Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 09:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Le Pingouin a écrit:
Bon, pas envie d'ouvrir un topic pour parler du secret derrière la porte de Fritz Lang, qui est pleins de références de plans magnifiques de petites choses et tout et tout.

Mais putain, la Voix Off affreuse, le surjeu permanent et agaçant (le gamin interdit, Michael Redgrave affreux), et la thématique de la psychanalyse amené avec des bottes de sept lieues. Et ne me lancez pas sur la musique qui ferait passer Hermann pour un compositeur d'ambiant.

Déception totale et absolu.

Lang période US, ça reste pour moi l'excellent The Big Heat!

3/6


sans oublier la photo surappuyée. tout est d'une lourdeur atroce dans ce film.
mais c'est pas parce que celui-ci médiocre qu'il faut t'arrêter dans ta découverte des Lang américains. Fury et Moonfleet, ça tue tout autant que Règlements de compte

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Dernière édition par skip mccoy le 25 Aoû 2008, 16:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
skip mccoy a écrit:
sans oublier la photo surappuyée. tout est d'une lourdeur atroce dans ce film.
mais c'est pas parce que celui-ci médiocre qu'il faut t'arrêter dans ta découverte des Lang américains. Fury, Moonfleet...ça tue


Vu Moonfleet, et j'avais pas supra accroché, même si sur le moment ça ne m'avait pas déplu. Mais j'ai pas l'intention de raccrocher, je te rassure. Mais bon, on m'a tellement vendu ce film que la chute est violente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Le Pingouin a écrit:
skip mccoy a écrit:
sans oublier la photo surappuyée. tout est d'une lourdeur atroce dans ce film.
mais c'est pas parce que celui-ci médiocre qu'il faut t'arrêter dans ta découverte des Lang américains. Fury, Moonfleet...ça tue


Vu Moonfleet, et j'avais pas supra accroché, même si sur le moment ça ne m'avait pas déplu. Mais j'ai pas l'intention de raccrocher, je te rassure. Mais bon, on m'a tellement vendu ce film que la chute est violente.


Moonfleet, ce n'est qu'à la deuxième vision que j'ai compris la beauté du truc.
Fury par contre, c'est un classique évident.

et puis tous ses petits polars, les Femme au gardenia, Femme au portrait, Le démon s'éveille la nuit, J'ai le droit de vivre, La rue rouge...ça paye pas de mine mais c'est souvent génial. bien plus percutant que nombre de ses fanfreluches allemandes genre Niebelungen ou Trois lumières.

éviter par contre ses westerns, à part L'ange des maudits

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
skip mccoy a écrit:

et puis tous ses petits polars, les Femme au gardenia, Femme au portrait, Le démon s'éveille la nuit, J'ai le droit de vivre, La rue rouge...ça paye pas de mine mais c'est souvent génial. bien plus percutant que nombre de ses fanfreluches allemandes genre Niebelungen ou Trois lumières.


C'est clair, Les trois lumières c'est d'un chiant. Tellement que je croyais m'être trompé de salle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22703
Localisation: Paris
J'ai bien aimé, moi, Les Trois lumières.
J'ai House by the river et Les Pionniers de la Western Union chez moi, faut que je me les fasse prochainement.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Le truc avec Lang c'est qu'après avoir vu les premiers Mabuse et M, quand tu découvres les films américains, tu le trouves quasi forcément moins à fond. On le sent tellement libre sur ses premiers films, que le carcan américain casse un peu la magie.

C'est le reproche assez conséquent qui fait que pendant longtemps les films de l'age d'or hollywoodien ne me passionnaient pas, parce qu'à chaque fois, j'avais l'impression de voir la note de service à côté. Le secret derrière la porte, c'est limite tout ce que je déteste, et même si tu sens le mec derrière par moment, dieu que c'est lourd.

Alors bon, après, tu vois l'intérêt et ce qui se dessine derrière, tu redécouvres des chefs d'œuvre et tout. Mais ados, par exemple, je vomissais tous ces vieux films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Citation:
Mais ados, par exemple, je vomissais tous ces vieux films.

d'où l'intérêt de grandir.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
skip mccoy a écrit:
Citation:
Mais ados, par exemple, je vomissais tous ces vieux films.

d'où l'intérêt de grandir.


De l'adolescence, oui. De l'enfance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
...


Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Sa Majesté des Mouches, de Peter Brook


J'ai l'habitude d'être déçu des adaptations cinématographiques des livres que j'aime bien, mais je reste quand même assez curieux. Là je dois dire que c'est vraiment bien réussi. La transposition au cinéma laisse la force de l'oeuvre totalement intacte je trouve, et la mise en scène rend très bien, avec une musique qui reste dans la tête..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
le pingouin a écrit:
Le truc avec Lang c'est qu'après avoir vu les premiers Mabuse et M, quand tu découvres les films américains, tu le trouves quasi forcément moins à fond. On le sent tellement libre sur ses premiers films, que le carcan américain casse un peu la magie.


"Le secret derrière la porte" ça doit être un de ses films les plus faibles à Lang ceci dit, même "Spellbound" d'Hitchcock est moins pataud... On peut comparer les deux comme des premières approches assez lourdes de la psychanalyse. Mais sa période américaine recèle de vrais pépites quand même. Bon "Moonfleet" je ne peux pas m'empécher de mettre ça un peu à part, mais rien que "Furie", "La femme au portrait", "Blue Gardenia", "L'Ange des Maudits", "The Big Heat", "House by the River"... Il n'y a sans doute pas des vrais blocs comme ses films allemands, mais ça reste une filmographie très constante dans l'intérêt à part quelques titres. Ici il faut sans doute plus s'attacher aux détails et à la façon de retravailler des récits et genres à la base très codifiés. Ses films allemands posent quelque chose, ses films américains reprennent "à la manière de"... C'est vrai que ça peut toujours être un peu frustrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
J'ai vu qu'ici on aimait bien Deville. Un pote m'a conseillé Le dossier 51 et c'était vraiment fascinant.
Franchement enthousiasmant dans ses niveaux d'interprétations (formidables vues subjectives) et souvent drôle, il y a une réflexion implacable autant sur le symbole et le pouvoir de l'image que sur les entités secrètes et le contrôle de nos sociétés contemporaines. Ces différentes et lourdes notions théoriques sont menées de manière habile, imbriquées pour former un tout limpide et totalement prenant, foisonnant de pistes autant cinématographiques que politiques (au sens large).
J'ai super hâte de découvrir ses autres films !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22557
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oncletom a écrit:
J'ai vu qu'ici on aimait bien Deville. Un pote m'a conseillé Le dossier 51 et c'était vraiment fascinant.
Franchement enthousiasmant dans ses niveaux d'interprétations (formidables vues subjectives) et souvent drôle, il y a une réflexion implacable autant sur le symbole et le pouvoir de l'image que sur les entités secrètes et le contrôle de nos sociétés contemporaines. Ces différentes et lourdes notions théoriques sont menées de manière habile, imbriquées pour former un tout limpide et totalement prenant, foisonnant de pistes autant cinématographiques que politiques (au sens large).
J'ai super hâte de découvrir ses autres films !

Oui, je connais pas bien Deville non plus mais ce Dossier 51 est excellent. Franchement passionnant à suivre, de par son enquête pure et son dispositif de mise en scène totalement adéquat. A voir!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Image


Dernière édition par Think Bud Spencer le 22 Sep 2008, 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22557
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
La Maladie de Sachs c'est très bien aussi. Je trouve.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web