Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
Zad a écrit:
non.


Tchou tchou vive la caricature alors. Tu vis dans un monde simple, ca doit être agréable.


t'en as pas marre d'être toujours agressif personnellement ? c'est tellement médiocre comme attitude...

c'est compliqué de voir que je te parle du film, là? Que la caricature, pour moi, est dans le film? Le bad guy s'en prend à la patrie, à la famille de McClane et réclame explicitement d'être payé pour son travail. Voilà. C'est DANS le film.

t'es pénible.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Zad a écrit:
Réponse du film : non, il roule pour la nation, en fait. Et notre bad guy le dit lui-même : s'il explore les failles de sécurité du capitalisme US, c'est pour démontrer que ces failles existent, pour le faire avant qu' "un étranger" (voilà, "un étranger", c'est tout... et quand on voit la façon dont le film imagine les étrangers, avec des asiatiques forcément sexy, perverses et reines du kung-fu, ça paraît cohérent...) ne le fasse à sa place. Et pour se faire "payer pour son boulot", évidemment.

En gros, il est plus capitaliste que le capital... Mais il commet l'erreur de s'en prendre à la famille et à la patrie, au nom du travail, alors que les trois vont de pair --- et c'est ça, évidemment, qui le perd.

Ce film est un terrifiant miroir de notre époque.


Tu me donnes envie de le voir... sinon Bruce est furieusement américain dans le mauvais sens... ses interviews sont terrifiantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et la scène INVRAISEMBLABLE de l'avion! qui bouzille toute une autoroute sur un simple ordre dont il ne demande même pas confirmation! Il blasterait la planète si un terroriste faisait du tricycle sous son nez!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
t'en as pas marre d'être toujours agressif personnellement ? c'est tellement médiocre comme attitude...


Je suis de plus en plus convaincu que la vraie médiocrité est tout à fait ailleurs.

Zad a écrit:
c'est compliqué de voir que je te parle du film, là? Que la caricature, pour moi, est dans le film? Le bad guy s'en prend à la patrie, à la famille de McClane et réclame explicitement d'être payé pour son travail. Voilà. C'est DANS le film.


Et après bien sur tu écris "Ce film est un terrifiant miroir de notre époque.".

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 18:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ouais.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 01:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
16 Blocks valait mille fois mieux.


une fois et demi ça suffira... plus aucun souvenir de ce film à part un bus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007, 18:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2007, 18:18
Messages: 1
comme dans tous les films où interviennent les ordinateurs, on voit des trucs niais: au début du film, un des écrans du jeune hacker montre les IP contactées: que des 192.168.quelque.chose; plus tard, c'est du 10.autre.chose... avec ça, il ne risque pas de sortir de chez lui!

plus tard, il y a cette animation ridicule lorsqu'il compose le mot de passe; j'ai d'abord cru que son authentification se faisait avec un isomorphisme de graphes, mais non, faut pas déc... un scénariste ne sait pas que ce genre de truc existe, donc c'est du pipo total

quant au sorcier, il fait un peu ramolli du bulbe!

heureusement, on va voir ce film pour l'action, pas pour la réflexion...

ah, au fait, l'avion de la fin existe, c'est un f35b; si j'ai bien compris il n'a pas vraiment le décollage vertical, mais en revanche peut effectivement se stabiliser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
boué, meme si je suis pour plus de realisme coté informatique, le fait qu'on ne voie que des adresses ip locales pendant quelques secondes, ca me preoccupe déjà moins. Déjà, rien que nettoyer toutes les grosses abérations qu'on voit tout le temps (s'il vous plait, arretez avec les filtres depixellisants), ca serait un grand pas en avant !

Sinon, pour l'avion, il est pleinement fonctionnel coté vol stationnaire et décollage vertical. Je pense que ce qu'on voit dans le film est tout à fait faisable, mais bon, le pilote pourrait rester à distance pour canarder le camion de loin. Quel con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 15:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
Sinon, pour l'avion, il est pleinement fonctionnel coté vol stationnaire et décollage vertical. Je pense que ce qu'on voit dans le film est tout à fait faisable, mais bon, le pilote pourrait rester à distance pour canarder le camion de loin. Quel con.


ouais enfin dans le film l'avion à l'air aussi maniable qu'un petit drone téléguidé... ne pas oublier que c'est un énorme truc de plusieurs tones avec des réacteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007, 13:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Perso je m'en fous de savoir si c'est un Die Hard ou pas, que les méchants se parlent en français et en anglais, j'ai trouvé ça très sympa. Hyper prévisible, notamment dans les motivations du méchant (ça doit bien être le 100eme méchant à prendre le même prétexte pour tenter de later la gueule à l'amérique) parfois un peu gratuit, mais tellement sympa. Ca me fait plus penser à True Lies qu'à Die Hard en fait, mais j'aime bien ce qu'à fait Weiseman. Le mec est souvent à la limite de l'incompétence, fait des faux raccord à la pelle, mais on sent qu'il est généreux, qu'il veut en donner aux spectateurs. Il a des idées, il est inventif, même s'il ne parvient pas toujours à les concrétiser. Sinon Justin Long est vraiment extra, Lucy McClane a des yeux de fou et Maggie Q est totalement magnifique. Le genre de film à revoir pour se faire plaisir.

Un petit 4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 23:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Indulgeeeeeeeeeeeeeeence

Heureusement les avis plus mitigés de certains me confortent sur ce que j'ai vu... de la bouillie d'une bétîse assez infinie en terme de scénario... Je sais que le film d'action nécessite un saut de foi permanent mais là... ce n'est plus plus de la connerie... c'est encore au-delà.. Je passe sur l'absolu non charisme du méchant -le gentil de Deadwood bouh-, le sidekick comique-hacker en dessous de tout, les filles réduites au rang de fi-fille ou d'experte sexy en kung fu et le discours... atrocement sécuritaire du film -Zad exagère à peine-....

L'action sauve un peu le film du désastre (enfin pas celle avec l'avion et le pont totalement illisible)...

1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007, 18:15 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
3,5 / 6
Les trois premiers volets bougeaient bien, McLane avait un bon sens de la répartie et les méchants un plan malin. Sur ces trois points, Die Hard 4 est en dessous des opus précédents, mais reste correct. On passe un bon moment, même si tout est téléphoné.
Le Cow-boy a écrit:
4/6.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Quatre sur six.
Film Freak a écrit:
3,5/6
Jericho Cane a écrit:
3/6
hal5 a écrit:
3/6
Janet a écrit:
2.5/6
Ozymandias a écrit:
3/6
Mufti a écrit:
Un petit 4/6


JeeB a écrit:
1.5/6 millésime 2007 (points à partager pour le petit episode chez Smith et pour un McClane entraperçu entre 2 explosions)
Zad a écrit:
en tout point honteux
Karloff a écrit:
1/6

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 03:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
Le monde est un marché, le monde est un bizness, et il n'y a que ça qui compte. C'est terrifiant car le scénario semble en être conscient et... s'en féliciter. C'est aussi pour ça que le film échoue même dans le classicisme de son scénario : çàd que les intentions du grand méchant sont incompréhensibles. S'agit-il d'un révolutionnaire (c'est pour ça qu'il cite Lénine et qu'on a un français chez les méchants?) qui souhaite appuyer sur le bouton reset? Mais dans ce cas, pourquoi nous dit-on qu'il ne roule que pour l'argent? Qu'est-ce qu'il fera de son blé si le blé n'a plus de valeur? Et s'il ne roule que pour le blé, à quoi lui sert tout le reste? De toutes façons, il est déjà blindé de thunes, non?

Réponse du film : non, il roule pour la nation, en fait. Et notre bad guy le dit lui-même : s'il explore les failles de sécurité du capitalisme US, c'est pour démontrer que ces failles existent, pour le faire avant qu' "un étranger" (voilà, "un étranger", c'est tout... et quand on voit la façon dont le film imagine les étrangers, avec des asiatiques forcément sexy, perverses et reines du kung-fu, ça paraît cohérent...) ne le fasse à sa place. Et pour se faire "payer pour son boulot", évidemment.


Ouééééé on va dire que tu n'as pas du tout suivi le film.

Autrement film quelconque qui sent le réchauffé avec deux-trois trucs sympas.

3/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 11:41 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
voici S1 , S2 et S3 , trois travailleurs anonymes .

S1 : bon les gars , on doit faire le scénario de die hard 4
S2 : yeah !
S3 : cool ...
S1 : bon qu'est ce qu'on a jamais fait dans un die hard ?
S2 : une voiture dans une cage d'ascenceur ?
S1 : ah ouais !
S3 : mais comment on va amener ça ?
S1 : bah on s'en fout , c'est die hard .
S2 : ouais ...
S3 : et si on mettait des français dedans , tout le monde les déteste ?
S1 : pas mal oui , aucune idée de comment on va justifier le truc mais on verra ça apres .
S2 : et pour la fin , on les fait revenir à l'entrepot c'est ça ?
S1 : oui
S2 : mais pourquoi ils doivent revenir juste là ?
S1 : ben pour prendre le jet !
S2 : le jet devant un entrepot sur un quai !?
S3 : ouais on exagere un peu là peut etre ...
S1 : nan on s'en fout c'est die hard ...

0,5/6 parce qu'il faut qd meme pas trop se foutre de la gueule du monde . Note pour le monteur : qd on montre clairement qu'un personnage quitte la piece c'est pas pour le remontrer une minute plus tard faire la pause derriere le grand méchant ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Dernière édition par Karlito le 05 Avr 2008, 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karlito a écrit:
voici S1 , S2 et S3 , trois travailleurs anonymes .

S1 : bon les gars , on doit faire le scénario de die hard 4
S2 : yeah !
S3 : cool ...
S1 : bon qu'est ce qu'on a jamais fait dans un die hard ?
S2 : une voiture dans une cage d'ascenceur ?
S1 : ah ouais !
S3 : mais comment on va amener ça ?
S1 : bah on s'en fout , c'est die hard .
S2 : ouais ...
S3 : et si on mettait des français dedans , tout le monde les déteste ?
S1 : pas mal oui , aucune idée de comment on va justifier le truc mais on verra ça apres .
S2 : et pour la fin , on les fait revenir à l'entrepot c'est ça ?
S1 : oui
S2 : mais pourquoi ils doivent revenir juste là ?
S1 : ben pour prendre le jet !
S2 : le jet devant un entrepot sur un quai !?
S3 : ouais on exagere un peu là peut etre ...
S1 : nan on s'en fout c'est die hard ...

0,5/6 parce qu'il faut qd meme pas trop se foutre de la gueule du monde . Note pour le monteur : qd on montre clairement qu'un personnage quitte la piece c'est pour le remontrer une minute plus tard faire la pause derriere le grand méchant ...


J'en suis venu à me dire que c'était une parodie. Triste fin (pour l'instant) de la saga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk Hard : The Dewey Cox Story (Jake Kasdan, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3141

07 Déc 2008, 22:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underworld 2 - Evolution (Len Wiseman - 2006)

Film Freak

13

2110

03 Oct 2006, 18:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Len Wiseman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4352

27 Déc 2012, 13:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boxing gym (Frederick Wiseman - 2010)

DPSR

4

1786

18 Mar 2011, 01:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Store (Frederick Wiseman - 1983)

Tom

0

1610

18 Nov 2011, 22:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. At Berkeley (Frederick Wiseman - 2013)

DPSR

0

1483

24 Sep 2013, 12:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welfare (Frederick Wiseman, 1975)

Vieux-Gontrand

4

1085

11 Juin 2020, 07:35

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Horse (Frederick Wiseman - 2011)

DPSR

14

2278

06 Sep 2011, 10:01

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titicut Follies (Frederick Wiseman - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

2994

11 Déc 2011, 00:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City Hall (Frederick Wiseman, 2020)

Lohmann

6

938

26 Oct 2020, 09:07

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web