Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:00 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Cosmo a écrit:
Au delà de ça, on veut tous vivre dans un monde idéal. La question est la suivante : en attendant ce monde idéal, on fait quoi ? Ces étudiants, ils coûtent de l'argent à l'Etat (c'est à dire à nous), je suppose... Payer pour un mec qui étudie (et ça marche aussi pour "payer pour un mec qui cherche un boulot"), je suis d'accord, je trouve ça normal, je trouve même que c'est un beau système. Mais payer pour quelqu'un qui ne fout rien et qui s'en branle ?

je pense qu'ils (ceux dont tu parles. la france qui fraude a encore frappé!) ne constituent pas une grosse partie des étudiants. la majorité des étudiants sont à mon avis des gens qui veulent obtenir des diplômes pour trouver un boulot, avec la peur au ventre, dans un contexte où on leur rabâche sans arrêt qu'ils n'en trouveront pas, où les patrons n'ont pas les moyens et/ou l'envie d'embaûcher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22734
Localisation: Paris
the black addiction a écrit:
Comment faire pour être certain que des étudiants motivés et sérieux ne passent pas à la trappe ?


Je n'en ai strictement aucune idée. Un minimum d'examens à l'entrée ? Ne serait-ce que pour vérifier la motivation et les aptitudes à poursuivres dans cette voie ? Je sais pas...
Mais je ne suis pas sûr que l'option "dans le doute abstenons nous" soit la meilleure.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Je suis contre la sélection bien sur. Je connais un nombre conséquent de personnes dont la passion se révéla alors qu'ils étaient là sans trop savoir pourquoi. Comme dit Tiny c'est une aide au dévellopement.


Attends, il faut voir où est cette sélection. Si c'est une sélection à Bac+4, tu n'as pas passé 3 ans en fac sans savoir ce que tu faisais là et ta "passion" ne va pas se révéler arrivé au master 2... si tu es resté, c'est que tu avais au moins un intérêt pour la chose. Ou alors c'est très grave. Le master, tu y arrives au moins à 21 ans, et faut être un brin responsable et conscient de ce que tu fais à ce moment là. D'autant plus quand on veut faire un master qui suppose une responsabilité.
Et justement, si tu sais pas ce que tu fous là arrivé en master et que tu fais ca par hasard, bah tu n'as rien à faire là.

the black addiction a écrit:
Toutefois si ça devait arriver. Je vous pose la question à vous qui êtes pour: Comment faire pour être certain que des étudiants motivés et sérieux ne passent pas à la trappe ?


Quand tu es motivé et sérieux tu as des notes correctes, un projet correct et une motivation que tu montres à ton directeur de recherche. Je ne vois pas comment des étudiants motivés et sérieux pourraient passer à la trappe.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22734
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
(ceux dont tu parles. la france qui fraude a encore frappé!)


Pour le coup, tu ne peux pas me reprocher de ne pas savoir de quoi je parle. J'ai "fraudé" dans les deux cas : fac et assedics. :)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Ca c'est vrai mais ce n'est pas avant la fac. Il y a eu un temps pour "vérifier" et juger du potentiel d'une personne.


Mais la mesure qui a été supprimée de la loi concernait le niveau bac+4. Je ne suis pas pour la sélection à l'entrée, faut limiter le nombre des étudiants par d'autres moyens.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:05 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
The Scythe-Meister a écrit:
Quand aux moyens... on les donne faut arrêter! Ceux qui ratent leurs études en fac c'est à 90% ceux qui ne vont pas en cours et qui ne bossent pas à côté! Qu'est-ce que tu veux donner à part des cours, l'accès aux bibliothèques, à des tutorats, à des conférences, des bourses? Je ne dis pas que c'est parfait, mais à partir du moment où les élèves ne vont pas en cours, ne travaillent pas, ne lisent pas les bouquins, ne vont pas aux coloques... l'état ne peut pas "développer les connaissances et l'esprit" des étudiants à leur place.

il n'y a pas assez de profs ni de locaux pour commencer.
ensuite c'est un investissement dans l'humain, avec ses avantages et ses inconvénients. je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur les 3 glandus qui viennent jamais en cours pour dire que l'université est un repère de profiteurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:08 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
The Scythe-Meister a écrit:
Quand tu es motivé et sérieux tu as des notes correctes, un projet correct et une motivation que tu montres à ton directeur de recherche. Je ne vois pas comment des étudiants motivés et sérieux pourraient passer à la trappe.

ça c'est un peu limite quand même...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22734
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur les 3 glandus qui viennent jamais en cours pour dire que l'université est un repère de profiteurs.


En même temps, personne n'a dit ça.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:10 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Cosmo a écrit:
Pour le coup, tu ne peux pas me reprocher de ne pas savoir de quoi je parle. J'ai "fraudé" dans les deux cas : fac et assedics. :)

super.
sur le coup, t'étais bien content que d'autres paient pour toi non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:11 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Cosmo a écrit:
Tiny Tears a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur les 3 glandus qui viennent jamais en cours pour dire que l'université est un repère de profiteurs.


En même temps, personne n'a dit ça.

tout les 2 avec scythe vous faites référence aux profiteurs et aux glandeurs dans votre argumentation. est-ce qu'ils sont si nombreux que ça?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tiny Tears a écrit:
il n'y a pas assez de profs ni de locaux pour commencer.


Pour les profs, il y a surtout trop d'élèves. Multiplier les cours avec les profs différents pose aussi des problèmes. Pour les locaux c'est clair par contre.

Tiny Tears a écrit:
ensuite c'est un investissement dans l'humain, avec ses avantages et ses inconvénients. je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur les 3 glandus qui viennent jamais en cours pour dire que l'université est un repère de profiteurs.


3 glandus? Tu as déjà été à la fac? A la fin d'une année de licence il y a moins de la moitié des élèves présents au début qui viennent en cours, peut être moins. J'ai eu des cours on était supposés être 30 et où on était 5. Faut arrêter l'hypocrisie générale, le taux si élevé d'échec en licence représente en majorité des personnes qui soit ont abandonné soit n'ont pas travaillé, et pas un taux d'échec réel. Il y a des raisons légitimes pour abandonner ou ne pas travailler mais pour le reste... c'est du glandage généralisé offert sur un plateau par la fac.

Et je n'ai jamais parlé de profiteurs.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 13 Nov 2007, 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:
Parce que pour éviter cela, il faut procéder à une sélection, mot encore plus tabou qu'autonomie dans la plupart des facs

toi, tu n'as pas de problème avec la séléction?


J'y suis, a priori, opposé, mais je répondais à la question de Karlito


SwingKid a écrit:
Moi je suis pas specialement pour, mais je pense qu'en augmentant un peu les droits d'inscription, au moins ca obligerai les gens a s'investir un minimum... je demande pas qu'on en vienne au 20 a 30000 euros par an des ecole privé... mais juste un peu pour faire comprendre au gens que c'est un droit et non un dû.


Je les trouve déjà élevés les droits - si je n'avais pas travaillé à côté, je pense que je n'aurais jamais pu finir mon droit et pourtant mes parents sont middle class


Tiny Tears a écrit:
je veux vivre dans un monde idéal où l'état donnerait à ses jeunes les moyens de développer leurs connaissances et leur esprit, quels que soient leurs buts.


Tiny Tears a écrit:
parce que l'enseignement d'un savoir ne se résume pas à un déboûché.


Tiny Tears a écrit:
la majorité des étudiants sont à mon avis des gens qui veulent obtenir des diplômes pour trouver un boulot





The Scythe-Meister a écrit:
3 glandus? Tu as déjà été à la fac? A la fin d'une année de licence il y a moins de la moitié des élèves présents au début qui viennent en cours, peut être moins.


Il y a des échecs en licence ??? J'ai toujours pensé, à tort apparemment, que c'est au cours des deux premières années que se faisait "l'écrémage"



The Scythe-Meister a écrit:
J'ai eu des cours on était supposés être 30 et où on était 5. Faut arrêter l'hypocrisie générale, le taux si élevé d'échec en licence représente en majorité des personnes qui soit ont abandonné soit n'ont pas travaillé, et pas un taux d'échec réel. Il y a des raisons légitimes pour abandonner ou ne pas travailler mais pour le reste... c'est du glandage généralisé offert sur un plateau par la fac.

Et je n'ai jamais parlé de profiteurs.


Je ne suis presque jamais allé en cours d'amphi, j'entre donc je suppose dans la catégorie des glandus, mais j'ai pourtant correctement passé toutes mes années, préférant bosser de mon côté - parce que nous n'étions pas 30 en cours, mais plutôt 2.500 dans un amphi à 2.000 places

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:26 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
The Scythe-Meister a écrit:
3 glandus? Tu as déjà été à la fac? A la fin d'une année de licence il y a moins de la moitié des élèves présents au début qui viennent en cours, peut être moins. J'ai eu des cours on était supposés être 30 et où on était 5. Faut arrêter l'hypocrisie générale, le taux si élevé d'échec en licence représente en majorité des personnes qui soit ont abandonné soit n'ont pas travaillé, et pas un taux d'échec réel. Il y a des raisons légitimes pour abandonner ou ne pas travailler mais pour le reste... c'est du glandage généralisé offert sur un plateau par la fac.

Et je n'ai jamais parlé de profiteurs.

glandage généralisé... la plupart des gens qui avaient démarré la fac avec moi ont disparu progressivement sans que je sache ce qui leur était arrivé. probablement parce que leurs objectifs, leurs priorités, leur vie avaient évolué. là t'es en train de me dire qu'ils étaient tous à glander au café d'à côté?
il s'agit pas d'hypocrisie et faudrait essayer de ne pas caricaturer les choses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tiny Tears a écrit:
Il y a des échecs en licence ??? J'ai toujours pensé, à tort apparemment, que c'est au cours des deux premières années que se faisait "l'écrémage"


La licence c'est l'ancien deug+licence maintenant... Quand je dis Licence ce sont les trois premières années.

The Scythe-Meister a écrit:
Je ne suis presque jamais allé en cours d'amphi, j'entre donc je suppose dans la catégorie des glandus, mais j'ai pourtant correctement passé toutes mes années, préférant bosser de mon côté - parce que nous n'étions pas 30 en cours, mais plutôt 2.500 dans un amphi à 2.000 places


Ah mais tu peux réussir la fac sans jamais aller en cours ou presque. Je ne vois pas trop le rapport. Ton message indique soit que la fac c'est vraiment facile et qu'il faut ne pas le vouloir pour rater, soit que tu as simplement travaillé en dehors.
Et tu n'as jamais eu de TD?

Tiny Tears a écrit:
ça c'est un peu limite quand même...


On parle de Master là, surtout un master en deux ans qui n'est plus la maitrise. Ca devrait être l'équivalent des dernières années d'une école d'ingénieur, pas un truc qu'on fait par hasard en étant à moitié nul et branleur. Je ne vois pas qu'est-ce qui justifie qu'on accepte tout le monde.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tiny Tears a écrit:
faudrait essayer de ne pas caricaturer les choses.


Non, ca je te le laisse.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web