Léo a écrit:
Abyssin a écrit:
Pas d'adresses vraiment très chères, les vrais asiatiques trouvent les prix européens totalement démesurés et payer plus de 20 euros pour un repas qui coûte 5 fois moins cher au pays, ils préfèrent éviter.
C'est bête parce que j'aimerais bien me faire un resto asiatique (non japonais) gastro de temps en temps, pour une occasion, dans une atmosphère qui ne soit pas celle d'une cantine. Les restos du type Elephant Bleu sont sympathiques, tu passes un bon moment, mais la cuisine n'est vraiment pas à la hauteur... J'ai un petit faible pour le China Club, j'avoue, c'est très personnel, j'y ai vécu des soirées mémorables, mais je peux comprendre qu'on trouve ça fake ou trop lounge...
Dans le style japonais fusion, je te conseille le
Magokoro dans le 9ème (
http://magokoro-paris.blogspot.fr/p/blog-page.html). Ca vaut le coup de tester une fois et en plus tu as une bonne promo La Fourchette qui t'adoucit le prix. J'ai pris une Daurade marinée au Kiwi et un Tofu vapeur au sésame qui était délicieux.
Sinon pour les amateurs de tofu, je vous conseille le
Best Tofu à Belleville près du métro à l'entrée de la rue Civiale. Ce n'est pas un restaurant mais plutôt un magasin avec du tofu frais qui est assez délicieux avec une petite pointe de sauce soja.
Et puis un petit mot pour les amateur de ramen, ces superbes soupes japonaises qui remplissent le ventre pour la journée et que moi personnellement j'adore. Je vous conseille
Le Sapporo 37 rue saint-anne qui a aussi un très bon porc au curry japonais et il y a un tout nouveau petit boui-boui qui doit faire 30 m² à tout casser qui a ouvert dans le coin il n'y a pas longtemps et qui assez fameux. Pour le reconnaitre, ce n'est pas difficile, il y a toujours de la queue devant.