Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2008, 11:35 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Pour ses six ans, Andy Barclay est comblé, sa mère lui fait cadeau d'une poupee parlante, joufflue à souhait nommée Chucky. Andy est fou de sa poupée et lui seul connait son secret. Chucky sait faire bien des choses, elle est même capable de tuer...

Chucky et moi c'est une longue histoire, juste avant un dessin animé au cinéma de Gagny le projectionniste avait passé, comme un gros con, une bande annonce de Chucky ainsi que d'un film où l'on arrachait des yeux mis ensuite dans des bocaux. C'était en 1989, j'avait 7 ans, j'en ai pas dormi de la nuit, et les yeux fermés, je voyais des yeux arrachés, les yeux ouverts, je voyais Chucky dans l'entrebaillement de ma porte de chambre, de mes gros yeux de lémurien écarquillés.

Et finalement voici Chucky, quasiment 20 ans après! Alors l'image fait pas très 1989, mais plutôt 1972, et le prologue très long fait qu'on ne voit pas de poupée apparaître à part les étudiants d'une espèce d'institution religieuse. Et tu te rends compte finalement que la location en ligne de Monsieur Neuf te propose en fait

Image

... un Child's Play mais pas du tout le même, signé Sidney Lumet (pas fait attention au générique) et pas du tout doll friendly dont le titre français est Les Yeux de Satan. Ah l'arnaque! Et c'est une horrible pioche que ce pensum mort aussi funky qu'une messe protestante un dimanche matin. Mais en même temps faut dire que mon attention était un peu détournée vu que je m'attendais à voir débarquer une poupée toutes les 5 minutes alors que non, c'est juste un prof de sport en jogging qui parle à des proviseurs moustachus dans des chambres mal éclairées.

Bon ben une autre fois, poupée

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 16:26 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Moi je veux un remake de Jeu d'enfants par Simon West, avec Dakota Fanning teinte en rousse.

Le premier est quand même bien torché si mes souvenirs sont bons, y a le savoir faire de Tom Holland et puis une façon de traiter ça au premier degré, un peu comme le tout premier Freddy de Wes Craven. Après objectivement, c'est Ronny Yu qui a quand même fait le meilleur film de la saga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 18:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Moi je veux un remake de Jeu d'enfants par Simon West, avec Dakota Fanning teinte en rousse.


Elle y sera peut-être réduite après la grosse baudruche dégonflée qu'a été son film de gamine violée là. Du cousu main.

F-des-Bois a écrit:
Le premier est quand même bien torché si mes souvenirs sont bons, y a le savoir faire de Tom Holland et puis une façon de traiter ça au premier degré, un peu comme le tout premier Freddy de Wes Craven. Après objectivement, c'est Ronny Yu qui a quand même fait le meilleur film de la saga.


Ouais j'aime bien le Yu, et j'aime pas celui qui suit... mais j'ai pas vu les "vrais" en fait. Con de Le Neuf.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2024, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14120
Lumet méconnu, on va pas se le cacher mineur dans sa filmo, mais assez intéressant. C'est un peu le projet boiteux à la base. L'adaptation d'une pièce de théâtre qui veut surfer sur le succès de Rosemary Baby avec l'histoire d'un prof satanique dans une école catholique. Mais le film a vraiment des côtés intéressants. L'opposition entre les deux profs : l'un qui représente le côté moderne et l'autre le côté conventionnel est une métaphore sociale pertinente de l'époque. C'est dans la construction et l'opposition de ses personnages que le film est passionnant. Et puis Lumet est vraiment au top dans le côté théâtral du drame et apporte une touche assez originale dans ce drame de possession. Etrangement, c'est quand dans son dernier quart d'heure où le côté fantastique est expliqué que ça devient faible mais tout ce qui précède est bon.
Coincé entre The offence et les gang des anderson, ça reste quand même un Lumet de la grande période, et donc pas dénué de qualités.

Le texte de prez vu que Bliss ne donne pas une grosse idée du film https://toutelaculture.com/cinema/dvds/les-yeux-de-satan-childs-pay-un-sidney-lumet-oublie-reedite-chez-rimini/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wiz (Sidney Lumet, 1978)

Film Freak

9

275

21 Fév 2024, 23:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Network (Sidney Lumet, 1976)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

16

3102

27 Mar 2018, 14:18

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Verdict (Sidney Lumet, 1982)

Jericho Cane

9

2184

11 Avr 2024, 10:13

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Serpico (Sidney Lumet, 1973)

Film Freak

4

318

04 Oct 2023, 00:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A bout de course (Sidney Lumet - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

3000

21 Sep 2023, 20:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Equus (Sidney Lumet, 1977)

Abyssin

9

755

12 Fév 2022, 21:42

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 12 angry men (Sidney Lumet, 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mickey Willis

49

4971

08 Fév 2014, 22:10

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piège Mortel (Sidney Lumet, 1982)

Film Freak

7

1599

26 Mar 2024, 10:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. M15 demande protection (Sidney Lumet, 1966)

Abyssin

0

126

09 Mar 2024, 09:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les coulisses du pouvoir (Sidney Lumet, 1986)

Mr Chow

0

1193

30 Jan 2013, 21:05

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web