Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
C'était une boutade évidemment mais j'ai trouvé que ce personnage nu sur son cheval, avec son arc là, avait un côté jodoesque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Non mais c'était un rire sérieux, je suis pas fan de ce film malgré mon admiration pour Garrel. Mais je trouve néanmoins la comparaison pas très appropriée, mais ça m'a fait rire. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Mickey Willis a écrit:
C'était une boutade évidemment mais j'ai trouvé que ce personnage nu sur son cheval, avec son arc là, avait un côté jodoesque.


Le pauvre Clémenti, ce qu'il a l'air con dans ce film!
Le pire étant quand il doit faire semblant d'être sûr de lui et héroïque aux manettes d'une barque en carton prête à couleur dans une eau à 3°...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 12:03 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Alors moi j'ai vu D'Artagnan de Peter Hyams et au-delà de quelques jolis pirouettes, de 2-3 coups d'épée joliment choregraphiés (parait que le projet est passé dans les mains de Van Damme d'ailleurs), c'est sans doute le moins bon film du bohnomme. De sa 2ème partie de carrière j'entends, celle qui comprend des trucs plutôt rigolos comme Relic ou Mort Subite et des trucs plutôt très rigolos comme La Fin des Temps. D'habitude la photo est bien travaillé en plus mais là c'est assez laid, Peter. Je dis ça, j'ai pas vu Sound of Thunder encore. Mais je vais le faire.

Elle est con cette affiche, on dirait qu'il essaie de nous cacher des trucs derrière le dos, mais qu'il est pas du bon côté en fait.

Image

Ma remarque est pas mal con aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 12:04 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
arf.

Image

tadieu ce machin.

Vivement. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
F-des-Bois a écrit:
Alors moi j'ai vu D'Artagnan de Peter Hyams et au-delà de quelques jolis pirouettes, de 2-3 coups d'épée joliment choregraphiés (parait que le projet est passé dans les mains de Van Damme d'ailleurs), c'est sans doute le moins bon film du bohnomme. De sa 2ème partie de carrière j'entends, celle qui comprend des trucs plutôt rigolos comme Relic ou Mort Subite et des trucs plutôt très rigolos comme La Fin des Temps. D'habitude la photo est bien travaillé en plus mais là c'est assez laid, Peter. Je dis ça, j'ai pas vu Sound of Thunder encore. Mais je vais le faire.


"Va t'en! Get lost!" Un nanar rare, terrifiant de médiocrité.

Et la gène des journalistes à Deauville face à l'équipe du film, magnifique. Y a un mec qui finit par critiquer, genre "faut pas déconner", Castaldi commence direct à s'énerver, c'était énorme.

Bon Peter Hyams a tourné un remake de l'invraisemblable vérité de Lang...Faut pas Peter, faut pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Bon j'ai vu Rois et Reines, c'est très bien. La première demi-heure j'ai eu un peu peur car faut s'adapter au style Desplechin (personnages théorisant beaucoup, phrases dite sur un ton pas naturel, etc) mais après j'ai retrouvé le Desplechin que j'avais aimé dans Un conte de Noel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 15:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22559
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Retour des Morts Vivants de Dan O'Bannon (1985)

Une potacherie de série Z méga cheap et d’une connerie abyssale (et volontaire, sans doute) mais dans l’ensemble on s’est bien marré. 1/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
F-des-Bois a écrit:
arf.

Image

tadieu ce machin.

Vivement. :)


C'est le film avec des Singe/Lions très méchants qui chassent en bande et une scène sous l'eau dans un bus ou un metro ?

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Comme je pars en vacances ce soir, je n'aurai pas le temps de faire des compte-rendus complets des films que j'ai vu dernièrement, mais j'essayerai de le faire de retour de vacances parce que c'est des films qui le méritent certainement :

-The Usual Suspects : je dirais 5/6. J'ai pu lire quelque part que le scenario est faussement complexe. D'accord, mais tant qu'il fait illusion ou est le problème? Surtout quand on a un film aussi réussi. Je trouve que pour un thriller, la musique est vraiment bien choisie, la distribution est bien belle, emmenée par un Kevin Spacey en pleine forme. Et le coup de Keyser Söze, espèce de mythe urbain qui hante les cauchemards des flics comme des truands, ça m'a plu. Je me suis laissé piéger, et ça m'a plu. Si je devais représenter les années 90 en quelques films, The Usual Suspects se trouverait dans la liste je pense.

-I.A : 3.5/6. En gros la première heure c'est 5/6, la deuxième 3.5/6 et les 20 dernières minutes 2/6. Le coup des rapports difficiles avec la famille ça m'a paru vraiment pertinent, comme si on y était, avec de vrais robots intelligents. La seconde partie me semble plus légère, plus surréaliste, mais Spielberg en profite pour nous montrer une aventure dans un futur édulcoré. Puis la fin c'est Rencontre du Troisième Type vs Pinocchio vs 2001 Odyssée de l'Espace - fieffé bordel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Bronislas a écrit:

-I.A : 3.5/6. En gros la première heure c'est 5/6, la deuxième 3.5/6 et les 20 dernières minutes 2/6. Le coup des rapports difficiles avec la famille ça m'a paru vraiment pertinent, comme si on y était, avec de vrais robots intelligents. La seconde partie me semble plus légère, plus surréaliste, mais Spielberg en profite pour nous montrer une aventure dans un futur édulcoré. Puis la fin c'est Rencontre du Troisième Type vs Pinocchio vs 2001 Odyssée de l'Espace - fieffé bordel.



Triste sire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Profils Paysan I & II

Le premier comporte son lot de scènes terribles, une mise en scène où Depardon laisse la caméra, ne parle pas. D'ailleurs, la force entre les deux films se situe dans ses interventions.

Du premier, il ne garde qu'une voix off qui fait les transitions et commente un peu. Depardon n'est pas encore "installé" chez les gens, il n'ose pas.

Plus tard, dans le second, s'instaure le dialogue, et le cinéaste après avoir établi un constat, dresse un bilan, adapte son discours et s'efforce de dresser l'état de ces gens qui disparaissent, de ceux qui restent, avec une pudeur que le premier film n'avait pas, peut-être parce que Depardon ne pouvait se le permettre, peut-être aussi parce que les gens n'avaient pas l'habitude d'être filmés.

Le moment le plus génial, c'est la bonne femme qui demande "il me filme là?, mais pourquoi?" et la vieille de lui répondre "parce que vous êtes là". La scène résume non seulement le caractère incongru, ironique presque, de la séquence, mais aussi servirait de note d'intention de Depardon, "être là".

Très très fort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 19:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Oui oui et oui.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 21:42 
Je suis en train de me faire un cycle Jean Renoir.

Je commence par les muets, et "La Fille de l'Eau", c'est superbe !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 09:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4827
Le Géant de fer
C'aurait été chouette de le voir à 10 ans. Enfin en l'état, c'est déjà très bath.
4.5/6

Les voitures qui ont mangé Paris
Le chiantatibulesque premier film de Peter Weir. L'acteur principal est une insupportable endive pas fraîche. Par moment c'est drôle et inquiétant, mais c'est chiant pfioulala.
2/6

La chair et le sang
Comment c'est trop bonnard de chez bonnard. Amoral et cynique, mais en même temps un vrai film épique qui ne se contente pas de choquer, y'a des déclarations d'amour à l'ombre de cadavres putréfiés, des familles violées et massacrées, mais aussi de la sensualité et de la bravoure, puis parfois ça vire au délire à la Evil Dead 3. Enfin c'est mortel, faut vraiment que je me penche sur Verhoeven.
5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web