Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juin 2024, 07:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zoolander (Ben Stiller - 2001)
MessagePosté: 25 Sep 2008, 23:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je l'avais pas revu depuis sa sortie, et c'est toujours très très bon, même si je pensais être un peu plus à fond, le liant entre les scènes barrées est un peu sage, je trouve... ceci dit je persiste à penser que c'est le meilleur rôle dans lequel j'aie jamais vu will ferrell par exemple, d'ailleurs dans les bonus du DVD, qui sont vraiment très très bons, et renseignent pas mal, avec l'air de pas y toucher, sur la méthode d'écriture et de mise en scène de Stiller, Ferrell est assez monstrueux, presque inquiétant quand il part en live, impressionnant...

j'ignorais d'ailleurs qu'avant le film, il y avait, au milieu des années 90, une parodie pour la TV, dont pas mal d'éléments ont été repris. C'est un truc à prendre en compte, aussi, dans la critique de l'audiovisuel français en comparaison avec l'audiovisuel US (comparaison impossible de toute façon), cette possibilité qui est offerte d'expérimenter à la TV, c'est presque gênant, en fait ces mecs sont sans cesse au turf, et quand tu vois tous les petits modules réalisés pour la promo, tu t'aperçois que l'univers de zoolander préexiste et déborde largement du film. La seule comparaison viable ici serait sans doute La Cité de la peur... Et c'est là aussi que tu peux mesurer ce que Brice de Nice a tenté, et qui était en somme honorable...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 23:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oh par contre, un truc à noter, c'est à quel point sur ce film les sous-titreurs semblent avoir galéré... c'est une misère... plein de trucs tombent à plat juste à cause des sous-titres qui laissent tomber un jeu de mots, ou bien le comprennent mal, le sous ou sur-traduisent, essaient de trouver des équivalents, et se ratent méchamment... c'est pathétique... les traducteurs des bonus, qui retraduisent à leur sauce, ne font pas mieux... ainsi deux fois "nice comeback!" est mal traduit, dans le film il est lancé à Zoolander par son ennemi juré juste après qu'il lui ait volé un titre, et c'est donc un "(have a) nice comeback!" ironique, en gros, qu'il lui balance, à la rigueur le mieux aurait été de garder l'anglais come-back, genre "bonne chance pour ton come-back", ou s'il fallait mettre que du français, dire le sous-entendu, genre "bonne traversée du désert"... non, la trad c'est "bonne réplique!" (?????), et l'autre traduction qui est donnée ailleurs sur le disque c'est un truc du genre "bon retour!", je crois, ou "rentre bien" un machin comme ça (contre-sens, donc, même si Zoolander s'apprête à rentrer chez lui)... enfin n'importe quoi... gâchis...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 23:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85789
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai jamais compris l'attrait de ce film...je me rappelle qu'à la sortie de la projo, on était plus ou mojns tous affligés et puis y a eu un groupuscule de gens qui sont arrivés avec des "Zoolander c'trop drôle".

Perso je trouve ça d'une faiblesse absolue...ça rame de partout...en fait, je crois que j'aime pas les comédies avec des neuneus en perso principal (certains Ferrell, certains Sandler) et ici je trouve les cameos mille fois meilleurs (Duchovny, Bowie, Zane, etc.).
Enfin bref...

A l'époque, ça m'avait fait penser à du Austin Powers en raté.
Note de l'époque : 2/6

Pas revu évidemment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7415
Un de mes films préférés, les trois fois que je l'ai vu, les larmes sont montées au cours de la séquence 2001

Le seul dvd dont j'ai regardé les bonus ce qui m'a très légèrement fait regretter certaines coupes opérées par Stiller, notemment toute la séquence Earth to

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 11:11 
J'adore.

Le film : 5/6
Les bonus : 5/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 19:42 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
J'aime beaucoup mais moins que Meet the parents et Dodgeball dont je me lasse pas...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 09 Fév 2011, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Billy Budd a écrit:
.............. la séquence 2001
.............

J'ai regardé le film sans rien en savoir (je crois que finalement c'est la meilleure disposition d'esprit, être totalement "vierge") et du coup j'ai été très surprise par cette séquence. J'étais tellement morte de rire que j'ai dû arrêter le film le temps de m'en remettre.
Pour l'ensemble du film, je me suis vraiment éclatée (il y a quand même quelques pépites assez extraordinaires), mais il y a trop de mollesses par moment, des trucs qui ne fonctionnent pas super bien pour que ma note soit très élevée (bien résumé par Zad, le liant entre les scènes fortes est mollasson). Un bon 4/6, mais pas plus.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Nov 2013, 00:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85789
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
J'ai jamais compris l'attrait de ce film...je me rappelle qu'à la sortie de la projo, on était plus ou mojns tous affligés et puis y a eu un groupuscule de gens qui sont arrivés avec des "Zoolander c'trop drôle".

Perso je trouve ça d'une faiblesse absolue...ça rame de partout...en fait, je crois que j'aime pas les comédies avec des neuneus en perso principal (certains Ferrell, certains Sandler) et ici je trouve les cameos mille fois meilleurs (Duchovny, Bowie, Zane, etc.).
Enfin bref...

A l'époque, ça m'avait fait penser à du Austin Powers en raté.
Note de l'époque : 2/6

Pas revu évidemment.

Retenté ce soir. Je reste sur L'EXACTE même impression.
Y a quelques gags qui marchent mais sinon c'est le vide.
C'est même embarrassant des fois (la scène "2001").

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Nov 2013, 00:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85789
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
oh par contre, un truc à noter, c'est à quel point sur ce film les sous-titreurs semblent avoir galéré... c'est une misère... plein de trucs tombent à plat juste à cause des sous-titres qui laissent tomber un jeu de mots, ou bien le comprennent mal, le sous ou sur-traduisent, essaient de trouver des équivalents, et se ratent méchamment... c'est pathétique... les traducteurs des bonus, qui retraduisent à leur sauce, ne font pas mieux... ainsi deux fois "nice comeback!" est mal traduit, dans le film il est lancé à Zoolander par son ennemi juré juste après qu'il lui ait volé un titre, et c'est donc un "(have a) nice comeback!" ironique, en gros, qu'il lui balance

Nope, c'est en réponse à son incapacité à trouver une répartie ("a comeback").

Citation:
à la rigueur le mieux aurait été de garder l'anglais come-back, genre "bonne chance pour ton come-back", ou s'il fallait mettre que du français, dire le sous-entendu, genre "bonne traversée du désert"... non, la trad c'est "bonne réplique!" (?????)

Trad juste, donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 00:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ah tiens ! Merci, 5 ans après, pour ça :)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zoolander 2 (Ben Stiller - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

23

3263

20 Jan 2017, 22:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Cable Guy (Ben Stiller, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2209

24 Nov 2020, 09:07

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reality Bites (Ben Stiller, 1994)

Film Freak

5

1280

27 Nov 2013, 09:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Erotikon (Mauritz Stiller - 1920)

Tom

6

1564

26 Oct 2011, 23:44

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johan (Mauritz Stiller - 1921)

Tom

0

1723

01 Juil 2012, 01:24

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tropic Thunder (Ben Stiller, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Janet

133

13260

17 Mai 2010, 07:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Trésor d'Arne (Mauritz Stiller - 1919)

Tom

7

1759

11 Juil 2011, 01:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Secret Life of Walter Mitty (Ben Stiller, 2013)

Film Freak

9

1948

19 Avr 2014, 23:25

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Guy (Kim Ki-duk - 2001)

Blissfully

2

1649

23 Juil 2005, 00:30

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ali (Michael Mann, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

52

7010

27 Fév 2021, 23:48

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web