Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2013, 07:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Papadoc a écrit:
Dans le registre de la masturbation intellectuelle, je crois que my all-time favorite restera longtemps

Vincent Malausa a écrit:
une déflation par où l'exercice de domestication du merveilleux, dans sa courbe descendante, en réactive paradoxalement la beauté et l'inaliénable principe de résistance.

Kiki la petite sorcière.


lol !


Bienvenue !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2013, 09:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Comment je vais pouvoir encore défendre Malausa après ça ???

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2013, 09:37 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13261
Oui, là, je me rends aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2013, 10:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
moi aussi je l'aime bien, mais putain...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2013, 12:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Enfin... Je suis surtout partagé entre la figure live d'un mec ultra sympa, pas prise de tête du tout, assez modeste, et celle du "journaliste" qui doit absolument te placer l'intégrale de son dictionnaire dans chaque article.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023, 08:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85281
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Citation:
Franchement, celui qui se marre à The Expendables 2 et qui trouve celui là bof, je peux plus rien faire pour lui.

Bah franchement, j'ai trouvé Expendables 2 beaucoup plus fun que ce film tout mal rythmé et aussi pauvre en action.

mdr j'ai jamais jamais revu Expendables 2 et j'en ai aucun souvenir.

Citation:
Pouah la déception.

J'ai trouvé ça plus sympa, cette fois-ci.

Citation:
Quand j'ai vu J'ai rencontré le diable, mon seul film du cinéaste, je me suis dit qu'avec un scénar moins foutraque, la réa de Kim Jee-woon pouvait donner des merveilles. Ici, le scénar est basique...et sa réa aussi.
Je m'attendais à quelque chose d'assez ouf visuellement et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau.

Il n'y a effectivement aucun moment aussi ouf que le travelling circulaire dans le taxi ou même la course-poursuite dans la serre mais il y a quelques plans sympa.

Citation:
Je m'attendais à quelque chose de décomplexé et ça met globalement une heure à arriver.
Le pitch du film, en gros, c'est qu'un truand va passer par une petite bourgade pour rejoindre le Mexique et Schwarzie et ses hommes sont les seuls à pouvoir lui barrer la route.
L'intro de ce pitch devrait prendre en tout et pour tout 10 minutes. Allez, 15 max. Ca n'en demande pas plus.
Mais y a trois quarts d'heure avant que Schwarzie soit impliqué dans l'intrigue (avec une scène de bourrinisme en voiture assez sympa).

Ça m'a moins choqué cette fois mais c'est vrai qu'on est pas venu voir Eduardo Noriega conduire une voiture.
Mais heureusement :

Citation:
Avant ça, il y a quelques trucs sympas (tout ce qui touche à la super bagnole là, ou les jeux avec les phares/lumières)

C'est là que le film se fait le plus inventif, dans l'utilisation de la caisse (sa vitesse, son design) pour proposer de l'action cool.

Citation:
mais y a surtout une dose de blabla assez incroyable pour un genre de film qui devrait s'en débarrasser mais complètement! Je ne comprends vraiment pas.
Je comprends pas les scènes de drama post-mort d'un perso à base de "nan, on va se serrer les coudes". Traitées super sérieusement.
Je comprends pas l'utilité de toutes les scènes avec Forrest Whitaker au FBI.

C'est passé plus vite cette fois. Ça permet cette réplique de Whitaker qui annonce la décomplexion "j'ai un psychopathe au volant de la Batmobile!".

Citation:
Je comprends pas les scènes de dialogues entre Schwarzie le vieux briscard et le jeune adjoint qui veut "plus d'action". Traitées super sérieusement.

Étant donné que le jeune adjoint rêve d'aller à Los Angeles pour "plus d'action", je pourrais me branler sur le sous-texte "si tu vas à LA, tu vas déchanter" que lui dit Schwarzie comme s'il s'agissait d'un commentaire sur sa carrière.

Mais c'est aussi là qu tu te rends compte à quel point le film passe à côté de ce qu'il aurait pu être, à savoir le Top Gun Maverick de Schwarzenegger, un plaidoyer pour dire que les vieux héros ne sont pas dépassés.
Mais que ce soit dans l'écriture ou la réa (globalement, Arnold est très mal filmé par Kim), on n'y est pas.

Citation:
Heureusement, une fois que ça commence et qu'on assume à fond la série B, entre le décor et les archétypes du western, les morts gore, et les petits moments badass, ça devient nettement plus agréable à regarder. Y a même quelques idées comme l'excellente scène concept dans le champ de maïs.
Mais ça reste imparfait, comme en témoigne ce combat final cash mais sans grande originalité.

Et tourné sur fond vert! Nul!

Citation:
3/6 de l'indulgence austrophile

Allez je monte d'un demi-point.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023, 12:06 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21073
Localisation: FrontierLand
T'es rentré dans le Guiness pour être le seul être humain à avoir regardé ce film plus d'une fois.
Félicitations !!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023, 20:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1844
Je confirme, j'avais acheté le DVD à l'époque et je l'ai regardé qu'une fois aussi. C'était genre son premier film post-politique en plus. De tout ce dans quoi il a joué depuis, je retiens vraiment que Sabotage (vu deux fois).

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 00:02 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85281
Localisation: Fortress of Précarité
Sabotage c'est de la giga merde, sans doute son pire post-mandat avec Terminator 5.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 05:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1844
J'avais bien aimé sa coupe de cheveux et la femme flic. A peu près certain que je supporterai mal le film aujourd'hui. De toutes façons je pense qu'on était tous tellement schwarzy starved qu'on s'est raccroché aux rideaux comme on pouvait à cette époque. Genre j'avais même commencé à regarder son "drame" avec sa fille qui devient zombie (pas pu finir).

Mais sans Cameron ou Verhoeven c'est juste mort.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 07:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85281
Localisation: Fortress of Précarité
Maggie c'est pas bien oui.

J'avais même maté Aftermath mais puais c'est fini.

Le trailer de sa série Netflix fait très mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Découvert suite à l'avis de Film Freak. J'avais jamais zieuté alors que j'aime Schwarzy et Kim Jee Woon. Je craignais une Van Dammerie niveau direct vidéo. Et c'est pas si mal. Certes le méchant n'a aucun charisme. Arnold fait vieux et joue plutôt mal. C'est aussi un scénario archi rachitique avec un Whitaker. Mais cela n'est jamais déplaisant et on s'amuse plutôt. C'est loin d'être du niveau des autres Kim Jee Woon mais ce n'est pas déshonorant.
C'est meilleur qu'un chasse à l'homme de Woo.


Dernière édition par Mr Degryse le 01 Aoû 2023, 22:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 21:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Euh… non

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Je n'avais pas bon souvenir du film et une re tentative récente me fait dire que si. Le style Woo vire dans la caricature visuelle qui vieillit très mal. Et Jean Claude est très mauvais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1844
Je le trouve pas si mauvais que ça, et il a un mullet de légende. Et Lance Henriksen en méchant, c'est du très lourd.

The Last Stand, dans mon lointain souvenir, c'est quand même très timide et parfois même moche. J'étais underwhelmed à la limite de la dépression à l'époque. Quitte à comparer avec des trucs plus vieux, je dirais que je préfère très largement Raw Deal (d'ailleurs il faudrait que je lui ouvre un topic), un des grands oubliés de la filmo de Schwarzenegger.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier des injustes (Claude Lanzmann - 2013)

DPSR

1

1012

08 Sep 2013, 23:27

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Pub avant la fin du monde (Edgar Wright, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

30

5195

30 Nov 2013, 15:31

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 soeurs (Kim Jee-woon, 2003)

Film Freak

12

899

24 Mai 2020, 22:24

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Age of Shadows (Kim Jee-woon, 2016)

Film Freak

2

152

20 Oct 2023, 10:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Saw the Devil (Kim Jee-woon, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5459

25 Juil 2023, 15:28

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bon, la brute et le cinglé (Kim Jee-Woon, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jiko

41

3952

14 Juil 2023, 06:39

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca tourne à Séoul (Kim Jee-woon, 2023)

Film Freak

3

383

15 Jan 2024, 03:29

Mathys324 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Foul King (Kim Jee-woon, 2000)

Film Freak

2

848

22 Mai 2020, 18:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

1286

14 Mai 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Bittersweet Life (Kim Jee-woon - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

37

4761

24 Avr 2021, 15:18

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Art Core, Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web