Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2009, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Random Hold a écrit:
si encore il l'avait jetée du bateau après l'avoir baisée mais non c'est genre la femme de sa vie, no waaay!


En fait, t'es une grande romantique? ;)


Mais ab-so-lu-ment. Là il n'y a rien de romantique à la base alors bon autant faire dans le trash, c'est mieux que du flan.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2009, 21:20 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Jan 2009, 23:55
Messages: 35
:D Ca dépend. Si c'est du flan à la crème anglaise, ça peut être sympa. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2009, 22:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'était très sympa, je m'attendais à un truc plus psychédélique mais c'est au final une bonne petite comédie agréable.
J'aime beaucoup les acteurs (Nick Frost et ses acolytes de Shaun of the dead et compagnie entre autres), l'humour, la bande-son, les filles, les 60's, ça c'est tout bon.
Je regrette juste l'absence de délire sous acide, même pas de drogues dans le film (on m'avait vendu un film de hippies moi !), un happy end trop gentil et de grosses fautes de goût dans le générique de fin (Duffy, Winehouse, Black Eyed Peace, Eminem, WTF !!!!!)...

Mais bon j'ai passé un très bon moment.
4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2009, 23:48 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
spongeyoda a écrit:
de grosses fautes de goût dans le générique de fin (Duffy, Winehouse, Black Eyed Peace, Eminem, WTF !!!!!)...

Bah ils ont mis le dernier Elbow donc pour ça j'ai tout pardonné.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Ben j’ai détesté. Je crois que je suis complètement hermétique à la base à ce genre d’humour potache de mecs qui parlent de leur bite et de merde pour se marrer (même si tout le film ne se réduit pas à ça), donc forcément, le film était pas fait pour moi du tout.

La bo est effectivement excellente (je me suis vraiment raccroché à ça), même si on n’entend que des extraits de 30 secondes à chaque fois, mais niveau nostalgie c’est un peu tout ce à quoi on a droit, le reste n’allant pas beaucoup plus loin pour moi que de la reconstitution folklorique (= des robes à pois pour les filles et des cheveux longs prou les mecs). J’ai été voir le film avec ma mère (et oui), et c’est exactement ce que j’ai eu l’impression de voir : un film pour mamans (et encore). J’ai trouvé ça ringard, plutôt que nostalgique. Plus Benny Hill que Almost Famous.

Et j’ai trouvé ça beauf, par moments : c’est pas pour faire le râleur de service, mais c’est quoi cette vision des femmes ?
qui sont soient des salopes prêtes aux pires vacheries sans état d’âmes soit des braves toutous dociles ? Et puis ce personnage de noir qui ne sert a rien (a-t-il plus de cinq mots de dialogues ?) et qui a la fin...est sauvé par un bateau ou il n’y a que des noirs dessus (hein ??)

0, 5/ 6, parce qu’on y entend quand même ma chanson de noël préférée :
Little Saint Nick, par les beach boys.
http://www.youtube.com/watch?v=aSynDh_K0EE

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Le Pingouin a écrit:
Ce qui m'a énervé:

- 4 550 plans sur des gens qui écoutent en délire, et tu passes ton temps à te demander pourquoi tant le contenu des émissions se résument à deux phrases ici ou là entre deux passages de 12 secondes d'un morceau.
- Le jeune Carl, qui est l'oméga du personnage intéressant, le flop assuré, le bide, le mec qui t'as envie d'aligner sur le carreau, le gars que tu comprends pourquoi elle va niquer avec Nick Frost tellement il est fallot et inintéressant. N'est pas Hugh Grant qui veut, gamin.
- Tout ce qui tourne autour de Branagh qui ne sert au final à RIEN, c'est la tristesse. Kenneth, j'étais son fan numéro un et ça me fout le bourdon...
- Les grandes gueules s'épuisent. Nighy fait ENCORE la même chose, l'usage de Hoffman se résume à le faire sauter avec un casque...Et la guest d'Emma Thompson, voilà quoi...


Ben voilà, la même chose pour moi.
Sauf que le seul moment où j'ai ri, c'est pour cette phrase absurde
"Tu es belle comme une licorne"
:?:

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Twilight a écrit:
qui sont soit des salopes prêtes aux pires vacheries sans état d’âmes soit des braves toutous dociles ? Et puis ce personnage de noir qui ne sert a rien (a-t-il plus de cinq mots de dialogues ?) et qui a la fin...est sauvé par un bateau ou il n’y a que des noirs dessus (hein ??)


C'est vrai que la femme chez Curtis, c'est complexe. D'un côté tu as Andy McDowell ou Julia Roberts, de l'autre tu as Bridget Jones. Mais limite, Bridget elle en a même dans ses conneries. Les femmes dans celui-là, c'est l'odyssée de la saloperie.

P't'être qu'il s'est fait lourder, le Richard, qu'il a voulu faire un film de gros dégueulasse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2009, 09:16 
Jericho Cane a écrit:
Mais bon, c'est pas non plus honteux, et surtout, j'étais super-content de retrouver la sublime January Jones dont j'étais complètement amoureux il y a des années. Je pensais qu'elle était déjà oubliée, vu sa discrétion absolue ces dernières années, et là, je découvre sur IMDB qu'elle est également dans la série la plus buzzée du moment : "Mad Men" que je vais donc m'empresser de mater. Un come-back qui me fait donc bien plaisir, surtout qu'elle n'a rien perdu de sa classe. Ici, elle n'apparait que 5 minutes, mais elle a la meilleure scène du film

Et January Jones qui semble également beaucoup plaire à Stella.


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Mai 2009, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ah mais dans Mad Men elle est incendiaire...

Grace Kelly revenue sur terre. Il faut voir cette série évidemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2009, 09:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'ai honte mais je l'ai découvert dans American Pie III ou elle m'avait scotché à mon siège. C'est d'ailleurs le seul truc dont je me souviens du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 22:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Woulala le film écrit n'importe comment...

Salut, je m'appelle Richard Curtis, maintenant j'ai une certaine notoriété, jfais ce que je veux et je veux plus faire de comédies romantiques.
Nan, je veux faire Almost Famous.

Bah ouais mais c'est le Almost Famous du pauvre, qui s'appuie sur sa BO juxe box qui enchaîne les titres façon Driven, un peu n'importe comment, juste pour balancer du bon single iconique.
Succession de saynètes sans liant, au demeurant amusantes mais parfois poussives (toute la séquence autour du mariage et du perso de Jones), avec le pseudo arc narratif du garçon en plein passage à "l'âge d'homme" et évidemment l'intrigue suivant en parallèle les efforts de Branagh & Davenport pour interdire les radios pirates.

L'univers est bon mais le scénario reste, au mieux illustratif (combien de séquences "montage"?) au pire franchement indigne (fin interminable d'un film déjà long avec le plus gros happy end qui tache au monde) et pour les persos c'est des archétypes cools et marrants pour les gentils (Midnight Mark, Thick Kevin, etc.) et de la grosse caricature pour les méchants (la femme de Branagh et le dîner de Noël, c'est interdit).

Malgré tout ça, je peinerais à être vraiment méchant tant les acteurs dégagent un gros quota sympathie et que c'est pétri de bonnes intentions.

3/6 super gentil de mec indulgent big time

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le film vaut pour son casting de nymphes, et notamment cette apparition miraculeuse de January Jones, véritable sirène sortie du bateau, en splendide nuisette verte.

TBA, je te fais quelques captures d'écran.

Après, ça sent le film "plaisir", fait entre potes pour se faire kiffer en écoutant les Stones et Hendrix. Mais bon. Je comprends que la génération au dessus de nous soit à fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 23:24 
Noony a écrit:
TBA, je te fais quelques captures d'écran..

Y a pas que lui qui est à fond sur JJ.


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
TBA, je te fais quelques captures d'écran..

Y a pas que lui qui est à fond sur JJ.


Et?

Je veux en offrir à personne d'autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 00:18 
Noony a écrit:
Et?

J'ai été le premier à avoir reperé JJ à ses débuts.

Citation:
Je veux en offrir à personne d'autre.

Personne ne m'aime ici, de toute façon. Sauf TBA, mais c'est un vendu.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il était temps (Richard Curtis - 2013)

Tom

10

1930

16 Aoû 2019, 13:50

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Good Night and Good Luck (George Clooney - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

4723

05 Fév 2020, 22:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This is England (Shane Meadows, 2007)

Jericho Cane

4

1664

25 Nov 2007, 19:47

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A field in England (Ben Wheatley - 2013)

DPSR

0

1327

27 Aoû 2013, 13:29

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Box (Richard Kelly, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

8305

22 Juil 2010, 10:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morning glory (Roger Michell - 2010)

DPSR

3

1563

19 Aoû 2011, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Against the Dark (2009, Richard Crudo)

Cosmo

0

1395

18 Mar 2009, 22:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trauma (Dan Curtis, 1976)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

20

3352

15 Oct 2022, 22:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jerónimo

51

2111

06 Fév 2022, 22:37

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Losin' It (Curtis Hanson, 1983)

Film Freak

3

144

05 Fév 2024, 16:41

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web