Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 30 Déc 2013, 19:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
J'ai revu l'épisode The Time of the Doctor et j'ai un peu révisé ma première impression qui était assez négative, bien que pas désagréable.

Attention SPOILERS.

Moffat a essayé de fermer toutes les pistes qu’il avait ouvertes et laissées ainsi tout le long des saisons 5, 6 et 7. À savoir essentiellement, cette histoire de fissure dans la réalité, de Silences et de TARDIS qui explose. Du coup, caser ça en une heure, c’était un peu acrobatique et je dois dire qu’il ne s’en est pas si mal sorti, même si ça force un peu dans les angles.
La deuxième vision, je l’ai faite avec le fichier word à côté pour noter mes réflexions au fur et à mesure. Je ne sais pas si cela a influé sur ma façon d’aborder l’épisode, mais je l’ai préféré et trouvé moins bordel.


Ce que j’ai le moins aimé dans l’épisode :

Déjà la scène que je couperais volontiers : la réapparition d’Amy adulte. Autant l’Amelia enfant, à la fois je comprends ("le premier visage que ces yeux ont vu") et je trouve ça super mignon, autant l’Amy adulte, je trouve que ça sert à rien ou alors, il aurait fallu faire réapparaître aussi Rory, River et Brian et pourquoi pas le trio infernal aussi. Un adieu à la Ten, quoi. Donc c’était soit tous ses compagnons, soit aucun.

Le Docteur nu. J’en comprends pas à la fois la nécessité (surtout devant la famille) ni la drôlerie. C’est de l’humour (c’est de l’humour ?) potache du genre que je n’aime pas.

La drague Docteur/Clara et ensuite et surtout Docteur/Tasha. Là aussi, ça me déplaît profondément. Je sais que tous les Docteurs sont différents et apparemment celui-ci est un Docteur dragueur/flirteur, mais je n’aime pas du tout ça. Non que je dénie au Docteur une sexualité, mais je n’ai pas envie de la voir à l’écran. Elle est suggérée ailleurs dans la série, mais suggérée seulement, pas montrée.

Je n’aime pas le look église catholique de l’église dont Tasha est la Mère Supérieure avec le transmat en forme de confessionnal. Ça c’est un goût totalement perso, cependant je comprends pas cet aspect dans une église qui n’a rien de terrestre. D’autres personnes peuvent apprécier, moi non.

Le Docteur mi-vieux. Je trouve le maquillage totalement raté. Et le fait qu’il marche avec une canne à ce moment-là pas logique. À la limite qu’il ait une canne, une canne comme One, d’accord, mais qu’il n’en ait pas besoin à ce point pour marcher.


Ce que j’ai le plus aimé dans l’épisode :

La mamie de Clara. Je ne sais pas s’il y a une petite référence à Minnie the Menace dans The End of Time, mais elle m’y a fait penser. Le moment émotion avec Clara aussi, je l’ai apprécié. Qu’elle n’écoute pas ce que lui dit son fils ("raconte le pigeon") mais poursuit sa propre histoire qui est en quelque sorte en parallèle avec le fait que Clara ne voudrait pas que le Docteur change.

La petite blague sur le fait que Matt Smith n’a pas de sourcils.

La technique qu’utilise le Docteur avec Tasha pour qu’elle combatte le Dalek qui est en elle : la mettre en colère. Technique déjà utilisée par Four avec Sarah Jane (dans The Ark in Space) et Seven avec Ace (dans The Curse of Fenric).

Le deuxième vieillissement du Docteur est lui très réussi. Et Matt Smith joue très bien les vieilles personnes. Il est très convaincant et touchant. J’aime aussi beaucoup la tête qu’il fait quand il reçoit le set de régénération. Et moi qui n’aime pas trop quand il fait le clown, j’ai adoré ses tours de bras au moment où il se régénère et qu’il casse du Dalek en même temps. D’ailleurs, ça c’est le genre de WTF que j’aime : la puissance du nouveau set de régénération pour détruire les Daleks.

J’ai beaucoup aimé la phrase aussi quand il meurt de vieillesse et qu’il dit à propos des Daleks qui essayent de le tuer sans y arriver depuis des centaines d’années : « If you want something done, do it yourself ! »

Le speech qu’il fait sur le fait que nous changeons toute notre vie. À chaque étape nous sommes une personne différente tout en nous souvenant de ce que nous avons été.

Enfin, l’arrivée de Twelve. À part le coup des reins qui, je trouve, ressemble un peu trop à la régénération de Eleven avec « I got legs ! », j’aime bien la façon qu’il a de regarder Clara avec ses gros yeux. Ils se regardent pareil, d’ailleurs, tous les deux. Et le fait de lui demander si elle sait conduire le TARDIS. Soit référence à One qui ne savait pas trop le piloter, soit crise de régénération.

Justement j’ai assez apprécié Clara dans cet épisode. C’est le premier où je l’ai bien aimé. Dans les autres soit elle m’était indifférente, soit elle m’agaçait.


Les références. Je vais citer celles que j’ai repérées (ou peut-être inventées) :

-Au début il dit : « Got to dash ! » Ça m’a fait penser au « Must dash ! » du Cinquième Docteur.

-L’endroit où vivent les parents de Clara fait penser à l’endroit où vit Rose. Et il la renvoie là-bas, comme Nine a renvoyé Rose aussi chez elle pour la protéger. De la même façon d’ailleurs. Comme il envoie les Ponds dans le TARDIS dans The Doctor’s Wife.

- Quand Clara dit "You are naked !" avec exactement le même ton que Donna quand elle le dit dans Journey's End.

-Apparemment ce qu’il voit dans sa chambre dans The God Complex, c’est la fissure. Je suis pas du tout sûre de ça, d’ailleurs. Je ne me rappelle plus s’il dit « What else ? » ou « Who else ? » dans The God Complex.

-Quand il parle du sceau du Haut Conseil et qu’il dit qu’il l’a « volé » au Maître (épisode The Five Doctors), j’avais envie de crier : « Got you ! » Ça y est, tu avoues ? Que tu l’as volé au Maître et que tu ne l’as même pas rendu au Haut Conseil ! Qui c’est le méchant dans cette histoire ? Hein ?

-Un petit « Reverse the polarity » assez classique, maintenant.

-Clara qui lui dit « You didn’t even say good bye » fait penser à Sarah Jane.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 30 Déc 2013, 21:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Moi ca m'a fait rire le coup du Doc tout nu. Surtout pour la vanne "everybody is naked underneath".

Sinon tu as raison pour le décor de l'immeuble, c'est justement le même:

http://cheezburger.com/7974291712

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 31 Déc 2013, 00:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
"The BBC Needs Some New Sets" dit le titre. C'est sûrement fait exprès. Justement un clin d'oeil au début de la nouvelle série. Le fait que le Docteur utilise exactement le même stratagème pour renvoyer sa compagne et la protéger, le confirme.

Parmi les épisodes classiques il y a Remembrance of the Daleks qui joue énormément des références sur les débuts de la série en 1963. C'est jouissif de les repérer.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 06 Jan 2014, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Hello,

Comme l'année dernière nous avions programmé, un ami et moi, sur le forum Beans on Toast, un épisode classique par Docteur de l'ancienne série, cette année nous faire de même pour un des ennemis mythique du Docteur, mais en regardant tous ses épisodes.

Voici d'abord les trois bannières teaser qui furent postées à partir du 31 décembre, ainsi que le bouton qui restera toute l'année sur la page d'accueil du site (lien vers le topic à partir de ce bouton ici).

Image

Image

Image

Image


Puis ceci pour débuter le topic de l'événement.

Citation:
1971


"Une nouvelle menace pèse sur notre planète.
Le Docteur, exilé sur Terre par les Time Lords, est rattrapé par son passé quand une vieille connaissance refait surface."

Le début de l’année 1971 voit apparaître un nouvel ennemi dans la série.

Conçu comme étant le « Moriarty » de notre personnage principal, il a pour caractéristique d’être lui-même un Time Lord.

Il se donne pour nom le Maître.



À partir du 6 janvier toujours à 21 heures.

Tout au long de cette année 2014, nous allons regarder tous les épisodes où ce personnage apparaît. Nous débuterons le 6 janvier. Les dates seront affichées au fur et à mesure dans le premier message du topic. Un bouton sur la page d’accueil vous permettra d’y accéder directement.


Début du programme :

Citation:
Terror of the Autons :

Lundi 6 janvier : parties 1 et 2
Mercredi 8 janvier : parties 3 et 4

Tandis que le Docteur tente en vain de réparer son TARDIS, un personnage mystérieux vole un dangereux objet dans un musée de l’armée.


The Mind of Evil :

Mercredi 22 janvier : parties 1, 2 et 3
Vendredi 24 janvier : parties 4, 5 et 6

Emil Keller semble pouvoir mettre fin à la délinquance et au mal qui noircit parfois l’âme humaine. Sa machine absorbe les mauvais instincts, ne laissant plus que le bon. Mais le but de ce savant est-il aussi humaniste qu’il y paraît ?


The Claws of Axos :

Lundi 10 février : parties 1 et 2
Mercredi 12 février : parties 3 et 4

Un vaisseau spatial extra-terrestre se pose dans le sud de la Grande Bretagne. Ses occupants proposent aux humains une substance qui pourrait résoudre la faim dans le monde.


Colony in Space :

Mercredi 26 février : parties 1, 2 et 3
Vendredi 28 février : parties 4, 5 et 6

Le Docteur tente toujours de réparer son TARDIS. Suivi par Jo, il entre dans sa machine pour essayer une pièce et celle-ci démarre, les emmenant sur une autre planète. Là, une colonie humaine survit au milieu de conditions difficiles : sol appauvri, compagnie minière qui souhaite les voir partir et plus encore, reptiles géants qui les attaquent.


The Daemons :

Lundi 17 mars : parties 1, 2 et 3
Mercredi 19 mars : parties 4 et 5

Près du village de Devil’s End, le professeur Horner s’apprête à ouvrir un site archéologique très ancien, filmé en direct par les caméras de le BBC. Ceci malgré l’opposition de la "sorcière" locale, Mlle Hawthorne.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 08 Jan 2014, 13:45 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
looool...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 08 Jan 2014, 14:42 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 27 Jan 2014, 23:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 27 Jan 2014, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Costume sympa, pose ridicule

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
MrHobbes a écrit:
Costume sympa, pose ridicule


Image


:D Mais c'étaient les années 70.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
C'est ça toute la différence !

Image

Image

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
MrHobbes a écrit:
C'est ça toute la différence !



C'est peut-être un hommage / une référence.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Oui quand on voit ta photo c'est assez évident ! Mais c'est pas pour ça que j'aime plus la pose

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 13 Juil 2014, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 17 Juil 2014, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Les scripts des premiers épisodes de la saison 8 (nouvelle série) se sont retrouvés sur le net (une histoire de serveur mal sécurisé, d'après ce que j'ai compris). Et, pire (ou mieux) encore, le premier épisode dans son entier, un document de travail, a également "fuité".

Perso, je préfère me tenir loin des spoilers, et je n'en sais donc pas plus. Mais j'ai des amis qui ont les scripts et ont même vu ce premier épisode, dont le titre (peut-être pas définitif) serait Deep Breath.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 25 Juil 2014, 17:30 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
http://www.hollywoodreporter.com/news/doctor-who-showrunner-says-peter-721153?utm_source=facebook

Moffat dit qu'après la sortie du dernier Hobbit, Jackson pourra réaliser un épisode. Ca fait quelques années que la rumeur tourne mais là c'est du quasi-officiel. Ca tue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1490

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web