimates...

Au final, je préfère le Ang Lee en tant que film, mais celui-ci est sans doute plus proche d'une "bonne" adaptation d'un comics Marvel de base. Ce n'est pas très clair mais je me comprends...

Clin d'oeil sympa : le pantalon violet !!! LOL !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 23:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22344
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Toi aussi viens sur le forum bourré.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 00:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Lol, j'avoue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Pas revu depuis sa sortie ciné mais le Hulk de Leterrier vieillit vachement mal (FX, cast insupportable)...horriblement chiant et pas une idée à sauver.
Je préfère 100 fois le Hulk décrié de Ang Lee, il est certes over the top par moment mais il y a dedans une vraie générosité et un vrai amour du perso que l'on ne retrouve jamais dans le produit carré mais lambda de Leterrier...
2.5-3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 23:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85372
Localisation: Fortress of Précarité
Le Leterrier vieillit mal, oui, et il est basique.
Par contre, dans l'action, je trouve qu'il encule le Lee facile.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grimsby (Louis Leterrier, 2016)

Film Freak

8

1458

10 Juil 2016, 08:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2404

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)

Billy Hayes

10

2093

11 Aoû 2005, 11:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7674

06 Mai 2017, 23:16

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

385

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Choc des titans (Louis Leterrier - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

5575

17 Juil 2010, 14:27

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1858

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hulk (Ang Lee - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

41

4916

15 Juin 2020, 09:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

JulienLepers

64

3462

25 Juil 2022, 10:12

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'incroyable destin de Harold Crick (Marc Forster, 2007)

Ozymandias

7

1528

26 Fév 2007, 03:30

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web