Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:
Parce que pour éviter cela, il faut procéder à une sélection, mot encore plus tabou qu'autonomie dans la plupart des facs
toi, tu n'as pas de problème avec la séléction?
J'y suis, a priori, opposé, mais je répondais à la question de Karlito
SwingKid a écrit:
Moi je suis pas specialement pour, mais je pense qu'en augmentant un peu les droits d'inscription, au moins ca obligerai les gens a s'investir un minimum... je demande pas qu'on en vienne au 20 a 30000 euros par an des ecole privé... mais juste un peu pour faire comprendre au gens que c'est un droit et non un dû.
Je les trouve déjà élevés les droits - si je n'avais pas travaillé à côté, je pense que je n'aurais jamais pu finir mon droit et pourtant mes parents sont middle class
Tiny Tears a écrit:
je veux vivre dans un monde idéal où l'état donnerait à ses jeunes les moyens de développer leurs connaissances et leur esprit, quels que soient leurs buts.
Tiny Tears a écrit:
parce que l'enseignement d'un savoir ne se résume pas à un déboûché.
Tiny Tears a écrit:
la majorité des étudiants sont à mon avis des gens qui veulent obtenir des diplômes pour trouver un boulot
The Scythe-Meister a écrit:
3 glandus? Tu as déjà été à la fac? A la fin d'une année de licence il y a moins de la moitié des élèves présents au début qui viennent en cours, peut être moins.
Il y a des échecs en licence ??? J'ai toujours pensé, à tort apparemment, que c'est au cours des deux premières années que se faisait "l'écrémage"
The Scythe-Meister a écrit:
J'ai eu des cours on était supposés être 30 et où on était 5. Faut arrêter l'hypocrisie générale, le taux si élevé d'échec en licence représente en majorité des personnes qui soit ont abandonné soit n'ont pas travaillé, et pas un taux d'échec réel. Il y a des raisons légitimes pour abandonner ou ne pas travailler mais pour le reste... c'est du glandage généralisé offert sur un plateau par la fac.
Et je n'ai jamais parlé de profiteurs.
Je ne suis presque jamais allé en cours d'amphi, j'entre donc je suppose dans la catégorie des glandus, mais j'ai pourtant correctement passé toutes mes années, préférant bosser de mon côté - parce que nous n'étions pas 30 en cours, mais plutôt 2.500 dans un amphi à 2.000 places