Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

J'ai eu du mal avec celui-là. Un peu comme avec son dernier ce qui me dérange profondément c'est à quel point je méprise ses personnages principaux. Je veux dire ce personnage de vieux poète est tellement risible et pathétique que j'arrive à m'y intéresser et quand à la fin vient cette espèce de climax émotionnel, qui est parfaitement logique dans le film, ça m'a fait rire, ça ne m'a pas du tout touché. Comment être touché par un personnage aussi lâche et faible de vieux mec lubrique qui tente de draguer des trentenaires avec sa poésie de merde et qui traite ses fils comme de vulgaires connaissances ? Je crois que je suis trop woke pour ce cinéma de vieux hétéro artiste qui se fait reconnaître en tant qu'artiste par de jolies jeunes femmes.

Il y a des moments où l'humour est là, positivement, comme quand il se fait virer de l'hôtel, c'est assez brillamment écrit, avec cette ellipse qui le rend ridicule et ses fils qui tentent de le rassurer ou évidemment la scène surréaliste des peluches. Mais à côté de ça c'est difficile de savoir où se situe le regard de HSS. J'ai personnellement trouvé la scène de la récitation du poème risible, le poème est nul et n'a rien à voir avec les deux femmes, c'est interminable, limite malaise (d'ailleurs si quelqu'un a une explication pour l'incompréhensible insert de ce mec qui bosse dans une station service à ce moment là, ça m'intéresse).

Du coup je suis tout le temps à distance. C'est dommage parce que je trouve que le cadre est vraiment bien, le film tente une espèce de conte avec ce décor d'hôtel qui semble au bout du monde et cette manière (surtout dans la première partie) d'organiser une espèce de jeu de chat dans des sommeils de personnages qui rêveraient les uns des autres est plutôt intrigante. Mais au final ça ronronne un peu et comme je l'ai déjà dit, la fin n'a pas du tout marché sur moi (même si là aussi, j'ai aimé le raccord entre les fils et les deux femmes qui dormaient, comme bouleversées dans leur sommeil).

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Art core a tout dit.

C'est effectivement pas désagréable, il y a la petite musique typique de Hong Sang-soo mais ça ne décolle vraiment jamais, se bornant à ronronner et ça manque cruellement d'enjeux. Je peux paraître sévère car j'aime bien le cinéaste, il y a pas mal de bons moments mais qu'est-ce que c'est décevant. Par contre, mention pour le noir et blanc qui est superbe.

3,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021, 19:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Pas mon Hong Sang soo préféré. J'aime beaucoup l'installation du cadre et de l'histoire, le jeu sur les rêves des personnages et ce très beau noir et blanc. Mais comme Art Core, j'ai du mal avec le personnage principal, trop pathétique peut-être, et la fin aussi forte soit elle est quand même annoncée dès la première discussion avec ses deux fils. Et puis, j'ai trouvé un peu le temps long, d'habitude HSS a la suprême élégance de couper dans le gras, si bien que parfois ses films font moins d'1h20. Là ça dure plus d'une heure et demi, et je trouve que le film accuse un vrai surplace, avant la cuite finale et la scène du poème.
(Art Core, le décrochage, j'avoue mal comprendre aussi, le but doit être de nous "transmettre" le poème, avec ce garçon perdu, mais bon, pourquoi une station service ?).
3-4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La femme qui s'est enfuie (Hong Sang-soo, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

30

2075

20 Avr 2021, 22:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Like you know it all (Hong Sang-Soo - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

3274

31 Juil 2010, 11:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yourself and yours (Hong Sang-Soo - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

23

2550

30 Oct 2017, 18:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ha Ha Ha (Hong Sang-Soo, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

20

3457

10 Mai 2014, 12:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Right Now, Wrong Then (Hong Sang-soo - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

24

4084

15 Sep 2016, 13:34

Eurynome Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Woman on the Beach (Hong Sang Soo)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

15

3082

11 Sep 2008, 16:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Night and Day (Hong Sang-Soo - 2008)

Karloff

9

1846

24 Aoû 2008, 20:05

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunhi (Hong Sang-soo, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

2364

11 Juil 2014, 19:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oki's Movie (Hong Sang-Soo, 2011)

Marlo

10

1608

20 Déc 2011, 19:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The day he arrives (Hong Sang-soo, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

36

4468

11 Juin 2012, 10:41

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: King Ghidorah et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web