Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2013, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Image

Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...

Éternel film à sketch et sa capacité à recycler les idées qui trainent mais ne font pas un film. N'ayant vu que "Changement d'adresse" je pense que je ne suis pas encore arrivé à saturation devant Mouret et j'ai probablement été plus réceptif à celui-ci que je ne l'aurai pu l'être dans une autre situation. J'y ai quand même retrouvé ce qui m'avait gentiment plus, un univers de fantaisie pudique assez mou mais qui balance en douce des trucs souvent bien sentis, des acteurs qui sont globalement très à l'aise...
En tout cas il reste que c'est pleins de problèmes ce film... On sent l'effort pour sortir de pas mal des défauts inhérents au genre comme le mélange des personnages par petites touches, sans tomber dans le truc choral, c'est globalement plus intéressant que dans le dernier Allen par exemple... mais la construction reste globalement mal fichue et tout ce que Mouret cherche à créer artificiellement avec la musique marche mal. Peut-on vraiment se souvenir des segments de Mehrar et Ascaride au finish ? Quand il y a un quasi film en soit nettement plus solide esquissé dans toute la partie "Julie Depardieu" en deux temps ? Et un véritable court métrage central avec la partie Ulliel ? Quand même une sensation de voir un recyclage bizarre de rushs, sur une durée qui reste relativement courte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2013, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9644
Localisation: Ile-de-France
J'avais pris du plaisir devant ce film à sa sortie, notamment grâce à ce côté foutraque. C'est léger, fin, mine de rien ça va réveiller plein d'interrogations chez, je pense, beaucoup de gens... Certes, l'humour et le côté décalé sont loin d'être aussi ravageurs que les meilleurs Woody Allen, mais je le reverrais bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2013, 23:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
CHANGEMENT D'ADRESSE qui est super sympa.

Mais L'ART D'AIMER ça prend pas, dans mon souvenir.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2013, 08:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Léo a écrit:
Mr Chow a écrit:
des acteurs qui sont globalement très à l'aise... c'est globalement plus intéressant que dans le dernier Allen par exemple... mais la construction reste globalement mal fichue

Globalement positif, quoi !



:lol: :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2013, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Mr Chow a écrit:
Peut-on vraiment se souvenir des segments de Mehrar et Ascaride au finish ? Quand il y a un quasi film en soit nettement plus solide esquissé dans toute la partie "Julie Depardieu" en deux temps ? Et un véritable court métrage central avec la partie Ulliel ?


Après deux ans je retiens surtout Cluzet/ Bel, le segment Depardieu/ godreche...pas de souvenir d'ascaride et à peine de Ulliel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2013, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le truc des scénettes Cluzet / Bel c'est que c'est dispatché sur tout le film... La conclusion est pas mal (surtout grâce à Cluzet) mais ça me gonflait un peu jusqu'à en arriver là, manque de patience :) .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2013, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9644
Localisation: Ile-de-France
Bel t'as juste envie de la croquer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Je me trompe mais y'aurait pas un ptit truc à la manière de Röhmer dans ce film ?

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2014, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9644
Localisation: Ile-de-France
Dans la mesure où c'est du marivaudage bien dialogué, oui. La comparaison s'arrête là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Oui, c'est dans ce sens-là que je l'entendais; mais il faudra que je le revoie à tête reposée, hier je l'ai regardé d'un oeil :)

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Plaisant à regarder et très ludique.
Le duo Cluzet/Bel est réjouissant dans la férocité et le chassé-croisé Depardieu/Godrèche/Stocker croustillant à souhait.
J'ai bien aimé aussi le dérapage subtil de l'infidèle Ariane Ascaride :)

Une vraie gourmandise, ce film

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021, 22:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Baptiste a écrit:
Dans la mesure où c'est du marivaudage bien dialogué, oui. La comparaison s'arrête là.


Y a quand même un petit côté Rendez-vous de Paris, Rohmer mineur mais que j’aime bien.
Sinon, ce qu’il y a de bien avec Mouret, c’est la durée et la légèreté de ses films. On ne risque pas de se faire un claquage. Un peu comme un Woody Allen qui ne côtoierait jamais les sommets (bon, j’en ai vu trois pour l’instant). On va s’en faire un par semaine jusqu’à épuisement, je pense.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fais moi plaisir (Emmanuel Mouret - 2009)

Qui-Gon Jinn

3

1595

09 Fév 2021, 14:28

T.Rex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Changement d'adresse (Emmanuel Mouret - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

2966

13 Juil 2006, 11:40

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vénus et Fleur (Emmanuel Mouret - 2004)

Qui-Gon Jinn

6

1261

12 Juin 2008, 21:17

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mademoiselle de Joncquières (Emmanuel Mouret, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

15

2284

27 Mai 2019, 12:39

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret - 2022)

Qui-Gon Jinn

14

900

07 Déc 2022, 14:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un baiser s'il vous plait (Emmanuel Mouret - 2007)

Zaphod

6

1460

21 Fév 2013, 23:09

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

2840

15 Mar 2021, 23:47

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On va s'aimer (Ivan Calbérac - 2006)

Z

10

1336

01 Fév 2007, 11:34

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Important c'est d'aimer (Andrzej Zulawski, 1974)

Art Core

2

1562

13 Aoû 2012, 22:17

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aimer, boire et chanter (Alain Resnais, 2014)

Jack Griffin

14

1499

26 Avr 2014, 15:30

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web