Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
DIE HARD 4.0 c'est avant tout un hymne aux mecs qui se cassent la gueule. Rarement ai-je vu autant de mecs se viander dans un film. Des mecs qui se cassent la gueule par terre, dans des escaliers, contre des voitures, qui sautent depuis des hélicoptères, dans des cages d'ascenseur, contre des bennes à ordure, accrochés à des grilles... C'est la folie.

Bon sinon le film est, pour moi, une agréable surprise.

Je n'en attendait rien sinon un film d'action correct, bien mené, et qui soit plus que les trois vulgaires bouts de scène d'action qu'on a pu aperçevoir dans la bande-annonce. Et de ce point de vue là j'ai été servi.

Comme aurait pu dire Billy, "ça envoie du bois". L'action est bourrine, cash, pleine d'accidents de voitures, de coups de feu, de coups dans la tronche. C'est cash, c'est à l'ancienne.

Le film joue constamment sur une bonne vieille dialectique "Bruce le mec rustique" vs. les ordinateurs et le kung-fu. Et ça j'aime bien. Bruce, parlons-en. Revoir McClane, ça fait tellement de bien. Et Willis apporte son charisme au rôle et fait que tout passe comme une lettre à la poste.

Evidemment, on est plus vraiment dans DIE HARD, et le fait par exemple que, objectivement, McClane aille chercher les emmerdes de son plein gré plutôt qu'elles ne viennent à lui, en a gênés certains dans la salle. Mais moi non. La musique du 1 est référencée, y a des petits clins d'oeil de çi, de là. Ca fait plaisir.

Le fait que l'intrigue devienne nationale et PLUS DU TOUT confinée ne m'a pas gêné du tout. Len Wiseman d'ailleurs filme assez bien le chaos, en réduisant souvent les humains à l'échelle de fourmi via des plans en hélico bien sentis. Et lorsque, dans le dernier acte, le film lâche son côté relativement terre à terre dans l'action pour devenir ultra-bourrin et blindé de money shots, je trouvais que ça passe sans problème.

La mise en scène de Wiseman assure bien, loin de la gratuité des plans numériques de UNDERWORLD et le scénario, bien que tout simple, ménage des bons persos (Cliff Curtis, Justin Long) et des dialogues marrants.

Bref, je crois avoir été celui avec le Cow-Boy à plus aimer. Très bonne surprise, pas prise de tête, fun.

Comme on disait l'an dernier: DECOMPLEXE.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Quatre sur six.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:28 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Pareil.

Franchement pas le film du siècle, mais au vu des enjeux, j'ose espéréer que le film en contentera plus d'un. De l'action très bien menée, très dynamique en veux-tu en-voilà, McClane fidèle au poste (un peu trop, limite, parec que pour rappeler qui est ce perso le scénar se contente d'aligner des répliques et des expressions déjà vues), mais franchement efficace.
Et surtout rien de HONTEUX, ni dans l'humour qui fonctionne, ni dans la réa bien brutale qui ne cède presque jamais au tout-numérique et qui assure bien la continuité... Alors oui c'est JUSTE un épisode, mais au moins ça n'a pas la prétention d'aller au-delà et ça marche bien. C'est en ce sens 1000 fois mieux que le numéro 2 tout boursouflé je trouve.

Un divertissement estival franchement plaisant, où une fois de plus (après Pirates 3 et contrairement à SpiderMan 3), on en a pour son pognon, ce qui n'est déjà pas si mal.

4/6.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Qui-Gon Jinn a écrit:
Evidemment, on est plus vraiment dans DIE HARD, et le fait par exemple que, objectivement, McClane aille chercher les emmerdes de son plein gré plutôt qu'elles ne viennent à lui, en a gênés certains dans la salle. Mais moi non. La musique du 1 est référencée, y a des petits clins d'oeil de çi, de là. Ca fait plaisir..


Ah ouais qd même....

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le fait que l'intrigue devienne nationale et PLUS DU TOUT confinée ne m'a pas gêné du tout.


C'est déja le cas dans le 3 (sauf si N-Y fait confiné bien sur)

Je vais y aller mais j'ai pas super confiance.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Cow-boy a écrit:
Pareil.

Franchement pas le film du siècle, mais au vu des enjeux, j'ose espéréer que le film en contentera plus d'un. De l'action très bien menée, très dynamique en veux-tu en-voilà, McClane fidèle au poste (un peu trop, limite, parec que pour rappeler qui est ce perso le scénar se contente d'aligner des répliques et des expressions déjà vues), mais franchement efficace.
Et surtout rien de HONTEUX, ni dans l'humour qui fonctionne, ni dans la réa bien brutale qui ne cède presque jamais au tout-numérique et qui assure bien la continuité... Alors oui c'est JUSTE un épisode, mais au moins ça n'a pas la prétention d'aller au-delà et ça marche bien. C'est en ce sens 1000 fois mieux que le numéro 2 tout boursouflé je trouve.

Un divertissement estival franchement plaisant, où une fois de plus (après Pirates 3 et contrairement à SpiderMan 3), on en a pour son pognon, ce qui n'est déjà pas si mal.

4/6.


J'aime cet avis. J'ai hâte, ça me rassuuuuuuuure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Ozymandias a écrit:
J'aime cet avis. J'ai hâte, ça me rassuuuuuuuure.

T'affoles pas non plus, hein, aussi vite vu qu'oublié... Mais sur le moment ça passe plutôt bien. OLD SCHOOL, vraiment.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
JeeB a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Evidemment, on est plus vraiment dans DIE HARD, et le fait par exemple que, objectivement, McClane aille chercher les emmerdes de son plein gré plutôt qu'elles ne viennent à lui


Ah ouais qd même....


Non enfin disons que ça commence par un concours de circonstances, comme d'hab, mais après y a un moment où McClane pourrait logiquement lâcher l'affaire et rentrer chez lui mais il continue.

Personnellement ça m'a pas du tout choqué. Y a une espèce d'urgence qui pousse l'histoire vers l'avant et empêche de penser à ça (enfin certains y ont pensé et ça les as gênés mais moi pas).

Citation:
C'est déja le cas dans le 3 (sauf si N-Y fait confiné bien sur)


Ouais mais disons que là c'est vraiment une catastrophe à l'échelle nationale qui se déroule.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:51 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Cow-boy a écrit:
T'affoles pas non plus, hein, aussi vite vu qu'oublié... Mais sur le moment ça passe plutôt bien. OLD SCHOOL, vraiment.


Tu parles à un mec qui adore le 2, je précise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Le Cow-boy a écrit:
Ozymandias a écrit:
J'aime cet avis. J'ai hâte, ça me rassuuuuuuuure.

T'affoles pas non plus, hein, aussi vite vu qu'oublié... Mais sur le moment ça passe plutôt bien. OLD SCHOOL, vraiment.


Dommage car pour moi le 1 et le 3 sont vraiment des films que je ne me lasse pas de regarder (dimanche dernier pour le 3).
J'ai plus de mal avec le 2 que je trouve vraiment plus laborieux.

Bon je me motive Len wiseman est un grand cinéaste dixit Bruce

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Huit premières minutes du film "Die hard 4 (marche pas a mon boulot)

http://movies.yahoo.com/movie/180840372 ... dardformat

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Merci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
JeeB a écrit:
Huit premières minutes du film "Die hard 4 (marche pas a mon boulot)

http://movies.yahoo.com/movie/180840372 ... dardformat


ça fait peur :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2007, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Qui-Gon Jinn a écrit:
.

Comme on disait l'an dernier: DECOMPLEXE.


Sarko a tout piqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 19:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
C'est clair que les extraits rassurent pas franchement sur la qualité du produit, rien que la mise en scène je trouve ça sans ambition, et très conventionnel, evidemment passer derrière McTiernan c'est deja assez dur, si en plus on se déchire pas un peu le fion ca risque de pas le faire du tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 19:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mr Chow a écrit:
JeeB a écrit:
Huit premières minutes du film "Die hard 4 (marche pas a mon boulot)

http://movies.yahoo.com/movie/180840372 ... dardformat


ça fait peur :?


j'en ai bien peur... :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk Hard : The Dewey Cox Story (Jake Kasdan, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3141

07 Déc 2008, 22:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underworld 2 - Evolution (Len Wiseman - 2006)

Film Freak

13

2110

03 Oct 2006, 18:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Len Wiseman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4352

27 Déc 2012, 13:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boxing gym (Frederick Wiseman - 2010)

DPSR

4

1786

18 Mar 2011, 01:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Store (Frederick Wiseman - 1983)

Tom

0

1610

18 Nov 2011, 22:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. At Berkeley (Frederick Wiseman - 2013)

DPSR

0

1483

24 Sep 2013, 12:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welfare (Frederick Wiseman, 1975)

Vieux-Gontrand

4

1085

11 Juin 2020, 07:35

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Horse (Frederick Wiseman - 2011)

DPSR

14

2278

06 Sep 2011, 10:01

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titicut Follies (Frederick Wiseman - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

2993

11 Déc 2011, 00:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City Hall (Frederick Wiseman, 2020)

Lohmann

6

938

26 Oct 2020, 09:07

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web