Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2019, 15:40 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
"President Barack Obama said President George H.W. Bush “was one of the more underrated presidents” the U.S. has had in modern history."

Obama


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Truc qui m'a aussi frappé : la mode des SUV qui se renforce après le 11 septembre, et les guerres d'Afghanistan et d'Irak, alors que le.oric de l'essence montait. C'était vraiment une anti-politique environnementale, et une manière de pousser les ménages vers le crédit (mais cohérente économiquement car les marges que se font les constructeurs sur ces bagnoles sont énormes).

Sinon les propos d'Obama ne sont pas surprenants (avrc le même phénomène de court-circuitage du parti républicain par le tea-party). La campagne de 2008 avait déjà été violente. Les élections à mid-term favorisent une sorte de cohabitation. Il avait besoin de ménager une partie des républicains. C'est le jeu politique normal. Il est rare qu'un président dise que son prédécesseur est un abruti, sinon avec Trump.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019, 17:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
"President Barack Obama said President George H.W. Bush “was one of the more underrated presidents” the U.S. has had in modern history."
George H.W. Bush c'est son père (1988-1992).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019, 17:22 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
C'est ce que je venais de vérifier.
Cela dit, le limogeage de Bolton tombe à pic pour illustrer mon exemple. La haine de trump est tellement forte que les gens sont presque prêts à réhabiliter Bolton sous le tweet du POTUS annonçant la nouvelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019, 17:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
La haine de trump est tellement forte que les gens sont presque prêts à réhabiliter Bolton sous le tweet du POTUS annonçant la nouvelle.
C'est marrant, je perçois l'inverse: Trump est tellement perdu pour l'humanité que lorsqu'il fait un truc (théoriquement perçu comme) bien (alors qu'il le fait sans doute pour ses propres raisons égocentriques et irrationnelles) certains se disent "Héé mais y a encore de l'espoir".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019, 17:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Trump n'a absolument rien d'un néocon. Les analyses gontraniennes, c'est vraiment de la soupe au poireau.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
J'ai dit qu'il reprenait des éléments de discours hétéroclites, mais couvrant toutes les sensibilités du parti républicain. Son discours et ses decisions sont incohérents, mais construits sur des éléments qui, pris à part, sont classiques. Son attitude face à la Corée du Nord rappelle celle de Wilson pendant la première guerre mondiale, celle qu'il adopte avec l'Iran ou le Venezuela est proche de celle de Cheney et Bush sur l'Irak.
Même l'idée du mur à la frontière avec le Mexique n'est pas de lui. Il innove malheureusement et de manière honteuse (pour nous) avec l'internement des enfants, mais il est alors convergent avec les extrême-droites européennes (avec lesquelles il a Bannon en commun, c'est ailleurs inédit qu'un type conseille en si peu de temps les executifs américains et européens).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2019, 10:53 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
Le débat démocrate fait peur à voir. 20 candidats ? Difficile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2019, 13:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Le débat démocrate fait peur à voir. 20 candidats ? Difficile.
Chuis en train de le regarder. Qu'est-ce qui te fais peur ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2019, 14:03 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
A ce stade, il y a trop de candidats, ce qui les dessert tous vu que leur temps de paroles est réduit et que c'est en mode panier de crabes. Pour les rares extraits que j'ai vus et qui ont fait jaser :
Joe Biden, favori et dont on dit qu'il présente bien ( :roll: ) en mode raciste paternaliste. Il me paraît un peu sénile sinon mais tout le monde a dit qu'il était "combatif, en forme" ce qui relève de l'hallucination collective à mon avis.
L'allusion faite par Castro à son âge m'a d'ailleurs paru moins méchante qu'on a bien voulu le dire car à peu près fondée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2019, 14:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Joe Biden, favori et dont on dit qu'il présente bien ( :roll: ) en mode raciste paternaliste. Il me paraît un peu sénile sinon mais tout le monde a dit qu'il était "combatif, en forme" ce qui relève de l'hallucination collective à mon avis.
Politico a fait un article super intéressant sur la différence entre le Biden sur le terrain et l'image qu'en renvoient les journalistes, tous forcément plus jeunes, plus "woke", etc.

The first thing you notice at a Joe Biden event is the age: Many of the reporters covering him are really young. Biden is not. The press corps, or so the Biden campaign sees it, is culturally liberal and highly attuned to modern issues around race and gender and social justice. Biden is not. The reporters are Extremely Online. Biden couldn’t tell you what TikTok is.

Inside the Biden campaign, it is the collision between these two worlds that advisers believe explain why his White House run often looks like a months-long series of gaffes. For a team in command of the Democratic primary, at least for now, they’re awfully resentful of how their man is being covered. And yet supremely confident that they, not the woke press that pounces on Biden’s every seeming error and blight in his record, has a vastly superior understanding of the Democratic electorate. This is the central paradox of Biden’s run: He’s been amazingly durable. But he gets no respect from the people who make conventional wisdom on the left.

bmntmp a écrit:
L'allusion faite par Castro à son âge m'a d'ailleurs paru moins méchante qu'on a bien voulu le dire car à peu près fondée.
Tout est dans le "à peu près", car justement Castro se goure sur ce que voulait dire Biden. Mais bon, je vois ce que tu veux dire...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2019, 14:20 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
Je suis ça de très loin, donc le paradoxe Biden m'étonne beaucoup.
Article de Rolling Stone justement où il se fait défoncer à cause de son racisme supposé et qui montre ce fossé que tu évoques
https://www.rollingstone.com/politics/p ... ry-884047/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2019, 14:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
qui montre ce fossé que tu évoques
Mais grave.

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2019, 22:50 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
Quelle ironie, ce ne sont pas les Russe mais l'Ukraine qui emballe la machine médiatique et gouvernementale plus que jamais. Un jour après le déchaînement qui a suivi l'intervention de Greta Thunberg à l'ONU qui a fourni des meme en pagaille. La politique spectacle atteint sommet après sommet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 11:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Pendant que le Congrès se bouge ENFIN le cul par rapport aux malversations de Trump, la campagne connaît un virage: premier croisement des courbes à l'échelle nationale entre Warren et Biden - elle lui passe devant, tout comme elle vient de le faire dans l'Iowa. Vu comment c'est parti, je pense qu'elle va taper dans le gros réservoir Sanders et très vite distancer Biden.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

108

4685

08 Mar 2024, 10:54

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

85659

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

26026

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11499

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

15815

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

42528

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3832

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12310

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web