Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 21:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11092
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
demande à flamby ce que sait que de gouverner avec un parlement à tes couleurs mais qui te savonne la planche en permanence.


Tu parles du grand responsable de la situation actuelle ? Le mec qui a installé Macron ? Qui a tué la gauche ? Qui n'a rien fait sur aucun sujet et qui pense pouvoir reprendre le PS avec Hidalgo et de nouveau jouer un rôle ? Qui tape sur Mélenchon dans la dernière ligne droite au lieu de taper sur le FN ? Hollande, il pouvait faire plein de choses, il lui manquait la vision de gauche de l'Union Populaire et la volonté de Macron.

Après, sur la Vème, si t'es ok pour voter tous les 5 ans pour un cheval boiteux et rien d'autre, bah tant mieux pour toi.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:20 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Le profonde nullité des élus LFI au parlement (Mélenchon en tête) : bruyants, démagos, dans la polémique tout le temps, etc.


Démagos sans doute, bruyants sûrement, mais ils ont existé et fait des tonnes de propositions, avec quelques prises de paroles et de positions mémorables, notamment Ruffin et Mélenchon... tu peux pas dire qu'ils ont rien branlé. En face, ils avaient un mur et une armée de moutons... Plein d'élus LREM ont craqué et dénoncé ça tellement c'était intenable.

Autant la FI n'existe pas entre les présidentielles, autant à l'assemblée heureusement qu'ils étaient là. Moi perso je me suis senti représenté de temps à autres, genre première fois de ma vie.

Et sinon face à Macron au second tour, y aurait rien de plié d'avance sur le programme (sur la propagande, c'est autre chose) ; Macron a quand même un projet ultra libéral sur tous les sujets, et a prévu d'en mettre plein la gueule à tout le monde (d'ailleurs son intervention face aux lecteurs du Parisien est hallucinante, autant de contestations de toutes parts et de plaintes légitimes, et le gars est droit dans ses bottes et dit que tout marche ou est en train de marcher, sourd et aveugle).

Justine. Aujourd’hui, les sondages tablent sur un second tour entre vous et Marine Le Pen. Pourquoi voter pour vous alors qu’elle semble avoir un programme social plus développé et que les classes populaires sont plutôt prêtes à voter pour elle que pour vous…

EMMANUEL MACRON. Je pense que Marine Le Pen a un programme social mensonger, parce qu’elle ne le finance pas. Elle a le programme qui met le plus en danger les petits épargnants et les petites retraites. Quand elle dit : je vais augmenter les retraites et dormez braves gens, ce n’est pas vrai. Elle ment aux gens, car elle ne le fera pas. Quand elle propose de baisser la TVA partout et de bloquer les prix sans que l’on sache comment elle compte y parvenir, elle ment aux gens. Car si elle prend cette mesure, elle nous met dans le rouge. Ce qui est vrai, c’est que le débat a complètement banalisé le discours de Marine Le Pen parce qu’elle a eu un formidable directeur de campagne qui a été encore plus outrancier qu’elle : monsieur Zemmour. Et donc, comme il y a eu les pires horreurs qui ont été dites depuis six mois, on s’est dit Marine Le Pen, ce n’est pas si grave. Mais ses fondamentaux n’ont pas changé : c’est un programme raciste, qui vise à cliver la société et d’une grande brutalité. Il y a une stratégie très claire de dissimulation de ce qui est brutal dans ce programme. Le programme social de Madame Le Pen, c’est un programme de fausse monnaie. C’est un programme de sortie de l’Europe, même si elle ne le dit plus clairement.

Elle dit qu’elle ne paiera plus les cotisations de l’Europe. Vous connaissez, vous, un club où l’on continue à vous accepter quand vous ne payez plus les cotisations ? Moi, je n’ai jamais pris les Françaises et les Français pour des imbéciles. Je n’ai jamais menti. Honnêtement, pour être élu, il vaut mieux dire qu’on ne veut pas repousser la retraite à 65 ans. Il vaut mieux donner du sucre que du sel ! Mais, moi, je crois que mon programme est beaucoup plus social que celui de Madame Le Pen, car son programme est créateur de chômage massivement, car il fera fuir les investisseurs internationaux et, parce qu’il ne tient pas budgétairement, ça ne fonctionnera pas longtemps.

Justine. Vous refusez de débattre, n’est-ce pas antidémocratique ?

Je suis le président qui a le plus débattu au cours de son mandat, j’ai fait des grands débats à gogo. Le premier tour, ce n’est pas un affrontement. Ce sont des candidats qui présentent leurs projets. Puis, après, c’est le débat et, là, il y a la castagne.


Pourquoi ne citez-vous quasiment jamais vos adversaires ? N’est-ce pas une forme de mépris ?

Ce n’est pas du tout du mépris. Au contraire, c’est plutôt malin de ma part. Quand on cite les autres, on leur fait de la pub, c’est ça la vérité ! Je ne vais pas prendre de mon temps de parole pour taper sur les autres, ça ne m’intéresse pas. Il y a cinq ans, c’était pareil, je ne parlais jamais de mes adversaires. Et ça marche beaucoup mieux. Les autres font une énorme erreur.

Les colères de la société sont de plus en plus fortes, les gens vont de moins en moins voter. Ne craignez-vous pas un quinquennat dans la rue ?

C’est trop tôt pour le dire. Il y a une fatigue démocratique. Mais je ne crois pas qu’il y ait de la fatalité. Là, je constate qu’il n’y a jamais eu autant de procurations de faites. Je vois bien les manifestations, les pétitions en ligne, les grandes marches se multiplier, mais si on veut changer le monde, c’est en changeant les gouvernants. Allez voter, ça permet de faire changer les choses.

Kevin. Même quand on vote blanc ?

Voter blanc, c’est mieux que de ne pas voter. Mais le problème, à mes yeux, c’est quand même que monsieur « vote Blanc » n’apporte pas beaucoup de solutions. C’est ça la réalité. C’est trop facile de dire je vais défiler et, le jour où il faut aller voter, je ne suis pas capable de choisir un candidat, alors je vote blanc. Le vote blanc, c’est l’agrégation des contres et des sceptiques. Après, si on voit qu’il y a beaucoup de votes blancs dans ce scrutin, je crois qu’il faudra poser le débat pour savoir si on doit le reconnaître. À un moment, il faudra porter le débat. Comme celui du vote obligatoire, même si je ne suis pas forcément d’accord.

Jocelyne. J’ai voté pour vous en 2017, en tant qu’homme de gauche. Mais il s’avère que vous menez plutôt une politique de droite et j’ai un peu l’impression d’avoir été trahie. Aujourd’hui, je ne sais pas encore pour qui je vais voter dimanche car je suis déboussolée. Vous vous situez où précisément ?

On pourrait dire que mon projet est centriste. Ça m’importe peu. Beaucoup se réfèrent au gaullisme. Le général de Gaulle disait que la France a besoin de la gauche, parce que c’est le mouvement, le progrès, et de la droite, parce qu’il faut aussi de l’ordre. J’assume totalement cela.

Jocelyne. Comment peut-on vivre avec un smic aujourd’hui alors que tous les prix flambent ?

Si les Français m’accordent de nouveau leur confiance, je veux maintenir le bouclier énergétique sur le gaz et l’électricité. Je veux également maintenir la ristourne de 18 centimes à la pompe. C’est une situation exceptionnelle, c’est la guerre. Tant que les prix flambent, il faut continuer à protéger les Français. Par ailleurs, je veux que, quand on verse de l’argent aux actionnaires, il y ait obligation pour l’entreprise de partager aussi ses richesses avec les salariés. Donc, d’avoir un mécanisme d’intéressement, ou de prime de pouvoir d’achat obligatoire, l’année où elle augmente ses dividendes. Pour les retraités, face à l’emballement des prix, je propose que l’indexation des pensions soit réalisée dès le 1er juillet et non pas d’attendre le 1er janvier.


Hervé. Certains de vos adversaires proposent une baisse de la TVA à 5,5 % sur l’énergie ou de bloquer les prix d’une centaine de produits de première nécessité. Qu’en pensez-vous ?

Baisser de 15 points la TVA est moins efficace que le bouclier tarifaire que nous avons mis en place sur l’électricité et sur le gaz, qui a permis d’empêcher une hausse de 30 points pour le chauffage. Pour l’essence, je n’y suis pas favorable, car c’est contradictoire par rapport à notre objectif d’être moins dépendant des énergies fossiles. Je l’assume. L’argent du contribuable est mieux utilisé à aider les ménages à se payer des véhicules moins polluants. C’est pour ça que je veux proposer une location de voiture propre à moins de 100 euros par mois grâce à des aides publiques. Pour le blocage des prix, je ne sais pas comment ça marche. Les prix ne sont pas administrés dans notre pays.

Justine. Votre mesure sur le RSA m’a choquée. Ma maman vit avec 800 euros par mois pour payer un appartement à Aix-en-Provence de 700 euros. J’ai dû partir à l’internat à 15 ans pour éviter qu’elle ait en plus un enfant à charge. Comment peut-on dire qu’avec le RSA, on profite du système ?

Bravo pour votre parcours, c’est l’une des forces de la République de pouvoir accompagner justement les jeunes des familles modestes qui veulent pouvoir faire des études. Certains disent de ne pas toucher au RSA, quand d’autres parlent d’assistanat et disent que les gens n’ont qu’à travailler et casser des pierres. Moi, je suis dans l’efficacité qui permet d’aller vers le plein-emploi. Aujourd’hui, il y a 60 % des gens qui touchent le RSA qui n’ont pas d’accompagnement. Je veux, sauf pour ceux qui sont totalement empêchés, qu’on leur propose une formation ou une activité d’insertion de 18 à 25 heures par semaine.


Nassera. Vous voulez reporter l’âge de départ à la retraite à 65 ans. Pour moi, c’est de l’entreprise au cercueil !

Je suis attaché à ce qu’on appelle le système par répartition. Or, ce système, il dépend de l’équilibre entre les âges. Du bureau ou de l’usine au cercueil, c’était vrai dans les années 1970, quand il y avait une espérance de vie très différente de celle d’aujourd’hui.

Nassera. On vit plus vieux, mais pas toujours en bonne santé !

Si, l’espérance de vie en bonne santé aussi a augmenté ! L’âge légal de départ est à 62 ans, mais des millions de femmes et d’hommes travaillent jusqu’à 67 ans. Donc, le système est très hypocrite et ne permet plus de financer les retraites. La question, c’est : comment on l’ajuste ? En baissant les pensions ? Ce n’est pas juste. D’ailleurs, je monte la pension minimale à 1 100 euros.

Nassera. Mille cent euros, je vous assure que ce n’est pas grand-chose… Quand vous avez travaillé 43 ans, c’est aberrant. Moi, je ne veux pas que ce soit ma retraite !

OK, mais aujourd’hui, c’est 990 euros. La deuxième manière d’ajuster, c’est d’augmenter les cotisations. Mais, dans ce cas, soit on baisse le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent, soit on augmente les charges des entreprises. Donc, il n’y a qu’une seule façon d’ajuster : travailler plus longtemps. Il faut le faire progressivement à raison de quelques mois chaque année. Il faut prendre en compte les carrières longues, les situations d’invalidité, la pénibilité des métiers.

Kevin. Dans l’Éducation nationale, on est en désarroi total. Là, on recrute des contractuels après cinq minutes d’entretien chez Pôle emploi, ça a été le cas dans mon école à Garges-lès-Gonesse. On met presque les élèves dans des situations de danger !

Il faut réinvestir sur la formation des professeurs. Je veux qu’on aille beaucoup plus loin.

Kevin. Mais il faut donner envie aux étudiants d’y aller ! Si vous leur proposez à bac + 5 d’être recruté à 1 700 euros, ils vont aller ailleurs et ils auront bien raison !

Mais j’ai envie de donner envie ! Il faut revaloriser le métier et bâtir un pacte avec les enseignants. Le ou la chef d’établissement doivent pouvoir choisir ou récuser des enseignants qui ne partagent pas du tout ce projet. À l’inverse, on doit donner plus de liberté aux enseignants d’aller dans des lieux où ils adhèrent.

Christine. Comment remotiver les professionnels de santé ?

Là aussi, c’est une question de rémunération et de sens. On a fait le fameux Ségur. On a fait la plus importante augmentation de notre histoire. Nous avons ainsi 2 millions de soignants qui ont eu une augmentation de 183 euros par mois minimum, certains jusqu’à 400 euros à hôpital. Nous avons réinvesti 19 milliards dans les bâtiments et l’équipement. Et, malgré cela, des gens sont partis ! Il faut débureaucratiser à mort l’hôpital et revenir sur les lois qui ont donné le pouvoir à l’administration sur les soignants.

Christine. Pendant le Covid, les soignants travaillaient sans les administratifs et cela fonctionnait mieux !

Ce n’est pas vrai. Ils ont été forcés de travailler ensemble. Les directeurs et directrices d’hôpitaux sont des gens formidables. Pendant la crise, ils n’ont pas dormi, ont bossé jour et nuit. Ils étaient main dans la main avec les soignants. On a fait sauter les verrous. Quand il manquait un matériel, on ne mettait pas trois mois pour avoir l’autorisation du pôle, puis de la direction. Ce qui démotive, c’est le sentiment de ne pas pouvoir décider par soi-même, de recruter. Les Français savent mieux faire que les circulaires. C’est aussi pour cela qu’il faut déconcentrer le pouvoir.

Jocelyne. Concernant la situation dans les Ehpad, je trouve incroyable qu’il ait fallu qu’un livre paraisse pour que l’État s’empare du sujet. Tout le monde savait, monsieur Macron ! Il suffisait d’aller visiter des anciens dans les Ehpad… Est-ce que l’État n’a pas manqué de vigilance ?

Ce n’est pas vrai qu’on a attendu ça. On a créé la cinquième branche pour l’autonomie, on a créé 20 000 postes d’infirmiers et d’aides-soignants en Ehpad, et on a revalorisé les métiers. Il y a eu un début de réponse. Ce n’est pas vrai que l’on n’a rien fait. Comme vous, j’ai été scandalisé. Donc, on voit bien qu’il faut renforcer les contrôles. Ensuite, il faut aider les gens à adapter leur logement, développer les logements intermédiaires adaptés, et dans les Ehpad, il faut 50 000 infirmiers et aides-soignants en plus. On fera une grande réforme de l’autonomie.

Nassera. Vous avez aussi dit que vous « emmerdez les non-vaccinés ». Le regrettez-vous ?

Mais quand j’ai dit cela devant les lecteurs de ce journal, ça n’a choqué personne dans la salle. J’étais même le plus modéré de la bande ! Il y avait deux lectrices qui me disaient qu’il ne fallait pas soigner ceux qui arrivent à l’hôpital et qui ne sont pas vaccinés. Le problème, c’est que nous sommes dans une société qui décontextualise tout.

Christine. Je peux vous dire que ça a emmerdé les soignants. Vous avez opposé les gens…

J’assume d’avoir mis des contraintes pour protéger les Français.

Kevin. Je me sens exclu de la République en tant que futur papa qui attend une GPA au Canada. Pourquoi ne pas lancer un débat national pour une GPA éthique, altruiste, sans rémunération financière ?

Je suis fier d’avoir porté la PMA pour toutes. C’est une avancée. La GPA, c’est très différent. C’est une femme qui va donner son corps pendant neuf mois. Si on est honnête, c’est assez rarement une liberté. J’ai rarement vu une femme qui a les moyens, qui peut faire autrement, donner son corps pendant neuf mois, ce n’est pas vrai. À 99 % dans le monde, les GPA sont rémunérées. Après, on reconnaît les enfants nés sous GPA à l’étranger, on a facilité les procédures…

Kevin. Mais ce sont des procédures très coûteuses, notamment avec les frais d’avocat…

La vérité, c’est que j’assume. On a vu les divisions quand il y a eu le mariage pour tous, que j’ai défendu et que j’assume. J’ai vu aussi les attaques quand il y a eu la PMA pour tous. Je pense qu’on est à un moment où il faut stabiliser les choses. On diviserait la société française, de manière grave et profonde, si j’ouvrais les choses dans ce sens.

Kevin. Que pensez-vous du dernier bilan alarmant du Giec alors qu’en parallèle l’État a été condamné sous votre quinquennat pour inaction climatique ?

Aujourd’hui, on est tous en retard sur les engagements que l’on a pris lors des accords de Paris. Mais la France a doublé son taux de réduction des gaz à effet de serre durant mon quinquennat. Donc, je réfute le terme d’inaction. J’ai payé pour tous les copains avant et toutes les collectivités locales qui devaient mettre en place des zones à faible émission (interdites aux voitures les plus anciennes pour réduire la pollution). Mais c’est vrai qu’il faut aller beaucoup plus vite. Il y a d’un côté un modèle qui dit que la neutralité carbone n’est pas faisable. Naïveté ou cynisme ? Je ne sais pas, mais en tout cas, c’est de l’irresponsabilité écologique. De l’autre, un modèle prône la décroissance, porté par l’extrême gauche et les Verts. Moi, je crois à un modèle d’écologie de solutions et de progrès. J’investis dans la décarbonation de notre économie comme une bête. J’ai le seul projet qui permet de sortir des énergies fossiles, le seul. Et donc le seul projet qui permet de sortir de la dépendance russe. Ceux qui vous disent, on sort du nucléaire et on ne fera que du renouvelable vous mentent. A contrario, ne faire que du nucléaire ne marcherait pas davantage.

Jocelyne. Malgré le fait que vous ayez adopté votre chien à la SPA et que vous ayez dit devant nous que vous travaillez comme une bête, je vous sens peu sensible à la cause animale. On dit même de vous que vous êtes l’ami des chasseurs !

Ce n’est pas parce qu’on aime les chats, qu’on fait des photos avec les animaux, que l’on défend leur cause. Je vois aussi les stratégies et le cynisme sur le sujet. On a régulé l’utilisation des animaux dans les cirques et les delphinariums, on a mis fin au broyage des poussins et à la castration des jeunes porcs. Quant aux chasseurs, je précise que je ne le suis pas moi-même. Mais ils sont des acteurs importants de la ruralité et de la protection de la biodiversité. Les chasseurs aiment les bêtes.

Jocelyne. Ah oui ?

C’est quelqu’un qui vit avec son chien ou ses chiens et quelqu’un qui aime la ruralité. Je suis contre un monde où on va interdire la chasse le week-end et durant les vacances car ce serait un monde de néoruraux. Il faut concilier les usages. On a besoin de nos chasseurs.


Jocelyne. Je vous sens encore trop bienveillant à l’égard des chasseurs et je vous remercie si vous êtes réélu de penser un petit plus aux gens comme moi…

J’essaie d’avoir de la bienveillance à l’égard de tout le monde. Mais quand on parle d’écologie, qu’il s’agisse des agriculteurs, des éleveurs, du monde industriel, il faut qu’on sorte de la confrontation.


Christine. Je suis profondément choquée par les millions qu’ont coûtés à l’État les conseils de la société McKinsey — outre qu’ils ne payent pas leurs impôts en France — on a l’impression de jeunes élites qui sortent des meilleures écoles et qui donnent des conseils alors qu’ils ne connaissent pas le réel…

Il faudrait recréer des centaines de milliers de postes de fonctionnaires pour assurer ces tâches. Dans un pays qui a le plus de fonctionnaires par habitant en Europe ! McKinsey c’est un « pouillème » de ce fameux milliard (de factures aux cabinets) ! Et à 75 % ce chiffre concerne des prestations informatiques pour le Covid et pour la cybersécurité. Le débat sur McKinsey est un énorme mensonge et une énorme manipulation. Ce ne sont pas des copains qu’on embauche !

Si vous êtes réélu vous continuerez à faire appel à des prestataires ?

Je suis pragmatique, j’ai une règle : à chaque fois qu’il y a des fonctionnaires qui savent faire le boulot, je suis défavorable aux prestataires extérieurs. À chaque fois que les compétences ne sont pas dans l’État, nous y ferons appel.

Hervé. Vous êtes régulièrement au téléphone avec Vladimir Poutine, il ne respecte pas grand-chose. On est en droit de se poser la question des résultats. Faut-il continuer à discuter avec lui ?

La France depuis le début n’a aucune naïveté ni complaisance envers le président Poutine. Moi, je n’ai jamais été complaisant. Ça n’a pas toujours été le cas de Mme Le Pen, qui est dépendante financièrement de Monsieur Poutine et de son régime, qui a toujours été complaisante avec lui. Mais c’est mon devoir de parler avec lui, nous en avons besoin. Je ne cesserai pas de le faire, c’est ce qui nous permet d’être des acteurs de la négociation. En parlant avec lui et avec le président Zelensky, nous pouvons aider à la négociation. À un moment donné, il y aura un cessez-le-feu et il faudra bâtir la paix. Elle ne pourra pas se faire sans garant, la France a vocation à être l’un de ces garants. À chaque fois que je lui parle, je sollicite le président Zelensky, à chaque fois, il m’a demandé de lui parler. Il en a besoin parce que lui ne peut pas parler à Poutine. Je le fais à chaque fois sur l’humanitaire, car cela permet de clarifier les choses. Quand la France propose une opération humanitaire à Marioupol et qu’il y a un refus explicite du président russe, au moins les choses sont claires. La vérité, c’est que le pouvoir russe choisit les gens qui sortent pour les amener en Russie. Ce n’est donc pas une opération humanitaire. La France, elle, propose un corridor, avec la Croix-Rouge internationale. La Russie le refuse : cela l’isole diplomatiquement. Ce rôle de dialogue avec le président russe est ingrat, je passe des heures à discuter. Le cynisme est au rendez-vous de chaque discussion, ce n’est jamais une partie de plaisir… Mais c’est mon devoir. Et même si je crois que d’ici la mi-mai il n’y aura pas de débouché, cela aura été utile pour préparer la paix demain.

Le Premier ministre polonais compare cela à discuter avec Hitler ?

C’est honteux. Le Premier ministre polonais est un antisémite d’extrême droite, qui interdit les LGBT. Il est sous procédure européenne parce qu’il a arbitrairement limogé de nombreux juges. Il soutient Marine Le Pen qu’il a reçue à plusieurs reprises. Ne soyons pas naïfs, il veut aujourd’hui l’aider avant le scrutin !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Tonton a écrit:
Karlito a écrit:
Castorp a écrit:

Je ne voterais clairement pas Macron.
Quant à Mélenchon, j'estime qu'il y a 80% de chances que lui au pouvoir, ça vire à la catastrophe. Sauf qu'au point où on en est, it might be worth a shot. Donc je sais pas.


95% de chances même tu veux dire ...

Ce sont quoi les grandes lignes de votre argumentaire là-dessus ?
Ça m'intéresse car j'hésite à voter Mélenchon.

Pour rester light, programme inapplicable car il manque 400 MD€ au bas mot. Son chiffrage sur France 2 était surréaliste. En tant qu'homme de chiffres, c'est pour moi rédhibitoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
Pour rester light, programme inapplicable car il manque 400 MD€ au bas mot. Son chiffrage sur France 2 était surréaliste. En tant qu'homme de chiffres, c'est pour moi rédhibitoire.


Pourtant le président du Medef a jugé son programme très solide :D

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Z a écrit:

Pourtant le président du Medef a jugé son programme très solide :D
J'ai bossé avec son nevau, c'est pas une référence.

Tu pourrais me rétorquer que c'est le cas de quasi tous les candidats de cette élection de proposer de raser gratis, et c'est justement ce qui m'énerve, mais Mélenchon est le candidat qui va le plus loin dans le genre. Sous l'angle budgétaire, c'est le programme de Pécresse que je trouve le plus sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Politique d'offre contre politique de demande. Il n'y en a une qui ne fonctionne pas depuis des années

Bon sinon Taubira appelle à voter Mélenchon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
@Z : cette interview est une honte. Il n'a fait aucune erreur, il n'accepte aucune critique, et tout est affaire d'efficacité. J'ai presque envie de faire comme Lohmann et de voter contre lui au second tour. Pouah !
Et sa sortie sur la Pologne, putain...

@Abyssin : le déficit s'est creusé de combien de %, sous Macron, tu me le rappelles ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8095
Castorp a écrit:
@Z : cette interview est une honte. Il n'a fait aucune erreur, il n'accepte aucune critique, et tout est affaire d'efficacité. J'ai presque envie de faire comme Lohmann et de voter contre lui au second tour. Pouah !
Et sa sortie sur la Pologne, putain...

Mon problème, c'est que n'ayant jamais pris un bulletin Le Pen entre les mains je me vois mal réussir à en saisir un le 24. Ça va encore se finir avec une enveloppe vide comme il y a 5 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Une chose est sûre : j'ai plus de chances de saisir un bulletin Le Pen qu'un bulletin Macron. Même si bon, évidemment, j'en saisirai aucun des deux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 11:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
@Z : cette interview est une honte. Il n'a fait aucune erreur, il n'accepte aucune critique, et tout est affaire d'efficacité. J'ai presque envie de faire comme Lohmann et de voter contre lui au second tour. Pouah !
Et sa sortie sur la Pologne, putain...


Je l'ai mise ici pour toi, je savais que t'allais kiffer.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8611
Moi je retiens ça:
Manu a écrit:
Je vois bien les manifestations, les pétitions en ligne, les grandes marches se multiplier, mais si on veut changer le monde, c’est en changeant les gouvernants. Allez voter, ça permet de faire changer les choses.


Quel toupet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 11:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Une chose est sûre : j'ai plus de chances de saisir un bulletin Le Pen qu'un bulletin Macron. Même si bon, évidemment, j'en saisirai aucun des deux.


Comme toi, je pourrais pas...

François Malaussena (Accropolis) tentait d'évaluer la viabilité d'un "rempart Macron" face à l’extrême-droite : "ces dernières années, l’extrême-droite a gagné 7,5 points sous Sarkozy, 3,5 points sous Hollande, et 11 points sous Macron, autant que Sarkozy et Hollande réunis."

SU-PER

Et au fond c'est bien le plus déprimant, que Le Pen, Zemmour, Dupont-Aignan et consorts cumulent autant. Et qu'en face, on fasse semblant d'être cool et protecteur des libertés (sauf Darmanin qui reconnaissait que Le Pen était plus molle que lui).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 11:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Jerónimo a écrit:
Quel toupet !


Dès qu'il est un peu bousculé, il sait dire que "venez me chercher, z'avez qu'à voter contre moi, faites-moi tomber, vous n'y arriverez pas ahah, chat perché les pauvres !". Je trouve ça plus cynique que le "quelle indignité" de Sarkozy.

J'adore son "beau parcours mais" à la question sur le RSA, ou son "ok mais là c'est 990€" à la question des retraites.

En vrai, ce qui me ferait marrer avec une Le Pen éliminée au premier tour, ce serait évidemment de voir Macron déstabilisé de ne pouvoir compter sur sa mono-stratégie. Tout est construit pour être face au FN, d'une façon quasi indécente. On est quand même face à un mec qui ne s'encombre même pas d'avoir un programme qui fait envie aux gens, il balance des horreurs comme le RSA, il se présente en total repoussoir pour tous ceux qui sont déjà à la peine ou s'inquiètent de l'intérêt général, avec une impunité totale. Tu sors Le Pen de l'équation, il se retrouve obligé de mettre le paquet sur le réalisme (classique et efficace, mais pauvre) ou de vendre du rêve (et je l'en crois incapable).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 08 Avr 2022, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Z a écrit:
Karlito a écrit:
demande à flamby ce que sait que de gouverner avec un parlement à tes couleurs mais qui te savonne la planche en permanence.


Tu parles du grand responsable de la situation actuelle ? Le mec qui a installé Macron ? Qui a tué la gauche ? Qui n'a rien fait sur aucun sujet et qui pense pouvoir reprendre le PS avec Hidalgo et de nouveau jouer un rôle ? Qui tape sur Mélenchon dans la dernière ligne droite au lieu de taper sur le FN ? Hollande, il pouvait faire plein de choses, il lui manquait la vision de gauche de l'Union Populaire et la volonté de Macron.

Après, sur la Vème, si t'es ok pour voter tous les 5 ans pour un cheval boiteux et rien d'autre, bah tant mieux pour toi.


J'ai aussi été déçu par la présidence Hollande, mais celui qui est le grand responsable de la situation actuelle, c'est Jospin, qui n'a pas fait la moitié de ce qu'il aurait pu faire entre 1997 et 2002 et qui a perdu au premier tour. Hollande est arrivé à la présidence exclusivement en raison de l'inimité vis-à-vis de Sarkozy, y compris à droite ; et encore, malgré cela, deux ou trois semaines de campagne de plus et Sarkozy passait sans doute une seconde fois.

Sinon, je le répète, je ne vois pas en quoi changer de constitution modifierait quoi que ce soit ; il y a tout ce qu'il faut dans l'actuelle, mais si les parlementaires n'utilisent pas les pouvoirs qui sont les leurs, je ne vois pas pourquoi il les utiliseraient soudainement en cas de changement de constitution.


Jerónimo a écrit:
Moi je retiens ça:
Manu a écrit:
Je vois bien les manifestations, les pétitions en ligne, les grandes marches se multiplier, mais si on veut changer le monde, c’est en changeant les gouvernants. Allez voter, ça permet de faire changer les choses.


Quel toupet !


Image

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44960

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12737

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2311

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3259

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8098

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web