Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:49 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
The Scythe-Meister a écrit:
Tiny Tears a écrit:
faudrait essayer de ne pas caricaturer les choses.

Non, ca je te le laisse.

allez, on essaie de pas se taper sur la gueule aujourd'hui?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
On est entre gentlemen , donc pas d'attaque perso et de trucs tosgra merci .Sinon je ferme le fil le temps que tout le monde aille se faire une branlette pour se calmer (ouais une fellation ça marche aussi , meme une auto fellation) .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
J'ai rectifié les quotes, puisque les réponses m'étaient destinées

The Scythe-Meister a écrit:
Billy Budd a écrit:
Il y a des échecs en licence ??? J'ai toujours pensé, à tort apparemment, que c'est au cours des deux premières années que se faisait "l'écrémage"


La licence c'est l'ancien deug+licence maintenant... Quand je dis Licence ce sont les trois premières années.


J'avais oublié le détail de cette réforme


The Scythe-Meister a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je ne suis presque jamais allé en cours d'amphi, j'entre donc je suppose dans la catégorie des glandus, mais j'ai pourtant correctement passé toutes mes années, préférant bosser de mon côté - parce que nous n'étions pas 30 en cours, mais plutôt 2.500 dans un amphi à 2.000 places


Ah mais tu peux réussir la fac sans jamais aller en cours ou presque. Je ne vois pas trop le rapport.


Le rapport est de dire, comme cela a été fait, que ceux qui ne vont pas en cours s'en foutent et ne s'inscrivent que pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec les cours enseignés



The Scythe-Meister a écrit:
Ton message indique soit que la fac c'est vraiment facile et qu'il faut ne pas le vouloir pour rater, soit que tu as simplement travaillé en dehors.
Et tu n'as jamais eu de TD?


Mon message indique rien de plus que ce que j'explique au-dessus, à savoir donc qu'on ne peut assimiler les absents aux glandeurs

Pour ce qui est des TDs, j'en ai eus et je les ai toujours préparés



The Scythe-Meister a écrit:
On parle de Master là, surtout un master en deux ans qui n'est plus la maitrise. Ca devrait être l'équivalent des dernières années d'une école d'ingénieur, pas un truc qu'on fait par hasard en étant à moitié nul et branleur. Je ne vois pas qu'est-ce qui justifie qu'on accepte tout le monde.


Comme je n'ai pas suivi les réformes, je suppose que cela a remplacé les DEA/DESS ?

Ben, y'a 10 ans, ils étaient déjà soumis à sélection, je crois d'ailleurs que cela é toujours été le cas

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tiny Tears a écrit:
glandage généralisé... la plupart des gens qui avaient démarré la fac avec moi ont disparu progressivement sans que je sache ce qui leur était arrivé. probablement parce que leurs objectifs, leurs priorités, leur vie avaient évolué.


Mais dans ce cas il n'y aucune raison de râler... Les 75% d'échec en première année représentent des gens dont "les priorités ont évolué" et dont la fac n'a pas à se préoccuper, étant donné qu'ils partent d'eux-mêmes.
Ca paraitrait quand même absurde.
Je ne dis pas qu'il n'y a que des glandeurs. Des gens qui bossent à côté et qui n'arrivent à pas gérer la fac et le boulot à la fois, ca existe. Des gens qui ratent leurs examens ca existe. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui suivent la fac en dilletante, parce que la fac le permet, parce qu'ils font d'autres trucs à côté, parce que ca les intéresse pas mais restent quand même pour une raison x ou y. La fac laisse une grande liberté dans la manière dont on aborde les études et au sortir du lycée ca se transforme souvent en dispersion, alors qu'il y a un moment dans les études où il faut se concentrer un minimum, s'intéresser à la chose d'une facon ou d'une autre, être un minimum sérieux (et à 20 ans c'est pas la qualité principale...) sinon tu rates. Mais la fac n'a pas à patir des gens qui font le choix de ne pas ou peu suivre, et ne de pas ou peu travailler en dehors des cours, de ne pas s'impliquer à un moment donné, et ces gens là ne peuvent ensuite râler en disant que la fac ne donne pas les moyens de réussir... parce que des gens qui font deux licences en ayant un travail à côté et réussissent, j'en connais aussi.
Après j'avais une amie syndiquée qui me disait que les 3/4 des syndicats locaux de sa fac s'occupaient principalement d'organiser des soirées étudiantes... Je ne sais pas à quel point c'est vrai mais ca ne serait même pas surprenant.

Demande à un étudiant moyen de philo combien de livres il a lu... puis demande à un des vingt premiers de la promo combien il en a lu. La différence sera énorme. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens qui ont lu plein de livres, qui s'impliquent et ratent quand même, mais il y a un moment où l'implication fait beaucoup.
Ca ne veut pas dire qu'il y a des problèmes de l'autre côté, du côté des profs et de l'organisation, mais on ne peut pas toujours tout rejeter sur eux. Quand on propose des tutorats, fait souvent par des doctorants très accessibles en plus, et qu'ils sont à moitié vides, qu'est-ce qu'ils peuvent y faire?
La fac doit écouter en priorité ceux qui sont dans la fac et veulent avancer, pas ceux qui changent de vie, ou ne viennent pas en cours. C'est bien pour ca que se baser sur les statistiques d'échec pour parler de l'échec fausse tout. La fac n'a pas à tout donner sur un plateau, les moyens, même s'il y a beaucoup à améliorer, ne seront jamais idéaux, il y a un moment où il faut accepter que développer son esprit c'est un vrai travail et pas quelque chose qu'on fait pour le plaisir (et forcément quand la fac c'est dur on est déçu).

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Par curiosité, j'ai maté les journaux TV de France 3 et de TF1 pour voir quel traitement ils donnaient au mouvement social actuel...

Le 13h de TF1, c'est terrifiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Billy Budd a écrit:
Mon message indique rien de plus que ce que j'explique au-dessus, à savoir donc qu'on ne peut assimiler les absents aux glandeurs


C'est pire, tu les assimiles aux profiteurs!
C'était quoi tes raisons en fait?

Billy Budd a écrit:
Comme je n'ai pas suivi les réformes, je suppose que cela a remplacé les DEA/DESS ?

Ben, y'a 10 ans, ils étaient déjà soumis à sélection, je crois d'ailleurs que cela é toujours été le cas


Oui ca a remplacé le DEA/DESS. Et oui, il y a toujours une sélection variable selon les UFR. C'est bien pour ca que dire que la sélection (celle qui était prévue à l'origine) va laisser sur le carreau des gens n'a pas vraiment de sens...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
The Scythe-Meister a écrit:
Billy Budd a écrit:
Mon message indique rien de plus que ce que j'explique au-dessus, à savoir donc qu'on ne peut assimiler les absents aux glandeurs


C'est pire, tu les assimiles aux profiteurs!
C'était quoi tes raisons en fait?


Euh, tu dois confondre là - à moins que ce ne soit de l'ironie ?

Mes raisons pour ? Ne pas aller en cours ?


The Scythe-Meister a écrit:
Et oui, il y a toujours une sélection variable selon les UFR. C'est bien pour ca que dire que la sélection (celle qui était prévue à l'origine) va laisser sur le carreau des gens n'a pas vraiment de sens...


Je pense, peut-être à tort, que la sélection évoquée par les forumeurs, enfin c'est mon cas, est celle se faisant à l'entrée, c'est à dire dès la première année

Là, je suis réservé

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22733
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
Pour le coup, tu ne peux pas me reprocher de ne pas savoir de quoi je parle. J'ai "fraudé" dans les deux cas : fac et assedics. :)

super.
sur le coup, t'étais bien content que d'autres paient pour toi non?


Le fait de profiter d'une "faille" du système n'implique pas qu'on cautionne cette faille. La loi est faite ainsi, je la suis et j'en profite. Mais si la loi change, j'ai suffisamment d'honnêteté quand même pour ne pas en être choqué.

Tu trouves ça normal, toi, qu'au bout de deux ans sans chercher de travail (avec un rendez-vous anpe de dix minutes tous les six mois), je reçoive une lettre m'expliquant que j'ai droit à une année supplémentaire au même tarif, sans rien faire ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Billy Budd a écrit:
Euh, tu dois confondre là - à moins que ce ne soit de l'ironie ?


"Le rapport est de dire, comme cela a été fait, que ceux qui ne vont pas en cours s'en foutent et ne s'inscrivent que pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec les cours enseignés"

C'était cette phrase qui était confuse. Mais je n'assimile pas ceux qui ne vont pas en cours aux glandeurs - j'ai dit qu'on pouvait tout à fait ne pas aller en cours et bosser à côté. C'est juste un signe apparent parmi d'autres, au moins quand on est dans un UFR moins nombreux où il n'y a pas l'excuse du nombre pour ne pas venir.

Billy Budd a écrit:
Je pense, peut-être à tort, que la sélection évoquée par les forumeurs, enfin c'est mon cas, est celle se faisant à l'entrée, c'est à dire dès la première année


Oui, mais il se trouve que toute forme de sélection est rejetée (cf la réforme modifiée), ce qui est absurde.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:19 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Noony a écrit:
Par curiosité, j'ai maté les journaux TV de France 3 et de TF1 pour voir quel traitement ils donnaient au mouvement social actuel...

Le 13h de TF1, c'est terrifiant.


ouais j'etais pas loin avec mon peloton d'execution pour grévistes .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22733
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
Tiny Tears a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur les 3 glandus qui viennent jamais en cours pour dire que l'université est un repère de profiteurs.


En même temps, personne n'a dit ça.

tout les 2 avec scythe vous faites référence aux profiteurs et aux glandeurs dans votre argumentation. est-ce qu'ils sont si nombreux que ça?


Je dis qu'une petite sélection ne ferait pas de mal. Où, comment, quand, j'en sais rien. Mais je ne trouve pas ça totalement inutile, ne serait-ce que pour écrémer les quelques glandeurs. Même si ceux-ci ne représentent pas la majorité.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
Le fait de profiter d'une "faille" du système n'implique pas qu'on cautionne cette faille.


C'est à gerber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:24 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Cosmo a écrit:
Le fait de profiter d'une "faille" du système n'implique pas qu'on cautionne cette faille. La loi est faite ainsi, je la suis et j'en profite. Mais si la loi change, j'ai suffisamment d'honnêteté quand même pour ne pas en être choqué.

Tu trouves ça normal, toi, qu'au bout de deux ans sans chercher de travail (avec un rendez-vous anpe de dix minutes tous les six mois), je reçoive une lettre m'expliquant que j'ai droit à une année supplémentaire au même tarif, sans rien faire ?

ce que je vois, c'est que toi-même tu n'es pas digne de la confiance qu'on te fait. on dirait un gamin : "ah bah, j'y ai droit, alors je prends!". qu'est-ce que c'est que cette mentalité? c'est toi le problème. pas ce système.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
The Scythe-Meister a écrit:
C'est juste un signe apparent parmi d'autres, au moins quand on est dans un UFR moins nombreux où il n'y a pas l'excuse du nombre pour ne pas venir.


Je comprends, mais pour moi, vu ce que j'ai connu, 30 personnes en cours, c'est de la science fiction - nous étions plus nombreux en TD au cours des deux premières années

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 13:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22733
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Cosmo a écrit:
Le fait de profiter d'une "faille" du système n'implique pas qu'on cautionne cette faille.


C'est à gerber.


Et bien gerbe. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web