Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 16:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
the black addiction a écrit:
pour les étudiants c'est pas une grève de toutes façons.


Et donc puisqu'ils ne sont pas protégés par le sacro saint droit de grève, qu'est ce qui justifie pareilles actions ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Billy Budd a écrit:
the black addiction a écrit:
pour les étudiants c'est pas une grève de toutes façons.


Et donc puisqu'ils ne sont pas protégés par le sacro saint droit de grève, qu'est ce qui justifie pareilles actions ?


Ca relève de la désobéissance civique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Noony a écrit:
Billy Budd a écrit:
the black addiction a écrit:
pour les étudiants c'est pas une grève de toutes façons.


Et donc puisqu'ils ne sont pas protégés par le sacro saint droit de grève, qu'est ce qui justifie pareilles actions ?


Ca relève de la désobéissance civique.


Bien sur. Une rebellion envers l'ordre établi. Pas besoin de permission pour ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Noony a écrit:
Ma soeur (Tolbiac, fac fermée depuis maintenant 2 semaines) me racontait comment les AG étaient phagocytées par des mecs qu'elle n'avait jamais vu, qui venaient de la Sorbonne ou d'autres sites de Paris I.


Et les étudiants de la Sorbonne disent que les meneurs viennent de Tolbiac... En fait c'est à Clignancourt (annexe de la sorbonne) qu'il y a le noyau dur, et Clignancourt ce sont principalement les premières années... ca en dit long.

Je n'ai pas l'impression que le mouvement est vraiment suivi. Ils ont l'air d'avoir du mal à le médiatiser, et une certaine antipathie gronde... Ca risque de décrédibiliser les mouvements étudiants ces histoires-là.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 17:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
The Scythe-Meister a écrit:
Ca risque de décrédibiliser les mouvements étudiants ces histoires-là.

:shock:
L'ont-ils jamais été ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le mouvement anti CPE a été sacrément crédible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 17:45 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Noony a écrit:
Ca me gêne un petit peu. Je comprends leur combat mais j'ai sincèrement l'impression qu'il est instrumentalisé violemment. Ma soeur (Tolbiac, fac fermée depuis maintenant 2 semaines) me racontait comment les AG étaient phagocytées par des mecs qu'elle n'avait jamais vu, qui venaient de la Sorbonne ou d'autres sites de Paris I.


Mon frère (et ma belle-soeur) était en fac avec Besancenot et bizarrement le mec en glandait pas une, mais à côté de ça, il était toujours l'"organisateur" ou en tout cas le diffuseur des infos concernant les grèves... Il était de tous les mouvements étudiants... Bref, il préparait déjà sa vie politique et en avait sans doute rien à foutre des conditions et problèmes des étudiants...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 19:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Je crois que c'est un fait historique, voire même philosophique et sociologique que les rebelles, les meneurs des révoltes ne sont jamais eux-même les premières vicitimes de ce qu'ils dénoncent. Les plus opprimés sont ceux qu'on entend le moins et il est rare qu'un mouvement naisse d'eux.

La manière réac de le dire c'est que les grandes gueules sont des fumistes. La manière douce, c'est de dire que les révolutions viennent de ceux qui ont du recul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 20:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Dédead a écrit:
Noony a écrit:
Ca me gêne un petit peu. Je comprends leur combat mais j'ai sincèrement l'impression qu'il est instrumentalisé violemment. Ma soeur (Tolbiac, fac fermée depuis maintenant 2 semaines) me racontait comment les AG étaient phagocytées par des mecs qu'elle n'avait jamais vu, qui venaient de la Sorbonne ou d'autres sites de Paris I.


Mon frère (et ma belle-soeur) était en fac avec Besancenot et bizarrement le mec en glandait pas une, mais à côté de ça, il était toujours l'"organisateur" ou en tout cas le diffuseur des infos concernant les grèves... Il était de tous les mouvements étudiants... Bref, il préparait déjà sa vie politique et en avait sans doute rien à foutre des conditions et problèmes des étudiants...


Ou est le rapport?
On peut ne pas aimer ses études et trouver des choses injustes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 21:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
_ZaZaZa_ a écrit:
Ou est le rapport?
On peut ne pas aimer ses études et trouver des choses injustes!


Bof... Si tu vas jamais en cours pas mais qu'après tu manifestes sur le manque de moyen de l'éducation ou autre, c'est un peu ridicule... Un mec qui en glande pas une mais qui à côté de ça emmerde tous ceux qui veulent bosser à faire tout le temps des manifs anti-ci anti-ça, visiblement il gonflait une bonne partie des étudiants... C'était pour rebondir sur le propos de Noony que les étudiants ne manifestent pas toujours pour de bonnes raisons et surtout que ces manifestations ne viennent pas forcément d'eux même à la base...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 08:45 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
Noony a écrit:
Eux, ils veulent cadenasser les gares dès Mardi. Faut arrêter de déconner.


S'ils font vraiment ça, je vois vraiment pas pourquoi ils se feraient pas "tous" interpeller et lourdement sanctionnés.

Sérieusement hein. Pourquoi ils feraient ça ? De quel droit ?

c'est quand je lis ce genre de réactions que je me dis que finkielkraut se trompe lourdement sur les jeunes qui manifestent aujourd'hui pour la défense de certaines valeurs. ce ne sont pas eux qui sont odieux, mais ceux qui leur opposent le droit et la raison.
alors ok. ils n'ont pas le droit. ils ignorent peut-être la raison. mais eux n'ont pas encore accepté de porter le costume sec et droit de la conformité. c'est ça qui compte là, pour moi, qu'il y ait encore la flamme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 09:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Tiny Tears a écrit:
alors ok. ils n'ont pas le droit. ils ignorent peut-être la raison. mais eux n'ont pas encore accepté de porter le costume sec et droit de la conformité. c'est ça qui compte là, pour moi, qu'il y ait encore la flamme.


Je les trouve affreusement conformistes

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Noony a écrit:
Eux, ils veulent cadenasser les gares dès Mardi. Faut arrêter de déconner.


S'ils font vraiment ça, je vois vraiment pas pourquoi ils se feraient pas "tous" interpeller et lourdement sanctionnés.

Sérieusement hein. Pourquoi ils feraient ça ? De quel droit ?

c'est quand je lis ce genre de réactions que je me dis que finkielkraut se trompe lourdement sur les jeunes qui manifestent aujourd'hui pour la défense de certaines valeurs. ce ne sont pas eux qui sont odieux, mais ceux qui leur opposent le droit et la raison.
alors ok. ils n'ont pas le droit. ils ignorent peut-être la raison. mais eux n'ont pas encore accepté de porter le costume sec et droit de la conformité. c'est ça qui compte là, pour moi, qu'il y ait encore la flamme.


Ca fait du bien de rire, c'est tellement démago et simplificateur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Au contraire, c'est leur opposer le droit qui est simple.

Mais le fait est que j'ai l'impression que ce mouvement n'est pas suivi par "la base" des étudiants. Les AG sont extrêmement agitées et les votes sont tous ric-rac malgré les manoeuvres des syndicats d'extrême gauche. C'est ce qui me fait sortir de mes gonds. Autant je trouvais le mouvement anti CPE fondamental et juste, autant celui là, moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 10:43 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
JeeB a écrit:
Ca fait du bien de rire, c'est tellement démago et simplificateur.

c'est bien, dénigre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web