Protagonistes:
Emulateur Dreamcast
Phantasy Star Online
Guillaume
Un ver
Plein de monstres
3 étages dans une mine
Je joue à Phantasy Star Online (PSO), où il faut descendre des étages en tuant des méchantes choses pour avancer.
Il y a 3 étages pour arriver au boss et on doit explorer chaque étage de fond en comble pour passer au suivant.
J'arrive au 3e étage devant le téléporteur du boss, je viens de choper une super arme assez rare, ça fait 4 heures que je joue.
Avant d'aller au boss, je veux retourner en ville grâce à un téléporteur mais avant je visite encore un bout de l'étage.
Il y a des mines dans cet étage.
Il y a des mines plus grosses que d'autres mais le voit peu.
Il me reste 39 points de vie sur 100, ce qui est pas mal.
Je me promène, j'arrive près d'un mur, une mine jaillit mais met du temps à péter, c'est une grosse mais je suis loin et avec ma vie restante ça devrait aller. BOUM 40 dégats, je meurs.
Pas grave, je retourne en ville. pas de Game Over dans ce jeu, juste ma super arme et mon argent qui seront à rechercher à l'endroit de ma mort. Et puis, maintenant que j'ai atteint le 3e étage, je pourrai y retourner directement.
Je profite de mon séjour en ville pour sauvegarder puisque on arrive en ville lors de la sauvegarde au cas où un bug se produit ou si je rencontre un problème contre le boss.
Je recommence le jeu. Puisqu'il faut quitter pour sauvegarder.
J'arrive en ville. Je vais au téléporteur pour retourner à l'étage 3 pour récupérer mon arme et tuer le boss.
Là, je vois Etage 1.
...Pas d'étage 3.
Je mets du temps à réaliser.
Je viens de perdre 4h de jeu et mon arme, la console gère pas les avancées dans un même donjon.
PUTAIN, J'ETAIS DEVANT LE BOSS ! JE CLAMSE A CAUSE DE CETTE PUTAIN DE MINE ET JE DOIS TOUT RECOMMENCER !!!!!!!!!
Bon bah allons-y.
Je refais les 3 étages, qui en passant ont changé de forme donc impossible de foncer, j'arrive au 3e étage avec une arme moins bien mais bon, j'ai un niveau supérieur (oui ,le jeu sauvegarde l'expérience quand même), c'est déjà ça.
Donc 3 bonnes heures quand même, j'arrive au boss. Je sauvegarde...
Mais non.
Je rencontre le boss, un grand ver bien moche, je mets.....................
.......... 30 minutes à le battre et super tendues !!!!
Je le fini il me reste plus qu'une potion, je suis super content de l'achever, le combat m'ayant bien soulé.
Je débloque un nouveau donjon, maintenant je peux sauvegarder, je ne risque plus rien !! Mais je vais d'abord le visiter un peu voir à quoi il ressemble avant d'éteindre l'ordi.
J'avance un peu. Tranquillou,
je meurs.
Rien de grave, j'étais au début.
Bon, j'y retourne, je récupère mon arme, j'avance je vois de nouveaux ennemis, il m'attaque, je bats en retrait message d'erreur.
DESOLE MAIS L'EMULATEUR A RENCONTRE UNE ERREUR ET DOIT FERMER.
J'ai donc perdu environ 8h de jeu.
J'ai gardé l'expérience d'avant la sauvegarde comme consolation mais c'est biiiiien maigre.
Donc là, j'en suis à me retaper ENCORE les 3 étages et surtout le boss de malheur.
Le pire est d'avoir trouver le courage de recommencer tout après la sauvegarde.... pour rien.
J'ai jamais autant perdu de toute ma vie dans un jeu. Et la première pour une connerie illogique, celle de sauvegarder....................la 2e fois pour un bug qui aurait pu arriver10 minutes plus tard, juste avant que je sauvegarde.
_________________ Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...
|