Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Oct 2024, 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14378
bmntmp a écrit:
Si tu t'attaches juste à l'aspect communication, les coups de fil interminables donnés à Poutine récemment donnent l'impression d'être dans la lignée de la rencontre au sommet organisée en grandes pompes à Versailles - une position de pseudo-médiateur dont on se demande quels sont les résultats obtenus depuis cinq ans et où il fait preuve d'une complaisance égotiste à se mettre sous le feu des projecteurs. Dernièrement, il se permettait encore de corriger Zelensky sur l'usage du mot "génocide" après Bucha. Si dans les faits, il n'a peut-être pas - encore - tort car le discours enfle en Russie d'une éradication de la culture ukrainienne, la posture au-dessus de la mêlée et conciliatrice est franchement déplacée de la part d'un président qui peine à produire des résultats sur le sujet ou prend bien soin de ne pas trop se mouiller.

La différence : Macron est dans son rôle de chef d'état quand il reçoit Poutine en France et dans son rôle de président de l'europe quand il a Poutine au téléphone. Et dialoguer avec un autre chef d'état ne signifie pas complaisance. Tu lui lèches pas les bottes. Par contre, tu peux critiquer le choix de Versailles qui est très critiquable. Dans le cas de MLP, elle est redevable à une banque russe plus que proche du Kremlin et depuis 2014 reconnait l'annexion de la Crimée, la politique de Poutine, ne vote jamais contre les intérêts russes au détriment des intérêts européens et français. Conflits d'intérêt à gogo et pour synthétiser caniche de Poutine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8612
Et bah c'était bien de la merde ce débat, bonne nuit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Et la minute Zemmour en loucedé quasiment pendant le génerique comme le ronronnement de la bête après celui de The Host

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Vieux-Gontrand a écrit:
Il n'y a pas eu de génocide contre les Français pendant la guerre. Mais il y a eu Ouradour sur Glane, pratiquement tous les hommes de Leschaux déportés et aneantis. La distinction n'est pas une justification ou de la posture.


Honnêtement, je ne peux pas répondre à des remarques qui sont des affirmations certes de bon sens (quoiqu'elles peuvent se discuter) mais qui sont, de manière répétée, à côté de ce que j'ai pu dire. Pour ce qui relèverait d'une posture, c'est une interprétation de ma part par rapport au rôle de conciliateur au-dessus de la mêlée que semble vouloir jouer Macron depuis début mars (la France continuait à livrer des armes en Russie jusqu'à 2020 d'ailleurs au moins - un adversaire de mauvaise foi se serait empressé de se jeter sur un tel argument lors d'un débat sauf que là on avait une candidate qui a bénéficié d'un prêt russe donc bon, facile de se faire mousser à peu de frais).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Oui mais bon c'est de la diplomatie et ça ne marche pas toujours. De même sans s'aligner sur Erdogan on pouvait espérer qu'il aboutisse à quelque-chose sur cette guerre (quite à faire des guerres pour liquider l'opposition lui au moins avait envahi sa propre capitale en 2016,).

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14378
bmntmp a écrit:
(la France continuait à livrer des armes en Russie jusqu'à 2020 d'ailleurs au moins).
De 2015 à 2020 sur des contrats résiduels, donc signés avant l'annexion en 2014 de la Crimée. Je sais pas quoi penser honnêtement. C'est le cas de plusieurs pays européens et c'était inscrit dans les rapports annuels de l'assemblée nationale, donc pas fait dans le dos et l'opposition ne s'est jamais prononcée contre. Mais perso, ça me parait aussi logique si ces contrats avaient été suspendus. Bref, je sais pas quoi en penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
C'est un peu une tradition française entre les Exocet argentino-anglais pendant la guerre des Malouines et les Mirage F1 irakiens en 1990 (et libyiens dans les années 2000).
La French Touch qui nous rend si populaires à l'étranger

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 20 Avr 2022, 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Attention, je dis juste qu'un candidat aurait pu facilement lui balancer ça dans la figure. Je ne sais pas quoi en penser non plus et ne suis pas vraiment qualifié pour m'exprimer sur le sujet.
Sinon le rapport Macron et diplomatie me remet en mémoire son opération sauvetage au Liban après l'explosion sur le port. Vous trouverez ça bien secondaire mais cette manière de se mettre en scène dans le malheur des autres me le rend profondément désagréable. Après je vais peut-être voter pour lui dimanche et, à choisir entre les huit candidats, au premier tour, c'est peut-être pour lui que j'aurais voté si je ne m'étais abstenu car finalement c'est le candidat qui correspond au monde actuel avec toute sa poudre aux yeux dans ses mauvais mais aussi parfois ses bons côtés. Les autres sont dans une réalité alternative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14378
bmntmp a écrit:
Attention, je dis juste qu'un candidat aurait pu facilement lui balancer ça dans la figure. Je ne sais pas quoi en penser non plus et ne suis pas vraiment qualifié pour m'exprimer sur le sujet.
Je pense que MLP est consciente que cet argument (Poutine-Macron) n'a aucune crédibilité et qu'elle se serait fait renvoyer dans les cordes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 22:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Non mais de toute manière elle est compromise de base, c'est ce que je disais au départ, elle n'a d'autre choix que de se faire renvoyer dans les cordes. Il se trouve que sur un sujet pareil, donc on ne croyait pas il y a trois mois qu'il pourrait être si important, on a trois candidats extrêmement complaisants vis-à-vis de Poutine pour ne pas dire plus et forcément le moins complaisant des trois s'en sort le mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14378
C'est surtout la candidate qui a fait profil bas et n'en a que très peu parlé. Elle avait la bonne stratégie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 23:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Bon bah elle la va perdre assez salement, cette élection, la Le Pen. J'avais dit 61-39, je maintiens.

Du coup, ceux qui votent pour elle vont se décourager, et cesser de la porter aussi haut ; pour moi elle vient de signer sa mort électorale pure et simple, au niveau national. Zemmour, Bardella, Odoul, Bay et Marechal s'en lèchent les babines.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 23:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Z a écrit:
Du coup, ceux qui votent pour elle vont se décourager, et cesser de la porter aussi haut ; pour moi elle vient de signer sa mort électorale pure et simple, au niveau national.


On a entendu les mêmes réflexions il y a 5 ans, alors que sa performance avait été largement pire.

Z a écrit:
Zemmour, Bardella, Odoul, Bay et Marechal s'en lèchent les babines.


Que des personnages super clivants qui font peur. Nah.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 23:31 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
On a entendu les mêmes réflexions il y a 5 ans, alors que sa performance avait été largement pire.


Qu'elle avait largement perdu, oui... puis le storytelling de l'humilité, de l'inexpérience, du travail consciencieux, de la revanche... et finalement... elle est re-nulle. Même si Macron pue la condescendance, elle est ultra nullos. Elle n'a même pas réussi à lui claquer le beignet sur rien !! On retiendra le coup du banquier russe, et basta. Quelle frustration pour ceux qui l'ont portée jusque là, non ? Je pense sincèrement qu'ils vont lui tourner le dos définitivement. Ce parti, cette famille pue l'échec.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 23:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Z a écrit:
Qu'elle avait largement perdu, oui... puis le storytelling de l'humilité, de l'inexpérience, du travail consciencieux, de la revanche... et finalement... elle est re-nulle.


Elle a essayé de la jouer apaisé, parce qu'on lui avait reproché d'aboyer y a 5 ans.
Je l'ai pas trouvée nulle, juste... pas à la hauteur du roquet en face (qui m'a plus que jamais conforté dans mon idée de voter blanc). J'avais l'impression de voir un banquier refuser un prêt à une cliente, et ça en dit long.

Z a écrit:
Quelle frustration pour ceux qui l'ont portée jusque là, non ? Je pense sincèrement qu'ils vont lui tourner le dos définitivement. Ce parti, cette famille pue l'échec.


Oui enfin si deux deuxièmes tours d'affilée, c'est un échec, que dire de LFI ? :D

Plus sérieusement, je pense qu'on la reverra, parce qu'elle a réussi à se donner une image qui correspond bien à la polémique Delphine Wespiser d'hier. Aucun de ses lieutenants ne me semble capable de mener la barque : les plus charismatiques sont partis chez Zemmour, et l'électorat du RN et l'électorat de Reconquête, c'est pas du tout le même. Zemmour, c'est un Macron raciste, quoi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44995

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12739

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2312

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3261

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8443

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8101

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web