Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2013, 22:03 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Pas de fil ? Bon rattrapé grâce à Canal + gratos avec la freebox...

Comme prévu ce n'est ni honteux ni bon, le film est trop long, on voit le fric à l'écran, le casting n'est pas très réussi et je ne suis pas que l'esprit de Goscinny soit bien compris ici...

Reste qu'il y a quand même des comédies françaises beaucoup plus honteuses...

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2013, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Je l'ai vu il y a quatre mois et j'ai eu la flemme de poste. Je trouve pas ça honteux et serais plus positif. Clairement ça prête plus au sourire qu'à la crise de rire du Chabat mais je trouve ça plutôt fidèle à l'univers d'Uderzo et les acteurs sont un vrai plus. Edouard Baer vaut mille Cornillac et au final, même si le film n'est pas mémorable, c'est un travail très pro et très sympathique. C'est bien foutu mais assez vite oubliable. J'aime pas donner des notes, mais là ça serait du 4/6. Divertissant sans plus. Il manque le soupçon de délire qui sortirait la commande du calibré .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 09:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Rhalala, j'ai trouvé ça absolument merdique de non-humour pourri, d'incompréhension de la bd, d'acteurs à l'ouest (ouais l'accent britannique, trop lol !), de pognon dépensé n'importe comment. Baer pue la déprime, il balance sur tout le film un regard noir et aigre de mec qui déteste ce qu'il fait, c'est horrible. Depardieu, c'est même plus la peine d'en parler.
Fait rare, je me suis barré avant la fin tellement j'ai trouvé ça embarrassant, honteux, triste. Ca mérite largement son bide.

C'est certes mieux que le troisième mais à ce niveau là ça veut plus dire grand chose. 0/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 10:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
J'avais trouvé ça inoffensif, faible, mais plein de bonne volonté. Ma critique pour le site:

Le ‘meilleur’ Astérix depuis Mission Cléopâtre. Issu d’une compétition pour les droits qui a opposé Luc Besson, Thomas Langmann et Fidélité, cette dernière les ayant décrochés, ce quatrième épisode, présenté par ses producteurs comme un ‘reboot’ (sic), a été confié à Laurent Tirard. Moins drôle que l’épisode de Chabat, mais largement plus sincère que les premier et troisième volets, cette adaptation d’Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands reste dans la tradition de la série (un périple à l'étranger, une flopée de guest stars). Le réalisateur du Petit Nicolas a l'intelligence de recentrer l'intrigue sur le duo principal : trop souvent des seconds rôles dans leur propre film (qui se souvient d’eux dans Mission Cléopâtre ?), ils ont désormais un semblant de complicité, et même un mini-arc scénaristique. Depardieu vient faire son job, tandis qu'Edouard Baer, s'il n'est pas mauvais, semble étrangement casté dans le rôle du petit gaulois. Trop parisien, il semble vouloir rivaliser de préciosité avec Goudurix, le jeune lutéçois campé par Vincent Lacoste.

L'humour, largement verrouillé par Uderzo et la famille Goscinny, reste malheureusement facile, souvent destiné aux petits. De temps à autre, une charmante absurdité ou une petite saillie plus acerbe parvient à se glisser entre les mailles du filet, mais on sent Tirard et son co-scénariste Grégoire Vigneron à la peine. Ils font pourtant de leur mieux pour insuffler une âme au film – d’ailleurs aidés par le toujours valeureux Guillaume Gallienne en Jolitorax – mais la lourdeur logistique du projet les rattrape, et l'ensemble, loin de faire des étincelles, paraît globalement pataud. Même Fabrice Luchini, qui campe un César sans mordant, est à l’image du film : d’une bienveillante neutralité.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27858
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'y avais emmené ma nièce et mon neveu pensant leur faire plaisir. Ils se sont fait chier comme des rats morts avec mon neveu (5 ans) qui me demandait toutes les 10 minutes : "c'est bientôt fini ?"...

Sinon le flim m'avait laissé totalement indifférent. Tout est tellement artificiel, tout n'est qu'un long sketch télé pas drôle et bourratif avec des acteurs pourris (Baer fait en effet pitié, quelle déchéance ce mec c'est impressionnant). Gallienne est vite fait marrant à la limite mais ça fait pas le film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Art Core a écrit:
Ils se sont fait chier comme des rats morts avec mon neveu (5 ans) qui me demandait toutes les 10 minutes : "c'est bientôt fini ?"...

LOL. La vérité qui sort de la bouche des enfants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2013, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Même pas vu la fin tant j'ai trouvé ça chiant et sans humour. Je partais pourtant avec de bons à-priori mais c'est juste pas drôle. Pas honteux, pas putassier, mais juste totalement raté. En fait, la bonne idée de Chabat avait été, finalement, de ne pas s'adapter à la bande dessinée mais d'adapter la bande dessinée à son propre humour.

Faudra voir la version animée d'Astier...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi - 1999)

Qui-Gon Jinn

3

249

29 Déc 2023, 07:42

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2475

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Molière (Laurent Tirard 2007)

Sim

9

1703

02 Mar 2008, 15:18

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Discours (Laurent Tirard, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

1521

16 Fév 2022, 11:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Petit Nicolas (Laurent Tirard, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2498

14 Oct 2009, 21:44

Sawyer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sa majesté des mouches (Peter Brook, 1963)

Cosmo

11

1361

28 Juin 2009, 15:51

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sa Majesté Minor (Jean-Jacques Annaud, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

44

4754

02 Mar 2008, 16:35

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au service de Satan (Jeff Lieberman - 2004)

Blissfully

14

1820

04 Mai 2009, 21:28

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On Her Majesty's Secret Service (Peter Hunt, 1969)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Erik Vonk

38

3521

05 Fév 2021, 11:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4206

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web