Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:35 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
comme si en France un simple "Milk" suffisait pas, enfin bref...

Premier avis tout chaud pour FDC (à 5/6) :

De 1970 à 1978, la vie de Harvey Milk, premier élu gouvernemental ouvertement gay aux Etats-Unis.

YES HE CAN

Gus Van Sant a de nombreuses fois abordé les thèmes de la solitude et de l'exclusion, sous diverses formes, et il récidive encore une fois avec un portrait qui se veut une vraie tranche d'histoire. Biopic non pas d'une vie mais d'une période, le film fonctionne en flash-back et son histoire nous est contée par Harvey Milk lui-même. Plus épris de justice sociale que de pouvoir, il aura le talent de combiner ses atouts et surtout de rallier des dizaines de milliers de gens à sa cause. Dépourvu ni de défauts ni de faiblesses, il sublime ceux-ci en une force politique à la patience mise à mal année après année, jusqu'au succès tant attendu, tant mérité. Son créneau : le droit à la liberté. Menacé de mort dès le début de sa vie publique, il se servira de sa propre insécurité, de celle des gays et même des autres minorités, pour répandre son message de tolérance et chercher à faire avancer l'Amérique. Un film très fort – qui est aussi une magnifique histoire d'amour - qui sonne comme un écho douloureux un mois après l'approbation de la proposition 8 en Californie, trente ans après l'assassinat de Milk. Harvey Milk devrait sans surprise récolter quelques nominations aux prochains Oscars mais vu la sensibilité du sujet, il pourrait ne pas repartir avec d'autres statuettes que celles de meilleur acteur (Sean Penn) et meilleurs seconds rôles (James Franco et Josh Brolin).

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
comme si en France un simple "Milk" suffisait pas, enfin bref...


Alors nettement oui, un simple Milk ne suffit pas en France... Faut arrêter de voir des adaptations de titres pourries partout non plus. Milk tout seul, ça évoque rien en France, qui connaissait ce mec avant le projet de Van Sant?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Hin je savais pas pour le changement de titre. C'est cheum.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:43 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Alors nettement oui, un simple Milk ne suffit pas en France... Faut arrêter de voir des adaptations de titres pourries partout non plus. Milk tout seul, ça évoque rien en France, qui connaissait ce mec avant le projet de Van Sant?


non mais même "Harvey Milk", tu le connais pas plus, genre "Milk ? connais pas... ah HARVEY Milk mais oui bien sûr !!", ça te précise que c'est quelqu'un mais c'est tout !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Alors nettement oui, un simple Milk ne suffit pas en France... Faut arrêter de voir des adaptations de titres pourries partout non plus. Milk tout seul, ça évoque rien en France, qui connaissait ce mec avant le projet de Van Sant?


Je sais pas si Milk évoque grand chose aux Etats-Unis non plus... j'aimais bien le côté abstrait du truc tout en signifiant quelque chose.

Moi je mets ça au même niveau que les films chinois qui se transforment en Une jeunesse chinoise / Une famille chinoise / Tchong tching tchong ou les films suédois qui se transforment en Morse ou finlandais qui se transforment en Sauna. Bonjour l'abrutissement, comme si Milk visait un public de bouffeurs d'Onteniente.

Enfin c'est un "débat" qui a déjà eu lieu 500 fois...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:46 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
Enfin c'est un "débat" qui a déjà eu lieu 500 fois...


voilà, bref l'essentiel c'est que c'est un très bon film - qui n'aura pas d'Oscar car bien plus touchy que Brokeback mountain...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Mufti a écrit:
Alors nettement oui, un simple Milk ne suffit pas en France... Faut arrêter de voir des adaptations de titres pourries partout non plus. Milk tout seul, ça évoque rien en France, qui connaissait ce mec avant le projet de Van Sant?


Je sais pas si Milk évoque grand chose aux Etats-Unis non plus... j'aimais bien le côté abstrait du truc tout en signifiant quelque chose.

Moi je mets ça au même niveau que les films chinois qui se transforment en Une jeunesse chinoise / Une famille chinoise / Tchong tching tchong ou les films suédois qui se transforment en Morse ou finlandais qui se transforment en Sauna. Bonjour l'abrutissement, comme si Milk visait un public de bouffeurs d'Onteniente.

Enfin c'est un "débat" qui a déjà eu lieu 500 fois...


Au même niveau, c'est un peu exagéré...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:46 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Janet a écrit:
non mais même "Harvey Milk", tu le connais pas plus, genre "Milk ? connais pas... ah HARVEY Milk mais oui bien sûr !!", ça te précise que c'est quelqu'un mais c'est tout !


Je suppose que ceux qui ont pris la décision ont eu peur, quand on voit l'affiche avec Sean Penn en gros plan de face, que le public pense que c'est un film sur du LAIT: mais non, c'est un film sur une PERSONNE!

Merci les mecs. :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
non mais même "Harvey Milk", tu le connais pas plus, genre "Milk ? connais pas... ah HARVEY Milk mais oui bien sûr !!", ça te précise que c'est quelqu'un mais c'est tout !


Oui mais là tu sais que ça fait référence à une personne oui et ça change tout... Et puis voilà quoi, c'est juste rajouter un prénom, c'est pas comme si ils avaient renommé ça en Sex Milk ou Petits Arrangements avec les maires pédés (oui je sias il était pas maire de SF). C'est plutôt le ton outré de ta remarque sur lequel je régissais, alors que là, l'adaptation est clairement anodine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:57 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak a écrit:
Au même niveau, c'est un peu exagéré...


Bah en fait je trouve ça limite plus débile (bon, plus débile que Morse je dis pas). Au moins, traduire Summer Palace par Une jeunesse chinoise, bah au moins tu sais de quoi ça parle et puis Claire Chazal peut lancer un reportage au JT sans avoir à se faire chier à expliquer ce que c'est. Ca simplifie. Harvey Milk c'est pas Nixon, que ça s'appelle Milk ou Bubu en Amérique ça change rien, surtout vu le public visé.

Et je suis vraiment pas le premier à être "choqué" ou à réagir sur les traductions de titres anglo-saxons. Là c'est justement parce que ça me paraît tellement anecdotique que ça me semble encore plus con.

Et Sean, il est pas trop-trop, Janet?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:57 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
C'est plutôt le ton outré de ta remarque sur lequel je régissais, alors que là, l'adaptation est clairement anodine.


outré, outré, faut pas exagérer, je trouve ça juste concon, parce que je suis pas sûre que ça change quoi que ce soit en fait, tu t'y intéresses et tu veux le voir, ben tu sais ce que c'est avec ou sans le prénom...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 22:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Bah en fait je trouve ça limite plus débile (bon, plus débile que Morse je dis pas). Au moins, traduire Summer Palace par Une jeunesse chinoise, bah au moins tu sais de quoi ça parle et puis Claire Chazal peut lancer un reportage au JT sans avoir à se faire chier à expliquer ce que c'est. Ca simplifie. Harvey Milk c'est pas Nixon, que ça s'appelle Milk ou Bubu en Amérique ça change rien, surtout vu le public visé.

Et je suis vraiment pas le premier à être "choqué" ou à réagir sur les traductions de titres anglo-saxons. Là c'est justement parce que ça me paraît tellement anecdotique que ça me semble encore plus con.

Et Sean, il est pas trop-trop, Janet?


T'es choqué parceque c'est un film de gros gays et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 22:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
outré, outré, faut pas exagérer, je trouve ça juste concon, parce que je suis pas sûre que ça change quoi que ce soit en fait, tu t'y intéresses et tu veux le voir, ben tu sais ce que c'est avec ou sans le prénom...


Ben oui, mais c'est pas destiné à ceux que ça intéresse à priori, mais à ceux qui ne savent pas...
Mais c'est toujours le même problème en effet, en France, on peine bcp sur les titres abstraits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 22:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pour le coup et sans en rajouter une couche effectivement moi je vois un film qui s'appelle Milk, je pense à du lait. Donc je ne pense même pas que le changement de titre soit anecdotique mais au contraire carrément judicieux et utile.
A moins que Van Sant ait voulu insinuer un sous-texte sexuelo graveleux entre le nom du mec et le sperme je voix pas le problème.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 22:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
T'es choqué parceque c'est un film de gros gays et c'est tout!


Non je propose d'ailleurs qu'en-dessous du titre HARVEY MILK en gros, il y ait en petit un sous-titre "l'élu inverti".

Avec trois points de suspension derrière.

mmmmmmmmmmh

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carnival of Souls (Herk Harvey - 1962)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

2638

11 Mai 2023, 08:52

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elephant (Gus Van Sant - 2003)

Lohmann

13

1850

20 Avr 2016, 12:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gerry (Gus Van Sant - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

41

5718

08 Mai 2016, 13:37

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Restless (Gus Van Sant - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

4014

29 Sep 2011, 09:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mala Noche (Gus Van Sant - 1985)

Blissfully

1

1491

04 Sep 2008, 21:23

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Blissfully

107

9500

02 Juil 2013, 15:10

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Promised Land (Gus Van Sant - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

3014

06 Aoû 2013, 09:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Own Private Idaho (Gus Van Sant - 1991)

Blissfully

7

1196

22 Fév 2009, 22:11

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Even Cowgirls get the blues (Gus Van Sant, 1993)

Le Pingouin

6

1606

06 Mar 2009, 12:16

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forêt des songes (Gus Van Sant - 2015)

Karloff

0

1523

26 Mai 2015, 08:08

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Déjà-vu et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web