Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2021, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Z a écrit:
Art Core a écrit:
Qu'est ce que j'aime écouter Bégaudeau, il a une facilité orale phénoménale et un esprit critique d'une finesse impressionnante.
Je vais me régaler à tout rattraper, merci.


Pareil !
Et ce podcast est génial.


LOL j'ai cliqué sur le lien et j'écoute celui sur Conte de cinéma d'Hong Sang-Soo et je me disais, "tiens le mec est brillant quand même, y a des anonymes comme ça...", et là je vois que Bégaudeau est pas juste invité sur un épisode, que c'est lui le principe du podcast :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021, 12:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Jerónimo a écrit:
En guerre est un roman, et au moins j'étais dans le sujet en te répondant sur Bégaudeau.


Sur la beurette adepte de Victoria's Secret, son ex portée sur les belles cylindrées qui se perd dans les paris sportifs, son nouveau Jules incarnation de la classe moyenne de province, tout n'est que clichés, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément faux, qui n'ont vocation qu'à faire s'automousser une fausse perspicacité chez Bégaudeau - et ses lecteurs - mais indiquent plutôt son manque d'imagination et la pauvreté de son sens de l'observation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021, 13:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Baptiste a écrit:
LOL j'ai cliqué sur le lien et j'écoute celui sur Conte de cinéma d'Hong Sang-Soo et je me disais, "tiens le mec est brillant quand même, y a des anonymes comme ça...", et là je vois que Bégaudeau est pas juste invité sur un épisode, que c'est lui le principe du podcast :lol:


Oui mais l'anonyme avec lui est assez brillant aussi.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
bmntmp a écrit:
Jerónimo a écrit:
En guerre est un roman, et au moins j'étais dans le sujet en te répondant sur Bégaudeau.


Sur la beurette adepte de Victoria's Secret, son ex portée sur les belles cylindrées qui se perd dans les paris sportifs, son nouveau Jules incarnation de la classe moyenne de province, tout n'est que clichés, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément faux, qui n'ont vocation qu'à faire s'automousser une fausse perspicacité chez Bégaudeau - et ses lecteurs - mais indiquent plutôt son manque d'imagination et la pauvreté de son sens de l'observation.


A la base je répondais sur l'aspect social et politique chez Bégaudeau, que je trouve pas forcément à l'ouest. La lecture du bouquin en plein mouvement des gilets jaunes avait quand même un drôle de goût, alors que tous les éditorialistes se questionnaient sur le pourquoi d'une telle crise (elle est plutôt là la déconnexion).
Après, oui, le bouquin fonctionne sur les clichés, certains prennent et d'autres pas, c'est sur un fil on va dire et c'est pas l'aspect le plus intéressant, mais j'ai bien aimé qu'il n'ait pas de scrupules à les manier aussi bien pour les ouvriers que pour les cadres, chacun étant finalement dans la zone de confort de ses référents culturels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2021, 19:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Je lis un bouquin de Westlake où il y a une scène au commissariat avec un Captain un peu aimable tout en étant menaçant et je me dis que c'était intéressant de voir un interrogatoire de policiers qui savent qu'un type a tué toute sa famille tout en se montrant prévenant, jusqu'à lui masser le dos, pour lui tirer les vers du nez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Murder a la mod (Brian De Palma, 1968)

Film Freak

0

1608

03 Juin 2018, 23:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Door (Johannes Roberts, 2016)

Thomas M.

0

1423

27 Mai 2016, 19:18

Thomas M. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A girl at my door (July Jung - 2014)

DPSR

2

1339

07 Nov 2014, 18:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Who's that Knocking at my Door (Martin Scorsese, 1967)

thepassionoflovers

4

1594

03 Avr 2014, 20:45

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Murder Party (Jeremy Saulnier, 2007)

Abyssin

0

1466

07 Mai 2017, 12:03

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golden door (Emmanuele Crialese - 2006)

DPSR

12

1671

04 Jan 2008, 21:53

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Family Portraits (Douglas Buck)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3246

11 Sep 2007, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

1294

14 Mai 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enfants de Don Quichotte (Legrand family - 2008)

DPSR

0

1360

26 Oct 2008, 19:55

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Family Viewing (Atom Egoyan - 1987)

Blissfully

5

1387

21 Sep 2008, 11:02

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web