Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2009, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
White Dog en VO.

Image

Un chien, dressé pour attaquer les Noirs, est recueilli par une jeune femme qui cherche à lui faire oublier la haine.

Je viens de découvrir ce film que je cherchais à voir depuis longtemps, mais il est malheureusement très difficile à se procurer, le studio ayant peur que le film choque l’avait un peu fait passer aux oubliettes. Il a maintenant une réputation de film culte mais c’est compliqué de s’en approcher dans de bonnes conditions. Quel dommage, car c’est réellement un film intéressant.

On sent immédiatement ce que Fuller a refusé de faire, c’est à un dire un film post jaws avec un chien tueur, une plongée radicale dans le genre. Ici on aperçoit lors de deux séquences ce que le film aurait pu être, mais Fuller s’en dégage pour délivrer un objet extrêmement fataliste sur le racisme, on est très loin du simplisme. C’est le génie de ce film, d’effleurer le genre mais de perturber le spectateur en le raccordant à la dure réalité du sujet par un style naturaliste dans le filmage du chien… C’est un chien, pas un monstre, c’est un être conditionné qu’on ne peut qu’observer avec une empathie jamais trop forcée, la distance est juste parfaite… Des plans longs anthropologiques sur cet animal offre au récit sa vraie nature, son contrepoint idéal. Parfait car le chien finit par être inquiétant au milieu de ce naturel… Scène effrayante dans le vide, lorsqu’au coin d’une rue apparait un enfant noir tandis que le chien s’apprête à y arriver, une horreur ce plan, du génie dans sa grande simplicité, sans trop d’effet, c’est un grand travail fait au préalable sur l’inquiétude que peut provoquer la figure…
Sinon au niveau strictement visuel ce n’est pas le film le plus élaboré de Fuller, ça fait très année 80 mais je crois que c’était très volontaire de ne pas trop styliser la chose. Vraiment ce cinéaste continue de me surprendre. J’adore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 18:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Le pitch, on dirait du LVT lol.... sinon j'aime bcp l'affiche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 18:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
[Je viens de découvrir ce film que je cherchais à voir depuis longtemps, mais il est malheureusement très difficile à se procurer, le studio ayant peur que le film choque l’avait un peu fait passer aux oubliettes. Il a maintenant une réputation de film culte mais c’est compliqué de s’en approcher dans de bonnes conditions. Quel dommage, car c’est réellement un film intéressant.


Oui, je galère pour voir du Fuller moi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 18:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
the black addiction a écrit:
Scène effrayante dans le vide, lorsqu’au coin d’une rue apparait un enfant noir tandis que le chien s’apprête à y arriver, une horreur ce plan, du génie dans sa grande simplicité, sans trop d’effet, c’est un grand travail fait au préalable sur l’inquiétude que peut provoquer la figure…


et le chien qui passe juste devant le "Stop",et la fin de la scène dans l'église...
La fin est sublime aussi,quelle tension et quelle musique de Morricone.
Un film bouleversant,un chef-d'oeuvre! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
[Je viens de découvrir ce film que je cherchais à voir depuis longtemps, mais il est malheureusement très difficile à se procurer, le studio ayant peur que le film choque l’avait un peu fait passer aux oubliettes. Il a maintenant une réputation de film culte mais c’est compliqué de s’en approcher dans de bonnes conditions. Quel dommage, car c’est réellement un film intéressant.


Oui, je galère pour voir du Fuller moi...


Le film existe dans une bonne édition Z1, c'est pas ce que j'appelle un film "difficile à trouver".

Sinon très bon film effectivement qui m'avait un peu surpris par son côté, film d'exploitation 80ies mais qui au final dit beaucoup de choses avec un radicalisme tout Fullerien. J'aimerais le revoir d'ailleurs.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 20:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Zoculte. Le côté bien daté 80ies, ça peut en effet perturber, moi ça me gêne évidemment pas du tout. Faut dire qu'émotionnellement, ça déchire tout.
La fin tétanisante me fait chialer à chaque fois. Merci Samuel, merci Ennio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 20:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
J'ai toujours voulu voir ce film ! Fuller est trop rare à la télévision... Je vais voir sur Priceminister ce qui existe sur lui.

Des films à me conseiller ? J'ai adoré Park Row et détesté The Big red one.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 20:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
Le pitch, on dirait du LVT lol....


LOL je crois que tu es pire que moi sur Redacted à l'époque, tu lâches rien. Rien à voir avec LVT bien sur...

Tetsuo a écrit:
Oui, je galère pour voir du Fuller moi...


Ah il en existe pas mal en zone 2 pourtant, Le Port de la drogue, The big red one, Verboten, Un coffret avec la maison de bambou, Les maraudeurs attaquent, Quarante tueurs, J'ai vécu l'enfer de corée, Shock Corridor, Naked Kiss, Sans espoir de retour... Beaucoup de lourd là dedans, c'est surtout White Dog qui a été réhabilité seulement dix ans après sa sortie, complètement oublié...
Oui il est disponible en Z 1 mais je cois pas qu'il y ait des sous titres, même anglais, Zob va nous confirmer ça. :wink:

Manhunter a écrit:
et le chien qui passe juste devant le "Stop",et la fin de la scène dans l'église...
La fin est sublime aussi,quelle tension et quelle musique de Morricone.


Oui y aurait beaucoup de séquence à citer, mais ce passage avec le gamin je me suis presque levé de mon fauteuil, en apnée... Géant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Cosmo a écrit:

Des films à me conseiller ? J'ai adoré Park Row et détesté The Big red one.


J'ai beaucoup aimé The Big red one et j'ai pas encore vu Park Row (difficile à chopper) donc je sais pas si je suis le mieux placé... Mais bon je crois que mes préférés c'est The Naked Kiss (un des plus beaux personnages féminins que j'ai vu je crois, incroyable), Shock corridor et Le Port de la drogue... Mais bon y en a que j'aime moins que d'autres mais j'ai jamais rien détesté de lui en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Citation:
Le Port de la drogue,

AH oui, je l'ai peut être bien vu, celui là... Aucun souvenir.

Citation:
Quarante tueurs,

Vu et pas trop aimé.

Citation:
Shock Corridor,

Ma priorité number one en ce qui concerne Fuller.

Citation:
Naked Kiss,

Ca me dit quelque chose. Il y a un titre vf ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Cosmo a écrit:
Ca me dit quelque chose. Il y a un titre vf ?


Tout pourrave, Police spéciale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
the black addiction a écrit:
Cosmo a écrit:

Des films à me conseiller ? J'ai adoré Park Row et détesté The Big red one.


J'ai beaucoup aimé The Big red one et j'ai pas encore vu Park Row (difficile à chopper) donc je sais pas si je suis le mieux placé... Mais bon je crois que mes préférés c'est The Naked Kiss (un des plus beaux personnages féminins que j'ai vu je crois, incroyable), Shock corridor et Le Port de la drogue... Mais bon y en a que j'aime moins que d'autres mais j'ai jamais rien détesté de lui en fait.


Park Row était passé sur Arte (il me semble), le genre de film que tu vois assez jeune un peu par hasard, quand tu es dans la phase "je découvre tout". Gros choc : un minuscule budget, mais une mise en scène de folie.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Cosmo a écrit:
un minuscule budget, mais une mise en scène de folie.


C'est dans cette configuration qu'il a fait les plus beaux que j'ai vu de lui, une inventivité de chaque instant, comme dans White dog (que j'ai pas mis dans mes préférés car je viens juste de le voir mais il m'a bien retourné).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Ah il en existe pas mal en zone 2 pourtant, Le Port de la drogue, The big red one, Verboten, Un coffret avec la maison de bambou, Les maraudeurs attaquent, Quarante tueurs, J'ai vécu l'enfer de corée, Shock Corridor, Naked Kiss, Sans espoir de retour...


Ouais, j'sais pas si on t'a dit, mais je suis pas bien riche...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Prends En pleine tempête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Maison de bambou (Samuel Fuller - 1955)

DPSR

5

1679

01 Sep 2020, 11:30

Passcal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Port de la drogue (Samuel Fuller - 1953)

Tom

14

1680

16 Mar 2013, 19:14

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shock corridor (Samuel Fuller, 1963)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

18

2548

19 Mar 2021, 22:48

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baïonnette au canon (Samuel Fuller, 1951)

Cosmo

2

1608

18 Jan 2013, 15:47

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bas-fonds new-yorkais (Samuel Fuller, 1961)

Abyssin

0

730

30 Nov 2020, 13:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police spéciale (Samuel Fuller - 1964)

DPSR

8

1877

09 Avr 2013, 07:34

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quarante tueurs (Samuel Fuller, 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cooper

28

2628

29 Aoû 2015, 11:55

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordre secret aux espions nazis (Samuel Fuller, 1958)

the black addiction

0

1215

03 Fév 2009, 17:33

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tuer ! (Kenji Misumi, 1962)

the black addiction

6

1391

24 Aoû 2009, 18:45

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Omar m'a tuer (Roschdy Zem - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

25

2956

29 Nov 2011, 03:06

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web