Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 03:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 27 Jan 2013, 18:27 
Ap'héros

Ah merde j'avais cherché pourtant.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 20:39 
Expert

Revu hier Les liaisons dangereuses de Stephen Frears.
J'avais oublié combien ce film était à la limite de la perfection : symbiose jouissive des acteurs avec les personnages, costumes magnifiques, décors somptueux et authentiques (château de Champs sur Marne, etc), langage précieux et spirituel du XVIII°S contrastant avec la cruauté et le cynisme des situations.
Un vrai délice immoral !

MessagePosté: 05 Fév 2013, 20:43 
Meilleur Foruméen

J'avais oublié combien ce film...j'ai oublié ce film.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 20:48 
Expert

Faut que tu décodes, là : tu joues les instits ou tu veux dire que t'as vraiment oublié ce film ?

MessagePosté: 05 Fév 2013, 20:53 
Meilleur Foruméen

Non, c'est ma manière de dire que je trouve aussi le film parfait...ement oubliable.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 22:45 
Garçon-veau

Moi j'aime beaucoup aussi.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 22:46 
Meilleur Foruméen

Je comprends mieux que tu veuilles te faire Fred Testot.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 22:47 
Garçon-veau

:D

MessagePosté: 06 Fév 2013, 20:11 
Expert

Film Freak a écrit:
Non, c'est ma manière de dire que je trouve aussi le film parfait...ement oubliable.

Ben, désolée de te l'avoir rappelé, alors.
Ca fait un point de plus qu'on a pas en commun :lol:

MessagePosté: 19 Mar 2013, 00:06 
Expert

Image

Vu hier La plage de Danny Boyle (2000)
Bonne surprise pour moi si on prend en compte que j'avais été plutôt perplexe et rebutée par la surmédiatisation du film à sa sortie.
On peut juger que le film n'est qu'une accumulation de poncifs : le touriste en quête d'idéal qui veut à toute force sortir des sentiers battus, la plage identifiée comme le Paradis, la communauté écolo-hippie vivant en harmonie etc ...
Mais, si poncifs il y a; ils finissent quand même par raconter une histoire qui, malgré les effets attendus, ne manque pas d'intérêt.
Alors, on sait bien, depuis Sartre, que l'enfer c'est l'Autre et le film le démontre magnifiquement. On assiste à cette mutation du Paradis en Enfer par la seule présence de l'Homme, attendrissant dans son désir de créer et/ou d'atteindre une société idéale s'accordant au Paradis de Dame Nature (style Jardin d'Eden) et géniteur malgré lui de la catastrophe qui va tout détruire.
On assiste donc à la décomposition brutale du microcosme béat dans lequel baigne le trio élu et on retombe dans le purgatoire habituel : hypocrisie, égoïsme, cruauté, avec, bien sûr, le Juste de service (Guillaume Canet). Et de suite, ça part en vrille, le puzzle s'ordonne et découvre son vrai visage, celui de la virtualité, preuve indéniable de l'impossibilité primaire à l'Homme de construire et faire perdurer un paradis à son image (Léonardo Di Caprio en héros de jeu vidéo est assez hilarant)
Jusqu'au point de non-retour où la Prêtresse engluée dans son rêve chimérique a perdu l'humanité qui en était la qualité première et où on réalise que le Fou (Robert Carlyle), celui-qui-a-quitté-le-paradis-de-son-plein-gré n'était que douloureusement rendu à la conscience.
La punition ne se fait pas attendre: Adam et Eve et sa clique sont chassés du Paradis sur le radeau de la Méduse.
Et retour à la case départ.
En attendant le Jugement dernier, sans doute :?

MessagePosté: 20 Mar 2013, 10:42 
Expert

Walking Tall :

Film que j'aimerais aimer. Ya plein de petits trucs sympa : j’apprécie le scénario qui enchaîne plein d’évènements et directions différentes
Mec qui revient du front -> vie en famille -> tabassage violent -> représailles -> prison -> procès -> shérif ...

Ya quelques plans bien trouvés, en tout cas des plans qui me parlent, du genre "c'est pas ouf mais c'est le genre de chose dont j'aurais eu l'idée moi aussi".
Mais les bastons sont rares et molles. Ce qui fait mal, c'est que la seule scène d'action qui m'ait un peu fait tripper, c'est celle de Knoxville quoi... Et puis ya des moments forts sur le papier qui rendent pas à l'écran. L'issue du procès par exemple.

De manière générale, le montage est pourri.

La fin est zzzz.

2.5/6

MessagePosté: 20 Mar 2013, 10:49 
Il vous dira quoi

un nanar hyper sympa pour moi. Totalement old school, on dirait l'agence tout risque en fait.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 10:54 
Expert

J'aurais bien aimé que ça soit ça, mais c'est encore trop sage et trop plat pour que yait la dimension jouissive.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 23:45 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Alors alors.. *exclusif* (je créerai les topics si DPSR ne le fait pas avant moi)

- L'EDJ de Michel Yrdnog. Déception cosmique donc. Hmm... Bon, il y a une idée, voire plusieurs, par plan, on s'en met plein les mirettes non stop, le cast est top, la BO est géniale... Du gros boulot. Mais voilà, pour la première fois chez Michel, la forme l'emporte sur le fond.. On comprend que Michel se soit attaqué au roman de Vian (qu'il suit de TRES (trop?) près) mais... L'émotion a du mal à passer, Malheureusement. Et, contrairement à La Science des rêves (que j'adore), tout le côté bricolo-surréaliste ben les persos vivent dedans (et n'est pas "imaginé" par les persos). Enfin bref, malgré toutes les belles choses (il y en a), malgré la fin vraiment belle... C'est le 3/6 de la déception.

- OGF de NWR. Sorte de B-side de Drive qui ne plaira pas à tous ceux qui ont aimé ce dernier. C'est surtout le public féminin qui décrochera. Un trip esthétique hallucinant, hypnotique, encore plus lent/violent/léché/sombre/désespéré que Drive. Visuellement (photo/mise en scène) c'est donc à tomber, la BO de Martinez est une tuerie, Gosling est encore plus beau/mutique que dans Drive, KS Thomas surprend. Quand à l'histoire, imaginez une spirale infernale de vengeance et un complexe oedipien. On s'attache/s'dentifie beaucoup moins au protagoniste que dans Drive, mais voilà, c'est un vrai trip, il suffit de se laisser embarquer. Ca tue. 5/6

- Pop Redemption de je sais plus qui. Une comédie française gentille, trop balisée, et qui gâche un peu sa chouette idée de départ (les mésaventures d'un groupe de black metal). Le mec qui joue le batteur est rigolo mais Julien Doré est assez nul. Bof bof. 2/6

- J&J de François Nozo. Très très belle surprise. Marine V est un mix sublime et surréel entre Laetitia Casta et Maïwenn. C'est une bombe atomique et elle crève l'écran. Les parents, Géraldine Pailhas et Frédéric Pierrot, sont très bons. Mais voilà, à côté du cast, il s'agit surtout d'un très beau personnage, d'un beau sujet, et Ozon est au sommet de son talent de story-teller. C'est super classe et il y a du Françoise Hardy. Sans doute un des plus beaux Ozon. Mon préféré en tout cas (et ça fait plaisir de le dire). 5/6

MessagePosté: 20 Mar 2013, 23:48 
Expert

Tu t'es gavé mon salaud :D (et je suis super chaud pour le NWR) !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure