Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 11:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Mon trip du soir.

Je démarre l'homme à la caméra de Vertov, et je trouve les deux pistes sons à chier, molle par rapport à la géniale frénésie à l'écran. Du coup, j'essaye différents morceaux, du Eno, du Nina Simone (sur les athlètes, c'est énorme), du Jazz, même le thème de Jaws (ça le fait, ça, sur la plage)...

Et puis sur la fin, je met Burning de Daft Punk sur les exercices de gym et le match de foot. Et ça tue TOUT!

Et je réalise que L'homme à la caméra est le film "hallucinant" absolu, de base, un truc sur lequel tout s'adapte parce que ce qui est à l'écran, cette mise en scène du ciné-oeil où le mouvement du film, du filmage à la projection en passant par le montage, devient le mouvement de la ville, le mouvement de la vie, le cycle du travailleur, une hymne étonnante au mouvement humain, bourré d'hommages au cinéma...

6/6 obligé, tu peux pas mettre moins, même si de base tu te le rematteras pas tous les trois jours pour le fun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Rassure-moi, même sans son tu l'adores ce film. je veux dire, t'as pas besoin de Daft Punk pour l'aimer, hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 03:41 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Le Pingouin a écrit:
Mon trip du soir.

Je démarre l'homme à la caméra de Vertov, et je trouve les deux pistes sons à chier, molle par rapport à la géniale frénésie à l'écran.


Pourtant une des bandes son n'est pas de cinématic orchestra? Je vais me le charger ce soir tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 07:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
oncletom a écrit:
Rassure-moi, même sans son tu l'adores ce film. je veux dire, t'as pas besoin de Daft Punk pour l'aimer, hein ?


C'est de la valeur ajoutée!

DPSR a écrit:
Pourtant une des bandes son n'est pas de cinématic orchestra? Je vais me le charger ce soir tiens.


Ah? Ben je sais de qui était celle sur la version Arte, mais c'était affreux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 10:46 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Le Pingouin a écrit:
DPSR a écrit:
Pourtant une des bandes son n'est pas de cinématic orchestra? Je vais me le charger ce soir tiens.


Ah? Ben je sais de qui était celle sur la version Arte, mais c'était affreux.


Ah bah ça doit être eux alors. Bon au pire moi aussi j'ai une anthologie Nina Simone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 00:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Le péril jeune :
Première vision de ce film culte. J'ai beaucoup aimé, au delà de l'aspect 70's, c'est une vision assez universelle et intemporelle des années lycées, des potes, des filles, des parents, etc... Les acteurs sont bons et les dialogues ne font pas (trop) clichés, sont naturels, comme c'est un film français, je tenais à le souligner. :)
5/6

Concert pour le Bengladesh
Arte nous fait plaisir avec son summer of the 70's, ici c'est George Harrison & friends qui jouent carritativement pour le Bangladesh, et ça donne de forts bons moments. Harrison, Ringo Starr, Eric Clapton, Bob Dylan et bien d'autres se font plaisir, et nous aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 07:03 
spongeyoda a écrit:
Arte nous fait plaisir avec son summer of the 70's,

C'est clair, superbe programmation ! Merci Arte !

Y avait aussi "What a Flash", le "loft story" seventies...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
essayé de regarder hier all that jazz de bob fosse, j'ai trouvé ça complètement insupportable, crispant et sans intérêt, bourré d'effets de montage gratuits et m'as-tu-vu...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:08 
Zad a écrit:
essayé de regarder hier all that jazz de bob fosse, j'ai trouvé ça complètement insupportable, crispant et sans intérêt, bourré d'effets de montage gratuits et m'as-tu-vu...

Mais t'es fou !!! :shock:

Je pense tout le contraire : grand film en état de grâce, montage fabuleux, Roy Scheider énorme, chorégraphies sublimes...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Zad a écrit:
essayé de regarder hier all that jazz de bob fosse, j'ai trouvé ça complètement insupportable, crispant et sans intérêt, bourré d'effets de montage gratuits et m'as-tu-vu...


bien fait pour toi.
ce film est un chef d'oeuvre.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
essayé de regarder hier all that jazz de bob fosse, j'ai trouvé ça complètement insupportable, crispant et sans intérêt, bourré d'effets de montage gratuits et m'as-tu-vu...


Verre-à-moitié-vide Man!

C'est énorme All That Jazz, c'est nerveux et fou, c'est l'électricité d'un mec qui court pour mieux échapper à la mort, qui veut vivre et se fout de survivre, c'est un truc dégueulasse et fascinant.

J'adore ce film, Scheider est monumental! Après, certains extrèmes esthétiques ont pris cher, mais ça garde sa puissance macabre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:09 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
+1 avis positif pour All that Jazz

Sinon :

- Becoming Jane : redondant (forcément) avec Orgueil et préjugés, ça se regarde mais ça n'apporte rien de neuf, et Anne Hathaway n'est absolument pas crédible en fille de la campagne anglaise, James McAvoy se défend pas mal mais il y a des bizarreries dans la mise en scène, un peu trop théâtrale à mon goût; bon j'ai fini en pleurs quand même, 3/6
:roll:

- Silk : je crois inédit en France, Michael Pitt et Keira Knightley dans les années 1830 en Provence (et ils parlent anglais/américain avec un 'Monsieur' par-ci, un 'bonjour' par-là); ils s'aiment (ça ne se voit pas), il doit partir au Japon chercher des cocons de vers à soie, il tombe fou amoureux d'une Japonaise (on ne remarque rien), voilà une double histoire d'amour bien ratée, aucune émotion, super mal foutu, 1/6

_________________
Janet


Dernière édition par Janet le 14 Aoû 2008, 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 23:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Janet a écrit:
- Silk : je crois inédit en France, Michael Pitt et Keira Knightley dans les années 1830 en Provence (et ils parlent anglais/américain avec un 'Monsieur' par-ci, un 'bonjour' par-là); ils s'aiment (ça ne se voit pas), il doit partir au Japon chercher des cocons de vers à soie, il tombe fou amoureux d'une Japonaise (on ne remarque rien), voilà une double histoire d'amour bien ratée, aucune émotion, super mal foutu, 1/6


Le roman est très beau, tout le cast a priori bien pensé mais c'est vrai que dès l'annonce du réal ça sentait le moisi... je reste curieux *c'est le livre sur lequel on a bossé lors de mes ateliers scénarios* mais ça va rester invisible ici.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 00:31 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
Le roman est très beau, tout le cast a priori bien pensé mais c'est vrai que dès l'annonce du réal ça sentait le moisi... je reste curieux *c'est le livre sur lequel on a bossé lors de mes ateliers scénarios* mais ça va rester invisible ici.


même pas en DVD ? je veux bien te croire pour le roman, je me suis posé la question au fil du film car il avait un potentiel pour me plaire niveau histoire, mais du coup je connais la fin et j'ai tellement rien ressenti pendant le film que je suis un peu échaudée (en plus comme je viens de lire The Time Traveler's Wife je vais pas me replonger dans une histoire d'amour de sitôt car ça me paraitra forcément fade à côté)...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Le Roman est très court, et tout est dans le style, pas vraiment dans l'histoire, tu peux le lire si tu veux (t'en as pour une heure ou deux) c'est assez beau.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web