Tiny Tears a écrit:
vous êtes des grands garçons, vous pouvez pas vous-même vous "sortir les doigts du cul"?
Je pouvais, mais je n'en avais pas envie et encore moins besoin. Au moment où j'en ai eu réellement marre de rester chez moi, j'ai mis moins de deux semaines à trouver un boulot.
Mais encore une fois, le problème reste de savoir s'il est normal que l'Etat permette ce genre de comportement avec autant de facilité. Selon moi, non. Selon toi, oui. Nos points de vue diffèrent, voila tout...
Tiny Tears a écrit:
(et accessoirement à tous ceux qui ont sincèrement besoin de ces aides)
Pour moi, tout salaire doit se gagner. Un chômeur, c'est à mes yeux une personne dont le travail est de chercher un emploi (d'ailleurs, c'est dans une déclaration des droits de l'homme, il me semble : "tout homme (...) a le devoir de chercher un emploi"). Il est payé pour ce travail. S'il ne "travaille" pas, pas de raison qu'il ait un salaire aussi longtemps.
Je demande juste que ces aides dont tu parles soient réservées à ceux qui en ont réellement besoin, à ceux qui font tout pour s'en sortir, et pas accessibles dans de telles proportions (3 ans) à certains glandeurs. Un mec qui a sincèrement besoin de ces aides, et qui cherche activement un boulot, en quoi ça le gêne d'avoir un suivi de l'anpe plus poussé ? Il ne s'agit pas de le fliquer, de lui botter le cul, de lui couper toute aide, mais de l'accompagner. Un peu plus que 20 minutes par an.
A ce titre, une personne réellement dans le besoin, qui n'a pas de diplôme, qui trime pour chercher du boulot mais n'en trouve pas... Cette personne-là, je serais sincèrement pour qu'elle touche une aide pendant bien plus de trois ans. Pendant toute la durée de sa recherche d'emploi, à vrai dire.