Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 16:36 
Expert

2be3 a écrit:
Avant de me lancer dans l'installation de windows sur mon mac (merci le Bulldog Errant), je voulais savoir si on peut mettre tous les jeux sur un disque dur externe usb2 ou firewire, ou si certains demandent à être sur le même disque que windows ?

et si on peut mettre tous les jeux sur un externe, faut que j'octroie 10/15/20 Go pour XP SP 2 ? Car je dois rapartionner mon disque dur avant de commencer l'installation de XP, heureusement je dois rien formater cela se fait à chaud mais il me semble que si je vois trop gros je peux pas baisser la taille seulement l'augmenter.

Merci

Si c'est du USB, ton jeu va vachement ralentir. Il vaut mieux du firewire qui correspond plus aux débits d'un Sata. Mais il est possible, de ce que j'ai compris, que ça rame quand même avec les gros jeux.
Sinon, j'ai récemment changé de pc et le vendeur info m'a conseillé dans les 20Go pour Windows, pour laisser suffisamment de mémoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 17:55 
Expert

oncletom a écrit:
Si c'est du USB, ton jeu va vachement ralentir. Il vaut mieux du firewire qui correspond plus aux débits d'un Sata. Mais il est possible, de ce que j'ai compris, que ça rame quand même avec les gros jeux.
ok donc je peux mettre quelques euros de plus pour du firewire.

Et si les débits sur externe ne sont pas assez rapide, je peux mettre tous les jeux sur un disque externe et transférer le jeu auquel je veux jouer sur l'interne. Cela marchera, normalement ?
oncletom a écrit:
Sinon, j'ai récemment changé de pc et le vendeur info m'a conseillé dans les 20Go pour Windows, pour laisser suffisamment de mémoire.

ok merci.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 18:51 
Expert

2be3 a écrit:
Et si les débits sur externe ne sont pas assez rapide, je peux mettre tous les jeux sur un disque externe et transférer le jeu auquel je veux jouer sur l'interne. Cela marchera, normalement ?

Ah bah rien ne vaut un jeu installé sur un ddi, avec un débit max. Mais pourquoi ne pas plutôt mettre les documents (sons, images, words, ...) sur ton externe et installer les programmes sur ton interne ?

2be3 a écrit:
oncletom a écrit:

ok merci.

De rien, mais demande une confirmation quand même au cas où ce n'est pas assez large, notamment dans ta config mac.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 21:08 
Expert

oncletom a écrit:
Ah bah rien ne vaut un jeu installé sur un ddi, avec un débit max. Mais pourquoi ne pas plutôt mettre les documents (sons, images, words, ...) sur ton externe et installer les programmes sur ton interne ?
Je me doute que ce serait mieux sur le ddi, mais j'ai pas envie de bloquer trop de Go sur le disque interne pour XP.
Windows je vais m'en servir que pour les jeux, tout le reste je vais le faire sur mac os.

Sinon reste la solution de mettre les jeux sur un dd externe, et de les copier sur l'interne avant de jouer.
oncletom a écrit:
De rien, mais demande une confirmation quand même au cas où ce n'est pas assez large, notamment dans ta config mac.

Ok, donc quelqu'un peut confirmer ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 22:58 
Expert

A l'ecole j'ai des potes qui jouent à CS , quake 3, battlefield 1942 et trackmania alors qu'ils se trouvent sur leurs clés USB. Après, pour les jeux plus violents niveau config, je sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 23:45 
Expatrié en tongs

oncletom a écrit:

Ca, c'est pas vrai... l'USB2 et et le Firewire 400 ont sensiblement les mêmes débits. L'usb2 a même un débit un poil supérieur (480 mbits/s contre 400) alors que le sata a 1.5 gbit/s et le sata2 a 3gbit/s... Le firewire 800, voire 1600 ou 3200 sont encore assez rares (même si les Mac ont un port 800)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 23:48 
Expatrié en tongs

Oui en fait, le firewire 1600 et 3200 ne sont même pas encore dispos, donc on est encore loin des débits SATA en firewire...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 23:49 
Expert

2be3 a écrit:

Euh ce qui peut marcher mais va être chiant :
-installer le jeu sur l'interne
-quand tu joues pas : tout déplacer vers l'externe
-quand tu joues : tout redéplacer vers l'interne

Mais par contre n'installe pas sur l'externe pour ensuite juste copier vers l'interne, ça ne marchera pas car tous les liens seront faussés.

Sinon oui après reflexion, comme le dit deudtens, ça dépendra du jeu. Pour les moins gourmands ça devrait aller, pour les derniers à mon avis ça va ramer.

Et pour windows XP si t'as l'intention d'installer les jeux sur une autre partition et de ne pas installer trop d'applis, pour moi 10 Go suffiront.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 00:50 
Expert

Mufti a écrit:
oncletom a écrit:

Ca, c'est pas vrai... l'USB2 et et le Firewire 400 ont sensiblement les mêmes débits. L'usb2 a même un débit un poil supérieur (480 mbits/s contre 400) alors que le sata a 1.5 gbit/s et le sata2 a 3gbit/s... Le firewire 800, voire 1600 ou 3200 sont encore assez rares (même si les Mac ont un port 800)

OK. Désolé. Je pensais pas que l'écart était si réduit et je suis bien content de l'apprendre ce soir. Mais d'ailleurs, quid des débits vidéo alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 01:27 
Expatrié en tongs

oncletom a écrit:
OK. Désolé. Je pensais pas que l'écart était si réduit et je suis bien content de l'apprendre ce soir. Mais d'ailleurs, quid des débits vidéo alors ?

Pour les transferts? A part pour la HD non compressée ou bien utilisant des "high-end codecs", le firewire 400 est laaaaargement suffisant...
D'ailleurs pour ta décharge, il est dit que le firewire parvient à conserver des débits plus constants que l'usb qui dépendrait pas mal de la charge du processeur.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 01:38 
Expert

Mufti a écrit:
oncletom a écrit:

Pour les transferts? A part pour la HD non compressée ou bien utilisant des "high-end codecs", le firewire 400 est laaaaargement suffisant...
D'ailleurs pour ta décharge, il est dit que le firewire parvient à conserver des débits plus constants que l'usb qui dépendrait pas mal de la charge du processeur.

D'où le conseil récurrent d'utiliser le firewire plutôt que l'usb. Ce dernier ne me semble d'ailleurs jamais conseillé pour des transferts, même amateurs non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 01:49 
Expatrié en tongs

oncletom a écrit:
D'où le conseil récurrent d'utiliser le firewire plutôt que l'usb. Ce dernier ne me semble d'ailleurs jamais conseillé pour des transferts, même amateurs non ?

Complètement oui... Ma remarque portait plus les débits en fait.
Mais je crois que c'est aussi les merveilles du marketing car j'ai jamais eu de problème avec l'usb... c'est juste que le firewire a une réputation de plus grande fiabilité, que ce soit justifié ou non... Cela dit, jai jamais eu entre les mains de caméra qui utilise l'usb pour le transfert (il me semble que ça existe, mais j'en suis même pas sûr...)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 01:56 
Expert

Mufti a écrit:
oncletom a écrit:

Complètement oui... Ma remarque portait plus les débits en fait.
Mais je crois que c'est aussi les merveilles du marketing car j'ai jamais eu de problème avec l'usb... c'est juste que le firewire a une réputation de plus grande fiabilité, que ce soit justifié ou non... Cela dit, jai jamais eu entre les mains de caméra qui utilise l'usb pour le transfert (il me semble que ça existe, mais j'en suis même pas sûr...)

Oui, ça existe, du moins ça a existé. En tous cas, comme tout le monde, j'étais naïvement persuadé que le firewire faisait la différence à tous les niveaux. Bref, c'est standarisé aujourd'hui, donc bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 09:28 
Expert

Mufti a écrit:
Cela dit, jai jamais eu entre les mains de caméra qui utilise l'usb pour le transfert (il me semble que ça existe, mais j'en suis même pas sûr...)

Perso ma DV fait à la fois USB2 et firewire. Au début j'ai pas acheté de contrôleur firewire pensant naïvement que l'USB2 ferait l'affaire, mais c'était une catastrophe. L'image saccadait, l'aquisition était toute naze. Depuis j'ai acheté un contrôleur firewire, et rien à redire, c'est top. C'est en effet un peu curieux vu les débits théoriques, mais le constat est sans équivoque.

Sinon je reviens sur ce que j'ai dit sur la taille de la partition : tout dépend si tu veux installer les jeux sur une autre partition interne dédiée aux jeux, ou sur la même partition que le système. Si c'est la seconde option, il te faut plus de place (20 go ?).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 15:54 
Expert

Le firewire est toujours plus rapide lors des tests avec beaucoup de fichiers (évidemment ça dépend aussi du disque).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure