Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:30 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Tiny Tears a écrit:
mais vous avez quel âge pour réfléchir comme ça?? vous êtes des grands garçons, vous pouvez pas vous-même vous "sortir les doigts du cul"? faut qu'on vous donne des coups de pied au cul (et accessoirement à tous ceux qui ont sincèrement besoin de ces aides) pour que vous vous preniez en main?


Ca n'a rien à voir avec l'âge, ni avec la motivation (quoique là), mais avec le fait que pleins de gens en profitent et que le fait que si je devais prendre la décision de ne pas en profiter, ces gens continueraient d'en profiter... Bref c'est comme si par ex, je gagnais 2500 € par mois mais par solidarité avec les SMICards, je reversais les 1300 € supplémentaires à un fond de pension, mais que je serai le seul couillon à le faire... Les prises de décision personnelles ne changent pas un état, il faut réglementer et revoir le truc, Cosmo a raison, 3 ans ??? Mais à quoi ça sert 3 ans, n'importe qui avec n'importe quoi comme diplôme (et sans), trouve un boulot en même pas un an... (bon je vieux bien admettre qu'on pourrait avoir 2 durées, une pour les moins de 40 ans, et une pour les plus de 40 qui eux peuvent avoir plus de difficultés à trouver un travail) Et je refile les ex à l'entreprise de mes parents, à chaque fois qu'on fait appel à l'ANPE (ce qu'on ne fait plus du coup) les gens ne viennent pas au RDV, et PERSONNE ne vérifie ! C'est quand même honteux... On ne demande aucune qualification (même pas mécano puisqu'on cherche des démonteurs), pas spécialement d'expérience, et vieux ou jeunes on s'en tape (même si vieux on a compris notre douleur avec le dernier)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:32 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Dédead a écrit:
Bref c'est comme si par ex, je gagnais 2500 € par mois mais par solidarité avec les SMICards, je reversais les 1300 € supplémentaires à un fond de pension, mais que je serai le seul couillon à le faire...


*Bouh* frisson d'effroi devant cette pensée communiste qu'aurait pu avoir Zad ou Tiny... Mon ex était nul, car il faudrait parler à travail égal...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:39 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Dédead a écrit:
Les prises de décision personnelles ne changent pas un état

je crois que si, au bout du compte. mais faut se prendre en main. justifier le fait de profiter juste par le fait que ce soit possible, c'est minable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
vous êtes des grands garçons, vous pouvez pas vous-même vous "sortir les doigts du cul"?


Je pouvais, mais je n'en avais pas envie et encore moins besoin. Au moment où j'en ai eu réellement marre de rester chez moi, j'ai mis moins de deux semaines à trouver un boulot.

Mais encore une fois, le problème reste de savoir s'il est normal que l'Etat permette ce genre de comportement avec autant de facilité. Selon moi, non. Selon toi, oui. Nos points de vue diffèrent, voila tout...

Tiny Tears a écrit:
(et accessoirement à tous ceux qui ont sincèrement besoin de ces aides)


Pour moi, tout salaire doit se gagner. Un chômeur, c'est à mes yeux une personne dont le travail est de chercher un emploi (d'ailleurs, c'est dans une déclaration des droits de l'homme, il me semble : "tout homme (...) a le devoir de chercher un emploi"). Il est payé pour ce travail. S'il ne "travaille" pas, pas de raison qu'il ait un salaire aussi longtemps.

Je demande juste que ces aides dont tu parles soient réservées à ceux qui en ont réellement besoin, à ceux qui font tout pour s'en sortir, et pas accessibles dans de telles proportions (3 ans) à certains glandeurs. Un mec qui a sincèrement besoin de ces aides, et qui cherche activement un boulot, en quoi ça le gêne d'avoir un suivi de l'anpe plus poussé ? Il ne s'agit pas de le fliquer, de lui botter le cul, de lui couper toute aide, mais de l'accompagner. Un peu plus que 20 minutes par an.

A ce titre, une personne réellement dans le besoin, qui n'a pas de diplôme, qui trime pour chercher du boulot mais n'en trouve pas... Cette personne-là, je serais sincèrement pour qu'elle touche une aide pendant bien plus de trois ans. Pendant toute la durée de sa recherche d'emploi, à vrai dire.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:46 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Cosmo a écrit:
Nos points de vue diffèrent, voila tout...

j'entends bien.

Cosmo a écrit:
Un chômeur, c'est à mes yeux une personne dont le travail est de chercher un emploi (d'ailleurs, c'est dans une déclaration des droits de l'homme, il me semble : "tout homme (...) a le devoir de chercher un emploi").

ah c'est intéressant ça, faudrait que tu retrouves le texte...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
Nos points de vue diffèrent, voila tout...

j'entends bien.

Cosmo a écrit:
Un chômeur, c'est à mes yeux une personne dont le travail est de chercher un emploi (d'ailleurs, c'est dans une déclaration des droits de l'homme, il me semble : "tout homme (...) a le devoir de chercher un emploi").

ah c'est intéressant ça, faudrait que tu retrouves le texte...


Je ne sais plus dans quelle déclaration. J'en avais apprès plusieurs au moment du bac et je les mélange aujourd'hui. Faudra que je retrouve ça.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Noony a écrit:
Mais c'est n'importe quoi... Vous fustigez la société d'assistanat tout en cautionnant l'attitude de l'assisté. Vous attendez quoi? Un système parfait qui empêche toute fraude? C'est impossible. C'est l'attitude de l'enfant que vous adoptez.

La société repose de toute façon sur un minimum de bonne volonté de la part de chacun.


Je crois que c'est assez rare, mais je suis d'accord avec Noony

Dire j'ai profité du système, mais le fustiger, c'est une dichotomie intelectuelle que je parviens pas à appréhender

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Dédead a écrit:
Ca n'a rien à voir avec l'âge, ni avec la motivation (quoique là), mais avec le fait que pleins de gens en profitent et que le fait que si je devais prendre la décision de ne pas en profiter, ces gens continueraient d'en profiter... Bref c'est comme si par ex, je gagnais 2500 € par mois mais par solidarité avec les SMICards, je reversais les 1300 € supplémentaires à un fond de pension, mais que je serai le seul couillon à le faire... Les prises de décision personnelles ne changent pas un état, il faut réglementer et revoir le truc, Cosmo a raison, 3 ans ??? Mais à quoi ça sert 3 ans, n'importe qui avec n'importe quoi comme diplôme (et sans), trouve un boulot en même pas un an... (bon je vieux bien admettre qu'on pourrait avoir 2 durées, une pour les moins de 40 ans, et une pour les plus de 40 qui eux peuvent avoir plus de difficultés à trouver un travail) Et je refile les ex à l'entreprise de mes parents, à chaque fois qu'on fait appel à l'ANPE (ce qu'on ne fait plus du coup) les gens ne viennent pas au RDV, et PERSONNE ne vérifie ! C'est quand même honteux... On ne demande aucune qualification (même pas mécano puisqu'on cherche des démonteurs), pas spécialement d'expérience, et vieux ou jeunes on s'en tape (même si vieux on a compris notre douleur avec le dernier)...


Il y a une chose que je ne comprendrais jamais : c'est qu'on nous dit que si jamais on devait se retrouver au chomage (ce qui est quand même une situation terrible), ça sert à rien de paniquer car pendant trois ans nous avons le droit à 75% de notre ancien salaire, ce qui nous laisse le temps et le confort de nous restructurer. Perso (mais je suis peut-être pas normal) je trouve ça génial qu'on ait un tel système, quelle chance comparé à... quasiment tout les autres pays du monde !
Et bin non ! Y'en a qui râlent, qui sont pas content. Pourquoi ? Parce que certains en profiteraient (notez bien le conditionnel). Outre le fait que je ne vois absolument pas ce que ça peut bien vous foutre, je trouve que c'est tout sauf un motif qui justifierait le remaniement de ce système.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Cosmo a écrit:
Mais encore une fois, le problème reste de savoir s'il est normal que l'Etat permette ce genre de comportement avec autant de facilité. Selon moi, non. Selon toi, oui. Nos points de vue diffèrent, voila tout...


Je ne crois pas que TT trouve normal que des glandeurs puissent profiter du système, non

Bon sinon, les trois ans à 75 %, c'est au bout de combien d'années de cotisations ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Dédead a écrit:
Ca n'a rien à voir avec l'âge, ni avec la motivation (quoique là), mais avec le fait que pleins de gens en profitent et que le fait que si je devais prendre la décision de ne pas en profiter, ces gens continueraient d'en profiter... Bref c'est comme si par ex, je gagnais 2500 € par mois mais par solidarité avec les SMICards, je reversais les 1300 € supplémentaires à un fond de pension, mais que je serai le seul couillon à le faire...


T'en as marre de cotiser à des systèmes de solidarité qui, à ton avis, ne te reverseront jamais rien parce que tu crois, dans toute ta morgue juvénile et imbécile, que tu ne seras jamais chômeur, ni malade, ni souffrant ?
et ben casse-toi aux states... tu y seras très heureux, là-bas c'est "démerde-toi ou crève".
d'ailleurs, je le dis à tous les connards de libéraux économiques qui veulent moins d'état : barrez-vous.
pendant ce temps, ça nous fera des vacances (parce que ras-le-bol du discours "droit de savoir-charles villeneuve"...)

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 15:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
ça sert à rien de paniquer car pendant trois ans nous avons le droit à 75% de notre ancien salaire,


Sans rien foutre. Tu oublies ce point majeur quand même.

Une aide longue, je trouve ça normal. Une aide longue et sans la moindre compensation de la part de celui qui la reçoit, ça me choque un peu quand même.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 15:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Billy Budd a écrit:
Bon sinon, les trois ans à 75 %, c'est au bout de combien d'années de cotisations ?


Moins de deux ans (de avril 2001 à octobre 2002).

Je ne sais pas, par contre, dans quelle mesure la vingtaine de mois (étalés sur cinq ans et à 10h par semaine) bossés dans des quick ou mcdo sont pris en compte.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 15:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Canard_WC a écrit:
et ben casse-toi aux states... tu y seras très heureux, là-bas c'est "démerde-toi ou crève".
d'ailleurs, je le dis à tous les connards de libéraux économiques qui veulent moins d'état : barrez-vous.


Enorme lol pour cette solution simpliste au possible !

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Canard_WC a écrit:
Dédead a écrit:
Ca n'a rien à voir avec l'âge, ni avec la motivation (quoique là), mais avec le fait que pleins de gens en profitent et que le fait que si je devais prendre la décision de ne pas en profiter, ces gens continueraient d'en profiter... Bref c'est comme si par ex, je gagnais 2500 € par mois mais par solidarité avec les SMICards, je reversais les 1300 € supplémentaires à un fond de pension, mais que je serai le seul couillon à le faire...


T'en as marre de cotiser à des systèmes de solidarité qui, à ton avis, ne te reverseront jamais rien parce que tu crois, dans toute ta morgue juvénile et imbécile, que tu ne seras jamais chômeur, ni malade, ni souffrant ?
et ben casse-toi aux states... tu y seras très heureux, là-bas c'est "démerde-toi ou crève".
d'ailleurs, je le dis à tous les connards de libéraux économiques qui veulent moins d'état : barrez-vous.
pendant ce temps, ça nous fera des vacances (parce que ras-le-bol du discours "droit de savoir-charles villeneuve"...)


Moi je suis pour une solidarité mais avec un minimum de garde fou. Car tous les abus et tous les exces actuels vont finir par conduire à la disparition de ce systeme. Mais bon c'est surement du flicage qu de vouloir un minimum de controle

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 15:08 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Canard_WC a écrit:
T'en as marre de cotiser à des systèmes de solidarité qui, à ton avis, ne te reverseront jamais rien parce que tu crois, dans toute ta morgue juvénile et imbécile, que tu ne seras jamais chômeur, ni malade, ni souffrant ?
et ben casse-toi aux states... tu y seras très heureux, là-bas c'est "démerde-toi ou crève".
d'ailleurs, je le dis à tous les connards de libéraux économiques qui veulent moins d'état : barrez-vous.
pendant ce temps, ça nous fera des vacances (parce que ras-le-bol du discours "droit de savoir-charles villeneuve"...)


Toi t'es tjs aussi drôle quand tu parles politique, t'es encore meilleur(e) que Zad... Je n'ai pas dit que j'étais contre le fait de cotiser, à aucun moment, et quand bien même je ne serai jamais malade, souffrant ou chômeur, je m'en fous, je cotise pas forcément pour moi (d'ailleurs on ne cotise jamais directement pour soi)... Sinon apprends à lire, ça t'évitera de dire des conneries... Et la prochaine fois, pour le bien de tous, une corde plus solide...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web