Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Hier et avant hier, au zapping.

- l'histoire du mec chez qui on cambriole, il se fait braquer, parvient à désarmer l'un des agresseurs et lui tire dans le dos alors qu'il tente de s'enfuire. Le mec est mis en examen pour homicide volontaire. Là dessus, Sarko, tout en subtilité électorale trouve que c'est pas normal qu'un mec qui se défend soit emprisonné. Soit, on peut comprendre qu'on cherche a se défendre lorsqu'on est agressé, surtout de cette manière. M'enfin, la loi en France est claire à ce sujet (la légitime défense). Elle ne s'applique que lorsqu'il y a un danger immédiat et réel et qu'on n'a pas le temps de peser ses décisions. Et la réponse doit être proportionnelle au danger. Un mec désarmé et à fortiori de dos, parcequ'on s'enfuit, c'est plus de la légitime défense. Sarko le sait parfaitement, mais en campagne, mieux vaut se la jouer populiste. Là dessus, le ministre de la justice souligne avec justice que la légitime défense n'était pas avérée. Et le père Pernaud de se fendre d'un commentaire fort déplacé "bien sûr, il avait invité les cambrioleurs chez lui"..
Bon, après, j'espère que l'enquête va permettre d'en savoir un peu plus, sur les circonstances exactes du truc, on peut comprendre aisément que le mec devait pas être jouasse de se faire braquer la gueule et que les 3 cambrioleurs n'étaient pas des enfants de choeur. Au delà de ça, qu'un ministre et qu'un présentateur télé flattent les plus bas instincts de l'humanité, ça me fait gerber.

- Et Dieudonné qui pavane à un meeting du Front National, dit ne pas soutenir Le Pen, mais être "ouvert à toutes les propositions". Ce type est un gros abruti qui a totalement perdu le sens des réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
La Nouvelle Zélande vue de France... bah c'est des gros maoris tous musclés qui nous mettent super cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
On s en fout de Sarko.

Un gars se fait cambrioler chez lui, menacé d une arme et toi du viens du fin font de ta nouvelle zelande nous dire qu'il a tué son agresseur de sang froid et qu il mérite la prison.

C'est définitif, qu'un mec qui n'a rien demandé se fait agresser et par un jeu de circonstances tue son agresseur est innocent.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:46 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Mufti a écrit:
-Au delà de ça, qu'un ministre et qu'un présentateur télé flattent les plus bas instincts de l'humanité, ça me fait gerber.

On est bien d'accord là-dessus.

Citation:
- Et Dieudonné qui pavane à un meeting du Front National, dit ne pas soutenir Le Pen, mais être "ouvert à toutes les propositions". Ce type est un gros abruti qui a totalement perdu le sens des réalités.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'une des déclarations de Dieudonné sur place, était qu'il trouvait intéressant d'aller sur place pour "tenter de comprendre". Cet aspect de sa visite, je l'ai lu qu'une seule fois, dans une news yahoo. Partout ailleurs, ça se résume à 2 phrases tronquées et ambigues.
Tout comme le fait qu'on dise que Le Pen l'a accueilli à bras ouvert, alors que la "rencontre" a tardé et a duré quelques secondes.

Bref, j'ai l'impression qu'on en fait ce qu'on veut de cette info, et ça me dérange un peu.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:46 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
radio_toy2 a écrit:
On s en fout de Sarko.

Un gars se fait cambrioler chez lui, menacé d une arme et toi du viens du fin font de ta nouvelle zelande nous dire qu'il a tué son agresseur de sang froid et qu il mérite la prison.

C'est définitif, qu'un mec qui n'a rien demandé se fait agresser et par un jeu de circonstances tue son agresseur est innocent.


nan nan attention , y a une loi et elle est plutot claire . S'il s'etait battu avec le mec pendant l'aggression et dans la lutte que le cambrioleur soit tué , c'etait une autre histoire . Là , il etait a priori entrain de sortir par une fenetre , mais de tte façon , faut pas rever le mec va pas prendre 15 ans de prison ,il va surement pas en faire meme , le juge va prendre en compte le contexte ,etc ...

Qd tu vois que des policiers ne tirent deja pas sur des sauvages qui leur balancent des molotovs dans la tronche ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
radio_toy2 a écrit:
On s en fout de Sarko.

Un gars se fait cambrioler chez lui, menacé d une arme et toi du viens du fin font de ta nouvelle zelande nous dire qu'il a tué son agresseur de sang froid et qu il mérite la prison.

C'est définitif, qu'un mec qui n'a rien demandé se fait agresser et par un jeu de circonstances tue son agresseur est innocent.


Je m'attendais à une connerie de ta part, mais pas non plus à une réponse de gros enculé... Et ben, t'es en plein dedans.

En France on a des lois et elles sont les mêmes pour tout le monde, si tu te fais justice toi-même, c'est tout de suite le bordel, c'est un peu un fondement d'une société organisée. Si le mec a été abattu dans le dos alors qu'il était désarmé et qu'il tentait de fuir, alors on est plus dans la légitime défense, mais bien un meurtre, presque de sang froid. T'es juge alors? C'est nouveau dis donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
j'ai du savon dans le cerveau, je suis, je suis...

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:49 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
radio_toy2 a écrit:
Un gars se fait cambrioler chez lui, menacé d une arme et toi du viens du fin font de ta nouvelle zelande nous dire qu'il a tué son agresseur de sang froid et qu il mérite la prison.

C'est définitif, qu'un mec qui n'a rien demandé se fait agresser et par un jeu de circonstances tue son agresseur est innocent.

La légitime défense, c'est valable quand le mec pointe son arme sur toi, ou te menace effectivement.
Quand le mec est en train de se barrer par la fenêtre, si tu lui tires dans le dos, ça n'en relève plus, je pense, quoi qu'il se soit passé avant.

*mais bon, il sera pas non plus jugé pour homicide volontaire, hein*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:50 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Karlito a écrit:
nan nan attention , y a une loi et elle est plutot claire . S'il s'etait battu avec le mec pendant l'aggression et dans la lutte que le cambrioleur soit tué , c'etait une autre histoire . Là , il etait a priori entrain de sortir par une fenetre , mais de tte façon , faut pas rever le mec va pas prendre 15 ans de prison ,il va surement pas en faire meme , le juge va prendre en compte le contexte ,etc ...

Ben voilà, pris de cours...

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:51 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Nath a écrit:
j'ai du savon dans le cerveau, je suis, je suis...


Eric Raoult ? ah non en fait ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karlito a écrit:
radio_toy2 a écrit:
On s en fout de Sarko.

Un gars se fait cambrioler chez lui, menacé d une arme et toi du viens du fin font de ta nouvelle zelande nous dire qu'il a tué son agresseur de sang froid et qu il mérite la prison.

C'est définitif, qu'un mec qui n'a rien demandé se fait agresser et par un jeu de circonstances tue son agresseur est innocent.


nan nan attention , y a une loi et elle est plutot claire . S'il s'etait battu avec le mec pendant l'aggression et dans la lutte que le cambrioleur soit tué , c'etait une autre histoire . Là , il etait a priori entrain de sortir par une fenetre , mais de tte façon , faut pas rever le mec va pas prendre 15 ans de prison ,il va surement pas en faire meme , le juge va prendre en compte le contexte ,etc ...

Qd tu vois que des policiers ne tirent deja pas sur des sauvages qui leur balancent des molotovs dans la tronche ...



Justement si le mec le lendemain aurait été se balader dans le quartier et tombe sur son agresseur et le tue, la on peut dire qu'il s'est fait justice lui même et mériterait de la prison.
Mais dans le contexte de l'affaire, le gars réagis à chaud et cela reste dans le cadre de la ligitime défense.

Si quelqu un entre chez toi tu as quand même bien le droit de te défendre, le responsable des conséquences cela reste l'agresseur et pas l'agressé.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Vous êtes trop rapides sur ce forum, je poste une phrase et entre temps y a 3 messages fournis qui ont été posté.

Soit je suis lente, soit je suis au boulot ou les deux.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mufti a écrit:
radio_toy2 a écrit:
On s en fout de Sarko.

Un gars se fait cambrioler chez lui, menacé d une arme et toi du viens du fin font de ta nouvelle zelande nous dire qu'il a tué son agresseur de sang froid et qu il mérite la prison.

C'est définitif, qu'un mec qui n'a rien demandé se fait agresser et par un jeu de circonstances tue son agresseur est innocent.


Je m'attendais à une connerie de ta part, mais pas non plus à une réponse de gros enculé... Et ben, t'es en plein dedans.

En France on a des lois et elles sont les mêmes pour tout le monde, si tu te fais justice toi-même, c'est tout de suite le bordel, c'est un peu un fondement d'une société organisée. Si le mec a été abattu dans le dos alors qu'il était désarmé et qu'il tentait de fuir, alors on est plus dans la légitime défense, mais bien un meurtre, presque de sang froid. T'es juge alors? C'est nouveau dis donc.


lol, toujours les insultes .....

Par contre la personne qui se prend pour un juge c'est toi de faire un fil alors que tu es au courant de cette histoire que part le Zapping.
Ca me semble un peu limite pour avoir des opinions aussi tranchées fermes et définitives.

enfin bref .....

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:

nan nan attention , y a une loi et elle est plutot claire . S'il s'etait battu avec le mec pendant l'aggression et dans la lutte que le cambrioleur soit tué , c'etait une autre histoire . Là , il etait a priori entrain de sortir par une fenetre , mais de tte façon , faut pas rever le mec va pas prendre 15 ans de prison ,il va surement pas en faire meme , le juge va prendre en compte le contexte ,etc ...

Qd tu vois que des policiers ne tirent deja pas sur des sauvages qui leur balancent des molotovs dans la tronche ...


Exactement. Ce qui me choque plus dans l'histoire, c'est plus la récupération beauf et parfaitement gerbante de Sarko que l'affaire en elle-même. Le mec a des circonstances atténuantes, enfin j'imagine, c'est clair que je suis pas juge MOI. Je suis pas en train de regretter le cambrioleur, mais n'empêche, à l'attention de Radio_toy, il me semble normal dans un pays où la loi cherche un minimum à être garant de nos libertés et de notre sécurité, à TOUS, même les enculés, qu'on puisse ,mettre en examen un mec qui tue presque de sang froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:58 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
nan , mais tout est question d'interpretation :

code pénal :

article 122-5 :

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

article 122-6 :

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.


Dans ce cas , si on prend en compte le moment où effectivement il a fait usage de son arme , il y a bien exageration du moyen par rapport à l'urgence de la situation .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vu au zapping

Mufti

5

1042

30 Sep 2005, 19:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

13996

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1488

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

7971

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1105

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1874

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1223

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1944

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 10 propositions pour sauver la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Marlo

88

5436

19 Mar 2012, 16:15

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johnny Halliday bourré sur France 3

Canard_WC

3

1204

29 Mai 2006, 07:05

darkangel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web